Warner Bros annule la sortie de Batgirl

Warner Bros. a décidé de ne pas sortir le film « », dont la production lui a coûté 90 millions de dollars. The New York Post était le premier à dévoiler la nouvelle qui a, par la suite, été relayée par plusieurs médias.

"Scoob !: Holiday Haunt", une suite au film d'animation Scooby-Doo de 2020 "Scoob !", a subi le même sort. Un assemblage d’images de ce film a été diffusé sur HBO Mas en décembre et Warners a dépensé 40 millions de $ sur ce projet.

Le producteur/scénariste Tony Cervone a déjà répondu à la nouvelle en déclarant sur Twitter : « Le film est pratiquement terminé et s'est déroulé à merveille. J’ai le cœur brisé ».
L’abandon de « » a surpris le public étant donné que le tournage s’est terminé il y a quelques mois, après quoi les cinéastes Adil El Arbi et Bilall Fallah ont planché sur les dernières étapes de la post-production.

L’article original de NY indique que les projections test ne se sont pas bien déroulées, si bien que le studio a décidé de ne pas sortir le film afin « d’arrêter les frais. » Deadline dément cette information, affirmant qu'une projection avait eu lieu effectivement et que le résultat "n'était pas si mauvais".

"" met en vedette Leslie Grace dans le rôle de /Barbara Gordon. Elle devait partager l’affiche du film avec J.K. Simmons en tant qu’interprète du commissaire Jim Gordon, Brendan Fraser dans le rôle du méchant Firefly et Michael Keaton dans le rôle de Batman / Bruce Wayne.

Il se murmure que la décision de Warner Bros. aurait été motivée par le désir de maintenir les niveaux des films de DC à un niveau de blockbuster, alors que le budget de « » a été fixé pour en faire un film destiné à HBO, sans projection en salles de cinéma. Une autre version de l’histoire, rapportée par Variety, raconte que la décision a trait avec une déduction fiscale.

"" a été validé et réalisé sous le régime précédent chez Warners, avant que la nouvelle gérance de Warner Bros. Discovery et son PDG David Zaslav ne prennent le relais ce printemps. Zaslav a clairement indiqué qu'il avait l'intention de s'engager à sortir des longs métrages tout d’abord au cinéma, puis, sur HBO Max plus tard.

Ainsi "" était dans une impasse. Élargir la portée du film avec un tournage supplémentaire et sortir le film en salles soutenu par une grande campagne de marketing aurait pu presque doubler ses coûts dans un studio nouvellement axé sur le serrage de ceinture.

Lancer le film HBO Max semblerait évident, mais en le mettant de côté, à l’instar de la suite de "Scoob!", la société procédera presque certainement à une réduction fiscale sur les deux films, selon les sources de Variety. Financièrement, cela leur permettra de récupérer les coûts, mais dans ces conditions, Warner Bros. ne peut pas monétiser l'un ou l'autre des films, donc pas de sortie en streaming et pas de vente à un autre studio ou streamer.

Deadline ajoute que, comme la société a changé de mains et de stratégie par rapport au régime précédent, l'opportunité d'une telle « manœuvre de comptabilité » expire à la mi-août et ils ne s'attendent donc pas à ce que d'autres films subissent le même sort parce que ce délai expire sous peu.

De son côté, Warner Brosi Discovery a publié une déclaration : « La décision de ne pas sortir ‘’ reflète le changement stratégique de notre direction en ce qui concerne l'univers DC et HBO Max. Leslie Grace est une actrice incroyablement talentueuse et cette décision ne reflète pas sa performance. Nous sommes incroyablement reconnaissants envers les cinéastes de Batgirl et Scoob ! Holiday Haunt et leurs acteurs respectifs et nous espérons collaborer à nouveau avec tout le monde dans un avenir proche ».

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 1
 

1 commentaire

  1. Avatar IKAN dit :

    costume horrible lol

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris