Forums

Assassin's Creed

Action Aventures Fantastique 18
Date de sortie : · Liste : Film 2016
Impression globale
6.4
Histoire/scénario
5.9
Acteurs
7.5
Total 6.5 /10 · 8 avis · 8 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Grâce à une technologie révolutionnaire qui accède aux souvenirs génétiques, Callum Lynch connaît les aventures de son ancêtre, Aguilar, au 15ème siècle en Espagne. Callum découvre qu'il est le descendant d'une mystérieuse société secrète, les Assassins. Après avoir acquis de nombreuses connaissances et des compétences incroyables, il doit combattre l'organisation des Templiers à notre époque.

Réalisateurs : · Casting : , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

18 avis sur Assassin's Creed

  1. ZeusDu77 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Ce film n'est pas une purge est loin de la ! Il est pour moi l'un des meilleurs films tirée de jeux vidéos. Il est visuellement et esthétiquement splendide. Ses jeux d'acteurs sont parfait. Son scénario est un peu pauvre mais il ne faut pas oublier que c'est à la base un jeux vidéo. Allez le voir et faite t'aire toutes ces critiques négatives sur ce film !

  2. Pulsions dit :

    Le concept de l'Animus est quand même une grosse ficelle scenaristique, je ne sais pas si le film arrive à faire passer la gélule plus facilement que le jeu vidéo de ce côté là.

    • Gemmel dit :

      Au vu du réalisateur, Macbeth j'avais pas pu, je m'attendais à pire perso, je trouve la transition animus/incarnation d'aguilar pas mal du tout. @zeusdu77 en quoi le fait que ce soit un jeu vidéo impliquerait un scénario pauvre ? ( même si je sais que tu ne répondras pas )

  3. Gemmel dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    Cette adaptation d'une franchise vidéoludique célèbre nous livre un film assassins creed plutôt pas mal avec un fassbender au top emmenant un casting qui a malheureusement une trop grande dichotomie ( le casting des personnages de l'inquisition espagnole est très bon, coup de coeur pour ariane labed une frenchie qui tient la dragée haute à fassbender ; celui du monde réel est en mode service minimum et trop peu développé ) au service d'une histoire certes originale mais reprenant assez fidèlement les points principaux de la franchise ( l'animus est la seule chose intéressante de ce monde moderne au niveau de l'histoire dont le dernier passage, très prometteur je trouve ).

    • EddieFelson dit :

      Salut le dernier des Mohicans :wink: !
      J'hésite à aller le voir... je crains que l'essentiel du film ne se déroule pas pendant la période de l'inquisition : est-ce le cas ? Merci

    • Gemmel dit :

      Comme j'ai écrit, le point faible est clairement le monde réel car je trouve qu'en effet, il n'y a pas assez de place laissé à cette incarnation dans l'espagne de l'inquisition. Si jamais suite il y a , j'espère que la part belle sera vraiment faite aux incarnations.

    • chris2k94 dit :

      Completement d'accord trop de monde réel je trouve aussi, j'aurais aimé voir un peu plus de cet univers

  4. EddieFelson dit :

    Ok, merci, tu confirmes mes craintes...

  5. Jimmy dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Un bon divertissement, mais pas aussi bon que les jeux eu même. le scénario est basé sur l'animus en général et qui n'est d'ailleurs pas facile à expliqué dans le film. J'imagine les gens qui non jamais joué, sa à du être un vrai casse tète. j'ai beaucoup aimé les transition Animus et monde réel qui était très crédible, mais trop de monde réel tu le réel, malheureusement pas assez de scène dans l’inquisition espagnole. Michael Fassbender joue très bien son rôle et incarne parfaitement son personnage avec sa palette d'émotion qu'on lui connaîtra à des rôle comme magnéto en forme physiquement et vraiment à fond dans son jeux et tant mieux surtout pour une franchise tiré d'un jeux vidéos. Le film est donc un divertissement sympathique, mais pas la claque que j'attendais. je suis sortie du cinéma en disant il est sympa.... mais.

    • Awoth dit :

      C'est exactement ça ! Je connaissais pas du tout l'Univers, et bah c'est toujours le cas ! :lol:

  6. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Vu ce film il y a quelques jours mais je pose ma critique que maintenant (merci les fêtes de fin d'année :siffle: ), et donc qu'est-ce que j'ai pensé de l'adaptation de cette franchise dont je suis un grand fan ? Déjà pour moi c'est claire que c'est le meilleur film adapté d'un jeu vidéo et de très loin mais bien sur le film n'est pas parfait et je vais y revenir. Tout d'abord le scénario est assez classique, Michael Fassenber incarne à la perfection un héros malgré lui qui hait ce qu'il est et qui est très arrogant mais qui évolue vers le haut au fur et à mesure du film, Marion Cotillard joue un personnage assez fade au début à qui on ne fait pas confiance au début vu qu'elle est une templier mais on s'attache de plus en plus à son personnage et elle connait une très grosse évolution dans ce film que j'ai envie qu'il y ait une suite. Mais voila le problème, le film se concentre sur ses deux stars, et donc Irons joue un méchant plutôt banal qui a une relation difficile avec sa fille et Brendan Gleeson a limite un caméo même si j'ai beaucoup aimé sa scène. Concernant le scénario, déjà on retrouve beaucoup de références au jeu comme l'animus plus mit en avant avec le fait que le héros apprend les faits et gestes de son ancêtre et les gestes mythique des assassins comme le saut de la foi mais moi qui suis fan, j'aurais aimé des clins d'oeils sur le jeux comme entendre les noms du personnage principal du jeu ou des assassins comme Altair, Ezio, Connor, etc. et aussi qu'il y a très peu de scène sur le passé et plus sur le présent, ce qui le différencie du jeu. Enfin au niveau de l'action, le film est top, ce qui en fait un excellent divertissant. Pour conclure, c'est un bon film pour tout types de spectateurs, lambda ou fan du jeu mais si vous l'êtes, vous risquez de sortir de la salle avec un goût d'inachevé, et vous voudrait qu'une chose, une suite pour corriger les erreurs du premier.

  7. chris2k94 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Pas un grand connaisseur de base du jeu, je sais pas pourquoi mais je ne me suis jamais vraiment interessé aux AC. Film assez plaisant, dommage qu'on n'ait pas plus de scènes dans l'Inquisition où les scènes sont assez époustouflantes. Car dans le jeu on pouvait vraiment découvrir l'univers dans lequel on évoluait, en revanche dans le film c'est juste pour l'action, c'est assez dommage. Je n'ai rien de spécial à ajouter concernant les acteurs, juste Cotillard joue toujours de la même manière (toujours cet air blasé qu'elle a) donc au bout d'un moment c'est assez minime de sa part mais pas catastrophique non plus. Voili voilou

  8. Awoth dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    6

    Bon j'y connais rien, j'ai jamais joué à AC mais :
    - Comment il sait qui combattre ?
    - comment il sait combattre ? Il a récupéré les compétences de son ancêtre ? Mais c'est con, c'est plus Aguilar dans le corps ?
    - Pourquoi avoir choisi l'Inquisition Espagnole ?
    - En tuant tout le monde et en modifiant le passé, il modifie également le futur, mais on n'en parle pas...
    - Pourquoi avoir crée l'Animus ?
    - Comment il sait qui il doit sauver ?
    - Personne ne l'a vu se débattre comme un fou furieux avec tout le public, c'est une blague ?

    Pas mauvais, mais rien n'est expliqué.

    • the humain spider ! dit :

      @awoth
      heu...t'es sur d'avoir vu le film ??
      90% de ce que tu dit est expliquer dans le film mais bon. perso moi non plus j'ai pas jouer au jeux et ça ne m'a pas empêcher de comprendre.
      - Comment il sait qui combattre ?
      et bien si tu suivais t'aurais compris que c'est la confrérie des assassins espagnol qui lui disent qui il doit tuer et pour quoi (aguillar)
      - comment il sait combattre ? Il a récupéré les compétences de son ancêtre ? Mais c'est con, c'est plus Aguilar dans le corps ?
      Bon je vois que t'a rien compris, aguilar n'est pas dans son corp, ont ne parle pas ici de possession mais sychronisation dû a la mémoire génétique...(et le pire c'est que je te cite une réplique de marion cottillard ptn)
      - Pourquoi avoir choisi l'Inquisition Espagnole ?
      pour la simple et bonne raison que aguilar vivait a cette époque...et qu'il y rencontre christophe colomb qui un rôle crutiale dans l'intrigue... mais si tu dort pendant la séance c'est normale que tu comprenne pas --"
      - En tuant tout le monde et en modifiant le passé, il modifie également le futur, mais on n'en parle pas...
      bon... écoute au début du film il t'explique bien que "l'animus" ne sert pas a remonter le temps, mais a revivre le passé d'un ancêtre via la "mémoire génétique"...autrement ce qui ce passe dans l'animus pendant l'inquisition espagnol ne sont que les souvenir d'aguilar a travers le corps de callum linch qui n'a aucun impact sur les événements passé.
      - Pourquoi avoir crée l'Animus ?
      pour voir la mémoire génétique de certains individu qui permet tout simplement apporter des solution ou des réponse a des problème. comme, je sais pas moi trouver un artefact qu'on appelle la pomme d'eden qui permettrai d'éradiquer la violence dans le monde...qui est en faite toute l'intrigue du film...
      - Comment il sait qui il doit sauver ?
      la confrérie le lui dit...et entre nous il tue plus de gens qu'il n'en sauve...
      - Personne ne l'a vu se débattre comme un fou furieux avec tout le public, c'est une blague ?
      heu de quoi tu parle?
      Mais sinon j'ai une question, c'est une vrais question hein...tu l'a vraiment vu le film ?? :wassat:
      pck toutes les question que tu pose ont réponse et elle sont dans le film pourtant et expliquer...

    • Awoth dit :

      Oui je l'ai vu, et je n'ai rien entendu de tout ce que tu as dit...Hormis la confrontation Assassins/Templiers où c'était juste de la mauvaise foi de ma part.
      Comment on peut revenir dans un passé aussi détaillé sachant qu'ils n'avaient pas une aussi bonne technologie à l'époque ?
      Donc s'ils synchronisent la mémoire génétique, ça confirme ce que je disais : c'est donc la mémoire de Callum qui prend possession du corps d'Aguilar...
      Si tu revis le passé d'un ancêtre, tu remontes automatiquement dans le temps, non ? A moins qu'Aguilar ne soit de nouveau vivant à travers l'Animus...Bon, tu m'embrouilles là xD
      Donc : Souvenirs d'Aguilar au travers de la mémoire de Callum dans le corps d'Aguilar, c'est complètement débile en vrai xD
      Ouais bon, la Pomme d'Eden qui est censée régler la violence dans le monde, c'est un peu chelou, comme si un objet pouvait apporter la paix universelle...mouais.

      Je parlais de quand il était attaché, avec deux autre personnes, devant une foule, dans mes souvenirs, ils brûlent un mec pendant que Fassbender se démène comme un porc, pas du tout discret mais iil s'en sort.
      Oui j'ai vu le film et tu m'as encore plus embrouillé xD

    • Grank02 dit :

      @awoth

      Le principe de l'animus n'est pas la possession ou quelque chose du genre, c'est bien l'exploitation d'infimes parties de ton ADN qui contiendraient la mémoire génétique de tes ancêtres. En gros, tout ce que vivent tes ancêtres est transmis par les gênes lorsqu'ils donnent naissance à un enfant.
      Si tu as un enfant à l'âge de 35 ans par exemple, cet enfant en utilisant l'animus pourra voir et ressentir tout ce que tu as vécu pendant ces 35 années (mais par contre, il ne pourra pas voir ce que tu as vécu à tes 40 ans, étant conçu avant).

      C'est comme si ton grand père filmait ça vie avec une caméra jusqu'à la naissance de son enfant et qu'en héritage il léguait la carte SD :tongue: et seul l'animus peut lire cette mémoire "imprimée" génétiquement en chaque individus.

      Donc l'animus sert à revoir, revivre dans ta tête les souvenirs des tes ancêtres afin de savoir par exemple où est-ce qu'ils auraient caché un objet important.

      Ce qui n'est pas très bien expliqué dans ce film pour le Pomme d'Eden, c'est que c'est un outil construit par une civilisation antérieure à la notre (je crois que dans le jeu ils sont appelés les Précurseurs) qui était extrêmement avancée au niveau technologique. Donc ils leur était facile de manipuler l'ADN comme un simple code informatique (et donc de supprimer les gênes de la violence, comme une reprogrammation de l'ADN).

      Après, les Templiers veulent à tout prix récupérer ce genre d'objets pour asservir l'humanité et garantir la paix à leur profit. Les Assassins eux combattent pour le libre arbitre, la liberté de l'homme.
      Dans le présent, les Templiers sont cachés dans les hautes sphères de décisions et manipulent en quelques sorte les mouvements mondiaux, mais ils veulent vraiment avoir une suprématie sur tout. Abstergo est l'une de ces couvertures, une entreprise très puissante avec un département de recherche scientifique avancé qui permet la création de l'Animus et donc l'exploitation de la mémoire génétique d'individus ayant pour ancêtre les assassins (ils espionnent leur ennemie dans les souvenirs génétiques de leurs enfants).

      J'espère t'avoir éclairé un peu plus sur les grandes lignes du récit :tongue:

    • Awoth dit :

      Merci beaucoup @Grank02, c'était parfait, notamment avec la métaphore du grand-père et de la caméra, belle explication, bravo :cheerful:

  9. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Pour une adaptation de jeux vidéo, c'est plutôt pas mal. Je ne comprend pas du tout le bad buzz du film personnellement. ne connaissant la série de jeux assassin's creed de très loin je ne serais pas dire si le film est fidèle a 100% au jeu éponyme, mais le résultat final est très bon je trouve. certains plan avec l'aigle particulièrement, apporte du dynamisme pour passer d'une époque a l'autre sans être pour autant être dans la sur enchère. le concept d'abstergo et tout ce qui va avec est bien expliquer, j'avais peur que le film ne se centre que sur l'action dans l'inquisition espagnol, mais je trouve au final les passages dans le monde contemporains plus intéressant que que les souvenir en eux même...que je trouve logique par rapport a l'intrigue du personnage principal (callum lynch, et pas aguilar). le jeu de teinte en fonction de l'époque ( bleu/gris dans le monde comtemporain, et plus sepia dans l'inquisition) est très bien métrisé, on arrive facilement a se situé dans le temps sans pour autant a devoir précisé qu'on change d'époque. La bande son n'ai pas transcendante mais mauvaise non plus, il colle bien a l'univers proposé. un scénarion un peu classique mais correcte. pas grand chose a reprocher a ce film a par qu'on ne sais pas vraiment comment fonctionne la pomme d'éden et que pour un film ou il y'a des meurtres toute les 30 sec on ne vois pas beaucoup de sang. mais sinon a par ça je trouve que c'est une des meilleurs adaptation de jeux vidéos avec warcraft.
    bon film, je le conseille a tous, allez le voir et de ce faire sont propre avis.

Donner mon avis