Y Le Dernier Homme : le projet redémarre avec de nouveaux scénaristes

Matthew Federman et Stephen Scaia, deux scénaristes de séries comme « Jericho » ou « Human Target », sont actuellement en négociations pour travailler sur le film « Y : le Dernier Homme » (« Y : The Last Man »).

L’histoire se centre sur Yorick Brown et son singe Ampersand, les deux derniers survivants mâles sur la Terre. Un phénomène a fait que tous les mammifères de la planète possédant un chromosome Y, soient tués simultanément, les embryons, les œufs fécondés et même le sperme. L’humanité est dans le chaos avec l’effondrement des infrastructures et des femmes survivantes. Yorick part en mission pour retrouver sa petite amie Beth, partie en vacances en Australie.

Cette adaptation de la bande-dessinée est en projet depuis 2004, avec notamment l’acteur Shia LaBeouf ou les réalisateurs DJ Caruzo et Louis Leterrier.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Cinéma Science-fiction 30

30 commentaires

  1. Avatar GreG05 dit :

    ****** c’est quoi cette histoire de dingue??? Qui a osé nous faire disparaître…Highlander 6 “il ne peut en rester qu’un!”. Un film Road movie où le mec devra sacrifier son corps non pas à la science…mais à la gente féminine :tongue: ! Le seul gars sur terre quand même :cheerful: mais bon faudrait pas que le singe s’en mêle…
    Bon allez j’arrete de dire des conneries, l’histoire, la bd jamais entendu parler mais l’histoire est tellement surréaliste, mais pourquoi pas… “Jericho” et “Human Target” était de bonne série, donc confiant aux scénaristes. Quant à l’histoire comme je connais pas du tout je sais vraiment pas à quoi m’attendre le genre de truc à raconter pendant sa quête… dingue quand même… :shocked:

  2. Avatar Sandeko dit :

    Je VEUX avoir le premier role :lol:

  3. Avatar GreG05 dit :

    @Sand : Désolé j’ai signé ce matin :cool:
    Mais le tournage… sportif :lol: :siffle:

  4. Avatar Ad BABAD dit :

    La BD est pas mal du tout. Si tu peux lances-toi dedans. Corps et âmes. Surtout le corps.

  5. Avatar GreG05 dit :

    @A ( :angel: ) : Je suis pas un garçon facile… :wink: nan je déconne je veux que ça m’arrive je veux que ça m’arriveeeeeeeeeeeee!!! :tongue:

  6. Avatar Eywa dit :

    J’ai lu les deux premiers Tomes du comics, et c’est juste excellent! Original, captivant, ça se lit super vite!

  7. Avatar miyu dit :

    HHHHHHHan c’est sur que la terre sans femme je comprends que ça sois le chaos MDR

  8. Avatar GreG05 dit :

    @miyu : t’es bien une fille toi…on parle d’une terre sans homme… donc oui on comprend que c’est le chaos :tongue: toute de suite… genre on sait pas faire la lessive, le repassage alors c’est le bordel, après on nous traîte de machos, et vous, vous êtes quoi des machotte :lol:

  9. Avatar Sandeko dit :

    @G : Un monde sans hommes… Non ça fait vraiment trop improbable meme pour de la science-fiction ^^ !! La Terre sans femmes… Finis les commérages… Finis les “tu es encore bourré”, les “et si on se regardait Plus Belle la Vie”, les “il y a de la vaisselle à faire”,… LE PARADIS :lol:

  10. Avatar miyu dit :

    Oh mais je suis d’accord avec vous messieurs XD moi je préféré les mec tjrs plus sympa , et meilleur ami aussi :D

  11. Avatar Eywa dit :

    Imaginez vous que dans tous les réalisateurs et cinéastes, il ne reste QUE Michael Bay et Roland Emmerich! :lol: :lol: :lol:

  12. Moi ça me tente bien aussi ! On passe le casting les gars ? “Bon les filles… D’accord. Maiiis je le fais uniquement pour éviter l’extinction de la race. C’est bon vous affolez pas ! Il y en aura pour tout le monde !! :lol:

    @Dany : Dany !! Tu te souviens du débat qui nous opposait concernant Chronicle ? Je veux pas recommencer toute façon on sera pas d’accord. Tu m’avais parlé de similitudes entre ce film et Projet X. Tu avais raison. À la vue de la bande annonce, je ne pensais pas que le film était intégralement tourné en « caméra à la main » et bien c’est le cas. Bon c’est un petit peu différents sachant que ce n’est pas tourné « par les acteurs qu’avec une seule caméra », c’est un montage avec plusieurs appareils (caméra, téléphones divers etc…) et avec des sons qui viennent ambiancer les scènes bref. Et c’est très réussi. J’ai passé un bon moment. Scénario qui tient sur un timbre poste (on s’en doute) mais c’est maîtrisé, joussif, avec de l’humour, acteur pas mauvais. Le American Pie de la décennie !

