Waterworld : un remake en projet chez SyFy

Syfy pourrait remettre « » au goût du jour, soit en faisant un remake, soit en l’adaptant en série télévisée. Selon Forbes, la chaîne a tenté de négocier les droits de propriétés du film avec Universal Pictures. Un accord est plus que jamais près d’être conclu.

Sorti en 1995, le film de Kevin Reynolds mettait en vedette Kevin Costner, Dennis Hopper et Jeanne Tripplehorn. Leurs personnages sont des survivants d’une Terre post-apocalyptique dans laquelle les calottes polaires ont complètement fondu, inondant la planète entière. Les Mariner (Costner) se sont impliqués dans une bataille pour garder en vie une orpheline dont le tatouage sur le dos peut détenir le secret du légendaire Dryland.

Même si le film n’a pas eu le succès escompté au box-office, Syfy veut sortir sa propre version avec un budget modeste. La production du film original a engagé 175 millions $. Ce fut le film le plus onéreux de l’histoire du cinéma. A cette somme, s’ajoutent les coûts de distribution et de promotion de « », qui s’élevaient à 60 millions $.

Or, les recettes au box-office n’ont pas dépassé les 264 millions $ (88 millions $ au box-office américain et 176 millions $ à travers le monde), faisant du film le plus gros flop de son époque.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Cinéma Science-fiction 19