Un nouveau remake de La Mouche est en projet

de David Cronenberg

20th Century Fox développe une nouvelle version de « ». Selon Deadline, J.D. Dillard, dont “Seleight”, le premier film en tant que réalisateur sortira le mois prochain, est en négociations pour réaliser le remake en plus d’écrire le scénario avec son partenaire Alex Theurer.

« » était d’abord une courte histoire publiée dans un numéro de Playboy édité en 1957 avant de devenir un film. L’histoire se centre sur un inventeur qui expérimente la téléportation, qu’il a essayé sur lui-même. Le scientifique a eu des résultats inattendus et horribles.

Kurt Neumann a écrit le script de l’adaptation que Fox a faite de l’histoire en 1958 et l’a mis en scène. David Hedison, Patricia Owens et Vincent Price étaient à l’affiche. Le film a eu des suites intitulés « Le Retour de » et « La Malédiction de la mouche » sorties respectivement en 1959 et en 1965.

Le projet de 20th Century Fox n’est pas unique en son genre, David Cronenberg a déjà fait un remake du film en 1986, suivi d’un autre volet en 1989. Ensuite, « » était adapté en opéra, puis, en minisérie sous forme de bandes dessinées en 2005.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Fantastique 12
 

12 commentaires

  1. Avatar Pulsions dit :

    La Mouche en Opéra.....alors là chapeau, curieux de savoir ce que cela donnait. :siffle: . Bref, un autre remake bien dégueu en perspective peut être.

  2. Avatar chris2k94 dit :

    Manquait plus que ça

  3. Avatar tayjul dit :

    Et allez et un remake de plus !Bon sang j'espere qu'ils ne feront pas de remakes pour les films retour vers le futur parce qu'ils reprennent de tres bons classiques .

  4. Avatar kryptoncorp dit :

    Et bien moi je signe!bien que celui de Cronenberg est excellent il faut reconnaître que comme beaucoup d'autres films de cette époque ,les effets spéciaux ont quelque peu vieillis et là où c'était flippant et bien dégeu il fut un temps , ça en devient risible et la crédibilité est du coup amoindrie...Donc oui ,ça mérite bien un reboot pour ma part .

  5. Avatar Cidjay dit :

    l'idée ne me déplaît pas... dans le même traitement intriguant, on pourra reconnaître que certains élèves trouvent toujours leur voie et parfois leur lettres de noblesses sur ce terrain (je parle de l'horreur /fantastique) comme Snyder avec l'armée des morts par exemple.

    Surtout que certains remakes de films d'horreur sont effectivement plus aboutis techniquement que ce qui se faisait à l'époque, certains sont devenus plus cultes que l'original (La colline a des yeux, Evil Dead...) ou même la préquelle de l'excellent The Thing qui est aussi une réussite dans son genre.

  6. Avatar JoK3R60 dit :

    What ?! Tu préfère les remake de la colline à des yeux et d'evil dead aux originaux ? Et considère bon la prequel a the thing ? Je suis perdu la :sad:

    Concernant la mouche, peut on considérer district 9 comme un remake ? :tongue: pourquoi pas si il propose quelque choses de nouveau

  7. Avatar Pulsions dit :

    le remake de la colline à des yeux par aja est bien supérieur à l'original de wes craven.

  8. Avatar JoK3R60 dit :

    Je ne trouve pas personnellement wes craven reste le maître pour moi, je déteste aja mais je peux comprendre, mais concernant le remake d'evil dead c'est impossible et la prequel de thing pareil

  9. Avatar Pulsions dit :

    la suite opportuniste de la colline etait une daube, realisée par un tacheron choisit par wes d'ailleurs.

  10. Avatar Pulsions dit :

    la prequel de the thing etait à mon sens un remake déguisé pas super original dans le principe mais par trop mal malgré tout à mon avis. Sans oublier de très bons effets spéciaux.

  11. Avatar O_O dit :

    Le prequel de The Thing et aussi une très bonne connexion avec celui de Carpenter.
    mais par contre, en aucun cas et sur aucun aspect (même technique) il ne dépasse le 1er.
    The Thing de Carpenter avec Russel est et restera à jamais unique, intemporel, malsain et indétrônablement culte.
    Tout comme "le 8ème passager" de notre ami Scott.
    Ces 2 films sont pour moi les artefacts suprême du genre.
    On a pas fait mieux depuis, même si on ré-essaie.

    Sinon Cronenberg et la Mouche : une tuerie !
    Y'a du taff pour le réal qui va bosser sur ce remake.

  12. Avatar Pulsions dit :

    Avec Cronenberg c'est du viscéral oui.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris