The Raid 3 ne sortira pas de sitôt annonce Gareth Evans

Le réalisateur a sorti The Raid en 2011 et suite au succès du film, a enchaîné en 2014 avec The Raid 2, tout aussi acclamé par la critique.

Evans prévoyait une trilogie, mais vient de faire savoir que le troisième chapitre n’arrivera pas en salles aussi rapidement que le deuxième volet. Quand un fan lui a demandé sur Twitter quelle était l’évolution de la production de la suite, il a répondu : ne va pas se faire dans l’immédiat. J’ai des idées, mais rien n’est écrit pour le moment. Pas de date de prévue. Ce sera peut-être pour 2018 ou 2019.”

Evans avait précédemment suggéré que démarrera deux heures avant que les événements de The Raid 2 ne se termine. Le pitch pourrait toutefois changer d’ici le début du tournage qui ne devrait pas démarrer avant 2017.

travaille actuellement sur le film de gangster américain “Blister”.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Action 12
 

12 commentaires

  1. Avatar Pulsions dit :

    Raid 1, beaucoup de scènes déjà vu, après Jackie Chan, jet li, donnie yen, et même tony jaa, l'intérêt était assez relatif, quelques bonnes scènes mais aussi des scènes de combat peu originales et très très longues, la dernière notamment contre mad dog, absolument épuisante et absurde. Un film et un concept qui a été vraiment surestimé à la base, un gros buzz à l'origine pour pas grand chose à l'arrivée, en tout cas pas le film d'action de folie que l'on nous promettait.

  2. Avatar Michima dit :

    @Pulsion...ok, mais t'as vu le 2 ou pas???

  3. Avatar Jimmy dit :

    Dommage les 2 sont vraiment bon comme film.

  4. Avatar moviesfan dit :

    premier du nom, bof, deuxième mauvais, troisième non merci

  5. Avatar dit :

    The Raid 1 a fait le buzz c'est pour une raison !
    Les films d'arts martiaux n'ont jamais été arrêté d'être produit depuis les années 90 et c'est ce film qui refait parler du genre...
    Réalisation, mise en scène et performance des cascadeurs voilà tout l'intérêt du 1er et à juste titre !
    Ceux disant que ce film n'a rien de plus, sont juste des ignorants aveugles !
    Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas se laisser emporter par la mise en scène inventive et soignée de Gareth Edwards qui a fait tout son possible pour sublimer ses pratiquants du Pencak Silat.

  6. Avatar Zasadun dit :

    c'était prévisible, il le disait juste dès la fin de son projet raid 2, qu'il avait "The night comes for us" en préparation, en plus d'un film US.Donc, on a le temps de le voir venir.

    Voilà pour "the night comes for us", bien que la prod soit gelée depuis la fin de l'année :

  7. Avatar Pulsions dit :

    Quand on a vu un certain nombre de films d'arts martiaux, difficile de trouver the raid un poil original, les scènes de combat ( cet art martial n'ajoute rien à ce qui a été vu de nombreuses fois ailleurs) sont filmées platement, mais l'idée du huit clos, du survival, de combats exécutés sur plusieurs étages est intéressante, mais c'est tout. Ong Baak, scénario ras les paquerettes pourtant,  apportait davantage en matière de combat même si au bout d'un moment c'était toujours les mêmes coups. Mise en scène inventive de The raid ? Ben voyons. Faut aller plus souvent au cinéma, ou enrichir votre connaissance du langage cinématographique. J'espère que vous ne considérez pas en général, pas seulement pour ce film, que la caméra portée à l'épaule ou comment filmer au shaker et dans tous les sens est un exemple de fluidité parce que là...

  8. Avatar O_O dit :

    Pour ma part j'en ai digérer de nombreux films d'arts martiaux, voir même trop ....
    Je ne dirai pas que c'est inventif, mais un savant mélange de beaucoup de chose qui fait passer la pilule et m'a fais passer un bon moment.
    En le décortiquant comme tu le fais, on peut evidemment y trouver à redire..
    Celui-ci m'a permis d'avoir de nouveau l'envie de revoir ce type de film ... et c'est déjà pas mal je trouve..
    A côté Ong Baak c'est de la daube, ( et même beaucoup d'autres que tu as cités par le biai de leur acteurs )
    Cela dit beaucoup de scènes d'actions restent toujours spéctaculaires et sont de belles performances pour de nombreux autres films, mais cela sont vieux et derrières maintenant...
    Ensuite l'idée du survival et huit clos ; déjà vu et revu et même bien mieux aboutie dans d'autres oeuvres, donc..
    The Raid reste un très bon film du genre et le 2ème opus, quoiqu'un poil différent, rajoute à sa manière sa brique sur cette saga.
    et pas besoin de connaissances quantique du cinéma pour capter ça..

  9. Avatar Marlowe dit :

    Dans le premier le scénario était presque inexistant, d'accord. Mais l'action était incessante, parfaitement lisible et chorégraphiée, et ultraviolente ! Ça (pour moi, qui n'ai pas vu tous les films de fight du monde) c'était du jamais vu ! Pour ce qui est du 2, l'histoire est franchement prenante, et les baston carrément épiques !! Alors oui pour un troisième, même si on risque la redite.

  10. Avatar Pulsions dit :

    "L'idée" seulement du huit clos et survival était intéressante, ensuite si je veux du "survival" je vais voir du côté de Assaut, Nid de Guêpe, etc.

  11. Avatar O_O dit :

    yep, entre autre aussi, ce sont des bons exemples.

  12. Avatar dit :

    Problématique systématique des films d'arts-martiaux : la mise en scène.
    C'est toujours le même type de mise en scène : plan larges, montage ultra-haché, ralentis montrant les beaux gestes et la plupart du temps, illustrant l'attaque finale. C'est schématique. Et maintenant caractéristique. Cliché.
    Même dans son approche la plus brutale à l'époque (la période Tony Jaa, Ong Bak), la façon de tourner était la même. Mais comment leur en vouloir ? Le but même de ce type de scène est de montrer des prouesses physique hors-normes, et on ne voyait pas une autre manière de faire.
     Une approche brutale du genre inhabituelle, même dans les films les plus durs du genre : plans rapprochés, tension à couper au couteau, image granuleuse et sale...
    Sa mise en scène scandaleusement brillante quand on voit les moyens déployés. La camera bouge dans tous les sens, suit de très près les acteurs, se case dans des coins impossibles, une shacky cam exemplaire, originalité, fraîcheur, Le film ne s'arrête jamais, ce qui rend les 1h30 très denses.
    Le film est totalement à prendre au premier degré. Pas de sidekick rigolo, pas de second rôle humoristique mais (et) tragique. Le scénario ne permet pas la classique quête d'initiation glissée dans TOUS les films d'art martiaux asiatiques. Non.Originalité, fraîcheur...

     Si "The Raid" a tellement marqué c'est pour ses raisons et encore bien d'autres. Quand on a vu un certain nombre de films d'arts martiaux, difficile de ne pas le trouver épatant à moins d'être aveugle et vieux jeux...
    Faut vraiment être aveugle pour oser déclarer que le Pencak Silat n'ajoute rien a ce qui a été vu avant et de nombreuses fois. Dans ce cas, on arrête de regarder les blockbuster hollywoodiens...
    Oui "The Raid" mise en scène inventive ! Faut ouvrir les yeux l'aveugle cinglé et oser déclarer qu'elle n'a rien d'inventive pour ensuite déclarer aux autres d'aller enrichir leurs cultures cinéma, c'est d'un drôle, mais d'un drôle...En fait tu es marrant !
    Vu que tu penses que "The Raid Redemption" le film d'arts martiaux considérés à la fois par les professionnels des arts martiaux, par les metteurs en scène comme un film inventif et revigorant. Un film considéré par le public MONDIAL comme une bouffée d'air pur dans ce monde vérolé, codé qu'est le film d'art martial...Un film qui a été analyse, décortiqué et commenté des milliers de fois...C'est sûr que c'est à moi, diplômé en études cinématographiques, d'approfondir mes connaissances cinéma...car j'ai aucune putain d'idée de quoi je parle... mais au moins tu fais rire maintenant...

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris