Zack Snyder fait plus de confidences sur ses plans pour le DCEU

Dimanche matin, lors de son intervention en direct au sujet de « Batman v Superman : l’Aube de la Justice », le réalisateur a fait quelques révélations sur le film mais également sur les plans qu’il avait pour l’univers de films de DC mais qui ont été abandonnés.

Il a, notamment, confirmé que les images du 11 septembre et celles de l'effondrement de Wayne Tower ont été sciemment intégrées dans le film pour illustrer le « traumatisme psychique » - secondaire pour Wayne après la mort de ses parents. En effet, les trois hommes clés du film - Clark, Bruce & Lex - sont tous obsédés par leur père et y pensent toujours.

En outre, l'entrée de Superman en Afrique devait à l'origine être une scène d'action beaucoup plus importante, mais Snyder a décidé de choisir une entrée plus simple. Snyder confirme également que Jimmy Olsen était mort pour de bon dans cet univers et l'une des choses qu'il voulait explorer était l’état moral de Superman quand il est amené à vivre une guerre étrangère et des audiences politiques. De surcroît, la métaphore christique dans le film a été faite délibérément.

Le cinéaste confie également que l’acteur de second rôle pour qui il avait des projets plus ambitieux était Harry Lennix, qui devait se révéler être J’onn J’onzz (alias Martian Manhunter).

Par ailleurs, a parlé de « Wonder Woman ». D’après le réalisateur, la Guerre de Crimée et la Guerre Civile Américaine étaient respectivement envisagées comme cadre potentiel pour le premier film en solo de l’héroïne avant que la Première Guerre Mondiale ne soit retenue.

Les scènes de «Martha» ont aussi été évoquées. Le cinéaste soutient que la perte de sa boussole morale par Batman conduit ses actions dans le film et lui fait Superman une personne possédant une mère, et donc un humain, malgré ses origines extraterrestres.

Enfin, Snyder a parlé de la possibilité de faire une adaptation de la bande dessinée séminale de Frank Miller "The Dark Knight Returns", disant que ses films n'annulent pas nécessairement une telle possibilité : « Je pense encore que vous pourriez faire un film Dark Knight Returns. Je ne crois pas que ce film-ci annule un film Dark Knight Returns parce que je pense que Dark Knight Returns est probablement, à mon avis, la plus grande bande dessinée jamais écrite. »

Récemment, a travaillé sur le film de zombies et de braquage à Las Vegas "Army of the Dead" pour le compte de Netflix.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 2
 

2 commentaires

  1. Avatar Zack_Snayder dit :

    T'es un génie Zack Snyder. Mais bon !

  2. Avatar Ikari dit :

    J'ai revu BvS il y a pas longtemps, et je n'avais jamais remarqué le plan "fixe" après le combat final qui fait directement référence à une peinture de mise en tombeau du Christ… où l'on voit dans les ruines : Batman, à gauche (allégorie de l'Homme), Wonder Woman à droite (allégorie des dieux) et au milieux la conjugaison des deux Superman/Clark Kent dans les bras d'une femme en lamentation… Je ne suis pas très très friand du thème biblique en général, mais la référence et belle et le plan magnifique !

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris