The Batman : Matt Reeves parle de la fin et des caméos

Matt Reeves a parlé du caméo d’un méchant à la fin de « » qui est actuellement à l’affiche.

Dans la scène en question, le Sphinx, campé par Paul Dano, a été enfermé à Arkham Asylum et commence à parler avec un codétenu– celui qui fait référence à un «clown», ricane de rire et on peut voir brièvement une partie de son visage.

La star de "Eternals", "Dunkerque" et "The Killing of a Sacred Deer", Barry Keoghan, a joué le rôle du "Détenu invisible d'Arkham", mais il est clair qu'il s'agit du Joker.

Interviewé par Variety, Matt Reeves explique qu’en dépit de son placement, la scène en question ne sert pas à établir quelque chose qui sera exploité dans la suite du film : « Cette scène n’est pas un œuf de Pâques. Ce n’est pas l’une de ces scènes post-génériques de Marvel ou DC qui va annoncer la suite du film. En fait, je ne sais pas si nous reverrons ce personnage dans des films ultérieurs.

Je n'ai jamais essayé de dire "Hé, devinez quoi, voici le Joker". Prochain film ! ». L'idée était plutôt de dire : 'Hé, écoutez, si vous pensez que les ennuis de Gotham vont s’arrêter, vous pouvez oublier ça. C'est déjà bien présent. Et c'est déjà délicieux ».

Le réalisateur confirme qu'il avait initialement prévu de montrer le Joker dans deux scènes – celle qui a finalement été intégrée à « » et une autre dans laquelle Batman rend visite au Joker dans l'asile dans un style à la "Sixième sens".

Dans cette scène, le Joker dit "C'est presque notre anniversaire, n'est-ce pas?" qui établit une relation existante entre les deux personnages. Ensuite, le Joker parle de manière à essayer d'entrer dans la tête de Batman, ce qui le perturbe.

Cependant, Matt Reeves a coupé la scène au montage car il sentait que l’importance de la scène venait s’aligner à celle du film. Quand le cinéaste l’a supprimé au montage, il a envisagé de faire de même avec l’autre qui a finalement été gardée : « J’ai d’abord essayé de faire sans ; mais quand je l’ai remise, les notes pour la fin ont remonté. Et je pense que ce n’était pas seulement parce que les gens aimaient voir ce personnage. Cela a changé la réaction du gens vis-à-vis de la fin du film, de voir que Gotham est resté Gotham, et ce Batman n’avait vraiment pas le choix. Il devait faire ce qu’il allait faire. »

En outre, Matt Reeves dévoile l’une des raisons pour lesquelles Matt Reeves n’était pas pressé d’utiliser le Joker pour la suite : « Nous avons vraiment fait un effort intense pour que ce film ‘Batman’ soit différent parce que nous devions le faire. C’est une chose de penser au Joker. Cela a déjà été fait et maintes fois. »

Matt Reeves a travaillé avec le maquilleur prodigieux Michael Marino pour développer un look délibérément flou et obscurci, se tournant vers l'inspiration originale de Conrad Veidt dans le film muet de 1928 "L'homme qui rit".
« » est bien reçu du public. Au premier week-end de son exploitation au cinéma, le film a rapporté 128 millions de $ de recettes aux Etats-Unis, dont 57 millions engrangés au jour de son lancement, vendredi dernier.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris