Waterworld : un remake en projet chez SyFy

Syfy pourrait remettre « » au goût du jour, soit en faisant un remake, soit en l’adaptant en série télévisée. Selon Forbes, la chaîne a tenté de négocier les droits de propriétés du film avec Universal Pictures. Un accord est plus que jamais près d’être conclu.

Sorti en 1995, le film de Kevin Reynolds mettait en vedette Kevin Costner, Dennis Hopper et Jeanne Tripplehorn. Leurs personnages sont des survivants d’une Terre post-apocalyptique dans laquelle les calottes polaires ont complètement fondu, inondant la planète entière. Les Mariner (Costner) se sont impliqués dans une bataille pour garder en vie une orpheline dont le tatouage sur le dos peut détenir le secret du légendaire Dryland.

Même si le film n’a pas eu le succès escompté au box-office, Syfy veut sortir sa propre version avec un budget modeste. La production du film original a engagé 175 millions $. Ce fut le film le plus onéreux de l’histoire du cinéma. A cette somme, s’ajoutent les coûts de distribution et de promotion de « », qui s’élevaient à 60 millions $.

Or, les recettes au box-office n’ont pas dépassé les 264 millions $ (88 millions $ au box-office américain et 176 millions $ à travers le monde), faisant du film le plus gros flop de son époque.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
28 nov 2012 Redaction
Cinéma Science-fiction 19

19 commentaires

  1. Avatar Arthas dit :

    Franchement j’aime beaucoup ce film et à chaque fois qu’il passe à la télé, je le regarde (souvent quand il y a rien ailleurs aussi). Moi je pense, qu’ils ne devraient par faire un remake ou une série à bas sous. Mais plutot une suite avec de bon moyen , de bon acteurs et un bon scénario. Et là, çà devrait marcher comme sur des roulettes.

  2. Avatar Maxouzob dit :

    je suis pas trop emballé, si c’est pour faire un remake en plus avec moins de moyens d’un film dont la profondeur n’a d’égal que le QI de mickael Vandetta, non merci.

  3. Avatar GreG05 dit :

    Je me souviens plus du film je l’ai vue a sa sortie et j’etait tres jeune … Ce qui est drole c’est que le synopsis du film est plutot intriguant et bon … Sinon c’est plus le plus gros flop depuis… Et maintenant ce budget parrait presque modeste compare aux blocks de maintenant ..en faire un remake film bof pas utile en serie bien mene pourquoi pas le resume et l’idee de base redte interessante

  4. je comprends pas pourquoi tant de gens détestent ce film… il est pourtant très bien, j’avoue un peu bizarre, mais c’est tout !
    le remake, pour ma part, est inutile…

  5. Avatar maii dit :

    @cinemarrant je te rejoint … j’ai adoré Waterworld ! d’ailleurs la petit news m’a donné envie de le revoir !

    je lance le téléchargement !

  6. Avatar vallwin dit :

    @cinemarrant : je suis comme toi, je ne comprends pas (???), personnellement j’ai aimé ce film, certes à cette époque j’étais jeune donc une imagination, une façon de voir… différente de maintenant. Après je ne savais que ce film était un flop au box office :sad:
    Je trouve que le film n’a pas vieilli…

  7. @valwin , moi aussi je l’ai vu jeune, mais je ne change pas d’avis… le film est bon…

  8. Avatar vallwin dit :

    @cinemarrant : entièrement d’accord avec toi.

  9. Je suis absolument RAVIS de pouvoir rejoindre vos avis. Moi non plus je n’ai pas compris les critiques négatives et les descentes en flèche du film, ce qui aura eu pour conséquence d’influencer les spectateurs pour ne pas aller le voir.

    Malheureusement c’est souvent comme ça que les choses se passent.
    Un pote dit à un autre gars :

    - Ouais j’ai entendu dire que c’était pas terrible.
    - Ah merde ! je vais pas payer 10 euros si c’est nul alors. Sinon ya quoi d’autre au ciné ?

    Désolant… Car la plus part, s’ils y avait été, auraient probablement aimé le film, comme nous.

    Voilà, à mon avis, ce qui se passe souvent.

    Pour moi, Waterworld était un bon film. Inédit dans le genre, scénario solide et acteurs de bonnes qualités.

    Que les vents soient favorables à Syfy !

  10. @lord-whiteheart-man , c’est à cause des trucs comme ça que les gens préfèrent voir des gros blockbusters idiots que des films intéressants… :sad:

  11. Avatar Ad BABAD dit :

    wouah ! Impressionnant en plus d`ètre un bon film, “Waterworld” a le merite de reunir pour une rare occasion, la totalite des avis dans le meme camp.
    “Waterworld” est defenitivement un bon film.

  12. Avatar guest2443 dit :

    ouai… waterworld un bon film ?
    perso je l’ai trouvé ennuyeux et d’une banalité (chose rare, je ne m’en souvient caiement plus), un copié collé sans saveur de mad max sur l’eau (sur le papier un concept sympa mais dont le rendu final etait loin de l’etre) 
    alors un remake ou une serie, sans budget (pour un film se passant uniquement sur l’eau) ca risque de pas etre jolie jolie !!  

  13. Avatar Ad BABAD dit :

    fallait bien un trouble fête !

  14. Avatar Zarrko dit :

    un remake du jeu vidéo serait plus intéressant

  15. Avatar berkut dit :

    Je rejoins presque tous les avis, waterworld reste un très bon film, loin d’être ennuyeux et qui ne vieillit pas. J’ai toujours beaucoup de plaisr à le voir.

    Pour un remake sans budjet faut s’abstenir, d’ailleurs avec les navets de films d’actions que holywood nous sort depuis quelques années  autant rine faire du tout… Je suis même sur qu’ils vont réussir à mettre un drapeau américain sur le bateau…

  16. @cinemarrant
    Je serais plus nuancé en fait. Je dirais plus que c’est fortement probable que se soit à cause cela oui. Nous avons TOUS dans notre entourage, des personnes qui nous disent qu’ils ne veulent pas voir tel ou tel film.
    Quand nous leur demandons pourquoi, à plus de 98% les réponses sont les mêmes

    On m’a dis que !” ou ‘‘il paraît que

    C’est triste de voir à quel point les gens sont influençables et je suis ravis de toujours me faire MA propre opinion sur n’importe quel sujet. J’encourage tout le monde à faire de même.

    Concernant les blockbusters, ce n’est pas forcément une bêtise que d’aller les voir car ces films réussissent tout de même à faire une chose, nous divertir. Même si c’est à gros coup d’effets spéciaux et de bruitages terribles, si on a l’esprit ouvert, on s’en contente sans aucun soucis. Je n’ai aucun problème avec cela bien que je préfère les films surprenants, intriguant et qui accroche l’esprits.

    Exemples:
    – Le Sixième sens
    – Se7en 

    Ou dans le genre plus divertissement spéctaculaire blockbusters
    - Transformers
    - Iron Man

    Bref, il faut toujours garder un esprit indépendant et ne pas suivre bêtement le troupeau comme je n’arrête pas de le dire.

    :wink:

  17. Avatar Jimmy dit :

    moi javais aimer.

  18. Moi aussi j’ai beaucoup aimé ce film je suis surpis d’apprendre que ce film était un flop au box office

  19. Avatar Men dit :

    Je suis de votre avis, j’avais bien aimé ce film

  20. Aller sur le forum Science-Fiction

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris