X-Men Days of Future Past ne sera pas tourné en 48FPS

Selon AICN, Bryan Singer compterait tourner « X-Men: Days of Future Past » en utilisant la technologie 'high frame rate' (HFR) qui permet d’augmenter le nombre d’images par seconde. « Le Hobbit: Un Voyage Inattendu » avait utilisé cette même technique qui avait reçu des avis mitigés. Toutefois, le studio 20th Century Fox vient de démentir cette information.

Par ailleurs, Evan Peters a parlé de son rôle de Vif-Argent et notamment du fait qu’il a dû tourner des scènes où il utilise ses pouvoirs en 3600 images par seconde pour retranscrire la vitesse de son personnage. « C’était incroyablement lumineux. L’équipe et Bryan [Singer] devaient porter des lunettes de soleil. Et les acteurs devaient garder leurs yeux ouverts pendant un long long moment avec cette lumière vive. C’était comme le soleil, plus lumineux que le soleil, c’est directement dans vos yeux » explique-t-il.

Il poursuit : « Mais le résultat final en vaut tellement la peine. (…) C’est du super, super, super slomo [slow-motion]. On pouvait voir les gouttes se figer dans l’air, des trucs comme ça. C’est incroyable la façon dont cette caméra fonctionne. »

A propos de la psychologie du personnage, il commente : « J’ai lu dans une des BDs qu’il a dit que c’est comme attendre à un distributeur automatique quand les gens devant vous ne savent pas comment s’en servir. Sa vie est comme ça, tout le monde est tellement lent pour lui. Et il a la capacité d’aller tellement vite, il attend juste que tout le monde le rattrape. C’est assez cool comme trait de caractère. »

« » sera projeté en salles le 21 mai 2014.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 11
 

11 commentaires

  1. Avatar dit :

    Je sens que je vais bien aimer le film avec toutes les infos qu'on a pour l'instant ça va me plaire

  2. Avatar Eywa dit :

    Le fait de tourner en 3600 images par seconde permet en faite de réguler la vitesse d'une scène ? Que ça soit pour des ralentis ou le contraire ? (c'est trop confus pour moi :( )

  3. Avatar dit :

    3600 images par seconde permet une bien meilleur qualité de l'image en terme de définition pour un ralenti, étant donné le pouvoir de vif argent il est necessaire de retranscrire comment il voit le monde en image, un dessins animé est en 24 images par secondes nécessaire pour la fluidité au niveau de l'oeil, on ne distingue plus l'image par image mais seulement des mouvement

  4. Avatar Selena Queen dit :

    good...

  5. Avatar the humain spider ! dit :

    cooool a voir

  6. Avatar matt240490 dit :

    Super, les acteurs se détruisent les yeux pour un effet plus cool...

  7. Avatar Maxouzob dit :

    Sympa l'anectode du distributeur...

  8. Avatar rafik-toulouse dit :

    pour the hobbit j'ai trouvé que c'était juste énorme la hfr

  9. Avatar dit :

    J'avais lu un article comme quoi il avait deja été tourné en 48fps, ils se contredisent tous le temps, c'est chiant d'avoir tous l'temps des infos contradictoire

  10. Avatar Mat0512 dit :

    Franchement j'ai bon espoir pour ce film !

  11. Avatar The Dark Hedgehog dit :

    Ouai j'aime aussi beaucoup l'anecdote, ça permet de mieux cerner le perso.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris