Tout ce qu'il faut savoir sur le hack de Sony : Spider-Man, Steve Jobs...

Le récent hack du studio Sony n’a pas eu que pour conséquences le piratage de 5 films, puisque de nombreux mails, conversations et dossiers secrets ont été révélés publiquement. Voici quelques unes des informations qu’on a pu y apprendre.

Il y a environ deux semaines, le studio Sony a subi un sérieux piratage qui visait à déstabiliser le studio. Ce dernier aurait même reçu une demande de rançon quelques jours avant le hack, mais n’aurait pas pris la menace au sérieux. De nombreuses informations internes ont été publiées depuis, comme le salaire des dirigeants ou des échanges d’emails. Sony travaille actuellement avec de multiples autorités pour déterminer qui se cachent derrière les hackers, qui se font appeler “Guardians of Peace”.

Ces derniers ont fait savoir qu’ils continueraient leurs attaques (ils auraient même menacé les familles des employés de Sony), tant que le studio n’aura pas répondu à leurs demandes. Soupçonnée, la Corée du Nord, fâchée par la sortie imminente du film L’Interview qui tue ! du studio, a nié toute implication.

Voici les principales informations (liées au cinéma) révélées jusqu’ici :

Leaks
5 films ont été piratés, à savoir Fury, Annie, Still Alice, Mr. Turner et To Write Love on Her Arms
Des scripts de pilotes de séries TV ont été publiés, dont Battle Creek de Vince Gilligan

Célébrités
Des alias que les stars utilisent pour passer incognito ont été dévoilés, comme ceux de Tom Hanks ("Harry Lauder," "Johnny Madrid"), Jessica Alba ("Cash Money"), ou Natalie Portman ("Lauren Brown")

-bashing
Dans un document intitulé “Sony_2012_Comments”, on peut lire que le studio n’apprécie pas avoir produit autant de comédies d’ (6 depuis 2008) : “Alors qu’on essaye de produire des films innovants de temps en temps comme Social Network, Le Stratège, Millénium, nous continuons d’être aux prises avec les mêmes formules de films d’.”

Leurs présentations Powerpoint sont assez embarrassantes :

La débâcle
Des échanges d’emails montrent comment Sony a petit à petit perdu le contrôle du biopic sur d’Aaron Sorkin. Ce dernier souhaitait Tom Cruise dans le premier rôle.
Des échanges entre la dirigeante du studio Amy Pascal et le producteur Scott Rudin montrent leur haine envers Angelina Jolie pour avoir interféré dans le projet. En effet, celle-ci aurait été mécontente d’apprendre que David Fincher préférait faire le biopic plutôt que le projet Cléopatre, en attente depuis plusieurs années. Rudin aurait ainsi déclaré : “Je ne vais pas détruire ma carrière pour une femme pourri-gâtée et peu talentueuse qui n’a fait que retarder le projet pendant 18 mois afin qu’elle puisse réaliser un film.”
De nombreux acteurs ont été envisagés : Tobey McGuire, Matthew McConaughey, Tom Hanks pour le rôle de Jon Sculley et Seth Rogen en Steve Wozniak.
Concernant Michael Fassbender, il ne semble pas avoir été le premier choix du studio. Aaron Sorkin aurait déclaré : “Je ne sais pas qui est Michael Fassbender et le reste du monde s’en fout. C’est dingue.” Il s’est repris peu de temps après et a écrit : “Merde, c’est un très bon acteur dont le temps est venu. Ouais, si le film est bon, il va faire la couverture de tous les magazines et même être nommé partout.”
Vous pouvez en lire plus (en anglais) par ici.

Spider-Man
Le plus intéressant a été d'apprendre que Sony a envisagé une trilogie Spider-Man produite conjointement avec Marvel, voire même de laisser le super-héros apparaître dans Captain America 3 Civil War. Malheureusement, en dépit des efforts de Marvel, les négociations auraient échoué.

Sony envisage, en plus des films spin-offs Sinistres Six, Venom et un film sur des personnages féminins, une comédie d’animation sur Spider-Man par les producteurs de 22 Jump Street.

Crossover / 21 Jump Street
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Sony souhaiterait un crossover entre les deux franchises comiques. En effet, la suite de 22 Jump Street mènerait les flics joués par Jonah Hill et Channing Tatum à confronter l'univers fantastique des . Will Smith et Tommy Lee Jones ne seraient pas de la partie, du moins pas dans des rôles importants.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
25
 

25 commentaires

  1. Avatar cuttyflam dit :

    On a droit au coulisse de Sony. Men in black en cross over c'est n'imp.

  2. Avatar Herman Slobbe dit :

    Quel bordel putain... Le projet Cléopatre ne verra sans doute pas le jour, le crossover, j'en parle pas puis Spiderman quoi... rendez les droits à Marveil svp.

  3. Avatar legendkiller dit :

    lol!

  4. Avatar Selena Queen dit :

    c'est Spider-man qui cause un problème à tout le monde... un jour Sony va se rendre compte...

  5. Avatar lecclesiaste dit :

    Toute la doc est sortie....ouais moi aussi je voulais voir le projet cleopatre mais la on en est plus sur!
    Le crossover de 21 et MIB je ne sais pas quoi dire.....!

  6. Avatar tayjul dit :

    @Selene mais qu est ce que tu me racontes toi !! , c'est sony qui a massacré Spider man et pas l'inverse , ceux de Sam Raimi était géniaux mais la quand tu mets Mark Webb derriere une caméra qui te fait des ralentis qui servent a rien et faire de l'humour dans le film et bien , mais putain pourquoi je débat encore se sujet bon allez je me casse pas la peine d'insister .

  7. Avatar lecclesiaste dit :

    @tayjul je suis de ton avis si sony pouvait avec la pretion et les echec qui planent sur eu rendre les droits a marvel sa nous rendra heureux! Les deux opus du reboot son puffff....

  8. Avatar Angyo dit :

    @niglo Ah ok un pro raimi ? Tu commences à les enchainer ce n'est pas la première fois que je finis par répondre :siffle:

    SOny massacré spiderman ? Ceux de sam raimi géniaux ? Le mythe raimi est passé, ce n'est plus un sacrilège de le critiquer maintenant, pas comme à l'époque ou les fanboys voulaient se convaincre que c'était la meilleur adaptation possible. Tant mieux pour ceux qui ont aimé, pour moi la saga de raimi reste pour les ado, maguire est juste insupportable. Amazing spiderman vise aussi le même public certes, mais je trouve qu'amazing spiderman 2 est mieux réalisé. La scène au ralenti était justement superbe avec electro, pour une fois on a eu des personnages charismatique dans un film spiderman et aussi attachant comme pour electro. Ici pas que des malades qui sont méchant mais qui veulent pas l'être. Electro était crédible, c'était sa véritable nature, harry osbron était charismatique et on sentait qu'il était prêt à tout.

    Non amazing spiderman 2 est très bon, la première partie était magistrale. Le gros défaut du 2 est d'être la suite d'amazing spiderman 1. Il y a aussi la seconde partie du film moins bonne que la première, mais en même temps pour moi aucun film de super héros ne bat la première partie d'amazing spiderman 2 cette année. A part avengers, superman man of steel ou la trilogie batman.

    Marvel a vu trop gros en voulant faire leur trilogie spiderman, un simple accords serait mieux. Après marvel doivent avoir la pression avec DC qui arrive et la fox qui enchainent les films à présent. Ils ont du vouloir tuer dans l'oeuf les projets de sony.

  9. Avatar tayjul dit :

    Et toi tu me dis que sony a fait du bon boulot? avec ses nouveaux spider man excuse moi l' humour de Sam raimi et ses scenes maitrisées par le passé parce qu ils sont plus tous jeunes et de s' avoir dans quel direction ou il va avec spider man, et qu en plus quand il a voulu faire le quatrieme opus et qu il n a pas pas voulu le faire parce qu on lui donner pas la possibilié de faire ce qu 'il voulait dans ce film et bien moi je dis chapeau , sa c' est un réalisateur mais ce n' est que mon opinion et arrete de dire que je les enchaine si t aime de la merde et bien reste avec ton the amazing spiderman 2 le grand Mark Merde , c'est tout a honneur bon allez fin du débat .

  10. Avatar Angyo dit :

    La scène à times square avec electro est juste épique, la musique avec les voix, spiderman plus vrai que nature et bien blagueur, les ralenti puis la musique très héroique. Elle était parfaite, c'était du gros fanservice qui a clairement fait son effet tout comme la scène de début. Spiderman qui suit le rhrino, gaffe comme d'habitude, toujours en retard, comique, agile et une très bonne mise en scène. C'est la seconde partie du film qui est beaucoup moins bien réalisé, j'étais scotché à mon siège sur la première partie.

    Raimi à côté c'est un peter parker qui craint beaucoup, sa version spiderman m'allait par contre. Les vilains boff boff. Ils manquaient de présence, la vie de peter parker était à mon sens pas terrible et virait trop au ridicule. Sinon raimi a fait l'épisode 3 sous la contrainte, vu la merde qu'il avait sortie et les critiques virulentes il a arrêter là. Il ne voulait pas faire venon, c'est pour ça que venon est très baclé, le costume noir de spiderman ce n'est pas mieux... Je ne dirai pas non plus que raimi savait ou il allait, peter parker n'a pas évolué du tout dans les 3 spiderman. Chaque film était une reddit du précédant, c'était devenu très répétitif. Spiderman 1 et 2 sont de belles réussites en terme de combats et mise en scène pour l'époque, mais j'aime pas du tout son style et son humour.

    J'ai été content de voir un reboot, et amazing spiderman 1 a été vivement critiqué car il n'y a pas le nom marvel derrière, car les fanboys raimi n'ont pas aimé qu'il ne revienne pas(d'ailleurs au final ses fans sont plus immature que ceux de nolan ?) et qu'il s'agissait d'un quatrième film spiderman. Pour ce quatrième film ils ont eu l'idée stupide de refaire une histoire sur les origines de spiderman...

  11. Avatar filmophile QC dit :

    Il faut que Marvel continu a persister !

  12. Avatar filmophile QC dit :

    Et wtf jump street et MIB ?!

  13. Avatar lecclesiaste dit :

    Donc c'est meme angi qui a retarde le projet cleopatre et qui apres ce plaint que fincher le prefere au biopic.
    Et perso j'adhere a ce qui a ete dit comme quoi elle est peu talentueuse!
    Ouais je ne vois pas son style a elle j'ai l'impretion quelle vient juste sur le plateau de tournage et joue seulement son role sans donne une touche personnelle outre son cotte seductrice,etiquette dont je ne sais comment cela a pu lui colle (je me suis toujours demande comment un femme si mince peut etre si seduisante de la facon dont on en fait le bruit).
    J'aime suivre ces films,bon enfin quelques uns,juste dire que ouais elle est peu talentueuse

  14. Avatar panda311 dit :

    @Angyo, j'ai été le premier sur ce site à préféré le reboot à une suite du spiderman 3. J'ai fait des bons de joie en voyant le premier trailer d'Amazing Spiderman 1. J'ai pas mal baché les films de Raimi à partir de l'annonce du reboot parce que je m'étais mis à voir tous les défauts des films. (vérifiable en cherchant sur ce site).
    A partir de là, je ne crois pas qu'on puisse me taxer de fanboy.
    Et quand le premier Amazing Spiderman est sorti je me suis dit "oh mon dieu quelle merde !". Techniquement c'était bien fait, par contre c'était mal écrit, les acteurs font trop actor-studio, le méchant était une copie discount du bouffon vert. Vraiment le film n'avait aucune âme et était sans aucune ambition (autre que l'argent bien sur) ! Sans compter que tous les persos d'AS1 sont un viol intégrale des persos du comics. Et ne me sortez pas "ouais mais c'est parce qu'ils se sont inspiré de la version Ultimate, c'est pour ça !!!" car j'ai lu l'intégrale de la version Ultimate et les persos ne sont pas du tout comme ils sont dans le reboot.
    Là, ça m'a mis un coup d'électrochoc, et je me suis mis à réapprécier les films de Raimi pour leurs qualités.
    Puis arrive AS2. En sortant de la salle je me suis dit "Y a pleins de défauts mais il est fun !"... Puis je l'ai regarder une deuxième fois, et là je ne suis même pas allé jusqu'au bout du film. Toutes les blagues tombent à plat quand on les a déjà entendu une fois, l'histoire est merdique, les enjeux émotionnels sont inexistants, bref il n'y a rien à sauver sauf quelques plans 100% CGI qui ne sont surement pas l'oeuvre du réal mais de l'équipe technique qui travail en parallèles de la production "filmé".

    Pour conclure, si t'aimes le reboot, tant mieux pour toi, Sony aime ton fric !

  15. Avatar Angyo dit :

    @panda311 Décidément, tout le monde n'a pas le droit au même traitement. Quand marvel fait de la merde avec les films thor peu de personne ne dit rien, l'effet fanboy marvel. Quand amazing spiderman 2 a quelques défauts tout le monde lui tombe dessus...

    Faut arrêter le bash juste car il y a marqué sony derrière. Amazing spiderman 1 était tout ce que tu as dit, j'étais quand même content de la nouvelle version car j'en pouvais plus de la version raimi. Même la romance à deux balles dans le 1 et le peter parker dans ce premier épisode était bien plus suportable que les romances des films de raimi. Le 1 manquait clairement d'ambition, a été baclé et on tous vu que sony était perdu. Cependant quelques scènes étaient bien pensé, comme celle des grues ou du pont avec les voitures. J'ai bien aimé, et je ne dis pas que c'est la version ultimate ou proche des comiques. Je m'en fous de ça, tant qu'ils ne détruisent pas totalement l'ambiance des comics ça me va, ce qui me fait peur d'ailleurs pour les 4 fantastiques.

    D'ailleurs il n'y a pas autant de bash pour le dernier film x-men, qui est tout autant scandaleux... Mais voila quand tu as une fanbase et tes fanboys ça passe différemment. Tu fous les acteurs de la première trilogie qui sont tous assez moyen pour la majorité, tu fous hugh jackman qui est populaire(c'est mérité), jennfer lawrence et la licence x-men qui a déjà eu des films comme succès. La après le film tu trouves beaucoup de personnes pour en faire l'éloge. Amazing spiderman 2 qui à côté qui une version bien amélioré du premier épisode, ou on voit du talent et des scènes grandiose comme pour electro on crache sur le film ? Sans déconner ? Je suis le premier à être déçu de la seconde partie d'amazing spiderman 2, repart dans els travers du premier épisode avec une romance qui repart dans le ridicule, l'histoire des parents ou il fallait être stupide pour ne pas avoir comprit. Les scènes d'action de fin sont aussi moins lisible. Mais bordel la première partie était parfaite, rarement un film de super héros aura atteint un tel niveau de maitrise niveau scènes d'action et rythme entre la vie d'humains ordinaire et les problèmes de super héros. Sam raimi peut aller de rhabiller à côté de cette partie honnêtement, même captain america 2 ou les gardiens de la galaxie. Je ne vois que la trilogie batman, superman man of steel et à la limite iron man 1 ainsi que the avengers 1.

    Sinon sony aime le fric de tout le monde, il a aimé ton fric aussi avec spiderman 3 ou les précédants épisodes. Moi cela ne me gêne pas de donner mon fric si leurs prochains films ont le niveau de la première partie d'amazing spiderman 2, j'ai rarement prit une telle claque. Et cela m'a fait réalisé une chose importante pour le coup. C'était le seul film de super héros de l'année, les gardiens, x-men et captain america ne sont pas des super héros classique. Pas d'identité secrète, captain est un soldat, les gardiens une équipe un peu loufoque dans l'espace, les x-men n'ont rien de super héros pas dans les films que l'on a eu en tout cas. J'attends avec impatience daredevil de marvel pour changer un peu ça, DC a aussi beaucoup plus de héros à double vie ça va donner un peu de fraicheur. C'est peut être pour ça qu'amazing spiderman 2 passe si bien, depuis batman on a eu aucun héros à double vie.

  16. Avatar panda311 dit :

    @Angyo, (je suis en train de lire ta réponse) tu ne peux pas me dire que je ne dis rien sur les prods Marvel ! J'arrête pas de dire qu'on nous sert toujours la même avec les films Marvel ! Thor 1 & 2, Avengers, Ironman 3, Captain America, j'arrête pas de dire que c'est de la merde et je me fais bacher.

  17. Avatar panda311 dit :

    Ensuite je ne critique pas Sony en particulier, ce que fait Marvel c'est clairment du vol à l'état pur ! Ils nous ressortent le même film à chaque fois !
    Ce que je veux dire c'est que vu le succès de Spiderman 3 au box office, sony était sur de refaire un succès avec Spiderman 4, mais les acteurs et le réal devenant trop cher et trop tête brulé avec eux, ils ont préféré revoir les coups à la baisse en changeant le cast (moins cher) et le réal (moins cher et plus maléable). Le tout pour une histoire de fric ! Oui tous les studios cherchet du fric mais là ça se voit un peu trop. Et à la limite si ils avaient sortit un truc démentiel, ça serait passé, mais la ils nous sortent 2 daubes...
    Et pour te donner un exemple de trahison, quel est ton film préféré ?

  18. Avatar Angyo dit :

    Film préféré ? J'arriverai jamais à mettre un film numero 1 et d'autres en dessous. Je peux te dire quels films pourraient être numero 1 pour moi niveau super héros. La trilogie batman(chacun apporte sa pierre à l'édifice), superman man of steel, the avengers, iron man 1(il avait une âme ce film), x-men le commencement. Amazing spiderman 2 ne le mériterait pas avec sa seconde partie bâclé. Les gardiens de la galaxie n'étaient pas assez héroiques et étaient un copié collé du film avengers, film sympa et original mais j'en ai marre de la patte marvel réutilisé sur chaque film... Captain america 2, je sais de une pas trop de surprise ou évolution de personnages et c'est un héros qui pour le moment manque de charisme-précense. Il est encore trop plat à mes yeux, trop parfait et propre sur lui. Les autres personnages sont aussi là pour le mettre en valeur, la fin ne m'a rien fait je sais bien que c'est temporaire comme situation.

    Pour sony raimi s'était pas casser de toutes manières ? Après spiderman 3 qui était mauvais ou on lui a forcé la main il me semblait qu'il y avait eu un clash, j'ai pas suivi l'affaire. Je suis pas un fanboy des amazing spiderman, j'ai juste espoir que sony nous foute des films entier du niveau de la première partie. Dans cette première partie j'avais trouvé que le film avait une âme, un rythme excellent, scènes d'actions drôle et époustouflante-héroïque. Qu'ils se remettent en question, et qu'ils me sortent des films de ce niveau là. Je n'ai pas non plus des attentes hors norme pour des films spiderman surtout après la première trilogie que j'avais moyennement aimé et que j'ai de plus en plus de mal à supporter. J'attendais un spiderman drôle, des scènes d'action bien mise en scène et un peter parker avec lequel je puisse compatir et pas le trouver minable. Ah et de bons méchant, autant le lézard, docteur octopus, green gobelin, l'homme sable, venon dans les films m'avaient laissé indifférent, j'aimé avant tous les scènes d'action en ce qui les concerne. Autant dans amazing spiderman 2 j'ai adoré electro, une pure réussite à mes yeux. Harry osborn aussi, par contre son costume il est clairement à revoir...

  19. Avatar panda311 dit :

    @Angyo, je ne te parlais pas de l'univers super-héroïque en particulier. Bon puisque tu ne m'as pas répondu je vais prendre un exemple parmis d'autres : Terminator 2 !
    Immagine qu'on fasse un reboot de Terminator (bon ok ils sont en train d'en faire un !) avec Robert Downey Jr en T800 qui dit 20 blagues à la seconde et Megan Fox en Sarah Connor... Tu ne pourrais pas ne pas relever le faite qu'une tel vision serait en total contradiction avec ce qu'est l'essence même de Terminator ! Là, ce qu'ils ont fait de Spiderman, en plus d'être mauvais, est en contradiction avec 50 ans de comics tout univers confondu ! C'est pareil !

  20. Avatar panda311 dit :

    Et non Raimi ne s'était pas cassé, il était près à signer pour 3 films de plus à condition d'avoir le contrôle sur ses films et qu'on ne lui refase plus le coups de "salut Sam, l'équipe marketing dit qu'on ferait exploser le box-office si tu mettait ce méchant dans le film donc mets le !!". Et les acteurs, en plus de renégociations à la hausse des contrats, avaient dit qu'ils reviendrait si Raimi revennait aussi.
    Raimi voulait John Malkovitch en Vautour et le Lézard dans ses suites. Ils pensaient vraiment continuer avec Raimi et l'équipe mais la prod a jugé plus lucratif de repartir à zéro avec des gens moins cher et plus maléables... malheureusement.

  21. Avatar Angyo dit :

    Mais le prochain reboot est déjà en totale contradiction avec les anciens films terminator, donc même pas besoin d'extrapoler. Ils nous pondent un reboot-remake alors que terminator renaissance apportait enfin du nouveau dans leur univers...

    Je ne vois vraiment pas en quoi amazing spiderman renie le personnage, au contraire on a un spiderman plus vrai que nature fidèle aux comics. Ok peter parker ils ont fait un geek moderne, ils auraient du lui donner une vrai raison pour laquelle il est mit à l'écart. Mais honnêtement je ne trouve pas le personnage choquant, d'autant plus que dans le monde des comics ça change si souvent. Et le peter parker de maintenant est loin d'être inadapté. Moi je leur reproche de ne pas nous avoir foutu directement le spiderman expérimenté après la phase lycée, c'est ce que j'attends depuis longtemps. Faut dire que phase peter parker neuneu avec tobey maguire on a eu assez pour 20 ans là... Je ne pense pas qu'il pourrait y avoir pire peter parker, il n'est pas plus fidèle que dans les comics d'ailleurs.

  22. Avatar panda311 dit :

    Peter Parker est une victime, qui obtient des pouvoirs. Il a donc la possibilité de passer de victime à bourreau, mais il ne le fait pas et c'est ça qui le définit en tant que héros ! A quel moment "Peter Parker" est une victime dans AS ??? Le mec il check le prof à la remise de diplome et emballe sa copine devant tout le bahut !!! Tu la vois la trahison ou pas ?
    Pour Terminator Genysis, ce n'est pas une trahison je pense. ça a juste l'air d'une pale copie du 1 et du 2 avec Schwarzy vieux inclus (quoiqu'un ou deux trucs dans la BA soit en contradiction avec les films de Cameron).
    Concernant Terminator Salvation (ouais c'est mieux que renaissance), c'est une réal de série tv, des acteurs pourri (sauf Bale mais on le voit presque pas) et au final un film qui n'apporte rien sinon briser nos fantasmes sur le futur ravagé.

  23. Avatar Padawane dit :

    Ça doit faire mal ou je pense pour Sony !! Mis a pars mon avis intolérable que des gens se permette de s'introduire comme cela et y foudre le bordel , il y est soulever des révélation qui ne peuvent pas être ignorer dans tout ça .

    petit 1 : les alias des acteur , franchement qu'est ce que sa nous apporte , on s'en fiche , ça leur regarde non !!

    petit 2 : Tiens tiens , comme tout s'explique ! Angelina fait sa capricieuse et Sony en subit les conséquence ! Qu'elle teigne quand même , qu'elle chance pour elle d'être célèbre sinon son ego la faucherais directe , car conséquence , dommage pour Fincher .

    petit 3 : ridicule de vouloir lié MIB à Jump street , franchement où est l’intérêt communs entre ces deux franchise ?

    Finalement ces hackeur nous aurons permis d'éclaircir certaine chose ! Je reste assez méprisant sur ce qu'il on fait , surtout par la manière dont-il s'y sont pris mais le droit a l'information reste vitale !

  24. Avatar moriac dit :

    Douai que Marvel persiste Sony va céder comment mon ami filmophil QC le disait

  25. Avatar moriac dit :

    Et toi angyo tu dir n importe quoi Sony a foutu de la merde avec spiderman les 2 amazing spiderman c est du n importe quoi c est de la perdre qui il donnent les droit de spiderman a Marvel tu va voir du lourd!! .tu veut regarder de la merde angyo et Bah! Cour va s y regarder hercule de kellan lutz comme tu aime de la merde sa au moin c est de la mère on ne va pas au ciné pour payer de l argent pour regarder de la merde putain***** c est fou ce que tu racontée . une chose est sur Marvel va tous racheter les droits de spiderman de chez foutu studio sony

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris