The Irishman devrait sortir en salles également

Bien qu’il soit encore trop tôt pour parler des titres en lice pour les Oscars de l’année prochaine, l’un des prétendants les plus probables actuellement est le drame à gros budget de Martin Scorsese, « », qu’il a mis en scène pour Netflix.

« Roma », le film du géant du streaming n’a pas gagné le prix du Meilleur film aux Oscars, cependant, il s’est vu décerné trois récompenses, dont la palme du meilleur réalisateur. Le film était principalement disponible sur Netflix, cependant, il a tout de même été diffusé dans des salles sélectionnées trois semaines avant d’être nominé aux Oscars.

D’après THR, Scorsese et Netflix tentent de faire quelque chose qu’ils n’ont pu réaliser avec "Roma" : projeter « » dans un plus grand nombre de salles obscures dans le monde. Dans les salles concernées, ils projettent d’acheter toutes les places à l’avance, si bien qu’ils ne seront pas tenus de révéler les nombres de billets achetés.

Netflix ne pourra pas compter sur l’aide d’autres exploitants de salles de cinéma comme AMC ou encore Regal car ces derniers ne veulent pas collaborer avec le géant du streaming et la plupart des salles sont hostiles à son égard. Certains ont même clamé haut et fort que remettre un titre aussi prestigieux à un film qui n’a pas été exploité en salles dévalorise les Oscars. De surcroît, une chaîne de distribution de salles de cinéma en Europe aurait demandé que les règles des Oscars soient redéfinies afin que Netflix ne soit plus éligible aux récompenses.

Si Netflix sort le film en salles aux US, il devra attendra un minimum de trois mois avant de le diffuser sur son service. S'il y parvient, d'autres réalisateurs pourraient également demander le même traitement pour leur film. Netflix a plusieurs autres films en préparation, comme "The Laundromat" de Steven Soderbergh, "The King" de David Michod et "The Last Thing He Wanted” de Dee Rees.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Thriller 3
 

3 commentaires

  1. Avatar Pulsions dit :

    Tiens tiens tiens.... :siffle: :siffle: . Je croyais que c'était même pas envisageable que ça sorte en salle. 

  2. Avatar adbabad dit :

    on en reparlera quand le film sortira dans les salles françaises... :siffle: :siffle:

  3. Avatar weirdaz dit :

    Allo ?? Le film sortira PAS dans les salles françaises. Merci la "chronologie des médias".
    Ou alors il sortira dans 2-3 salles à l'arrache comme Okja à l'époque. Si Netflix arrive à arracher un accord. Ce qui est peu probable.
    Donc on en reparlera pas. Sujet clos. :siffle: :siffle:

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris