The Batman utilise la technologie de The Mandalorian

Matt Reeves utilisera une variante de la technique de production virtuelle StageCraft pour certaines scènes de « » qui est actuellement en cours de tournage.

Utilisée dans la série « » de Lucasfilm, la technologie StageCraft permet des effets visuels en temps réel et un éclairage ambiant via les murs LED et le plafond entourant un plateau - une utilisation moderne et beaucoup plus pratique de la projection arrière. Ils sont pilotés par le moteur de jeu Unreal et s’ajustent automatiquement autour de la parallaxe de la caméra.

Sur «», l'équipe de conception de production a pré-construit des plateaux physiques au Royaume-Uni et un mur LED a été installé autour pour permettre l'utilisation de la production virtuelle dans ces scènes spécifiques.

Le directeur de la photographie du film est Greig Fraser, qui a tourné «Rogue One: A Star Wars Story» et «Dune», actuellement est en préparation. Il a remporté un Emmy pour son travail sur trois épisodes de «», ce qui le familiarise assez bien avec les techniques requises.

Le directeur de la création d'Industrial Light & Magic, Rob Bredow, a révélé la nouvelle lors d'une session à la conférence virtuelle sur les effets visuels et l'animation de cette année baptisée VIEW.

Le plateau StageCraft LED de ILM à Manhattan Beach Studios a été utilisé pendant les deux saisons de «». D'autres scènes de production virtuelle StageCraft sont en cours de construction dans les locaux de Fox basés à Sydney et ceux de Pinewood sis à Londres.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris