Un nouveau Jack Ryan en vue

Une nouvelle aventure d’un des plus célèbres agents de la CIA du cinéma est en phase d’écriture. C’est le scénariste iranien Hossein Amini, nominé en 1997 à l’Oscar du meilleur scénario pour Les Ailes de la colombe, qui s’y colle.


Les studios Paramount ont effectivement décidé de produire un nouveau long métrage mettant en vedette Jack Ryan. La réalisation du film, un temps confiée à Sam Raimi avant que ce dernier ne se désiste pour incompatibilité d’emploi du temps, n’est pour le moment associée à aucun cinéaste. Cette nouvelle histoire devrait cependant se situer bien avant l’époque relatée dans les romans de Tom Clancy, créateur du personnage de l’agent de la CIA.

Avant ce « retour aux sources » annoncé (et qui touchera ainsi à la « jeunesse » du héros), Alec Baldwin a été le premier acteur à se glisser dans la peau de Jack Ryan pour les besoins d’. Harrison Ford a ensuite été, à deux reprises, son incarnation au cinéma dans et . Ben Affleck, pour le film , a été le dernier acteur ayant interprété le rôle en 2002.

Outre le film qui lui a permis d'être candidat à l’Oscar en 1997, Hossein Amini est également associé au scénario de Jude (1996), Frères du désert (2002), À la croisée des mondes : la tour des anges (en pré-production) et Shangai (en post-prod).

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
0
 

Laisser un commentaire