The Dark Knight Rises : Tom Hardy compare Bane et le Joker

Dans une interview, a répondu à la comparaison entre son personnage, le méchant Bane dans « » et le Joker, joué par Heath Ledger dans « The Dark Knight » de Christopher Nolan.

L’acteur confie : « Le Joker se fiche de tout. Il veut juste voir le monde brûler, c’était un maître du chaos et de la destruction, sans scrupule et complètement dingue. Bane n’est pas pareil. Il a un côté méticuleux et calculé. Il y a une énorme orchestration dans son organisation pour parvenir à son ambition. C’est également une menace physique pour Batman. Il n’y a rien de flou chez Bane. Pas de blague. C’est un méchant très clair. »

« », avec Christian Bale, , Michael Caine, Anne Hathaway, Gary Oldman, Marion Cotillard, Joseph Gordon-Levitt et Morgan Freeman, sortira en salles le 25 juillet.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 17
 

17 commentaires

  1. Avatar Joseph dit :

    hâte de voir ce que ça donne a l'écran, mais après la prestation qu'a laissé Heath Ledger il a intérêt a s'accrocher, il est attendu au tournant...

  2. Avatar Michima dit :

    C'est clair que pour être dingue le Joker de Nolan était un grand malade (encore une fois, très bien interprété par le regretté Ledger). Ca va être super de voir coup sur coup 2 méchants avec des caractères assez différents, mais la perf de Hardy doit être à la hauteur!

  3. Avatar Guims dit :

    Pour moi la grande différence entre les 2 personnages c'est surtout que le Joker voulait régner sur Gotham alors que Bane souhaite détruire la ville !! Certes le Joker est un personnage complétement fou mais il n'en est pas moins calculateur !! Il avait toujours 2 voir 3 coups d'avance sur Batman dans "The Dak Knight" =) mais je suis convaincu que Tom Hardy va nous surprendre et surtout, nous convaincre dans son rôle de Bane !!
    Hâte le 25 Juillet les gens =)

  4. Avatar Achegoth dit :

    Le talent de Hardy n'est plus vraiment à prouver... de même lorsque Ledger avait été choisi pour le joker...

  5. Avatar Batman dit :

    Que j'ai hâte

  6. Avatar fsdfdsgdfgsdgdfg dit :

    Le problème avec les méchants des comics (Marvel et DC) c'est qu'ils manquent de véritables buts, car à part "je veux être le roi de la ville/monde/univers" y'a rien d'autre, et de nos jours ça manque un peu de profondeur ce genre de chose.

    Mais c'est vrai que Bane est un ennemi beaucoup plus calculateur et stratège que le Joker, et c'est aussi pour ça qu'il a été le seul à pouvoir battre la chauve-souris.

  7. Avatar NiradZedjati dit :

    D'accord avec l'analyse de Guims, sauf que je rajouterais que Bane me semble être bien plus intelligent, stratège et calculateur que le Joker...en somme il semble être infaillible vu qu'il conjugue la tête et les muscles !

  8. Avatar guest2443 dit :

    @Guims , le joker ne voulait pas regner sur gotham ! il est le nemesis de batman et ce qu'il le motivait avant tout, c'etait de foutre le chaos a gotham a l'inverse de batman qui lui cherche a retablir la securité en annihilant le crime (soit exactement l'inverse) !!

  9. Avatar NiradZedjati dit :

    Il ne voulait pas régner au son propre du terme certes mais il voulait faire perdurer son affrontement contre Batman en reprenant a son compte les rênes des principales mafias de la ville, comme ça il continuerait son jeu malsain avec Batman en centralisant et focalisant la menace sur lui (afin de continuer a occuper le statut d'ennemi numéro 1 pour Gotham...et donc pour Batman !).

  10. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    Tout ce que voulait le Joker, c'était tout détruire autour de lui. Le pouvoir n'avait aucune importance pour lui. C'était justement l'absence de pouvoir et l'anarchie qui étaient ses principales obsessions.

    Quand je vois ce Bane, j'ai l'impression de voir quelqu'un qui veut imposer sa façon de penser et son pouvoir. Alors que le Joker ne veut rien, Bane semble tout vouloir au poing de détruire tout ce qu'il y a sur son passage, y compris Batman. Alors que le Joker lui tenait à ce que Batman survive car il le complétait (pour reprendre une réplique du regretté Heath Ledger !)

    Ca nous changera du Bane de Schumacher qui n'arrivait même pas à penser tout seul !

  11. Avatar NiradZedjati dit :

    Le pouvoir n’était pas un but...mais un moyen, moyen pour lui de continuer a affronter Batman car il le dit lui même a un moment du film, il veut s'amuser avec Batman, c'est pour ça qu'il opte pour des jeux malsain comme le truc des deux navires avec des bombes, l'un rempli de prisonniers et l'autres de gens normaux, ou le choix terrible qu'il impose a Batman qui consiste a choisir entre  sauver Dent ou sa "love interest"...c'est un "joker" (dans le sens anglais du terme) donc son but était de s'amuser avec Batman, d'une manière très chaotique, bordélique et malsaine bien sure.

  12. Avatar rednavi15 dit :

    Bane fera l'affaire, je ne m'inquiete pas, le film va être énorme et puis il faut pas trop comparer LE JOKER et BANE, le joker a était génial et bane le sera aussi mais à sa façon :happy:

  13. Avatar Jon Ark dit :

    Bane et le Joker ne sont pas comparable, ils n'ont pas la même image dans le comics et surtout le même impact sur les fans, le Joker était déjà le grand ennemi de Batman bien avant Dark Night.

  14. Avatar Batman dit :

    En conclusion

    Avec le Joker c'est une "épreuve" mentale et avec Bane c'est plus physique que mentale

    Voila

  15. Avatar Ouss Wayne dit :

    Concrètement, Le Joker est l'antagoniste en tout de point de Batman: il est son opposé le plus diamétral. On a d'un côté une personne sombre, imposante et peu bavarde et de l'autre, un individu coloré, déjanté et sans limites.

    Bane quant à lui joue sur le terrain de Batman. C'est plutôt un rival, quelqu'un qui le défie pour le détrôner. Il est aussi et même plus fort que lui physiquement et très intelligent et stratège comme le Dark Knight.

  16. Avatar CoDy9951 dit :

    moi,je ne suis pas d'accord avec tom hardy quand il dit "le joker est un fou il veut tout faire péter"car certes il veut tout faire péter mais avec intélligence(quand on voit dans la banque que dans son plan c'est que les mecs se tuent 1 par 1 c'est intelligent comme ca il garde tout pour lui)par exemple.
    Alors que bane lui aussi veut tout exploser mais en réfléchissant aussi mais c'est vrai ils ne sont comparables.

  17. Avatar bilbeaux dit :

    Le joker est presque aussi fin stratège que Batman, le coup de se faire arrêter exprès pour faire exploser le commissariat (car il savait que Batman ne pourrait pas le tuer, à cause de ses valeurs). Ou lorsque qu'il tue le maire, et la procureur avec un plan parfait. Le joker paraît fou, pour l'anarchie total, mais dans sa tête c'est tout l'inverse, méticuleux avec un plan pour chaque action.

    @Wolfs_Shadow : Justement Bane est normalement un peu attardé (voir les comics) c'est normalement un molosse qui ne réfléchit à rien sauf une chose, tuer  Batman. Nolan préfère les situations bien plus réaliste pour nous plonger dans l'action, alors il a préféré donner une intelligence à son personnage et sur ce point (sur celui-là seulement, je vous rassure) je préféré Joël Schumacher.

    Après peut-être que Nolan nous surprendra (et j'espère) en montrant que le vrai cerveau de ce complot contre batman est Ra's Al-Ghul

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris