The Dive, le nouveau projet de James Cameron en 3D

projette de continuer à faire des films en stéréoscopique, technique dont il a été le pionnier – même si ce n’est pas nécessairement avec un grand film d’action ou un projet truffé d’effets spéciaux comme « ». « Après ‘Avatar’, je veux faire quelque chose de beaucoup plus petit » a-t-il déclaré.

Le prochain film du réalisateur s’intitule « », une qui raconte la romance entre Francisco « Pipin » Ferreras, un plongeur cubain controversé, et la Française Audrey Mestre. Sur ses conseils, Mestre devient à son tour plongeuse indépendante et bat plusieurs records du monde mais meurt en 2002 au cours d’une compétition.

« C’est une histoire d’amour dramatique » commente Cameron. « Le film exigera une photographie sous l’eau, ce qui sera merveilleux en ».

Lorsque le projet sera terminé, Cameron pense qu’il suscitera un sentiment étrange comme ce que les gens éprouvent dans une salle de cinéma ; ils se sentent défiés. Cela peut s’avérer assez saisissant.

« Je pense que la technique de la est très négligée actuellement, car l’économie ne va pas vraiment dans cette direction » remarque-t-il. A Cameron d’ajouter que l’action et l’animation virtuelle mèneront probablement le marché du 3D pour un moment, mais avec les gains de l’infrastructure en cours, il s’attend à ce que cela change.

« L’esthétique visuelle de faire un film dramatique en est très simple » dit-il. « Il ne faut tout simplement pas rappeler les gens qu’ils sont en train de regarder un film 3D. Cela leur gâcherait leur expérience ».

En attendant, « » est prévu pour le 18 décembre 2009.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
4
 

4 réponses à The Dive, le nouveau projet de James Cameron en 3D

  1. demolition man dit :

    après 10 ans d'hibernation, james cameron, avec tout son talent, trouve le temps de perdre encore plus de temps en filmant une Nième histoire d'amour. je suis dég.t'as du retard par apport à tes collègues james ! c pas juste avatar qui va combler 10 ans d'abscence et de sommeil !
    non 12 ans car il sort pas avant fin 2009!

  2. el nino dit :

    manquerai plus qu'il s'attaque au remake d'autant en emporte le vent !
    autant en emporte james cameron plutot !

  3. Mahefa dit :

    Je serais d'avis d'attendre de voir Avatar avant de conclure si ce film comblera ou non 10 ans d'absence. Quand je vois l'enthousiasme de Steven Spielberg, Peter Jackson et Steven Soderbergh sur les travaux de Iron Jim sur Avatar, j'ose espérer que ce film sera vraiment quelque chose. 10 ans d'absence, ce n'est pas sans rien faire, il a passé tout ce temps pour inventer une nouvelle caméra avec son pote Vince Pace et son frère (je crois) quand même, ce n'est pas rien. Sinon il ne s'attaquera pas au remake d'Autant en emporte le vent (enfin j'espère !), il est question qu'il adapte Gunm ou un truc du genre non ?

  4. hiot dit :

    Y en a marre du 3 d avec des grosses lunettes de merde par-dessus nos lunettes qu'on a déjà! :angry: c'est chiant, ça pèse, c'est pas naturel, ça fait même des marques aun ez et c'est dégueulasse.. en plus, l'image est toute plus foncée. la 3d d, je lui tourne le dos :face:

Laisser un commentaire