Zack Snyder révèle quelles étaient ses intentions pour le DCEU

Le réalisateur a participé à un livestream Vero sur "Batman v. Superman: l’Aube de la Justice" récemment. Pendant l'émission, il a révélé quelques détails en coulisses sur le film et son lien avec "", plus précisément, sa version.

A la fin de "L’Aube", Superman, Batman et Wonder Woman s’allient contre la machine à tuer Kryptonian, Doomsday, et Superman est finalement mort. D’après , le dernier cri de Superman avant sa mort serait entendu dans l'univers, même dans les mondes au-delà de notre galaxie, et, pendant ce temps, ce cri réveillerait finalement les Boîtes Mères dormantes – c’est en fait le macguffin de la version de Snyder du film "".

Ensuite, il y a une scène où une version futuriste de Barry Allen rend visite à Bruce Wayne (Ben Affleck). Snyder dit qu'il croit que Barry Allen a été le seul à endormir Bruce Wayne et à l'envoyer dans la séquence du Cauchemar. Il a apparemment procédé ainsi à l’aide du tapis roulant cosmique, Allen l'a fait pour que Bruce puisse voir clairement ce que l'avenir deviendrait si Lois Lane était tuée, mais ne le considérerait que comme une prémonition et non une véritable chronologie alternative.

Cyborg était apparemment celui qui a aidé à envoyer Barry discuter avec Bruce. Cependant, Snyder affirme que Barry aurait voulu que Cyborg l'envoie un peu plus tard, car sa rencontre avec Bruce en BvS s'est faite prématurément.

En outre, le metteur en scène a fait savoir que son arc original de cinq films aurait comporté une conversation dans laquelle Bruce est en réalité celui choisi pour remonter dans le temps - en fait, il y avait deux possibilités réelles dans lesquelles il aurait pu être renvoyé dans le passé.

Il reste à savoir si l'une ou les deux options seront intégrées dans sa version "Snydercut" de "".

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 29
 

29 commentaires

  1. Avatar adbabad dit :

    Article mal traduit...

  2. Avatar kryptoncorp dit :

    mon cul!Fait pas ton Lucas, Snyder! ...à rattraper tes erreurs en prétextant des visions anticipamescouilles!

  3. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Du même avis @kryptoncorpofsteel , qu'il passe à autre chose !

  4. Avatar adbabad dit :

    Ouais...Sauf que Lucas avait un contrôle total sur "Star Wars" alors que Snyder non sur le DCUE. Donc comparaison juste hors sujet...

  5. Avatar Angyo dit :

    Puis lucas n'est en rien responsable de ce qui s'est passé sur les films star wars à l'ère disney... Pareil que la ligue des justiciers, on sait que snyder avait un poids sur le film assez faible en fin de compte. Mais il faut qu'il passe à autre chose, la warner a détruit ses projets et c'est malheureusement finit. Nous voila dans une époque ou univers connecté signifie production de masse de films souvent formatés pour plaire à un large publique. Car l'objectif est de faire du pognon, pas de laisser sa trace dans les grandes oeuvres du cinéma.

  6. Avatar Pulsions dit :

    Snyder commence à me baver sur les rouleaux avec sa fameuse version. Faut passer à autre chose ! C'est du passé.

  7. Avatar kryptoncorp dit :

    Ha bon ,Snyder n’a pas eu de contrôle total sur le DCU ,pourtant c’est pas ce qu’il disait:

    https://www.lexpress.fr/culture/cinema/zack-snyder-man-of-steel-est-tres-exactement-tout-ce-que-je-voulais-qu-il-soit_1259631.html

    Sauf que ses films sont moyens (et leur accueil en salle aussi)et il a beau avoir des intentions aussi originales qu’« ultrafanesques »,je n’y crois plus et son Snyder cut qu’i se le carre dans le fion.Next.

  8. Avatar adbabad dit :

    Bon si Man of Steel pour toi c'est le DCUE, on va effectivement arrêter de parler. Si t'es incapable de lire ton propre lien et de faire la différence entre la production d'UN FILM et la mise en place D'UN UNIVERS, on peut pas grand chose pour toi. tu te ridicules tout seul. Next.

  9. Avatar adbabad dit :

    Avec cette histoire de Coronavirus pas impossible finalement que la Warner cède pour renflouer les caisses.
    Et Snyder, contrairement à ce que les médias veulent faire croire, est passé à autre chose.
    Il a tourné un film avant la pandémie. Il n'a jamais poursuivi la Warner (curieux pour un mec qui avait le contrôle total non?).
    Ce sont les fans qui le relancent constamment en lui demandant à quoi ça aurait ressemblé, etc...
    Mais pour se rendre compte de cela, faut se renseigner, avoir un minimum de recul et surtout un esprit analytique... Ouais je sais... ça fait beaucoup pour certains.
    Plus difficile que de juste recracher les titres d'articles (sans même les lire), puisqu'il faut lire et après réfléchir, connaître la manière dont se produit un film hollywoodien,etc, etc...Trop de travail cérébral apparemment.

  10. Avatar kryptoncorp dit :

    En fait je t’aime bien ,tu es souvent pertinent mais…il y a toujours un mais…pas tout le temps ;et même souvent ,t'es grave relou ,comme là par exemple…Parenthèse …je poursuis…Je vais te poser une question simple et claire: Où commence pour toi le DCU à la base (je parle au ciné évidemment)et qui a tenté de le mettre en place?
    Snyder a sorti exactement le film qu'i a voulu,C LUI Ki LA DI ,t'entends bien où j'écris plus gros?!arrête de noyer le poisson avec tes productions,univers et compagnie …il a eu champs libre à la base (je repepete)et ça a foiré ,point !allez ,je lache l'affaire,contrairement à Snyder…
    Prends soin de toi :kissing:

  11. Avatar Angyo dit :

    @kryptoncorpofsteel Parce que tu n'es pas relou toi ? Tu sais pas faire la différence entre l'époque man of steel et l'époque batman v superman ? D'ailleurs lis l'interview en entier, à ce moment là sur la question Justice league s'il était partant il a bien dit aussi qu'il fallait que man of steel décolle...

    Il a eu le champs libre sur UN seul film, et voila que tu dis qu'il nous a annoncé à l'époque avoir eu un contrôle total sur batman v superman et la ligue des justiciers, deux films même pas en chantier à l'époque.... Absurde non ? Car bien sur on parle ici de l'univers dce, et pas que de man of steel qui ne représente qu'un film...

    Sinon ce n'est pas parce que tu trouves man of steel moyen que le film est moyen. Il est très bien le film :tongue: Et batman v superman en version longue j'adore encore plus. Par contre il a malheureusement perdu tout controle avec le film la ligue des justiciers, dommage que ses deux précédents films n'aient pas eu le succès mérité

  12. Avatar Gemmel dit :

    Je ne sais pas si vous avez vu cette news concernant le futur boss de Warner Media, Jason Kilar, qui au vu de son activité sur les réseaux sociaux, serait favorable apparemment à une sortie sur le service streaming d'HBO

  13. Avatar kryptoncorp dit :

    Angyo je dis:il a eu le contrôle total MOS,il a eu un peu moins le contrôle total Bvs et Il a eu encore moins le contrôle total sur JL…Normal le « bridage » pourquoi?parce que si son premier film où il avait carte blanche avait eu le succès critique et commercial escompté ,il aurait évidemment était en roue libre pour le reste bien que l’on ne puisse pas dire non plus pour BvS et JL qu’l n’avait aucun contrôle .BvS et JLne sont quand même pas les œuvres de son voisin faut pas déconner,c’est du Snyder à plein tube et je trouve qu’il ne cesse de justifier ces (ses)échecs en minimisant son rôle,en montrant les intentions qu’il avait sans que celles ci soient partagées.Maintenant je ne crois pas un seul instant que son cut change quoi que ce soit à cette pure daube de JL et je ne crois pas non plus que ses intentions citées dans l’article sur BVS n’aient changées grand chose au film non plus.Snyder c’est fini et c’est tant mieu et si dans le moove tout cet univers peut être rebooté de chez rebooté,acteurs et films dans le même sac,je ne me porterai que mieu.
    Gemmel,c’était pas un april fool cet info?

  14. Avatar adbabad dit :

    @angyo : +1 tu as tout dis.
    Et je vois en la réponse de Krypton, une tentative malheureuse et maladroite de vouloir se rattraper.
    Rien que de dire que JL c'est "du Snyder à plein tube" montre une total méconnaissance de son sujet.
    Surtout qu'il se contredit :
    "Ha bon ,Snyder n’a pas eu de contrôle total sur le DCU ,pourtant c’est pas ce qu’il disait:"
    2 coms plus loin
    "il a eu le contrôle total MOS,il a eu un peu moins le contrôle total Bvs et Il a eu encore moins le contrôle total sur JL…"
    Donc...Il n'a pas eu le contrôle total ! Merci de confirmer qu'on a raison !
    Il confond sa perception avec la réalité.
    Y a une différence entre le style visuel très marqué et le contrôle total...Mais bon, il n'a pas l'air de comprendre.
    Allez c'est bon ! les types qui se contredisent, je passe maintenant, j'ai pas que ça à foutre !
    Pas la peine d'aller plus loin.

  15. Avatar Gemmel dit :

    @kryptoncorpofsteel Pas du tout. Je te laisse chercher les détails.

  16. Avatar kryptoncorp dit :

    Gemmel ,en effet, j’avais vu ça relayé un peu partout://screenrant.com/justice-league-snyder-cut-hbo-max-april-fools/ Pour Babad (vil décontextualisateur)et Angio (maître sbire): On mise sur un mec,on lui donne tous les power avec à la clé la possibilité de faire des suites et le mec se manque au 1er film dans le sens que c’est moyennement reçu ,au dessous des attentes,dans tous les sens du terme ; …donc on le bride,on lui met des freins,normal.Brider ça veut pas dire « t’as plus de contrôle »,ça veut dire qu’on va pas continuer à te laisser en roue libre et risquer de nous déglinguer …ça veut pas dire non plus que ce qu’on t’impose va contribuer à la réussite ,la preuve en est.…En somme un réal pas top et une politique équivalente. Mais oui,au départ on lui a fait confiance et ne faites pas les innocents à 2 balles à ignorer qu ‘en faisant Mos ,Snyder n’avait pas présenter au studio une idée d’un DCU (satellite Wayne au passage); Si MOS avait cartonné il aurait continué en free lance,sauf que… Donc,au départ,il a eu les pleins pouvoirs ,ça veut dire qu’il a eu le DCU entre les mains (propos tenu par snyder dans l’article sur MOS que je linke),son rôle était de le connecter,foireusementen fait dans BVS (70,80,100%snyder? :siffle: ). Je parle dans mon second post ,à l’imparfait et dans une logique bien précise(que tu n’as pas capté de surcroît)alors,mon babad,arrête de decontextualiser mes propos et de les mettre à ta sauce samouraï ,ça marche pas avec moi . Passez un bon week-end et prenez soin de vous :kissing:

  17. Avatar adbabad dit :

    lol oui,oui bisous

  18. Avatar Zack_Snayder dit :

    Impatient de suivre cette version de Zack.

  19. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Les défenseurs de Zack Snyder, ça fait grave rigoler. J'ai apprécié Man of Steel, L'armée des morts, 300, Watchmen même Sicker Punch qui est assez controversé. Avec tous ces films, Snyder avait réalisé un sans faute. On est tous fans de cinéma et de BD, à défaut d'être des spécialistes mais quand on est incapable de reconnaître qu'à partir de Dawn of Justice, Snyder s'est planté c'est faire montre d'une mauvaise foi désespérante, à partir de là pour plus ou moins paraphraser @adbabad , c'est inutile de débattre plus.

  20. Avatar Leocroquemitaine dit :

    @kryptoncorpofsteel , effectivement, Snyder avait la même importance pour le DCU que Joss Whedon pour le MCU à l'époque des 2 premiers Avengers, Whedon fut producteur de la série Agents of S.H.I.E.L.D. dont il a réalisé l'épisode pilote, et co-producteur du premier Thor et le second Iron Man mais le mauvais accueil critique du 2e Avengers l'a fragilisé au contraire de Jon Favreau qui malgré un Iron Man 2 mitigé a gardé la main et est resté producteur exécutif sur la plupart des productions Marvel suivantes. Depuis Le Soldat de l'hiver, ce sont les frères Joe et Anthony Russo qui dirigent la quasi-totalité du domaine artistique du MCU.

