La prestation de Tom Hardy dans « Venom » n’a pas échappé aux fans qui n’ont pas tari d’éloges sur son interprétation d’Eddie Brock. Sa performance lui a ouvert une autre porte dans la suite du film. En effet, le nom de Tom Hardy a été cité parmi ceux des scénaristes de « Venom : Let There Be Carnage » dans les génériques et c’est le premier travail qui lui est reconnu en tant que scénariste, bien qu’il ait précédemment co-créé la série télévisée « Taboo » et co-écrit le court-métrage “Get a Grip”.
Au cours d’une interview accordée à Empire, la scénariste principale Kelly Marcel parle du travail qu’elle a fait avec Tom Hardy d’un point de vue créatif et ce n’est pas la première fois qu’ils collaborent. Ensemble, les deux ont aidé à fonder la Bad Dog Theatre Company au Royaume-Uni en 2010.
Kelly Marcel soutient : « Il ne prend pas de stylo pour écrire. Nous avons passé des mois à ressasser l’histoire ensemble sur FaceTime, à peaufiner les idées, à voir ce qui allait et ce qui n’allait pas. Puis, j’ai noté tout ce dont nous avons parlé et je me suis isolée quelque part tranquille pendant trois mois et me suis attaquée à un script. Ce n'est pas nouveau pour lui d'être aussi impliqué. Il est absolument engagé à 100% dans tout ce qu'il fait ».
Pas de quoi me rassurer, malheureusement.