Tous les films Marvel auront lieu dans le même univers

, le créateur des bandes-dessinées « Kick-Ass » et « Wanted », fraîchement embauché par 20th Century Fox pour travailler sur leurs prochains films en tant que consultant, révèle que le studio souhaite créer un seul et même univers pour toutes leurs franchises.

En interview avec SFX, Millar confie que la Fox souhaite que tous leurs personnages évoluent dans le même univers, bien que différents studios possèdent les droits sur certains personnages.

Il déclare ainsi : « La Fox a dit qu’ils voulaient construire un univers cohérent et je voudrais, d’un point de vue personnel, que cela marche en complément de l’univers de . Ce serait cool si ces univers ne se contredisaient pas les uns les autres. Donc si vous regardez Spidey, les Avengers, les , etc., en tant que spectateur, vous ne savez pas qu’ils viennent tous de différents studios. J’aimerai faire en sorte qu’on ait l’impression que tout se passe au même endroit. »

Millar poursuit : « Je ne pense pas que ce soit quelque chose qu’ils souhaitent faire rapidement. Nous devons établir les choses d’abord. Si on devait rebooter , et que Wolverine et les apparaissaient dans le film, ça vous distrairait des Quatre Fantastiques. On peut faire savoir aux gens qu’ils existent dans le même univers sans avoir à faire de crossover, ce serait une injustice pour si on ne faisait pas leur premier film sur eux. »

Le reboot des « Quatre Fantastiques » est en projet depuis quelques années, mais rien de concret n’a pas été annoncé pour le moment. Les prochains films de seront « Iron Man 3 », « Thor 2 », « Captain America 2 », « The Amazing Spider-Man 2 », « Les Gardiens de la Galaxie » et « Avengers 2 ».



Cinéma Super-Héros 21

Réactions Facebook