  21. Avatar adbabad dit :

    @leoscrow : snyder ne s'est pas "planté" avec "Batman V Superman" c'est un très bon film et une très bonne adaptation.
    Ce que vous pensez de moi, je m'en cogne.
    Par contre confondre réalisateur, producteur et studio, c'est grave les mecs. Vous savez pas de quoi vous parlez.
    La confiture c'est comme la culture, moins en a, plus on l'étale.
    Renseignez vous un minimum sur la façon dont fonctionne les productions de blockbuster américains. Et vous prendrez vite conscience, que Warner n'a jamais lâché la bride et que Znyder est loin d'avoir eu la liberté que vous pensez qu'il a eu...On parle de deux icônes quand même...Batman et Superman.
    Pas des Avengers, que le grand public ne connaissait pas.
    Arrêtez de recracher bêtement ce qu'on peut lire sur des forums d'ados ou des sites d'acutalités pute à clique et apprenez à analysez, réfléchir et vous renseignez correctement.
    Quand un film coûte 200 millions de dollars à produire, Warner Bros ne laisse pas son réalisateur en mode roue libre. Surtout quand "Man of Steel" a créer autant la polémique. C'est en partie d'ailleurs à cause de cette prise de contrôle que Snyder fatigué de se battre constamment avec le studio, quitta "Justice League". BvS a loin d'avoir été une partie de plaisir pour lui.
    Alors je veux bien admettre que j'aurais été de mauvaise foi si ça avait été le cas. Si en face j'avais eu des personnes qui se sont renseignés un minimum sur le sujet dont elles traitent. Mais c'est loin d'être le cas. Vous ne faîtes que circuler des fausses idées reçues et clichés sur le production et le cinéma américain qui sont très loin d'être la réalité des choses. Mais au moins vous me faites rire avec vos théories à deux balles, basés sur des articles gala :tongue:

  22. Avatar MorpheusChx dit :

    Je suis d'accord avec @adbabad Zack Snyder n'est en rien responsable de tout ce qui a été fait, de négatif, dans BVS. Au contraire il a tout fait pour en faire un grand film qui plairait à tout le monde dont les fans, ce n'est pas lui qui a décidé de faire un film Batman contre Superman, non ce sont les gens de la Warner qui voulait adapter cette affrontement depuis longtemps et Snyder, à la base, voulait juste faire une suite à Man of Steel mais les producteurs en ont rajouté des couches en voulant introduire la Justice League (ils étaient trop pressés de faire leurs Avengers) et adapter "la Mort de Superman" (adaptation que voulait également la Warner depuis l'annulation de Superman Lives de Burton). Tout ces facteurs ont fait que ce film était impossible à adapter et donc qu'il ne satisfera pas tout le monde, mais Snyder s'est battu pour que ce film tienne la route malgré la pression des producteurs, on aurait pu mettre n'importe quel réalisateur à la place, le résultat aurait été le même, donc Snyder aura toujours mon respect d'avoir essayé d'en faire un film grandiose.

  23. Avatar kryptoncorp dit :

    On ne confond rien du tout,c'est toi qui ne comprends pas,arrête stp de t'écouter parler.Je te cite:

    " snyder ne s'est pas "planté" avec "Batman V Superman" c'est un très bon film et une très bonne adaptation."et tu rajoutes :"Par contre confondre réalisateur, producteur et studio, c'est grave les mecs. Vous savez pas de quoi vous parlez."

    Cela est ton avis ainsi que tes goûts ,tu ne peux les imposer  à la planète Terre. je ne le (les)partage pas et suis beaucoup plus mitigé pour ce film(BVS) qui est quand même pour ma part le meilleur/ le moins mauvais de cette trilobof...
    Pour tenter encore une fois de te montrer la ou Snyder pèche ,s'est planté, pour ne pas dire vautré comme une grosse merde et qu'il en porte l’entière responsabilité,je vais te citer pour exemple probant, la très fameuse scène "Martha".

    Pour l'anecdote,au ciné, on s'est tourné avec mon pot et on a explosé de rire tant c'était hilarant de débilité.....
    et ça,copain,c'est UNIQUEMENT du Snyder (en accord avec ses complices terrio et goyer évidemment ) . Personne ne peut dire ici et malgré les explications du réalisateur,que l'on touche la virtuosité ;bref c'est super mal emmené ,mal fait et risible au possible.....Ce sont 2 icones (pour encore te citer LOL!),faut pas déconner!Et pourtant.......,il a presque anéanti son propre film avec des boulettes aussi pitoyables.

    Ce sont toutes c(s)es facilités scénaristiques ,comme encore l’hologramme ridicule de Jor-El dans MOS qui font que,pour revenir au sujet principal,ses explications, en mode "j'essaie de rattraper le coup avec mon cut",de se justifier à chaque fois après les critiques/polémiques que ses films génèrent ,sont dénuées de sens.Il a eu le bébé et il l'a mal torché...

    L'oeuvre qui lui incombe est au final moyenne ,voire médiocre , à l'unanimité de la critique et du public ,c'est aussi mon avis.…Je pourrais également parler du casting ,de son insipide flash mais on va s'arrêter là.

  24. Avatar Leocroquemitaine dit :

    @kryptoncorpofsteel a tout dit j'ajouterai simplement qu'un peu de franchise ne vous tuera pas à reconnaître que BVS est une merde au même titre que l'Elektra de Rob Bowman, le Daredevil de Mark S. Johnson ou le XO : Wolverine de Gavin Hood.

  25. Avatar Leocroquemitaine dit :

    @kryptoncorpofsteel C'est vrai que cette scène de Martha est véritablement le clou du spectacle et résume à elle seule tout le film. Je penses que Snyder est d'une extrême lâcheté à vouloir faire endosser au studio et à son ami Whedon venu l'aider par amitié la responsabilité de l'échec de JL !

  26. Avatar adbabad dit :

    Si vous voulez je m'en cogne.
    Je vais pas perdre mon temps avec des personnes n'ayant aucune idée de ce qu'elle parle
    C'est pas à moi de faire votre éducation
    Donc je vais simplement copier/coller :

    "confondre réalisateur, producteur et studio, c'est grave les mecs. Vous savez pas de quoi vous parlez.
    La confiture c'est comme la culture, moins en a, plus on l'étale.
    Renseignez vous un minimum sur la façon dont fonctionne les productions de blockbuster américains. Et vous prendrez vite conscience, que Warner n'a jamais lâché la bride et que Znyder est loin d'avoir eu la liberté que vous pensez qu'il a eu...On parle de deux icônes quand même...Batman et Superman.
    Pas des Avengers, que le grand public ne connaissait pas.
    Arrêtez de recracher bêtement ce qu'on peut lire sur des forums d'ados ou des sites d'acutalités pute à clique et apprenez à analysez, réfléchir et vous renseignez correctement.
    Quand un film coûte 200 millions de dollars à produire, Warner Bros ne laisse pas son réalisateur en mode roue libre. Surtout quand "Man of Steel" a créer autant la polémique. C'est en partie d'ailleurs à cause de cette prise de contrôle que Snyder fatigué de se battre constamment avec le studio, quitta "Justice League". BvS a loin d'avoir été une partie de plaisir pour lui.
    Alors je veux bien admettre que j'aurais été de mauvaise foi si ça avait été le cas. Si en face j'avais eu des personnes qui se sont renseignés un minimum sur le sujet dont elles traitent. Mais c'est loin d'être le cas. Vous ne faîtes que circuler des fausses idées reçues et clichés sur le production et le cinéma américain qui sont très loin d'être la réalité des choses. Mais au moins vous me faites rire avec vos théories à deux balles, basés sur des articles gala :tongue:

    Vous êtes mignon l'un comme l'autre.;) bisous

  27. Avatar Cidjay dit :

    @leoscrow : "BVS est une merde au même titre que l'Elektra"
    avec des phrases comme ça, c'est ta crédibilité de cinéphile qui en prend un coup...
    BvS est certes bourré de défauts, mais si j'avais le choix entre les deux films pour un soirée ciné forcée, je choisirai BvS... sans problème.
    Pour faire simple :
    Bvs : vraiment pas gégé (mais je peux comprendre que certains l'apprécie et essayent de le défendre)
    Elektra : une grosse grosse daube (personne ne l'apprécie ou ne prendra la peine d'essayer de le défendre)
    (Elektra est a ranger dans la case "mauvaise adaptation de Comics", aux côtés de Daredevil, les 4 Fantastiques et Ghost Rider).
    Perso, je dirai même que c'est tout simplement la plus mauvaise adaptation en film d'un comics Marvel.
    et Pour DC, ce serait... Green Lantern... ou Suicide Squad Peut-être... en tout cas ches DC aussi, y'en a d'autres à ranger dans les merdes avant BvS...

  28. Avatar Pulsions dit :

    Malgré ses défauts, BVS est largement au dessus d'un Elektra ou Daredevil, Suicide Squad, Birds of prey, etc.
    Leo, ton argumentation concernant BVS m'étonne.

  29. Avatar adbabad dit :

    "son ami Whedon venu l'aider par amitié la responsabilité de l'échec de JL !"
    What ? Tu racontes juste de la merde en fait.
    Whedon n'est pas venu l'aider par amitié, Warner lui a proposé de faire Batgirl si il réalisait Justice League.
    D'ailleurs si vraiment il avait été un pote, aurait-il modifié autant le film. Car les touches d'humour omniprésentes c'est bien du Whedon ça !
    Et si le studio a fait appel à lui ben c'est uniquement grâce à Avengers. Donc ou est l'amitié là dedans ? Dans ton cul ?

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris