Forums

Bright

Action Fantastique 7
Date de sortie : · Liste : Film 2017
Impression globale
6.6
Histoire/scénario
5.6
Acteurs
7.9
Total 6.6 /10 · 7 avis · 7 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Dans un monde contemporain alternatif, humains, orcs, elfes et fées coexistent depuis le début des temps. Défiant les genres, Bright est un film d'action qui suit deux policiers issus de milieux différents, Ward et Jakoby. Confrontés aux ténèbres lors d'une patrouille nocturne de routine, ils voient leur avenir et leur monde se métamorphoser à jamais.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

7 avis sur Bright

  1. Weenebi dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    Ce film me laisse vraiment perplexe ... Je n'arrive pas à dire si je l'ai apprécié ou détesté ....
    Le point fort du film : Le duo de Will Smith et Joel Edgerton fonctionne vraiment bien. En même temps, notre petit Will à toujours eu l'art de faire brillé les duos . L'environnement et le potentiel scénaristique du film ont un potentiel énorme qui malheureusement n'est pas du tout exploité à son avantage . Beaucoup d’élément manque de profondeur tendit que d'autres n'apportent absolument rien. On ressent clairement que le rythme du film n'à pas du tout été bien géré ... Ce film aurait mérité un prélude ou quelque chose qui puisse mettre en place cette univers si riche . Netflix n'à fait qu'une seul erreur dans l histoire.... Il a prit un très mauvais réalisateur ..... Je dit oui pour une suite mais avec un autre réalisateur . J'aurais put approfondir mais il est trop tôt pour spolié :)

  2. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Honnêtement je viens de me le faire et je n’ai qu’une chose à dire, ok c’est pas le film du siècle, ni un chef d’oeuvre, je l’ainvu Se faire démonter à droite à gauche mais sa reste un film frais et très sympas qui change de l’ordinaire, voilà.

    2h c’est un poil long peut être même si je ne me suis pas ennuyer, la bande son est génial, Will Smith en mode bad boy (sa faisait longtemps) tout le contexte est bien expliquer et s’integre Plutôt bien même si je pense que sa refroidira quelques un mais voilà l’histoire est originale, les fusillade bien filmées, l’humour bien dosé c’est un bon film Netflix il a trouver les meilleurs mode de diffusion au cinéma sa ne serait pas passer.

    A vous de voir ! Si vous avez Netflix foncé

  3. LoganLuxfere dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    6

    Le film "mouais" par excellence. Rien d'assez aberrant pour lui gueuler dessus et rien d'assez bon pour en être satisfait.

    Un contexte simpliste, c'est un conte de fées un peu plus obscur. Pas d'enjeux, pas de tension, pas d'attachement.
    Je suis resté deux deux heures devant un rouleau de sopalin qui se déroulait, sachant pertinemment ou cela menait.

    Je ne sais pas si c'est un manque de budget ou un manque de créativité artistique mais je crois que le point qui m'a le plus choqué c'est le côté absent de la fantaisie. Faire de la fantasy sans en faire. C'est à dire prendre des races fantastiques et les mettre dans notre monde à nous tel quel, sans que rien ne change. Plusieurs milliers d'années que 9 races ( on en voit 4, 3 dans le scénario, une quatrième à l'aide de figurants, et une cinquième mentionné une fois) ont forgés et ça ne se voit pas du tout. Surtout dans un monde cosmopolite comme le nôtre.

    Non, il y a un arrière goût, ou plutôt un manque de celui-ci qui confère à l'ensemble une fadeur incroyable.
    S'il y a une suite, pourquoi pas ! Mais je ne vois pas comment elle pourrait réparer le cruel manque de vision de ce premier opus.

    On est devant un film policier américain cliché qui se prostitue dans le genre fantasy pour attirer un autre public.

  4. BLADE dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    c est leger.. un peu simpliste par moment. les archétypes sur le rejet/integration, tensions raciales et classe sociales n2 sont pas amenés dans la subtilité ...
    mais il y a des moments de grace et des petites fulgurance qui valent le détour.. meme niveau action (attaque des elfs en boite de nuit)
    on est a la foi en terrain archi balisé et connu et a la fois dans tes choses inédites.. il ne me semble pas avoir deja vu ce genre de melange des genres .. la dessus j ai trouvé ça bien foutu..
    Le tandem est attachant .. non franchement j ai peut etre été "bon client" mais j ai aimé

    un moment clef qui me rappel une scene culte de training day aussi

  5. Neilsberg dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    J'ai adoré l'univers proposé, se mixte entre fantastique et urbain dans une ambiance Los Angeles qui se marie parfaitement un concept, ce cocktail est un vrai délice!
    L'introduction de départ avec les tags qui posent les décors, est très bien amener!
    La distribution est aussi très bonne aussi, j'ai adoré le personnage Edgar Ramirez en elf.

    Le problème du film vient selon de certains éléments sous-exploités.
    Comme le bouclier de lumière et l'un de leurs membres crados avec son épée, dont on ne sait pas grand-chose de cette organisation.

    Mais surtout les deux fédéraux que j'aurais bien voulu voir prendre part à des scènes d'action, mais ils ont fait plus figuration qu'autre choses.
    Et Jakoby qui méritait d’être mis davantage en avant en sauvant son coéquipier dans une action magistrale par exemple. Son rôle resté vraiment second son personnage manquait de mise en valeur.
    Idem pour Tikka l'elf, je m'attendais à ce qu'elle utilise la baguette à donner une ou des scènes d'action percutantes.
    Pour ce qui est des bandes son pour c'était moyen, 50/50. D'un côté on a des soundtracks qui pas mal et de l'autre à certains moments clés il y absence de bande-son qui aurait bien dynamisé le moment.
    Et les scènes d'affrontement c’était moyen pour moi.

    Je me suis surpris à pouvoir le voir 2 fois en une courte période de temps.
    Ma première impression n'était pas très bonne, je ne trouvais pas le film à la hauteur, et il ne l'est pas toujours pas en vue de ce qu'ils auraient pu faire en mieux.

  6. Cidjay dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    la proposition du film est très originale. le film en soi l'est beaucoup moins...
    reste pas mal de réflexion derrière, pour savoir si le fait de montrer clairement du racisme envers des races fictives doit ou ne doit pas être transposé envers nous autres pauvres humains.
    c'est surprenant de voir Will Smith dans son rôle le plus raciste depuis Bad boys 2, sans une seule mention de Noirs, blancs, ou asiats de tout le film...

  7. game_master dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    8

    Puisque j'en suis à commenter de nouveau, autant bien le faire. Encore une fois, veuillez modérer ce que je dis dans ma critique, on reste bon enfant. Je ne suis pas critique, et n'ai pas la science infuse. Je peux donc faire des erreurs, et même me permettre d'être complément à côté de la plaque. Je suis affalé sur ma méridienne, couvert de poussière de plâtre et de brique, alors on est sympa...

    Bright... Je lis le pitch et là je me dis "ça sent le Shadowrun à plein nez"... Je m'étais fait la même réflexion avec Underworld et Vampire la Mascarade et au final, le résultat passait à l'époque.
    Je lance donc le film et l'intro, il faut bien le dire est une bonne idée. C'est joli et ça met dans l'ambiance... ou pas. Ben oui, au final, tout le monde ne connait ce genre d'univers fantasy et ça manque un peu d'explication... Une intro à la Watchmen ou à la Star Wars, ça aurait donné un peu de grain à moudre...

    Ward et Jakoby (très justement joués par les acteurs) sont deux flics qui vont donc en prendre plein la tête en étant au mauvais endroit au mauvais moment (ça me rappelle l'Arme Fatale un peu). Guerre des gangs, tensions raciales, corruption, magie, tout y est pour faire un grand film, mais voilà, tout arrive très vite, trop vite.

    Le film fait 117 minutes et c'est bien trop peu pour explorer ce monde et y mettre autant d'action. Alors pourquoi ce choix ? De mon point de vue, Netflix pose les bases d'un univers qui devrait s'agrandir avec le temps. Seulement au lieu de faire une intro du genre communauté de l'anneau (3h pour qu'il se passe peu de choses), ils se lances dans une histoire avec de forts enjeux et résolvent la chose. Au final, si le film fait un flop, il sera complet et permettra à ceux qui aiment d'avoir un film achevé, et s'il plait, libre à Netflix d'en faire d'autre ou de le mettre au format série.

    Au final, la note du film dépend de la nature du film... Si c'est un One shot, c'est un film du type Dredd, mais moins bon. Si c'est la première pierre d'un futur univers je dis oui, même si la chose aurait pu être fait différemment.

    Je sanctionne quand même l'histoire parce qu'on arrête pas un Dark Lord en un seul film... C'est un truc de Trilogie ça... (On peut éventuellement le tuer alors qu'il est assis su sa chaise et qu'il fait un laïus ridicule "Il va tuer son véritable ennemi"... Je dis ça, je dis rien...)

    A ceux qui ne l'ont pas vu, vous pouvez le regarder d'un oeil inattentif sans vous y perdre. Mais au final, je vous conseille d'attendre le 2 de lire les critiques. S'il s'avère que le ton reste mitigé, passez 117 minutes à faire autre chose. Si les critiques du 2 sont bonnes autant voir le premier avant.

Donner mon avis