  13. Avatar GreG05 dit :

    @The Dark Hedgehog : Je crois que t’as pas bien lu j’ai déjà signé ce matin… :tongue:
    Mais il m’ont dit qu’ils avaient toujours personne pour le rôle du singe mâle :lol:

  14. Avatar Arthas dit :

    Lol 1 seul homme pour je ne sais pas combien de femme il y a dans le monde (5milliards ?). Bref , je comprends pourquoi Sandeko veut le premier rôle .

  15. Avatar Ad BABAD dit :

    En fait un seul avec que des femmes… Quand j’y pense, je me dis que ce soit doit être un rêve qui se transforme rapidement en cauchemar. Déjà qu’une seule femme peut-être très casse noisette (je ne suis pas un macho, c’est juste que cela peut-être le cas).
    Je pense que Sa pourra nous le confirmer dans les mois qui viennent avec la préparation de son mariage :wink:

  16. Avatar Arthas dit :

    C’est clair, concernant les tâches quotidiennes et les prises de tetes ça ne doit pas être la joie. Mais pour l’amour , tu as du choix. Puis comme tu es le seul mec, tu te fais désirer et tu peux même être le chef . ^^

  17. Avatar Ad BABAD dit :

    Lol ! Déjà qu’elles se battent pour l’égalité des sexes depuis des décennies. Peu de chance qu’elles laissent un homme les diriger.
    Puis imagine, tu deviens un esclave sexuel. Alors au début ça peut-être marrant, sauf si tu dois te taper d’abord toutes les filles qui sont à l’opposé de tes critères de beauté.
    Je pense aussi à un épisode particulier de “Futurama” où justement l’équipage devient les esclaves sexuelles d’une société d’Amazones. Au début c’est la joie, mais au fur et à mesure, cela devient une torture.
    Piou…En fait je le plains ce dernier homme.

  18. Avatar Arthas dit :

    Lol de ce point vu là oui c’est sur que ça craint. Mais bon c’est à lui d’être autoritaire et de choisir ce qui Lio convient . Au pire, il peut s’arranger avec le singe . Lui il prend les canons et gentil (non autoritaires) et le singe prend le reste ^^

  19. Avatar Ad BABAD dit :

    lol Faut qu’elles aiments les petits poilus alors !

  20. Avatar Sandeko dit :

    @Hurl : Je ne serai pas égoïste… Je te laisse les moches :happy: . Donc, je garde le rôle du dernier homme… Et tu seras mon Cheetah personnel :lol: !!

    @Ad : Au début j’avais lu “séparation de son mariage” !! Merci pour l’optimisme ^^

  21. Avatar Arthas dit :

    @Sandeko : ol, même étant singe, j’attirais les plus belles femmes ^^. Mais bon je préfère faire partie des hommes qui s’éteind. Et te regarder comment tu gères la situation tout en se marrant vu du ciel.

    @Ad : oui c’est vrai mdr

  22. Avatar Sandeko dit :

    Comme tu dis… je GERE la situation ^^

  23. Avatar Ad BABAD dit :

    @San : Désole ce n’est pas pour être pessimiste mais il est prouvé que la préparation du mariage est l’une des périodes les plus stressantes pour un couple. Et je te confirme. Courage. :wink:

  24. Avatar Sandeko dit :

    @Ad : J’imagine que c’est à moi que tu parles et pas au vrai San :lol: . C’est très sympa de me rassurer comme ça ^^. Non des amis m’ont déjà dit la même chose mais on passera au travers hein !!

  25. Avatar Ad BABAD dit :

    @S : Oui c’est à toi que je parles. Mais de rien, mais de rien. J’espère pour toi ! Sincèrement. Au pire, de toute façon, ce n’est qu’une période ! Le meilleur est après !

  26. Avatar cuttyflam dit :

    Pas contre ce film mais pitié pas Shia LaBeouf en role principale.

  27. Avatar Arthas dit :

    Mdr, Michael Bay en réalisateur et Shia LaBeouf  en role principal ^^ Là, c’est l’extinction des femmes.

    Egalement dans un autre registre, Mr Bean en rôle principal ^^

  28. Avatar Sandeko dit :

    J’aurais bien vu Rocco Siffredi perso :lol:

  29. Avatar Batman dit :

    Aucune femme ne me mettra a ses pieds ( et en dessous je me rends compte que c’est noir ) .Je gere la situation avec un “bazooka purification de femelle en male ” :lol:

  30. Avatar DeadPool dit :

    10 Tomes de folie mais alors vu l’ambiance ,les décors la masse de personnages c’est direct une trilogie ou même un projet de série télé ca ne pourra jamais tenir dans un seul et même film..IMPOSSIBLE

    hâte se savoir qui ils vont prendre pour interpréter l’Agent 355 et vue certains coms,entant que méga fan de cette série de comic moi perso être a ca place je voudrais même pas pour rien au monde être me retrouvé dans ces baskets!! mais surtout les décors encore je reviens sur ce point New York,Washington,Portland,et d’autres ville américaine,Australie,Japon,Russie pour que le comic ce finisse chez nous a Paris. Ca va être un sacré long tournage mais jai surtout hate de voir la panoplie d’actrices qu’ils vont casté pour ce projet car ca enfait un sacré paquet mdr

  31. Aller sur le forum Science-Fiction

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris