Forums

Captain America: Civil War

Action Super-Héros 80
Date de sortie : · Liste : Film 2016
Impression globale
7.5
Histoire/scénario
6.9
Acteurs
8.4
Total 7.6 /10 · 44 avis · 44 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Captain America : Civil War reprend là où Avengers : l’Ere d’Ultron s’est arrêté. Steve Rogers mène la nouvelle équipe des Vengeurs, composée de Black Widow, Scarlet Witch, War Machine et le Faucon pour protéger l’humanité. Après un autre incident international, la pression politique monte pour installer un Superhuman Registration Act afin de déterminer quand faire appel aux services de l’équipe des super-héros avec l’aide d’Iron Man. Le nouveau statu quo fracture les Avengers alors qu’ils essaient de protéger le monde contre un nouveau et néfaste méchant.

Réalisateurs : , · Casting : , Robert Downey Jr., , , , , , , ,

80 avis sur Captain America: Civil War

  1. Cokeiro dit :

    Il y a set lego qui a était dévoilé ou on peut voir une fig de giant man. Spoiler ou pas, moi j'y crois.
    Black panther aurait un jet...
    Il y a aussi une fig de red skull
    http://www.brickheroes.com/2015/12/nouveautes-marvel-civil-war-premiers-visuels-trois-sets-prevus/

  2. DaveE dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Donc ce fameux Captain America 3 : Civil War !!! Que d'attente pour ma part ! Et vraiment pas déçu pour un sou. L'intrigue était très bonne, l'humour toujours bien présent malgré la gravité du scénario, tous les personnages sont super bien traités, les nouveaux comme les anciens... La musique est sensass !!! Un excellent moment de cinéma pour moi, grand fan de Marvel Universe ! Maintenant j'attends de voir si le 2e film de l'univers Marvel qui sort dans moins d'un mois sera également à la hauteur de mes attentes :D Enjoy !!!

  3. bibitoto3 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    j'ai adoré ce film pour les fans d'avengers avec en plus spiderman c'etait vraiment top j'attend la suite avec impatience

  4. Gemmel dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    6

    Captain America Civil War se voulait plus grave et choral, en se drapant dans les habits d'un Avengers 2.5, seulement voilà malgré des personnages secondaires attachants et bien introduits ainsi que de bonnes scènes de combat, ce troisième opus retombe comme un soufflet.

    Pour la critique avec des gros morceaux de spoilers, c'est par ici

    Spoiler (voir/cacher)

    HISTOIRE/SCENARIO
    Une réalisation à la croisée des chemins. Les Frère Russo ont un indéniable talent de mise en scène concernant les scènes de combat avec d'excellentes chorégraphies, du rythme et de la nervosité. Néanmoins, lorsqu'ils s'attaquent à des scènes psychologiques, ils ont vraiment du mal, passant à côté une fois sur 2.
    Un scénario fourre tout et rempli d'incohérences. On sait tous que Bucky a tué les parents de Tony Stark alors pourquoi putain faire un tel détour pour que cela ne devienne véritablement intéressant dans les vingt dernières minutes. L'opposition des camps aurait été plus tranchée entre les camps avec une vraie réflexion sur l'amitié et la justice mais là, à vouloir faire croire que cet opus est plus sombre, comment dire ... Certaines parties manquent de crédibilité ( un virus mortel dans une installation de seconde zone et si peu protégée à Lagos juste pour mettre le Wakanda dans la lumière , la scène dans le tunnel ou t'as l'impression que black panther - winter soldier - captain america vont aussi vite que des voitures lancés plein pot, les retournements de veste de certains des avengers ). Tout cela me fait craindre pour le troisième opus des avengers.
    ACTEURS
    Chris Evans / Captain America. Mr Ultrabright fait le job mais son rôle ne devient intéressant que dans les 20 dernières minutes.
    Robert Downey Jr / Iron Man. GirouetteMan, j'aime cet acteur mais son rôle est montré comme quelqu'un de trop fonçeur et là aussi ne gagne de l'épaisseur que dans la partie en Sibérie même si on entraperçoit la relation mentor-élève avec Spiderman lors de leur scène commune.
    Scarlett Johansson / Black Widow. GirouetteWomen fait le boulot mais ca aurait mérité autre chose que de tels changements de camp.
    Sebastian Stan / Winter Soldier. Il a un rôle plus torturé et s'en sort pas trop mal.
    Anthony Mackie - Don Cheadle / Le Faucon - War Machine. Les sidekicks, le premier est égal à lui même et n'est pas très intéressant, le second a une évolution enfin et se débarrasse enfin de son habit de gai luron.
    Paul Bettany / La Vision. Autant, il avait un rôle important dans Avengers II, autant là, c'est réduit à la portion congrue. Il est dommage que la relation avec Scarlet Witch n'est pas été plus développé.
    Elizabeth Olsen / Scarlet Witch. Sa présence est toujours un petit plus et arrive bien à ancrer son personnage torturé dans le mcu.
    Chadwick Boseman / Black Panther. La révélation de ce film et le rôle lui va comme un gant pour un personnage partagé entre ses valeurs personnelles et son héritage.
    Paul Rudd - Tom Holland / Antman - Spiderman. Les insectmen ou dans le cas du premier Giant Man prend un boeing dans la main, leurs interprétations sont prometteuses pour la suite.
    Daniel Bruhl / Zemo. Bon dieu tout ca pour ca, décidemment, Marvel a du mal avec ces méchants.
    William Hurt / Secrétaire d'Etat Ross. Caricatural, l'intérêt est limité de le remettre ici.
    Frank Grillo / Crossbones. Rayé de la surface de la terre, quel intérêt de le faire revenir aussi juste pour ca.

    • O_O dit :

      A ouais ?
      Tu me fais flipper du coup..
      c'est un opus déterminant pour la machine MarvelS.
      Je ne pourrais le voir que la semaine pro, et en fin de semaine.

      Merci pour la balise spoil.

    • Gemmel dit :

      Pour la balise spoiler, pour ce genre de films, j'ai toujours fait ca. Sinon, pour les nouveaux venus de la phase III, je suis rassuré, c'est Avengers III qui m'inquiète vraiment. Après, à chacun de se faire son opinion mais je tiens à préciser que je n'ai pas sous noté.

    • Le Lutin Masqué dit :
      Impression globale
      6
      Histoire/scénario
      5
      Acteurs
      6

      je sors tout juste de la salle et j'ai la même VISION ^^ du film !!!

  5. Pulsions dit :

    les effets spéciaux sont-ils à la hauteur parce que dans "B V S" , autre film en mode versus, c'était pas le top, et nous on veut le top, ouais, au moins dans ce registre, vu le pognon qu'ils mettent dedans. Nom de Zeus. :smile:

    • Gemmel dit :

      La scène de l'aéroport est le symbole du point fort de ce film pour te répondre

    • warior117 dit :

      Perso j'ai trouvé les FX souvent ratés sur la première moitié du film notamment. Quand on à l'oeil on se demande ou est passé le pognon. Pour comparé à "B v S" comme tu demandes, j'ai trouvé Civil War plus raté en FX que "B v S"

  6. kadlamalice dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7

    quand je suis sortie de la salle je me suis demander tout ça pour ça? les scènes action sont top mais le scénario c'est le flop pour ma part.

    • warior117 dit :

      Et bien mon chère, j'ai exactement la même analyse que toi ! Quelle déception ce film.

  7. adbabad dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    7

    Mon avis sur le film sans spoilers :
    https://www.youtube.com/watch?v=srmp-Je6yM4

  8. Nico1702 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    8

    J'ai adoré, pour moi je dirai que c'est mon Marvel favori, j'ai trouvé le traitement des différents personnages intéressants même si certains sont parfois effacés ce qui me semble logique quand même
    J'aurai tendance a dire que c'est le film avec la meilleure histoire de l'univers Marvel a ce jour aussi, en ce qui concerne le personnage de Zemo j'ai du mal a comprendre les critiques a son sujet, au contraire je trouve qu'il sort du registre habituel du genre " je suis méchant je veux tout déglingué et contrôlé la terre ", il apporte quelque chose qui met vraiment en relief les actions des Avengers
    Le film gère parfaitement selon moi les différentes oppositions entre les personnages et tout ce qui les pousse a l'inévitable, le combat ( qui est juste énorme )
    Donc j'ai parlé des actions des Avengers et vraiment on sent que les personnages sont marqués par tous les événements qui se sont produit avant et qui se produisent dans le film aussi, j'ai trouvé sa parfaitement géré, pour la première fois on se pose réellement la question des Avengers et surtout des dommages collatéraux ( Et surtout une réflexion de Vision que j'ai trouvé juste parfaite quand le groupe discute des accords de Sokovie ) donc sans spoiler même avec Zemo on ne sort pas de ce contexte
    En ce qui concerne l'humour, il est très bien doser, enfin le ton du film reste globalement pesant, c'est pas la foire a la blague comme certains le sous entende
    Sinon le film monte en tension parfaitement pour arriver a un final où vous verrez un Tony comme vous ne l'avez jamais vu, si le dénouement peut décevoir certains pour moi il a quand même son petit effet
    Après le film est vraiment une suite d'Avengers 2, il y reprend beaucoup d'éléments, mais il reprend aussi des éléments des deux autres Captain bien sur, en tout cas dans le film il y'a des références a pas mal de film de l'univers et sa m'a vraiment plu de voir pour une fois un film vraiment connecté avec le reste de l'univers avec de nombreuses références par ci par la ( sur les films Iron Man par exemple )
    Bref pour conclure je dirai que c'est le Marvel le plus intelligent sortit a ce jour, on ne se perd pas dans le film même si parfois surtout vers le début du film on passe de ville en ville trop rapidement je trouve.

    • warior117 dit :

  9. Jimmy dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Pour moi je pense que c'est le meilleur marvel réalisé avec captain américa 2, il et beaucoup plus mature que les autres, on comprends les enjeux des personnages, leur motivation, leur détermination. Les scènes de combat son vraiment superbe et la dernière scène et vraiment prenante tellement on aime les personnages. Je suis vraiment pas déçus malgré l'absence de certain personnage qui je pense aurait du être impliqué t'elle que nick fury. J'ai trouvé Robert dwoney junior au top niveaux et pas en roue libre comme dans certain marvel, il était vraiment à fond dans le personnage, un gros plus aussi pour spiderman et black panthére qui son magnifique super bien traité et très fidèle au comics avec leur propre mouvement de combat etc. Des belles surprises au qu'elle je ne m'attendais pas du tous. Un traitement des personnages bien plus fidèle et bien respecter dans l'ensemble malgré qu'il sois nombreux. En tous cas je vais retourné le voir sans problème. Je suis aussi un grand fan de DC mais pour ma part il vienne de se faire botter le cul en beauté.

  10. warior117 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Civil War n'est vraiment pas le film de l'année.
    Sans spoil:
    Une fois de plus Marvel retombe dans ses travers (Avangers 2 et Ant-Man), à croire que la direction prise par Marvel/Disney est un peut douteuse depuis 2 ans: à savoir on se casse pas la tête pour l'histoire, juste essayer de mettre du fun sans tenter de se renouveler.
    Les frère Russo avait frappé un très gros coup avec "le soldat de l'hivers" qui est pou moi de loin un des meilleurs Marvel. Certes ils sont toujours aussi bon pour mettre en scène de l'action. mais ça s'arrête là.
    L'utilisation des personnages est un peut maladroite à certains moment, même si dans l'ensemble ils s'en sortent bien.
    La première heure du film est strictement sans intérêt, seule la seconde partie du film est intéressante et assez bien amenée. Les effets spéciaux sont parfois douteux sur la première partie du film.

    Je sors du ciné en me disant "tout ça pour ça", je n'ai absolument pas l'impression que le MCU ai progressé (dans un sens comme dans l'autre) avec ce film, et je commence à me demander si Marvel n'ai pas entrain de passer à côté d'une période charnière de son histoire (au ciné) depuis deux ans. Ou alors est ce que c'est par ce que je vieillis au fur et à mesure des nouveaux films Marvel et que mes exigence sont trop élevée... en tout cas je reste frustré.

    Voilà j'oubli surement pleins de choses mais ça me saoul un peut de voir que Marvel ne fait pas d'effort alors je n'en fait pas non plus.
    Cela me fait tout de même très peur pour "Infinity War" qui arrive à grand pas.

    Avec des Spoils:

    Spoiler (voir/cacher)

    Une fois de plus Marvel n'y arrive pas avec son méchant: L'utilisation de Zemo est vraiment ratée. Certes ses manigances sont intéressantes, mais TOUT ÇA POUR ÇA! Sérieux!
    Les personnages passent leur temps à essayer de se taper dessus, et à la faire même, tout ça pour qu'à la fin Cap dise à Iron Man "Je serais toujours là pour toi". Voilà pourquoi je pense que le MCU n'a pas beaucoup avancé avec ce film.

    À aucun moment ce film n'est plus sombre que les autres, comme Marvel a voulu nous le faire croire.(sof satisfaction de voir cap et Iron Man la tête en sang à la fin, ça change un peut, mais bon 10 secondes d'images)

    Que dire de la qualité des effets spéciaux sur la scène ou Black Panther et Bucky cours au milieu des voitures(un exemple parmi tant d'autres), C'EST HORRIBLEMENT MAL FAIT !

    Bucky reste toujours aussi intéressant et comme dans le soldat de l'hivers c'est le seul personnage dont la psychologie est plus approfondie, on a envie d'en savoir plus, ce qui est bon signe.
    Autre satisfaction, L'arrivée de Spider Man est vraiment très très bonne et il apporte un souffle de fraicheur sur le film. Ça fait du bien. et Vivement son film Solo !

    Ant-Man est fidèle à lui même: marrant 5 minutes et après on à envie qu'il se barre. (le Mode Giant-Man est juste horrible, il ne sert a rien vu qu'il a deux de tensions), c'est juste la prod' qui veut rajouter du sensationnel, et c'est complètement raté. (visuellement réussi, mais scénaristiquement parlant vraiment raté)

    Black Panthère est vraiment intéressant (même si beaucoup de ses effets spéciaux sont un peut ratés), il apporte aussi quelque chose de nouveaux tout comme Spide-Man. et donc vivement son film Solo.

    Les personnages changes de camp n'importe comment à l'image de Black Wodow, et c'est un peut bidon.

    Venons-en aux perso principaux: Iron Man et cap. sont fidèles à eux même, rien de nouveaux. (cela ne m'a pas dérangé plus que ça), mais j'aimerais un peut plus d'investissement des studio pour faire évoluer notre idées des personnages qu'on suis depuis 10 ans...

    Tout le début du film (j'appel ça la mission de lancement du film) avec crossbones est vraiment à chier, pourquoi le faire revenir 15 minutes pour le faire mourir lamentablement, aucun intérêt. Et cette fameuse mission de début du film qu'on retrouve systématiquement chez Marvel, pour le coup elle est ratée du début à la fin (à l'image de celle d'Avangers 2), c'est bling bling, c'est pour le spectacle, c'est en partie ratée sur les FX, c'est purement pour la pognon !

    Pour finir, je pense qu'on assiste à une gestion pur et simple du business de base de la part de Marvel, aucune prise de risque, principalement du déjà vu. Donc voilà très déçu même si j'en attendais pas grand chose, c'est dire.

    • Nico1702 dit :

      Je respecte ton avis mais dire que la première heure du film est sans intérêt et dire qu'il ne se casse pas la tête pour l'histoire je suis désolé mais alors tu passes à côté des points essentiels des films
      Pareil pour la scène d'introduction que tu critiques mais qui appuie fortement les événements qui se produisent par la suite
      Après les travers de Age of Ultron et Ant Man lesquelles ?
      C'est sur que si tu te mets dès le départ dans la tête que Marvel = Business tu vas pas aimer le film par ce que là désolé mais tes passé à côté de points essentiels, sans oublier que le film dure 2h30 et qu'on va pas expliquer pendant 20mn pourquoi machin a changer de camp sinon le film dure 4h minimum si on doit commencer a expliquer ceci et cela
      Après tu dis que tu deviens plus exigeant mais que tu n'attendais pas grand chose du film sa fait un peu contradictoire non ?
      Après les effets spéciaux je suis d'accord, y'a des incrustations qui passent mal mais dans l'ensemble je trouve sa correct même si va falloir élever le niveau pour Infinity War

    • warior117 dit :

      @nico1702 Je parle uniquement d"un point de vu scénario.
      Bien évidemment que la première heure met en place les événement qui vont amener à la séparation des deux groupe. mais c'est du déjà vu. c'est bateau. y'avait vraiment moyen de faire mieux.

      Depuis le temps que qu'on suis les histoires Marvel, on est en droit de demander un peut plus sur le scénar je trouve, surtout avec un univers comme le MCU ou tout est connecté, tu peux pas te permettre de réutiliser les même trames narratives (civil war ressemble énormément à ultro d'un point de vu narratif)
      Les travers de Ultron et Ant-Man ?? Ba les scénarios du début à la fin. Ant-Man qui aurait été parfait dans les années 90 mais pas digne du tout du MCU actuel. Et Ultron sérieux le personnage manque tellement de charisme. Marvel à un vrai problème avec ses méchant.

      Je critique beaucoup la scène la première heure du film car j'ai vraiment trouvé qu'elle manquait de rythme. Ok y'a de la baston, mais je parle de rythme narratif. J'ai eu l'impression de revoir un copier coller de la première heure de Ultron, avec des perso différents. Je dis "sans intérêt" car en vrai, en 30min ils auraient pu mettre ça en place, mais là ça traine pas mal.
      C'est vrai que j'ai pas parlé des 20 dernières minutes du film, c'est que je les intègres à la deuxième moitié du film que j'ai trouvé plutôt bonne. :wink:

      Je n'ai pas di que Marvel= Business, je dis que depuis deux ans, Marvel se concentre uniquement sur la quantité et pas sur la qualité, et donc un peut trop sur son business et pas assez sur la qualité des histoires. mais c'est nouveau car entre 2008 (iron man) et 2014 (cap 2), Marvel à toujours réussi à me surprendre. pour ça que je suis assez déçu de la tournure de leurs films depuis deux ans.
      On sais très bien que comme c'est du Marvel, le film sera pas plus sombre que les autres, mais il faut etre exigeant avec ce genre de production sinon ils retombent dans la facilité et leurs travers, chose que Marvel fait je trouve en ce moment.

      Oui je n'attendais rien de ce film en particulier car je le sentais pas trop en ayant vu la B.A, mais par contre avec Marvel en général je reste exigeant pour l'ensemble de leurs films car quand on a un casi monopole du super héros comme eux (même si y'a la Fox, Sony et DC/warner) c'est hyper facile de faire du business sans trop se prendre la tête et j'aime pas ça.

      Pour infinity War on est bien d'accord, va falloire que les mecs bossent un peut plus :wink:

    • adbabad dit :

      Pour la prise de risque je suis d'accord. Aucune la scène de fin le démontre bien. Malgré leurs confrontations une petite lettre et tout est pardonné. Finalement les enjeux sont tombés à plats juste à cause de cette scène.

    • Nico1702 dit :

      Le méchant au contraire d'Ultron je ne le vois pas comme l'élément essentiel du film mais j'ai énormément apprécié le fait que ses motivations soient différentes des méchants qu'on a l'habitude de voir, et dans le contexte de la civil war ses motivations collent parfaitement je trouve donc je le vois + comme un point fort dans le film
      Dans la première heure j'ai pas trouvé que sa ressemblait a Age of Ultron vraiment, pour moi ce film se démarque vraiment de tout les autres films qui avaient un schéma narratif très similaire dans l'univers, j'ai trouvé les discussions et les oppositions d'idée très intelligente et plutot bien amené et j'ai même été supris que cela soit aussi bien fait
      Après ton commentaire sur la quantité au détriment de la qualité j'aurais bien dit sa avant d'avoir vu le film mais la vraiment je trouve que ce film est de qualité, c'est une des rare intrigue qui m'a autant plu dans un marvel et même plus largement dans un film de super-héros
      Je trouve qu'avec ce film ils ont pas mal de risque quand même et jusque la dans aucun film ils ont prit autant de risque selon moi.
      J'ai trouver le film sombre même si il y'a quelque moment légers je les trouve justifier après je comprend l'intérêt d'être sévère et justement pour moi sa a porter ses fruits dans le film avec de nombreux défauts récurrents dans les anciens films de l'univers qui ne sont plus présent ou moins présent dans le film, je trouve vraiment que sur ce film être sévère sur l'intrigue c'est un peu abusé car pour un film de cette envergure je trouve qu'il aurait été difficile de faire aussi bien, après pour les effets spéciaux totalement d'accord y'a des trucks vraiment moyen même si je trouve l'ensemble acceptable Marvel ne peut pas se contenter de sa pour l'avenir

    • Nico1702 dit :

      adbadad je dirai pas que tout est pardonné non plus, il y'a toujours une petite scission en tout cas on voit pas les 2 s'embrassaient non plus, moi j'ai trouvé que la fin était plutôt correct, elle est pas grandiose mais je dirai pas que les enjeux tombent a plat d'un coup

    • adbabad dit :

      @nico1702 :
      Et bien tant mieux pour toi...
      Mais quelques secondes avant on a vu un Iron Man prêts à dégommer Captain, lui hurler qu'il ne mérite ni le bouclier, ni le costume.
      Scène suivante, il reçoit une petite lettre ou Steve lui explique qu'il sera toujours là pour lui. (normal c'est le cap il est bon en tout :) ) Et on voit clairement que Tony hésiste et c'est suggéré dans le fait qu'il met en attente Ross. (En gros il se remet du côté du Cap, c'est cela qui est suggéré).
      Je rappelle que le cap a protégé le type qui a tué ses parent et étranglés sa mère à mains nues...Mais une lettre et on pardonne.
      Personnellement c'est assez clair qu'ils avaient besoin que les perso soient à nouveau copain/copain pour Avengers 3.
      Dommage également qu'on assiste pas à l'évasion de la prison.
      Bref un fin vite fait bien fait qui fait retomber une bonne partie des enjeux dramatiques du film. Et c'est fort dommage. Car voir un Iron Man acharné et prêt à tout pour retrouver Steve Rogers pour qu'il le mène à Bucky aurait été bien plus intéressant et aurait apporté une nouvelle dynamique tant dans les films de super héros qu'au cinéma tout court. Mais on préfère restez tout gentil tout beau.

    • warior117 dit :

      @adbabad + 1 tout est dit

    • warior117 dit :

      @nico1702 Je comprend bien ton point de vue, mais comment tu peux dire ça:
      "Je trouve qu'avec ce film ils ont pris pas mal de risque "

      Dsl de dire ça mais tu dois être quelqu'un d'assez jeune et manquer de point de comparaison pour sortir un truc pareil sur Civil War... Si tu regardes d'autres films que des films de super héros, genre des bon gros Thriller par exemples, là tu comprendra ce que je veux dire quand je parle de prise de risque et d'écriture de scénario plus complexe. C'est pas par ce qu'on est sur un films de super héros qu'il faut pas sortir des sentiers battus.

      Après les gouts et les couleurs hein, on peut rien y faire mais là c'est au delas de l'avis perso des gens je trouve.

    • Nico1702 dit :

      Je crois que ta pas bien comprit, pour un film de super-héros a gros budget oui le film a prit des risques après que tu sois pas d'accord je peux comprendre mais bon j'ai vu tous les films de super-héros sorties depuis les années 2000 donc je pense que je connais un peu mon sujet
      C'est sur que énormements de films prennent plus de risque qu'un civil war mais la je parlais surtout dans l'univers Marvel aussi car jusqu'a maintenant on avait toujours le même schéma narratif a chaque film
      Sinon adbadad je comprend ton point de vue c'est pour sa que j'ai dis qu'elle était pas grandiose, j'ai pas trouvé cette fin deguelasse, je l'ai trouvé correct donc dans un sens je m'attendais a mieux ( sinon ma note sur l'histoire/scénario serait + élevé ) mais je dirai pas que tous les enjeux retombent non plus pour moi il faut voir sa dans les futures films en faites

  11. kevin fantastique dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Je ne met pas les 10 étoiles car nous ne sommes pas arrivé à la perfection, mais ma note est tout de même relativement élevé car le film en vaut la peine

  12. Pulsions dit :

    Je me souviens pour le coup d'un très bon Marvel avant la course à la photo de groupe même si c'est ce film qui a tout déclenché : c'est Blade, et surtout Blade 2. Il y en a pas beaucoup des films de ce calibre aujourd'hui.

  13. mars dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    la claque whaou ,scotcher sur le uc. Va falloir faire plus fort que ce film mais les freres russo vont nous pondre un avengers infinity wars avec des persos manquant a l'appel (Hulk , Thor etc...) Bref du tout bon . Mention Spéciale a Spiderman et Black Panther vivement leur solo. Bref foncer le voir

    • cmpunk66 dit :

      Je pense comme toi du tres bon et le temps est passer trop vite pour 2h30.
      Moi pareil pour Spidy et Black Panther vu ma critique posté, j'ai hésité a mettre 10 partout mais j'ai mis deux 9 et un 10
      Et vivement la suite...

  14. ggnational dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Dire que je l'attendais au tournant ce film est un euphémisme ! Donc j'espérais fortement sortir de la salle ravi et franchement cela n'a pas été le cas !
    C'est un bon film je ne dirai pas le contraire, j'aime bien le scénario, les scènes d'action sont plutôt bonnes, l'humour est assez bien manié, l'arrivée de Spiderman et Black Panther une réussite MAIS je l'ai trouvé souvent plat, parfois au point de regarder ma montre ! Est ce que le fait d'avoir plus qu'adoré l'arc du comics y est pour quelque chose ? c'est sûr ! Bien que très bon, le combat de Cap et Iron Man est bien loin de générer la tension que l'on ressent à la lecture du comics sans parler de la manière dont le film se termine et là je rejoins @adbabad

    Je pense qu'il faudra que je le revois en me détachant vraiment du comics pour me refaire une opinion.

  15. moviesfan dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    belle surprise

    • vladimirs dit :
      Impression globale
      10
      Histoire/scénario
      10
      Acteurs
      10

      Le meillieur Captain America

  16. SylvainB dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    captain america civil war spctaculaire séquences musclées plein j'ai d'humour passer un bon moment vivement la suit pour les prochaines années

  17. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    bon comment dire....ce n'est pas que je n'ai pas aimer ou que je cherche a démonter le film mais voilà je ressort de la séance vraiment déçu. comme tout critique ce n'est qu'un point de vu alors inutile de traiter de troll ou autre =)

    Ce film est mauvais, selon moi et je n'impose ce choix a personne bien entendu, déjà démarrons par le titre, Captain américa civil war, je ne veux pas comparer ce film a l'oeuvre originel qui n'a rien a voir et on le savait depuis le début, cependant le film est un avenger 3 ou 2.5 comme cité plus haut. encore une fois rien n'évolue du coté de captain roger. Le soldat de l'hivers aurait était un titre beaucoup plus juste enfin bref ce n'est qu'un détail =)

    L'histoire j'ai aimé et à la fois j'ai était déçu, pourquoi ? tout simplement parce qu'il y a quelque choses de sympa qui ce met en place mais qui retombe très vite car très mal mise en scène pour ma part, j'ai l'impression que les frere russo montent la pression pendant 45 min pour tout lâcher ensuite et nous faire un film sur une bataille d'enfant dans un bac à sable. Concernant les combats bien chorégraphies sont bonnes mais malheureusement mal mise en valeur du fait qu'on a l'impression qu'ils les films avec les pieds, on ne captent strictement rien et pour comblé le tout les combats sont long et interminable.
    Sans vouloir le comparer à Batman V superman a qui on reprocher des incohérences, on ne peut pas dire que Civil war fasse mieux de son coté sur ce point comme le fait qu'en un coup de file Rogers travers le monde a la vitesse de flash, sans compter son lien avec les stark assez bizarre par rapport a ce qui a était raconter durant la phase 1 et 2.

    Difficile tout de même de pas le comparé a son concurrent, car d'une l'histoire est sensiblement la même, et leurs point commun est d'être pour Civil wars une grosse bande annonce de la phase 3 (en termes de personnages surtout) la ou BVS était une grosse bande annonce du future univers DC.

    Mais il y a quand des points positif comme black panther qui est au top, spiderman qui est plutôt bon malgré que l'univers qui lui construisent me paraissent bizarre y a qu'a voir tante May je l'ai jamais trouver autant attirante =)

    Malgré c'est gros défauts, que j'ai plus eu l'impression de voir des gamin se chamailler sur grand écran sans réel conséquence assumé, le film remplit son cahier des charges, est reste un bon divertissement pour le public ciblé qui ne veut pas se prendre la tête. Mais selon moi les frères on encore beaucoup prouver, je ne suis toujours pas convaincu par les pâtes ou leurs travail, je finirais juste par dire que ce film aurait pu être plus sympas avec un autre réalisateur dommages, je ne suis pas conquis par ce début de phase 3

    • Gemmel dit :

      Pas aussi critique que toi sur mon impression générale mais en effet, il y a beaucoup d'incohérences, de retournements de veste trop wtf pour réellement apporter quelque chose. Comme dit @adbabad, ils doivent finir tous amis en vue d'avengers III

    • Angyo dit :

      Pareil assez déçu, l seconde partie fait vraiment avengers 2 ou totu est plus léger et ou tout le monde s'amusea en se battant. Il y a de grosses incohérences et facilités scénaristique. La loi tout le monde s'en tappe, au point même que la loi au début met en avant le fait que les héros doivent être encadrer car il y a des responsabilités à assumer et tony stack qui signe ce traité engage un gamin de 15 ans inexpérimenté pour aller se battre... Spiderman est une énorme erreur dans ce film, dés son arrivé il brise le ton adulte du film ton part des combats gratuit et léger mais en plus sa présence est incohérente avec tout ce qui a été fait dans la première partie.

      A croire que les frères russo ont eu carte blanche pour la première partie pour ensuite se retrouver avec marvel en grand patron sur la seconde partie ou on part dans du avengers 2. Du coup la civil war ne prend jamais forme, et le rythme en devient haché, la scène d'intro de peter parker m'a paru tellement longue et hs à ce moment là.

    • ggnational dit :

      "y a qu'a voir tante May je l'ai jamais trouver autant attirante =)" mdr !!! Je me suis fait la même réflexion !
      On est bien loin de la tante May des Spiderman de Raimi !

  18. MrDieu dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Apres un Avengers 2 qui m'avait refroidit sur l’univers Marvel, voila que ce film a réussit me redonner la hype pour la suite. Ce Captain america a un ton plus grave et plus sérieux, tout en gardant c'est petite pointe d'humour qui est la marque des Marvel disney.
    On retrouve cette humour surtout grâce a l'arriver de spider man, qui est excellent dans ce film au point de me donner envie de voir son film solo et c'est t pas gagner. J'avait peur aussi que Black panther fasse tache mais pas du tout, il est même plus intéressant que d'autre qui sont la depuis le début.
    Même Antman qui est anecdotique dans ce film a une scène vraiment sympas.
    L’histoire reste simpliste comme souvent dans les films de super hero mais efficace
    on comprend bien les enjeux de chacun.

    Le défaut de ce film est surtout sont titre, ce film n'est pas un film Captain america, ce film aurait put s'appeler Iron man civil war, il aurait était identique. Apres je ces que ils sont reprit le titre Civil war pour des idées de scénar du comics (et aussi pour faire vendre) mais faire une guerre civile avec moins de 15 hero et qui dure qu'une journee, j’appelle pas sa une guerre.
    "SPOIL" surtout qu'au final aucun super hero ne mort, même war machine qui finit handicaper on s'en fou vu qu'il remarche grâce a la technologie de stark "SPOIL"

    Petite parenthése il y a un autre défaut du au système de commercialisation des blockbusters actuel, qui est l'obligation de voir le film en 3d dans les premières semaine de distribution.
    Payer plus chère pour une moins bonne expérience
    Certes j'aurait put atteindre plusieurs semaine mais bêtement javait oublier
    et une fois arriver au cine on fait avec.

  19. SebastienR dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    10

    Que dire de ce film : grosse déception
    je suis désolé trop de blabla meme la scene dans l aéroport ne ma pas plus fais sauté de mon mon fauteuil, des acteurs toujours au top quelque scene bien faite mais je ne sais pas j ai du mal a voir l équipe des avengers ce taper sur la gueule entre eux, point positif ant-man, spiderman nous apporte une petite touche d humour.
    l intrigue est moyenne bref décu.
    ps: ce n est que mon avis

  20. MarcM dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    8

    Je suis un Pro Marvel mais là j'ai été plutot déçu du Film au niveau du scénario, certe il n'est pas nul non plus n'abusons pas contrairement à Batou V SuperKid mdr. En effet la seule problématique qu'ils ont pris du comics original est la parti "politique" avec le gouvernement mais ils ont zappés la révélation des identités car tous les héros dans le film on connait déjà leur identité hormis Spider-Man mais comme il est trop jeune (contrairement aux comics où il est adulte) il ne pouvait pas révélé son identité maintenant. Je n'ai pas ressenti la VRAI CIVIL WAR surtout avec la conclusion... Par contre niveau action c'est clair que c'est le meilleur film d'action du MCU rien à dire la claque !!

    Je vous invite également à voir et partager la critique de mon cousin qui à un avis plutôt différent du mien comme quoi les avis sont partagés ^^

    Critique vidéo CIVIL WAR -> https://youtu.be/aH0_cnlNt7o

  21. ZeusDu77 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    10

    Up +

  22. chris2k94 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Tres bon divertissement, on ne s'ennuie pas, on monte en pression de minutes en minutes. Mais il n'y a pas de prises de risques. Marvel nous fait du Marvel dans la continuité de ce qu'ils ont deja montré. Le ton serieux ne dure pas bien longtemps puisque la scene d'affrontement entre tous les heros est plus fait sur le ton de la chamaille que de la vraie baston. Quand je parle de prise de risque entre autres: SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL ET RESPOIL Ils auraient quand meme pu sacrifier un Avengers dans le lot, soit Cap' ou alors War Wachine qui aurait vraiment plus chambouler l'affrontement FIN SPOIL FIN SPOIL FIN SPOIL FIN SPOIL ET RE FIN SPOIL. En ce qui concerne l'humour je dois bien avouer que j'ai quand meme pas mal rigoler plus qu'a l'accoutumée en tout cas. Spidey est genial! Un peu trop jeune a mon gout mais bon ils en ont donné la raison, la Tante May est magnifique! J'ai jamais cru pouvoir dire ça un jour ^^ Black Panther casse la baraque! Vraiment hate de voir son histoire en standalone. Par contre, le Faucon a des blagues ridicules et fait pitié par moment. Les acteurs font leur taffe il n'y a rien a redire dessus, pas de gros bouleversement concernant ce sujet.
    Donc bon film, un bon Marvel, mais Cap' 2 reste le meilleur film du MCU jusqu'ici, et j'espere vraiment plus de prises de risques par la suite.

    • chris2k94 dit :

      Ant-Man m'a bien fait rire aussi, c'etait un affrontement sympa, mais pas tres serieux, helas

  23. storm dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Avengers 3 donc... pardon Captain America 3... si pendant la première parti du film on se croirait dans un film d'avengers et la dernière partie à Iron Man 4 on se demande pourquoi le film s'appelle Captain america... ah mais si sachant que le super héros qui rapporte le plus disney est iron man on se dit allez on ne montre que lui dans la bonne annonce et apres on se concentre effectivement sur captain america dans le film... mais non tout tourne autour de Iron man ...que c'est lache de la part de marvel d'avoir transformer son captain america 3 en iron man 4 juste pour le frix... ben oui rien que les 2 premier captain america on a peine eu 1 milliard le iron man 3 c fait 1.2. le calcul est vite fait. bref je m'attendait à autre chose de ce film la bataille dans l'aeroport n'est pas mal et la confrontation iron man vs captain america n'est pas mal non plus sur dans le contexte dans lequel il se bat mais a part ca. y'a rien. downey J apporte de la profondeur dans son jeu et je n'ai vu que lui. spiderman bof. black panter assez cool et enfin l'acteur principale de ce film "evans" est egal a lui meme = plat.

  24. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    L'un des meilleurs film du MCU, les frères Russo ont lancé la phase 3 tambour battante, de bon espoir pour Infinity War, chaque personnage a eu son moment de gloire , le scénario est un véritable hommage au cultissime comics qu'est Civil War, ce n'est pas une adaptation mais une réadaptation version cinéma avec un univers déjà mis en place et les Russo se sont bien débrouillés avec ce qu'ils avaient. Au niveau des scènes d'actions, tout est bien chorégraphié comme c'était le cas pour Cap 2, mais après certains FX étaient pas mal, d'autres vraiment dégueulasse pour un tel film (le costume de Spider-man sur certaines phase et SPOILER Giant Man FIN SPOILER), l'humour est bien dosé, les Russo savent y faire, le film est assez sombre et plutôt mature, mais quand il y a de l'humour, ils savent bien le caler comme ils ont fait pour Cap 2 et pas comme Avengers 2.
    Les personnages (ATTENTION POSSIBLE SPOILER):
    -Captain America: le film est vraiment centré sur lui, on sent le fait qu'il est perdu et est déchiré entre sa patrie, son devoir de soldat et la protection de ses amis (surtout Bucky), il a été le pivot du film, mais c'est dommage qu'il n'est pas un peu plus montré ses émotions comme dans Cap 2 et Avengers 2
    -Iron Man: Robert nous a montré une nouvelle facette de Iron Man, plus vénère, plus badass et plus sentimentale, dévoré par la culpabilité et le remord (il a failli me faire pleurer le con sérieusement :cwy: ) , la rivalité entre lui et Cap a été beaucoup mieux filmé que celle de Batman et Superman
    -Bucky: un des personnages les plus intéressants du film encore une fois, ces scènes d'actions sont géniales et on retrouve pas Bucky ou Winter Soldier mais un mix des deux, ce qui a apporté un plus dans la trame
    -Faucon: l'incarnation de l'humour bien dosé des Russo, sinon j'ai bien aimé la relation brother qui l'unit à Bucky et Cap
    -Black Widow: la principale victime de Civil War avec Cap, déchiré entre son amitié avec Cap et son devoir d'agent du gouvernement, toujours aussi classe dans ces scènes d'action
    -Scarlett Witch: un personnage que j'ai apprécié voir évoluer, ses relations avec les autres personnages comme Cap et Vision étaient plutôt touchantes, elle est un peu la petite soeur qu'on a envie de protéger, on ressent qu'elle est un peu perdu et qu'elle est moins sur d'elle depuis que son frère est mort, bref j'adore ce personnage
    -Vision: l'atout philosophique du film qui cherche sa place dans ce monde, j'aimerais le voir se donner à fond un de ces jours dans un combat pour voir de quoi il est vraiment capable car on sent qu'il n'est pas sur de lui et qu'une menace plane sur sa tête
    -War Machine: une évolution qui apporte quelque chose au personnage et qui amplifie la culpabilité de Stark, je me demande ce qui l'attend pour la suite
    -Hawkeye: juste la pour la figuration et les scènes d'action et un dialogue entre lui et Stark qui m'a rappelé de bons souvenirs de comics
    -Ant-man: également pour les scènes d'action, mais sinon j'étais content de retrouver son humour et le fait qu'il arrive comme un ovni sur le champ de bataille que ce soit au sein de la team Cap que face à la team Iron Man, un des personnages clés de la scènes de l'aéroport avec Spider-man
    -Spider-man: ehh ben que dire, juste ouahh qu'elle plaisir de voir Spider-man au sein du MCU et surtout quelle interprétation de Holland, il m'a tellement mis l'eau à la bouche pour le film solo (tout comme Tante May, je dois l'admettre et Stark aussi à mon avis :tongue: ), c'est pour moi la meilleure adaptation de Spider-man au cinéma car comme c'était le cas pour Batman dans BVS, on a enfin un Spider-man qui correspond totalement au comics, on retrouve la naïveté et le manque de confiance en soi quand il est en Peter et la son humour décalé et son intelligence hors normes qui exaspère ses adversaires en Spider-man et sa relation avec Stark fait parti des meilleurs scènes du film que j'ai hâte de revoir tout les 2 dans Spider-man Homecoming
    -Black Panther: le deuxième personnage que j'ai adoré dans ce film et que j'ai hâte de revoir, personnage plus stylé tu meurs, ces scènes d'actions étaient les meilleures, personnage également vraiment attachant et intéressant qui lui aussi est également déchiré entre ses valeurs personnelles et ses obligations de roi, une entrée en scène remarquable
    -Baron Zemo: un des points forts du film, enfin un méchant complètement différent des films Marvel qui a un autre objectif que détruire ou gouverner le monde ou obtenir la gloire ou le pouvoir, le méchant parfait pour ce film et très bien écrit par les frères Russo.
    -Crossbones: apparition très intelligente des frères Russo, une superbe scène d'introduction, logique qu'il est si peu de présence (SPOILER, il est un peu le Nitro de la version cinéma de Civil War, FIN SPOILER)
    -Sharon Carter: Plus de présence dans ce film que dans Cap 2 et franchement j'ai pris un certains plaisir à voir sa relation avec Cap évoluer, ce qui n'est pas souvent le cas dans les autres films de super-héros
    Civil War fait partie de mon top 3 des meilleurs films du MCU avec Avengers et Cap 2, une réalisation superbe des Russo, un scénario bien construit, un méchant charismatique, des nouveaux venus qui déboitent et des scènes d'action mémorables, malgré quelques FX foireuse, faudra plus s'impliquer pour Infinity War les gars, seule déception les 5 dernières minutes où j'espérait ne pas avoir un happy ending mais qu'il reste quelques tensions entre les 2 camps et comme dans les comics qu'on est droit à 2 équipes rivales de Avengers à la fin de Civil War : les Mighty et les Secret Avengers .Mais bon ça n'enlève rien à la qualité du film et que la phase 3 du MCU est bien lancé, vivement la suite et bonne chance les Russo pour Infinity War, vous avez passé le test :wink: .

  25. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Un bon divertissement, après le très réussi Captain America : Soldat de l'Hiver je n'attendais pas plus ! On peut enterrer Avengers 2...Les personnages sont bcp mieux exploités et les petits nouveaux sont vraiment tops. Le côté jeune et naïf de ce Spiderman va faire des miracles pour les suites. Un poil déçu par la fin qui était pour moi bâclée,si l'on peut appeler cela une fin. Il faut continuer sur cette lancée, mélangeant fun et éléments plus sérieux.

  26. cmpunk66 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Vu aujourd'hui génial même meilleur que le dernier Avengers, de tres bonnes scènes d'action et tres bonne histoire.
    Tres content de voir enfin dans un film Black Panther :smile:
    Et la grosse surprise Spider Man,je savais qui y serai dedans mais en cameo juste mais non plus long temps que ça,je l'ai kiffé ce moment de sa présence pour moi il est parfait ce nouveau homme araignée :smile:

  27. BLADE dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    pas grand chose a reprocher a ce film tres efficace.

    il me manque encore un petit quelque chose pour parler de "grand film"

    un detachement que je ressent devant chaque film du mcu... dut en partie a cette manie de desamorcer toute la tension dramatique avec la vanne de service toutes les 10min ...

    civil war affiche une ambition plus prononcée sur le plan qualitatif que ses prédécesseur et pour etre plus extreme je le prefere meme a Avengers .. domage qu on sente encore trop ces petits moments fun pour etre fun qui nous sorte de notre engagement émotionnel...

    black panther est vraiment une réussite .. il me tarde de découvrir t challa en stand alone.

    je suis moins hypé par spida .. j ai pas compris tout ce cirque autour de lui. .. pour moi il fait vraiment pièce rapporté ..

  28. HuryC dit :

    You can find a collection of movie & Tv Series is updated with the best quality, you can watch and download below .... http://www.jonesmovie.us

  29. DamienP dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    trés bon film!!!!! la relation entre tous les personnages est bien excutée!!!!!

  30. acemugiwara dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    très bon film surtout avec spider-man et la panthère noire et les combats sont super bien

  31. StefR dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Excellent film, Histoire différente de la BD original, parfaite introduction de Spiderman et la Panthère noire, de superbes combats et pour couronné le tout un sublime Giant-man.

  32. Pulsions dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Beaucoup de choses ont déjà été dites donc je dirai que ce film m'a davantage plus que Avenger 2. Au passage, j'ai l'impression que les films réunissant plusieurs super héros à la fois sont plus fragiles, bancal que les films solo. Bref, je retiens une très bonne introduction et un excellent traitement pour le personnage de Peter Parker/ Spider man où beaucoup de choses sont dites sur ce personnage en peu de temps finalement. Très attachant, maladroit, amusant sans être lourd. J'ai beaucoup apprécié ce spider man parce que Peter Parker etait tout a fait convaincant. Black Panther intéressant également. Un combat final moins classique et typique qu'on aurait pu le croire et paradoxalement attendu.

  33. cerberus68200 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Vraiment excellent contrairement à avengers 2 qui était décevant mais toujours de gros soucis d'écritures mais très peut

  34. Neilsberg dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    10

    J'ai vraiment préféré le précédent Captain America des frères Russo!

    Trop d'affrontement inutile qui n'aboutisse à rien de vraiment concluent dans le début du film.
    Autant certaines chorégraphie de combat été merveilleusement réalisé, autant le bataille dans sur le tarmac de l'aéroport été fade, juste spectaculaire avec un manque de raffinement.

    Chris Evans remplie toujours aussi bien le rôle du Captain.
    L'acteur le plus méritant du film et bien évidement Sebastian Stan qui incarne le Soldat de l'hiver!!!!
    J'étais scotché par son jeux d'acteur :shocked: , il interprète le personnage à la perfection!!

    Concernant Tom Hollande, moi qui été retissant, suis satisfait de sa performance, il est vraiment bonne acteur et ce Spider-man me plait même si celui de Tobey Maguire me manque et est pour moi le meilleurs inégalable.

    Quand à Black Panthere, Marvel Studio démontre une nouvelle fois son aptitude à choisir les meilleurs acteurs pour interprété le différentes personnages.
    Chadwick Boseman fut le choix parfait pour revêtir le costume de t'challa.
    Par conte son introduction fut un peu fascile à mon gout et donc pas vraiment appréciable puisqu'il prend part assez rapidement à la question de l'enjeu du film.
    Parmis tous les personnages du film, il aurait vraiment du mettre en avant Black panthere, le faire joué un rôle un peu plus décisif, avec un minimum de scènes le concernant, pour laissé beaucoup d'intrigue pour la suite.
    Il aurait fallu travaillé d'avantage sur lui dans cet opus puisque son potentiel à apporté du poids dans ce film a été un peu négligé, sinon c'était correcte, mais rien de scotchant.
    Et je ne le trouve pas assez charismatique dans les premières scènes ou il appairé, par conte le charisme qu'il présente tout à la fin du film lors de sa conversation avec Steve Rodgers est juste parfaite, et sans doute cette performance qu'il aurait du avoir depuis le début...
    Et puis son père, t'chakka, chef Africain un peu caricaturale dans le style.

    Tony Stark je commence à me lassé grave du concept. On a fait le tour, son style me gave.
    Et Le Faucon, fiuff, juste ornementale....

    Dans l'ensemble les Avengers secondaires ne sont pas assez travaillé, (Vsion,Sorciére rouge) son la juste pour apporté de la matière supplémentaire, un traitement très succin mais avec un attention particulière pour chacun d'entre eux ferais de Marvel quelque chose de vraiment spéciale.

    Et pour Finir, L'enjeu du film qui devient de plus en plus intéressant et intriguant au fur et à mesure que l'histoire avance, est totalement gâché, annihilé pour faire un problème de taille, un problème sans intérêt.
    Un streese qui retombe comme si de rien n'étais.
    Le film repose sur quelque vengeance légitime et poignante, pour constaté que la raison pour laquelle la scission des Avengers est une question de vengeance par qui n'aboutis à rien de dissuadant.

    Question Comics je ne compte maintenant que sur DCU avec le poto Snyder.
    Moi qui est vu le film Batman V Superman il y a 3 semaine, je ne pouvait que constaté le disparité de performance de réalisation. Je réalise que Zack Snyder est trop puissant!!

  35. ddancing24 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    OUf! À mon avis, c,est un film qu'il faut voir et revoir, un peu comme AVengers 2 qui est meilleurs de fois en fois ! Il y a tellement d'émotions, de scènes d'actions et de réflexions dans ce film! 9,2 sur 10 tout de même pour un premier visionnement !

    • Gemmel dit :

      Un seul visionnage me suffira perso

  36. Jason McFire dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Globalement distrayant (surtout dans ses dialogues, souvent amusants) et le combat de fin, psychologique et quasiment minimaliste, était un souffle d'air frais après deux heures de scènes d'actions manquant souvent cruellement d'originalité et d'intérêt... Je n'ai par exemple franchement pas compris l'intérêt d’accélérer les mouvements dans les combats, d'avoir ce montage hyper saccadé à la limite du vomitif qui m'a fichu un de ces mal de crâne... Mais là où le film réussi parfaitement son coup... marketing, c'est qu'il donne envie de voir un film Balck Panther ainsi que le prochain Spider Man.

  37. tayjul dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Bon bein , je crois que tout a était dit sur ce film .Moi j'ai aimé autant que cap 2 the winter soldier avec une histoire bien ficelée et des personnages bien traité par rapport a d'habitude mais pour ce qui est de l'action ,perso j'avais mal aux yeux a cause des images qui tremblaient ,j'arrive plus a supporter la caméra a l'épaule surtout pour voir ces personnages en action bref ,je dis oui pour avengers 3 pour les frères Russo pour écrire les scénarios et traiter les personnages mais pour ce qui est de filmer les scènes de combats non.Quand j'ai vu ce film j'ai tout de suite vu la difference le travail de Whedon et les freres russo ,alors oui Whedon n'a pas fait fait un bon Avengers 2 mais pour ce qui est de faire des scenes d'actions aussi propres ,moi je dis c'est ce qui manquait a ce film ,bref c'est dommage mais sinon tres bon MCU pour la phase 3 ,tout comme cela a été pour Cap 2 pour la phase 2 mais les autres films n'ont pas été a la hauteur donc esperont,que pour la phase 3 ne fasse pas la meme erreur .

  38. rrilas dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    10

    pour un fan de DC et surtout Batman, ce film est une bombe question realisation, black panthère ma fais saute de siège c lui qui vole la vedette, un spidy vraiment drole et fort je l’apprécie bien trop fort, ce film me donne envie de voir ant-man ( que j'ai pas encore vu) question humour c de loin le meilleur très drole des bonnes séquence de combat, pour une fois j'aimé stark et moi qui était team cap a la fin j'été team iron , surtout quand il a découvert comment ses parents sont morts.
    mais il y'a toujour mais, après tous les batailles des avangers contre des force sur humain y avait pas de blesser grave mais la un inconnue arrive a manipuler toutes une équipe sans pouvoir et fais declancher un conflit entre les heros , comment il peuvent se tapent comme sa et roddy qui se blesse griévement tous sa pour cap sauve son amie vieux de plus de 100 ans et surtout une fin merdique un méchant loin d'étre parfait comme lex luthor c'est un tres bons film avec une histoire merdique, malgré les défauts de BVS mais son histoire tien la route par rapport a civil war

  39. audric dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    10

    Mouais, pour être synthétique au premier abord je dirai film ciblant en priorité les ados.
    Perso je connais pas les comics, je suis juste un jeune qui a apprécié le monde des super heros avec batman dark knight 2/3+man of steel & avengers 1 / iron man 1&3 principalement.

    Je dirai autant BVS s'adresse à un public mature, et ce malgré qq défaut, autant ce film s'adresse comme pour avengers 2 (qui était nul principalement par manque de charisme du mechant) à un public pop corn. et dire que j'avais tjs kiffé quand y a de l'action. on dirait que avec l'age ben sa suffit plus pour apprécier un film. avengers 2 avait le mérite d'avoir thor et hulk en gros bras, la on baisse le niveau à des combats de rues entre humain bien resistant.

    Scene typique vu d'ailleur comme annonciateur dans la bande annonce qui resume le pb du film => 6 gars en ligne contre 6 gars en ligne qui se fonce dessus !!!!! heu j'ai dit 6 ou 600 ah oui 6 voila le probleme.
    Autant une armée fonce vers une autre OK, autant la c'est clairement gamin. franchement au pire s'il voulait garder la photo team cap et team iron, il aurait pu faire en sorte que les discussions partent en couille et ainsi le combat aurait commencé au fur et a mesure.
    franchement la reine rouge et vision qu'on voit combattre que à des moments opportun et le reste du tps ils sont assis avec nous à regarder le film !!!! franchement la veuve noir et l'archer & black panther mais faut arreter de les mettre au cœur des combats c des humains tout court !! c justement eux qui devrait utiliser plus leur cerveau et agir a des moment opportun.

    en gros sa manque de travail, mais ce n'est pas nul juste tout aussi bien que thor 1/2 capitain america 1/2 .... simple, action et on se prend pas la tête.

    Bemol aussi => le debut failli m'endormir.

    bon sinon spider man heu, sympathique mais surtout pas trop => si vous avez aimé la 1ere trilogie comme moi ben... si vous avez aimé la 2eme trilogie version je m'adresse au ados ben vous aller aimé celui la et vouloir le revoir. moi c clair que le voir en guest star Ok, mais solo c mort ce sera juste pareil que la 2nd trilogie.

  40. Pulsions dit :

    Tom Holland très convaincant en très peu de temps. Si le reste avait pu être traité de la même façon on aurait eu un film de la trempe au moins de Cap 2.

  41. patel dit :
    Impression globale
    1
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    7

    Malgré quelque point intéressant, je trouve que en générale le film est mauvais. Déjà je n'aimais pas le nouveau Spider-Man, je me répète peut-être mais j'aurais aimé un vieux Spider-Man avec plus de notoriété. Il est intéressant mais je trouve qu'il est un peu trop enfantin. Je ne voulais pas comparé le film a B.v.S mais je n'ai pas vraiment le choix vue que le film est la pour faire de l'ombre a B.V.S., bravo ils ont réussi niveau Box Office. Mais je préfère de loin le côté plus sombre de B.V.S. . Je trouve que le film de Batman Superman est si profond que Civil War parait enfantin. Le Scénario est nul, totalement nul mais le film ce rattrape grâce a ces scènes plus legerte et a ces nouveaux venus. Mais en gros j'ai détesté le film.

  42. ykinho dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    5

    Désolé de comment je vais balancer tout ça mais il y a tellement de choses à dire et je vais certainement oublier d'en dire des tas, donc...
    Ça commence à faire beaucoup de déception chez Marvel, et je voulais vraiment éviter de faire certaines comparaisons avec BvS, mais quand je vois ce que certains lui reprochait, et lorsque je vois que l'on tombe avec celui-ci bien plus bas, je vais du coup faire des rapprochements et mettre en évidence les défauts majeurs de ce Civil War (exit le Captain America).
    Beaucoup reprochaient l'introduction de nouveaux personnages dans BvS, alors que dire de l'introduction de Spider-man ici complètement foireuse, plus mauvaise que ça je ne sais pas si c'est possible. L'introduction de Ant-Man expéditive et qui est imposée au clan Captain America sans une once de développement, aucune explication de ce choix.
    Que dire de cette insupportable réunion pour expliquer à ces Super Héros qu'il y a eu des dégâts collatéraux et que tout ceci est en partie de leur faute, réaction complètement absurde comme si ils n'étaient pas au courant, personne pour dire qu'ils le savent très bien et qu'ils en portent la culpabilité chaque jour, et qu'ils doivent vivre avec ça, mais que c'est malheureusement le prix à payer pour sauver toute l'humanité à chaque fois.
    Certains reprochent à BvS un Batman puéril avec un comportement d'adolescent qui ne prend pas le temps d’analyser et d'écouter Superman, alors que dire de ces Super Héros qui se battent dans un aéroport pour... rien en fait, personne ne s'écoute, exposent les faits, entêtés jusqu'à la moelle, apparemment ça les amuse de se foutre sur la gueule sans réelle raison, car une petite explication des faits et tous ces enfantillages seraient évités. Tout ceci est tellement bidon que l'on y croit pas une seule seconde, cela nous sort du film si l'on était pas déjà sorti avant, et ce qui du coup devait être pur divertissement à ce moment là (les combats, la baston quoi !!!) devient finalement pathétique. Et bien sûr un combat où chacun peut tuer l'autre (ils sont amis...) ou l'handicaper à vie (oups Vision on tire pas sur son coéquipier, il fallait bien que quelqu'un ne s'en sorte pas indemne tout de même), mais évidement chaque coup mortel sera évité de justesse (ouf). D'ailleurs durant cette "grande bataille aux enjeux incroyables" (lol) il y en a clairement certains qui ne foutent rien à un moment donné mais réapparaissent toujours au bon moment, ok je chipote mais ça m'a quand même travaillé pendant le visionnage, en même temps si il n'y avait que ça... (Je vous ai parlé de nos trois compères qui courent sur la route en zig zag entre les voitures à quoi... 50, 60, 70 km/h, quelque chose comme ça...)
    Parlons du Bad Guy et de son plan génial, euh... pas un peu tiré par les cheveux, le gars cherche une info tout le film pour exécuter un plan qui n'a pas lieu d'être sans cette info, et on veut nous faire croire que tout ceci était prévu, en plus fallait-il qu'il compte sur la réaction puéril d'un Iron Man insensément déterminé, oui oui petit problème d'incohérence vous l'aurez remarqué (Et sinon on en reparle du plan de Lex!pic)
    Revenons donc à ce fameux dernier acte où donc Tony Stark s'énerve "légèrement" et devient fou de rage, incontrôlable et déterminé, et cela malgré tout les évènements vécus par les Avengers, et toute cette profonde et pénible dépression de laquelle est atteint Tony Stark depuis maintenant trop longtemps (il faut se renouveler ça devient pénible, j'ai dit pénible, oui pénible), il ne se résonne pas et veut à tout prix ce foutre sur la gueule avec ce bon vieux Captain et ce pauvre Soldat de l'hiver, alors qu'il sait très bien à cet instant que Bucky n'était en aucun cas responsable de ses actes et n'était du coup aussi qu'une victime, alors que Tony venait à l'instant de se remettre en question, de comprendre et avoué qu'il avait eu tord pour finalement se ranger aux côtés d'eux et les aider dans la mission. Vous avez dit crédibilité zéro encore une fois? Tout ce navrant spectacle devient pénible. Rho oui et ça : malgré tous les coups que se prend le Soldat de l'hiver sur la tronche depuis des dizaines d'années de missions, un "petit" coup sur la caboche (coup de tête dans l'hélico)... et hop! Monsieur a retrouvé toute sa mémoire, et vraiment chaque détail (wahou trop fort!), alors que jusqu'à présent il se souvenait de ...rien en fait, si simplement de ce qu'il avait lu sur lui et Rogers dans le musé. Et j'en ai encore une... dans le film le Soldat de l'hiver après avoir été contrôlé demande "Que s'est-il passé? Qu"est-ce que j'ai fait?" et puis lors du dernier affrontement Stark enragé lui demande dans le feu de l'action "Tu ne te souviens même plus les (ses parents) avoir tués?" il lui répond "Si je me souviens de tous!" Encore une incohérence de fou furieux (Sérieux j'en peux plus là les gars). Et quand on accumule tout et qu'on remarque tout ça durant la séance et bien ça fait très mal à l'appréciation du film...
    Bon vous l'aurez compris je crois, loin de moi de vouloir à tout prix taper sur le film, et croyez moi j'aurais vraiment voulu l'encenser, mais je dois bien l'avouer est une réelle et cruelle déception, où le divertissement s'annule avec ces incohérences et incroyables absurdités! Par contre j'aime toujours autant l'action immersive que nous confectionnent les frères Russo (même si j'ai une large préférence pour la sublime et épique mise en scène de Snyder, mais là encore le ton du film l'exige presque). Et on aura au moins évité les blagues lourdes du dernier Avengers, de ce côté on est saufs, même si très clairement il y a un manque trop évident d'humour dans ce film. Dommage il y avait un fort potentiel, après un plaisant premier tiers, j'en ressors complètement déçu, l'histoire avec ses personnages aux réactions insensées passe à travers, l'intrigue tombe complètement à plat, le tout conclu par une fin expéditive et "so cute", je doute de plus en plus sur la qualité des prochains Avengers. Finalement tous ces films de réunions de Super-héros commencent à devenir foireux. Marvel veut aller trop vite à son Infinity War et se sabote lui même à vouloir introduire tel et tel personnage en même temps "on a récupéré Spider-Man... ok on le met dans le film" "Ant-Man a marché... ok on le met aussi" Bref tout ça c'est du vite fait, et là encore les défauts des films sur commandes se font ressentir, Marvel pareillement.

    Et je finirais par...
    Tony Stark "Qu'est-ce qu'il s'est passé?" Vision "J'ai été distrait"
    et...
    Stark à Spider-Man "C'est bon gamin rentres chez toi maintenant"

    Non mais sérieux!!! QUI A ÉCRIT CE FILM???

  43. Pulsions dit :

    c'est plutôt Vision que tu veux dire " J'ai été distrait", non ? Au moment où il tire indirectement sur war machine, c'est bien cela ? Ultron c'est dans Avengers 2. Lorsque bucky n'est plus conditionné il retrouve ses esprits mais comme banner en hulk, aucun souvenir de ce qu'il a accompli. Il suffit d'un énième choc également pour retrouver toute sa mémoire. Il a beau avoir commis des meurtres à la pelle, s'il était conditionné, ses souvenirs ne pouvaient resurgir sans un choc psychologique (captain) ou physique. Personnellement, concernant spider-man j'ai aimé son traitement subtil, sans revenir lourdement sur ce qui a déjà été évoqué, lors de la scène avec Tony Stark, ce qui a donné encore plus de valeur à ses actes en tant que spider-man, tantôt maladroit, amusant, mais jamais dans l'humour 3 tonnes, un spidey déjà efficace mais qui a encore beaucoup de choses à apprendre notamment lors d'un affrontement face à Captain, la victoire d'un ado à la force surhumaine n'est pas si évidente face à la force supérieure d'un captain qui a bien d'autres atouts.

    • ykinho dit :

      Oups oui merci c'est rectifié ;)
      Concernant Spider-man à part son "introduction", je n'ai rien à dire de très négatif sur le personnage en lui-même, pour le moment il est plutôt cool. Mais traitement à chier... bonjour viens te battre avec nous ... merci au-revoir... voilà voilà quoi.

  44. Pulsions dit :

    concernant spider-man sur le champs de bataille, intervention expédiée certes mais il n'était là qu'en coup de vent de toute façon, une présentation des 2 facettes d'un même personnage qui vient d'être "rebooté". Il aura bien plus évidemment pour prochain film solo. Cette guerre civile a quand même des allures de règlements de comptes dans une cour de récré...pardon dans un aéroport déserté bien plus que d'un Civil War avec enjeux politiques internationaux, etc, ce qui est dans le film surtout évoqué, mais visuellement nous n'avons que la dimension du choix du camps et d'affrontements entre une poignée seulement de super héros. Il n'y avait pas la possibilité de tout traiter en 2h30 ( l'excuse peut être assez facile c'est vrai), en 2 parties je pense que nous aurions gagné en intensité dramatique. Le traitement des personnages a cependant été mieux abordé que dans Avengers 2, davantage d'équilibre. Juste à propos de Ant-man, il me paraît assez logique que scott lang en tant que hors la loi à la base ait choisit d'intégrer l'équipe de Cap. Bref, pour l'instant j'ai une préférence pour B V S qui n'est pas parfait non plus. Ce Civil War est plaisant mais ne va pas assez au fond des choses. Je le place tout de même au dessus de Avengers 2 et en dessous de The Winter Soldier.

    • ykinho dit :

      "Cette guerre civile a quand même des allures de règlements de comptes dans une cour de récré...pardon dans un aéroport déserté bien plus que d'un Civil War avec enjeux politiques internationaux" Oui pas faux.
      Après concernant Spider-man, le problème c'est que le film doit se suffire à lui même, et marcher en tant que tel, et là ces introductions n'ont même pas la saveur d'un avant goût, tellement le traitement n'est pas bon. Mais je ne bouderais pas mon plaisir d'aller voir son film solo.

  45. Pulsions dit :

    ce sera également pour moi un vrai plaisir de le revoir. Iron Man sera également présent dans l'histoire, peut-être aborderont-ils un peu plus cette relation naissante de quasi mentor/père-fils. Relation intéressante. Normalement, un conflit entre les 2 devrait apparaître puisque spider-man s'opposera au point de vue de Stark ( qui semblait vaciller à la fin de civil war d'ailleurs...). Je repensais aux personnages sous exploités de civil war dont ant-man, hawkeye, la sorcière rouge et la veuve noire. Concernant cette dernière et l'actrice en particulier, sa façon de combattre est tellement acrobatique que c'est la cascadeuse qui fait quasiment tout le boulot. A chaque fois que l'on voit Scarlett de dos on peut être sur que c'est sa doublure. Dommage. La sorcière rouge ( Elizabeth Olsen...j'aime de plus en plus) devrait avoir une gestuelle moins fantaisiste je trouve, on dirait qu'elle brasse de l'air. Mais après tout, on parle de personnages sous exploités mais on est avant tout dans un film de Captain America, nommé également Civil War ce qui implique une photo de groupe paradoxalement.

  46. vicmackey2b dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    un super marvel (ceux qui n'aime pas les marvel passer votre chemin), donc un super marvel, avec de vrais moment tirer de comics, des scéne extra, un pure divertissement.

    point négatif: civil war ne sert que de titre, on est loin du comics ...
    point positif : tout le reste (sauf zémo)

    • ykinho dit :

      J'aime les Marvel.
      Mais le chemin était détérioré.
      Salutation :wink:

  47. Pulsions dit :

    @vicmackey2b : Bien sûr que nous sommes loin de la complexité de la version comics. Qu'entends-tu par de vrais moments tirés de comics, et pur divertissement ? Ton point de vue " le bonheur m'innonde jusqu'au plafond" aurait plus de valeur si tu pouvais un tant soit peu étayer ton argumentation parce qu' après le 3.8 de @ykinho qui s'est davantage expliqué lui et ton 9.5, on fait le grand écart et ça me fait mal aux œufs à force.

  48. Djack dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7

    Les espoirs étaient plutôt énormes concernant Captain America : Civil War : lancement des festivités de la Phase 3 avec l'un des canons des plus appréciés des fans, le retour des faiseurs de miracles après Captain America : le Soldat de l'Hiver, une rivalité intéressante entre deux "potes"... ça sonnait bien ce bordel ! Surtout que la Phase 2 s'était terminée entre du décevant (Avengers : l'ère d'Ultron) et de l'inoffensif (Ant-Man), il s'agissait donc pour Marvel de vite retrouver un semblant de mojo.

    Seulement, on ne pensait pas se retrouver avec une bagarre de cour de récré, où le doyen Tony Stark et le préhistorique Steve Rogers rameutent leurs copains pour savoir qui de Salamèche ou de Carapuce est le plus balèze. Entendre par là : les enjeux sont complètement stériles. Captain America : Civil War est bien trop bavard pour la maigre et inutile consistance qu'il propose, d'autant que pendant tout le film, il tente de nous faire avaler un non sens.

    Le reproche étant que les Avengers provoquent des dommages collatéraux impardonnables (puisque, bien entendu, les menaces qu'ils combattaient pouvaient simplement se régler avec la gendarmerie nationale), le gouvernement applique une loi : les super-héros doivent être contrôlés. Mais concrètement, que font-ils pour réduire ces dommages ? Car s'ils étaient autorisés à intervenir, ils feront comme ils ont toujours fait : faire évacuer les civiles et tuer les ennemis...

    Donc outre le fait que le traitement manque de profondeur, la trame s'envole en parallèle sur un meurtre à grosse échelle, qui accuse l'un des personnages du film, mais dont le vrai coupable (un des méchants les plus pété de l'Histoire Marvel) est démasqué ensuite par une partie des héros. Et pour ne pas conclure le film en deux-deux, cette info est ridiculement gardée un long moment. Ainsi, le spectateur qui est venu voir des bastons et des explosions sera servi.

    Ce qui fait que le fondement même de Captain America : Civil War réside hélas dans le même principe que n'importe quel Marvel classique depuis 2008 : le spectacle. Les frères Russo, malheureusement plus épileptiques que jamais, proposent malgré tout quelque chose de captivant, tantôt intense dans les séquences de bravoure, tantôt hilarant dans le traitement de certains personnages. Il n'y a pas à dire, certains moments valent leur pesant de cacahuètes, en démontre la scène d'intro au Lagos, les affrontements avec le Soldat de l'Hiver, le combat final, ou bien sûr l'orgie de l'aéroport.

    C'est dans des scènes comme ça qu'on apprécie le boulot des frères Russo, maîtrisant parfaitement la virevolte du Captain ou le potentiel de Ant-Man, et même si parfois c'est un peu brouillon visuellement, ils parviennent à foutre une intensité percutante qu'on ne voit plus assez dans les autres films d'action. A croire qu'ils bouffent du lion au p'tit déj ! Enfin non, pas du lion. Cette fois, faute d'avoir Super-Simba dans leur rang, ils se sont plutôt envoyés une panthère noire SM façon Catwoman aux griffes manucurées, qui s'intègre "royalement" à l'univers du MCU, garantissant une relève assez originale.

    Tout comme l'arrivée de Spider-Man, drôle et prometteur, qui doit se sentir obligé de sauver la veuve et l'orphelin pour ne pas rester chez lui H-24, étant donné que Tante May est carrément devenu tata MILF (et se faire sa tata, c'est pas bien). Bon, c'est sûr, son apparition reste du pur fan-service, et il est essentiellement posé là pour faire gicler du geek en rute, mais la folie douce du personnage enchante plus qu'il ne désole.

    Contrairement à la bande-originale ! Va peut-être falloir investir dans des compositeurs digne de ce nom (et pourtant, on apprécie le travail d'Henry Jackman habituellement) ! Alors oui, Hans Zimmer s'est retiré du monde des super-héros pour le plus grand plaisir de certains, mais celui qui nous a donné le thème du Joker dans The Dark Knight ou celui, très controversé, de Wonder Woman dans Batman V. Superman : L'Aube de la Justice avait au moins un style ! Là, rien qui chatouille les oreilles alors qu'on se retrouve avec quand même deux nouveaux personnages et des séquences d'action foutrement épiques par moment !

    POUR LES FLEMMARDS : Sur une idée de base assez débile, les frères Russo confirment leur maîtrise du spectacle énergique, et annoncent royalement deux nouveaux personnages prometteurs.

  49. Cokeiro dit :

    966 545 889 $ au box office mondial pas mal pour à peine 1 mois.
    BvS 866 000 056 $ chiffre quasi terminé
    alors certes, c'est pas une énorme différence
    mais ça fait plaisir, surtout quand on nous a dit "que c'était impossible qu'il batte BvS mais que c'était choupinou quand même d'y croire"

    • Gemmel dit :

      Quantité ne rime que très rarement avec qualité, il n'y a qu'à voir jurassic world et furious 7. Et ta citation @cokeiro, précises le contexte, parce que là, elle veut tout dire et rien dire à la fois. Qualitativement, bvs est un cran au dessus de civil war mais disney/marvel étant le champion de la promo, ce film a réussit à séduire plus de gens aimant les produits formatés de ce genre, perso, je commence à me lasser, heureusement qu'il y a black panther et les gardiens vol 2 qui j'espérons apporterons un vent de fraîcheur parce que perso, j'ai peur pour infinity wars suite à ce civil war.

  50. Guy Williams dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    L'essentiel a été dit, un bon Marvel mais on se lasse des vannes, des scénarios légers où tout s'arrange, des personnages qui ne sont pas assez développés et mal utilisés parfois. C'est tout de même un bon film mais je reste un peu déçu, Batman V Superman m'avait bien plus convaincu, c'est une question de goût

Donner mon avis