X-Men First Class : James McAvoy et Matthew Vaughn en disent plus

et le réalisateur font quelques confidences supplémentaires sur «  ». On y apprend nottamment que Charles Xavier devait être chauve, que Magneto a été inspiré par le James Bond de Sean Connery et que le tournage qui s’éternise n’est uniquement que pour des corrections mineures de scènes déjà tournées.

explique ainsi comment il conçoit son film : « La meilleure façon de décrire le film serait : un mélange de X-Men et de James Bond, avec un soupçon de ‘Treize Jours’ (film sur la crise des missiles cubains au début des années 60, avec Kevin Costner, NDLR). Ca se déroule dans les années 60. » Concernant le personnage de Magneto, il ajoute : «  J’ai globalement modelé un jeune Magneto sur un jeune Sean Connery. L’ultime espion, imaginé Bond, mais avec des super-pouvoirs. »

Le réalisateur précise également qu’à cette époque, personne ne soupçonne l’existence des mutants. « Au début du film, personne ne sait que les mutants existent. Et les mutants eux-mêmes ne savent pas qu’ il en existe d’autres », continue-t-il, « ils se cachent tous. Kevin Bacon joue un mutant mégalomaniaque qui décide de conquérir le monde et que les mutants sont le futur. Erik et Charles se rencontrent alors et avec la CIA, ils tentent d’empêcher une troisième Guerre Mondiale. Vous découvrirez alors tout ce qui se passe entre Erik et Charles. »

Finalement, pour répondre aux dernières interrogations, Vaughn statue que le film ne sera pas extrêmement fidèle aux BDs : « Pas vraiment. Il y aura des liens avec l’univers X-Men et les films X-Men, mais le film aura son propre univers. »

a par ailleurs révélé qu’à l’origine, Charles Xavier devait être chauve dans le préquel mais que les studios se sont opposés à l’idée. C’est d’ailleurs ce qui a incité l’acteur à reprendre le rôle car il se serait senti libéré du poids de la performance de Patrick Stewart. Par contre, quand on demande à l’acteur si Xavier apparaitra chauve et sur fauteuil roulant à la fin du film, il répond simplement qu’il faudra attendre la sortie du film pour le savoir.

Concernant leur personnage, McAvoy explique qu’ils ont dû s’éloigner un peu de l’interprétation des acteurs qui les ont précédés : « Matthew (Vaughn) voulait qu’on soit complètement libres pour nos personnages, il était très confiant de nous laisser dériver des personnages originaux, pas comme nous le pouvions, mais comme nous pensions que ce serait juste. Et c’est ce que nous avons fait, sinon, il n’y a pas d’intérêt à faire un préquel, si c’est pour jouer les mêmes personnages (que les précédents films). Ils doivent être différents. L’histoire consiste à montrer comment naissent les autres films X-Men et montrer ce qui a pu se passer entre Erik et Charles, ou le Professeur X et Magneto. »

McAvoy poursuit que son personnage sera peu impliqué dans les scènes de combat : « Il n’en fait pas tellement, c’est plus un genre de consultant auprès des combattants. Mais il sera impliqué dans quelques bagarres. Je ne dirais pas qu’il sort victorieux de l’une d’entre elles, mais je ne dirais pas non plus qu’il se fait botter le derrière. Oui, il n’est pas vraiment prêt pour le combat. »

A propos du retard de la production évoquée dernièrement (voir ici), explique : « Nous rajoutons des petites choses ici et là entre Michael (Fassbender) et moi, histoire de corriger ou renforcer une scène. Nous avons tourné sur un bateau à un moment donné, puis beaucoup de choses sous l’eau la semaine dernière, mais je ne peux pas dire de quoi il s’agit, mais c’est passionnant. Que des ajustements, croyez-moi. » Puis l’acteur d’ajouter : « Je ne pense avoir déjà fait un aussi gros film en si peu de temps. C’est vraiment dingue. Mais nous avons bientôt fini. Aucun film n’a jamais assez temps. Peu importe le budget, vous ne finissez jamais à temps. Vous travaillez toujours jusqu’à la fin. Mais c’est comme ça avec tous les films que j’ai fait. C’est comme d’habitude. C’est plus une affaire d’être prêt pour la sortie du film. Ils travaillent sur le montage actuellement et sur les effets spéciaux. Il y a tout une équipe travaillant dessus 24/7. »

« X-Men First Class » sera en salles le 3 juin.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 7
 

7 réponses à X-Men First Class : James McAvoy et Matthew Vaughn en disent plus

  1. borat dit :

    on vera enfin pk il est en fauteuil roulan

  2. Lana dit :

    J'ai l'impression qu'ils sont constamment en train de se justifier. :lol:
    J'attends de pied ferme un premier trailer!

  3. Jimmy dit :

    impatien de voire se que sa donne j'espere qu'il disse vraie et que leur retard et juste du a des bricolle.

  4. tosang dit :

    Finalement, pour répondre aux dernières interrogations, Vaughn statue que le film ne sera pas extrêmement fidèle aux BDs : « Pas vraiment. Il y aura des liens avec l’univers X-Men et les films X-Men, mais le film aura son propre univers. »

    Merde ca me tue ce genre de phrase encore heureux qui aura des liens avec l'univers de Xmens c'est un films sur les Xmens !!!! et oui avec toutes les news et la synopsis et le cast on se doute que le film ne sera pas une bonne adpatation du comics c'est au moins sincére qu'il le reconnaisse mais ca me fait légérement chié ...

    • Maurrik dit :

      J'suis tout à fait d'accord avec toi!! En plus c'est comme si Vaughn nous presente ces excuses avant de publier son navet.

  5. David-Arthur dit :

    espère que sra bien..!

  6. Eywa dit :

    C'est toujours sympa mais comme je le dis, il ne va jamais dire que le film sera pas si terrible au final.
    Il ne donne que du positif dans cette intervew si vous constater.
    Après tout, on verra ce que ça donnera au final, donc pourquoi pas!
    J'espère que ce nouveau X-men sera une belle réussite et très prometteuse! :angel:

Laisser un commentaire