Transformers 4 : Michael Bay a un conseil pour les critiques

Visiblement touché par les nombreuses critiques que son dernier film, « : l’Âge de l’Extinction » reçoit, a encore tenu à y répondre, avec l’aide de sa star Mark Wahlberg.

Lors d’une conférence de presse à Berlin, déclare: « Avec Transformers, on essaie de faire un tour [d’attraction] pour le public. Quels moyens sont à notre portée pour captiver le public ? J'ai été un réalisateur très chanceux en termes de box-office. Ça fait du bien, mais il faut toujours prendre les choses comme elles viennent et plancher sur le prochain film. Je travaille aussi dur que je le peux et je suis ravi que les gens aient aimé le film malgré les critiques, oublions les critiques. Les gens dans le public aiment les films – mes films sont faits pour eux. »

Il ajoute une suggestion pour les critiques de film : « Je pense qu’il devrait être obligatoire que les critiques s’assoient parmi le public, qu’ils soient entourés d’un vrai public. C’est la façon dont on doit regarder les films, parce qu’à ce jour j’ai dû voir ce film 25 fois avec le public. Ils applaudissent, ils rient, ils acclament. Je ne sais pas quel film les critiques ont visionné et critiqué. Les gens qui sortent de la salle sont heureux, c’est ce que nous avons essayé de faire. Nous ne voulons que divertir. »

Mark Wahlberg déclare pour sa part : « On m’a envoyé seulement les critiques élogieuses. Nous savons que nous avons fait un film que le public, partout dans le monde, adore et nous sommes extrêmement fiers de ce film. C’était une chance inouïe pour moi de travailler avec Michael, j’ai beaucoup appris de lui. Je ne passe pas trop de temps à me soucier des critiques négatives. »

Bay ajoute qu’Optimus Prime est le pilier de sa saga, car « les gens ont besoin de plus de héros dans leur vie et [ces films] sont différents des super-héros avec une cape. » Il poursuit que le quatrième volet a permis de mettre en place d’autres possibilités de scénarios qui développeront la franchise. D’ailleurs, un cinquième film est déjà envisagé.

En France, « : l’Âge de l’Extinction » sortira au cinéma le 16 juillet.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Action 20
 

20 commentaires

  1. Avatar Babar92 dit :

    Complètement d'accord...

  2. Avatar Selena Queen dit :

    Bien dit Bay!

  3. Avatar cerberus68200 dit :

    Au moin il assume que c est un divertissement pur et quel bon divertissement faut pas dire que c'est de la merde il remplit son cahier des charges très bien avec un visuel époustouflant

  4. Avatar Nathan Drake dit :

    Je t'adore Michael Bay!!!

  5. Avatar tayjul dit :

    continue a nous faire rever avec cette franchise

  6. Avatar Padawane dit :

    Ceux a qui ça ne plais pas qu'il aillent voir ailleurs et le public qui aime ça pour se divertir c'est se qui compte ! De toute façon on ne peut pas plaire a tout le monde !

  7. Avatar darkbanehahaha dit :

    M D R les coms des groupies .... arrêté de lui faire gagner de l'argent à ce réal de merde ! à lui faire des entrer ! sinon on n'aura 15 Transformers encore !!!!...pfff

  8. Avatar dit :

    LES DIVERTISSEMENTS DE QUALITE CA EXISTE MISTER BAY !
    Un film à la fois intelligent, divertissant, ayant de bons acteurs, une bonne histoire, une mise en scène intelligente et loin d'être clipesque. Le cinéma c'est pas que la lumière des plans et des explosions.

  9. Avatar Babar92 dit :

    @Ad BABAD Des exemples peu être ?

  10. Avatar n3imad dit :

    Traduction: Les pigeo... gens vont voir en masse mes films je me fait un max de tunes pourquoi je changerais quoi que ce soit?

  11. Avatar dit :

    @babar92 :
    Roger Rabbit, Retour vers le futur, Le seigneur des anneaux, Gravity, the dark knight...quelques exemples.

  12. Avatar Babar92 dit :

    @http://www.actucine.com/members/adbabad/ Ca a beau être des films sympas ( Sauf pour Gravity que je trouve ignoble ), je les regarderais pas autant que j'prend plaisir à re-re-re-re-re-regarder transformers.

  13. Avatar dit :

    @babar92 :
    Ben ça après c'est une question de goût ! Lié à ta sensiblité, à te perception.
    Je veux dire tu parles de plaisir pris. Moi je parle de technique, de narration, de mise en scène, de talent d'acteurs, etc...
    à priori des explosions et de beaux SFX te suffisent. Pour moi, non.

  14. Avatar vallwin dit :

    Ce n'est pas avec Michael Bay qu'un acteur obtiendra un oscar pour ses... performances...

  15. Avatar rednavi15 dit :

    @vallwin Sauf si la cérémonie des Oscars se déroule le 1 avril...

  16. Avatar Maxouzob dit :

    "Nous ne voulons que divertir"... On a bien compris qu'on était pas là pour réfléchir... Transformers??? C'est vraiment Baygueulasse....... c'est de la Bayerde

  17. Avatar vallwin dit :

    @rednavi15 : MDR !

  18. Avatar Cidjay dit :

    je ne comprends même pas que des critiques aillent voir ce film... c'est du pur divertissement familial à l'Hollywoodienne... tous les transformers sont comme ça... comme tous les filmsde divertissement. je ne vois même pas pourquoi des gens essayent de les critiquer... c'est comme critiquer un après midi à la campagne, ou une fête entre amis...

  19. Avatar vallwin dit :

    @cidjay : Dans "critique" tu as la réponse.

  20. Avatar Zasadun dit :

    @cidjay : aucun réalisateur n'a le droit à un traitement de faveur (théoriquement). Tu peux me faire confiance que ces critiques qui ont vu Transformers iront surement voir Expendables 3. Est-ce que ça veut dire qu'ils déscendront ce film ? peut être pas. Mais là, clairement, d'après l'avis général, c'est de la merde. Tout n'est pas à jeter, mais c'est de la merde.
    Il ne faut pas croire que c'est parce que c'est Bay que forcément, il y a du bashing : Rock, Bad boys 1 et 2, The Island, No pain no gain, ça il n'y a pas eu de cassage de sucre. Et pourtant, c'était aussi du divertissement.

    Donc oui, droit à la critique. Fuck transformers pour son fond, pas sa forme.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris