X-Men First Class doit revoir son scénario pour ne pas ressembler à Inception

révèle lors d’une récente interview que des modifications ont dû être effectuées au niveau du scénario de « » afin d’éviter des similarités entre son nouveau film et « » de Christopher Nolan.

« J’ai vu ‘’, que j’ai adoré », confie Vaughn, « mais mon cœur a flanché quand j’ai vu que certaines idées que nous possédions furent montrées [à l’écran]. Du coup, soit on laissait les choses telles qu’elles et [passer pour des copieurs], soit on changait des trucs. Nous avons complètement déchiré une douzaine de pages environ du script et des story-boards. »

Le réalisateur de « Kick-Ass » décrit la séquence abandonnée : « un affrontement impliquant le Professeur Xavier (James McAvoy) et quelques autres mutants allait être présenté avec des salles tournantes et d’autres imageries faisant entorse aux lois de la physique. » Des visions qui, selon Vaughn, sont trop proches de scènes marquantes d’« ».

« X-Men: First Class » sortira le 3 juin 2011 aux États-Unis.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 14
 

14 réponses à X-Men First Class doit revoir son scénario pour ne pas ressembler à Inception

  1. borat dit :

    impatien

  2. franckzat dit :

    :lol: :biggrin:

  3. Dany dit :

    Vraiment impatient mais comment il y a peu avoir des ressemblences ? Il aurait fallu que un des deux aie copier sur l'autre !
    Je vois qu'il n'y a pas qu'a l'école qu'il y a des tricheurs ! :biggrin: :happy:

    :w00t: Vite vite ! :w00t:

  4. tosang dit :

    oé je doute quand meme que ce Xmen soit aussi complexe et ouvert qu'Inception

  5. Lord-DarkHeart-Man dit :

    C'est un excellent choix tactique. Pourquoi ? parce que j'ai vu INCEPTION et paradoxalement j'ai été agacé par la complexité du scénario. J'estime (et ce n'est que mon avis), que lorsqu'on veut faire un film au scénario très recherché, très complexe ou encore très tortueux, on se doit de faire en sorte de ne pas rendre les choses incompréhensibles !

    Pour être précis, j'ai réussi à suivre les différentes phases du scénario mais si on perds le fil à un moment c'est impossible de recomposer le film de façon cohérente dans tout son ensemble. A un moment j'ai été largué car c'était chaud très chaud même. Puis, par chance, je me suis rappelé d'un détails que le personnage principale avait dit, ce qui m'a permis de ''rattraper'' la trame de l'histoire juste au bon endroit... C'est là que je le suis dit ''OH PUTAIN C'EST TROP COMPLEXE'' et même presque un peu brouillon j'oserais dire !

    Non là, INCEPTION est d'un niveau de complexité trop recherché. Ils auraient dû, selon moi, alléger un peu une ou deux choses pour que les spectateurs ne soient pas perdus.

    Donc, je suis favorable au changement scénaristique de X-MEN First class, afin que les spectateurs aient le plaisir de suivre une histoire fouillée, recherchée mais pas du genre qui sort de l'esprit d'Einstein !!!!

    • BatmanReturns dit :

      Pour ma part je n'ai pas trouvé le scénario d'INCEPTION si complexe que ça, en fait je trouve que le film était bien trop explicatif pour que son scénario soit réellement complexe, c'était même assez pesant par certains moments. L'intrigue était plutôt entendue je trouve, et pas si fouillée que ça. Enfin bref j'ai été déçu par ce film que j'aurai aimé plus personnel, plus onirique et plus original car il ne l'était pas assez à mon goût...
      Un scénario excellent, fouillé et original à mes yeux est sans aucun doute celui de FIGHT CLUB :wink:
      Mis à part ça je souhaite bonne chance aux scénaristes de X-MEN FIRST CLASS! :biggrin:

    • Lord-DarkHeart-Man dit :

      En ce qui concerne FIGHT CLUB, selon moi, c'est l'exemple parfait d'un scénario recherché, intelligent, manié de main de maître et NI-KEL chrôme !!!! Rien à dire. Pas un défaut dans la construction de l'ensemble. Ni simple ni hyper compliqué ni extrême.

      Bref PARFAIT.... !!!! Film culte !!

      Je sais bien que nous ne serons pas d'accord sur le scénario de INCEPTION, mais pour ma part, j'ai trouvé au contraire de toi, que ce n'était pas nikel. Après c'est vrai que nous entrons dans le domaine des goûts perso et là c'est différent !

      J'ai été perturbé (au début), par les changements permanents de plans représentant les différents niveau de rêves. Il faut s'habituer à ''zaper'' tout le temps en gardant un point de référence comme je l'ai dis dans mon post précédent. Sans cela, ça devient pénible et on doit se concentrer pour ne pas perdre le fil. Finalement au bout de quelques instants on fini par s'habituer.

      Mais bon, les goûts et les couleurs comme on dit !?
      Sans oublier nos sensibilités différentes et la façon de voir un film... Toute une histoire :biggrin:

    • tosang dit :

      Oui Inception est un histoire de sensations Nolan joue avec le public joue avec sa sensibilité, ses sensation pour lui faire accepter l'idée( ou les idées ) du film et si celui ci ne suit pas ou n'accroche pas alors je comprends pourquoi certains n'aime pas ou n'on pas apprécié le film
      Aprés Inception est trés dirigiste et suffisament explicatif pour ne pas " se perdre " et comprendre les points esssentiels et puis c'est une oeuvre ouverte qui n'a pas une seule explication mais plusieurs toujours en fonction de la sensibilité de public qui la regarde
      Pour ma part c'est une grosse réussite j'ai vraiment accroché et aimé me faire balader d'un niveau à un autre lol
      et pour finir Figth Club film CULTE on est d'accord !!!!!

    • BatmanReturns dit :

      Ah mais je n'ai pas dit que le scénario d'INCEPTION était nickel, j'ai dit que je ne le trouvais pas très complexe et même plutôt pesant car trop explicatif mais en aucun cas nickel.
      A mes yeux il est très loin de la perfection du scénario de FIGHT CLUB que j'ai pris comme exemple. Voilà ce que je voulais dire. :wink:
      Et je suis parfaitement d'accord avec toi, on a chacun nos propres goûts et nos propres sensibilités bien heureusement.
      Quel plaisir de discuter avec quelqu'un d'ouvert! :biggrin:

    • Lord-DarkHeart-Man dit :

      Très juste Batmanreturns, tu n'a effectivement pas dis que le scénario de INCEPTION n'est pas nikel je le reconnais :cool: Et je comprends aussi ton point de vu. Ca se tient

    • Dany dit :

      Il est si compliqué le film ? :shocked: :biggrin:
      Car par exemple moi Shuter Island, si je n'avais pas vu la fin je n'aurai pas compris le film, et même après le film je me posais encore tellement de question !
      Mais bon, moi j'ai hâte de le voir incetpion mais là j'ai un film que je vai avoir d'office qui est Step up 3 car je suis un fan de music notemment, la music et le cinéma sont mes plus grandes passions et mon avenir du travail ! Car je vai surement après que j'ai eu mon diplôme aller dans une école de cinéma, mais pas n'importe laquel, j'irai dans un très bonne école et apprendre pour la réalisation, l'audiovisuelle, ingénieur d'image, etc ... Comme un peu James Cameron ! Car je suis occupé de lire le livre : L'univers de James Cameron, un super livre qui raconte sa carrière, très passionnant :wink:

      Pour en revenir au sujet, j'ai une de ses hâtes de voir Inception ! :w00t:

  6. cinemarrant dit :

    pourquoi est-ce-qu'il faudrait que ça ressemble à Inception...
    c'est pas dans les X-men... :whistle:

  7. saikanji dit :

    Je trouve l'initiative excellente de la part de Matthew Vaugh. Après avoir été déçu de pas mal de news sur le film, le scénario en lui-même au moins nous montrera de l'inédit puisqu'il n'a pas l'intention de copier d'autres films, donc c'est un excellent point.

    Mais bon, je crois que quoi qu'il arrive je ne digèrerais jamais le triangle amoureux Xavier, Emma et Eric.

    • tosang dit :

      Oui c'est un trés bon coup de com je trouve il compare les deux scenar et comme Inception est LE film du moment ca peut pas faire de mal à la promo de ce Xmen ( meme si les deux filmls seront totalement differents on en doute pas )

      Et meme si c'est de l'inédit, saikanji, ya des truc qui pardonne pas et le fameux triangle amoureux en est une lol

Laisser un commentaire