Fast & Furious 6 (2013)

The Fast and the Furious 6

Action Films 83
Date de sortie : 22 mai 2013
VN:RO [1.9.7_1111]
Impression globale
Histoire/scénario
Acteurs
Total 6.8 /10 (26 votes)
Synopsis :

De passage en Europe pour un braquage, Dom Toretto, Brian O’Conner et leur groupe doivent faire face une bande rivale, déjà sur le coup.

Casting :

(Dominic Toretto), (Brian O’Conner), (Luke Hobbs), (Letty), (Mia Toretto), (Roman Pearce), ,

Réalisateur : Justin Lin
5 sept 2012 Redaction

Réactions Facebook

83 critiques pour Fast & Furious 6

  1. Parker\' dit :

    Et un autre épisode de plus ultra convenu prochainement ! Mais que c’est cliché Fast & Furious !

  2. critour dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Le film est excellent, beaucoup d’action et également d’humour.
    A part une ou 2 scènes un peu exagérés, le reste est très plaisant à regarder.
    Les acteurs gèrent leurs affaires :D

  3. Wolfs_Shadow dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Bon, déjà, on va taper dans l’évident, le scénario est des plus simples ! Ca c’est fait xD MAIS, ce qui est bien, et les autres confirmeront ça, c’est qu’il fait le lien avec la plupart des épisodes de la saga, ce qui manquait justement sur certains points !

    Ensuite, ça fait plaisir de revoir le casting après Fast and Furious 5 qui était vraiment un très bon film d’action dans son genre. Ils ont passé la sixième et que dire ? Il y a énormément d’exagération et pourtant, on se prend une belle claque tout de même et ça passe ! Mais il faut dire quand même qu’il auraient pu en faire un peu moins car de temps à autre, c’est vraiment trop gros et j’ai bien failli rire à un moment.

    D’ailleurs, j’ai jamais vu une piste de décollage aussi longue pour la scène finale ! :lol:

    Bref, un film pop corn qui vaut quand même le coup d’être vu si on a aimé FF5 (non non je parle pas de Final Fantasy !) et si on juste envie de passé un moment explosif.

    Très bonne scène juste avant le générique, ne vous levez pas tout de suite de vos siège s!

  4. GreG05 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Si l’on devait résumé ce film il y a deux scènes qui le ferait très bien … La première pour la scène d’après tank, la seconde la scène juste avant le générique de fin…
    Pour la première, elle montre tout l’exagération de certaines scènes qui manquent de crédibilité, mais après le monstrueux épisode 5, c’est vrai qu’il n’en fallait pas moins pour exciter nos pupilles, et finalement on le prend tel qu’il est, et bizarrement ça passe …
    La seconde montre le très bon travail au niveau de la jonction et l’entrelacement de tout les opus, tout s’entremêle plutôt bien, dommage que le scénario soit un peu la foire fouille, mais bon devant l’énorme travail pour relier chaque épisodes, les scènes d’action à profusions et bien foutues, et de long plan plutôt bien filmé, on pardonne tout :happy:
    Le casting, inutile de dire qu’on a pris ce qui se fait de mieux, Dwayne Johnson arrive à nous faire croire qu’il est là limite depuis le début, les personnages n’évoluent pas vraiment comme c’était le cas pour le 5 la famille c’est la famille et depuis la fin du 5 chacun avait trouvé son bonheur , mis à part Rodriguez miraculeusement revenu d’entre les morts mais encore une fois les prouesses du scénario fonctionne même pour un grand classique … Seule la relation entre Han et sa dulcinée focalise les attentions pour embrayer sur la suite …
    Luke Evans est pas mal en “méchant” vilain pas beau , pas exceptionnel, mais bon on comprend que c’est le grand frère qui aura le charisme dans la famille ^^ …
    C’est un bon opus, qui démarre sur un joli générique non sans rappeler que cette saga est devenu une espèce de série que l’on suit maintenant depuis une dizaine d’année, la large photo des perso à la fin de celui allant dans ce sens …
    La scène d’avant générique de fin , suscite à elle seule tout l’intérêt du film, et toute l’envie d’avoir très vite le prochain … Le changement de réalisateur et pour moi après visionnage de celui-ci, finalement un mal nécessaire, non pas Justin Lin n’est pas bon, bien au contraire, mais on sent qu’il s’amuse désormais trop avec la franchise et n’a peut être plus les idées claires … je pense que James Wan va apporté une nouvelle direction plus intimiste ce qui en soit correspondrait un peu à la scène d’avant générique de fin , une vendetta froide et méthodique … Hâte de voir la suite espérons juste qu’il continue à nous surprendre, le changement de ton sera le bienvenue …

  5. Jaune dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    F&F 6 ou le résumé d’un film et d’une saga réalisé par Justin Li simplement EX-TRA-OR-DI-NAIRE !
    A part LA plus grosse scène exagéré (j’pense à Superman mdr), le film est top à regarder, faut juste voir les autres Fast & Furious pour bien comprendre la scène ante-générique (oui y’a juste un écran noir pour séparer le film de la scène) et la prison. J’ai bien aimé les scènes d’actions (dont une qui a fait applaudir le publique, merci pour la prise de catch Dom & Hobbs), les (peu) nombreuses courses de voiture et les petits clins-d’oeils aux super-héros Marvel.
    J’ai jamais accroché au F&F mais là j’suis pressé que le 7 sorte !
    PS: faut connaitre F&F 4 et F&F Tokyo Drift pour bien apprécier le film.

  6. Statham17 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Ce film mérite pour moi 20/20 :) . De super acteurs dont un super caméo à la fin ;) . De bonne scènes d’actions malgré un petit moment long mais sinon le reste gère, de bons effets spéciaux, bonne voitures, bon générique de début …

    SPOILE !!!!!

    Une bonne réussite avec le 3 qui est donc la suite du 6 donc en faite le 7 et le 7 serait le 8 et le 4 ben je crois qu’il serais en faite le 3 . ET SURTOUT UN PUTAIN DE FINAL !!!!!! Juste à la fin quand on revoit les scènes de Tokyo Drift on revoit Han qui se crash et meurt et là BIM. JASON STATHAM QUI SORT D’UNE VOITURE ET QUI DIT ” Dominique Toretto, tu me connais pas ” . On sait tous qu’il sera le méchant principal du 7 vu que c’est le frère du méchant du 6 ( Owen Shaw ) dans le 7 Statham sera Ian Shaw :) . J’ai hate :)

    3ème film préféré mais il sera surement 4ème car il y a aussi Pacific Rim .

  7. Djack dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Fast and Furious 1, 2 et 3 sont pour moi de très mauvais film. Le 4 passe encore, mais ça casse pas trois pattes à un canard. Le 5, c’est autre chose. Je suis devenu fan dès la première vision du film. Très fan même…

    Pour le 6, je l’attendais de pied ferme. Du film de braquage on passe au film de gangster, mais la recette reste la même : les poursuites sont ultra-spectaculaires, les combats bien badass, et c’est drôle. Et là où ça fait plaisir, c’est que tous les épisodes sont maintenant liés.

    Sympathique dirons-nous, sauf que non, ils sont liés d’une façon tellement génial, à savoir l’arrivée d’un nouveau méchant (tout est dans le choix de l’acteur en fait…) que Fast and Furious devient une saga à suivre avec un réel plaisir.

    Une saga qui revient de loin quand même, parce que dire que le 5 et le 6 sont les meilleurs, c’est que le boulot accomplis est magistrale !

  8. Khamhui dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Justin Lin a insufflé un nouveau souffle à la Saga Fast & Furious et je regrette le départ de ce réalisateur pour les suites à venir car il arrive à donner un très bon équilibre entre scènes d’action et voitures survitaminées qui maintiennent un lien avec la première Trilogie et le monde du tuning.

    Le scénario est assez banal sur le fond mais son traitement est bon, bien mieux que la majorité des films “pop-corn” qu’on voit souvent au cinéma. Tout est relativement bien ficelé pour établir le lien entre chaque film et ça donne même envie de revoir les anciens opus pour vérifier ce qu’il se passe, etc… Vraiment, c’est un bon travail.

    Côté humour, c’était assez drôle par moment, ça change de ce qu’il y avait avant et ça ne dérange pas tellement sur le fond (parfois, c’est un peu inutile mais bon, ça fait du bien de voir tout le monde rire dans la salle).

    Côté action, ils ont géré. Les scènes d’actions sont relativement bonnes, c’est même un style que j’apprécie assez bien. Je dois admettre, tout de même, que certains passages étaient un peu tirés par les cheveux mais ça reste génial (beaucoup ont applaudi dans la course poursuite avec le tank). C’est vraiment, encore une fois, du bon boulot.

    Côté acteur, bah, pas grand chose à dire. Les acteurs jouent et ne sont pas mauvais mais il n’y a pas de performances mémorables.

    C’est plutôt rare de voir une saga perdurer et ne pas perdre de souffle à chaque suite. Au contraire, Fast & Furious monte graduellement en puissance et je suis plutôt content d’être allé au cinéma voir un tel film.

    Mention spécial à la scène finale qui a fait crier les gens de la salle !

    Je rematerais bien le film en tout cas !

  9. Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Bon film d’action. Tout a été dit. Les liens entre les films ont été très bien ficelés avec ce film. Le générique de début est vraiment très agréable. Je suis pas trop fan de l’humour Blockbuster présent (le même que dans le 5). Les deux grosses scènes de voitures sont trop tirées par les cheveux en particulier la dernière, ***SPOILER: c’est pas une piste de décollage, c’est carrément une autoroute. Et puis les voitures qui retombent sur leur 4 roues après la façon dont elles se font balancer par l’avion… OKAY! FIN***. Bon au delà de ça j’ai trouvé les combats extrêmement bons, j’ai rarement pris autant mon pied devant des combats, et là vraiment chapeau, c’est ultra jouissif! Je rejoins @Khamhui concernant les acteurs mais je rajouterais aussi que pour ma part sur toute la brochette, c’est quand même Vin Diesel qui se détache du lot et qui dégage du charisme. On passe un très bon moment. Mais je dois dois dire que je suis assez blasé pour la suite, même si le Cliffhanger donne envie. Il vont faire un 7 quoi ! Ils vont s’arrêter où sérieux?

    • GreG05 dit :

      Le truc c’est qu’on pourrait être blaser si le film était mauvais mais au vu des critiques pourquoi pas …
      Sinon la castagne entre meuf franchement je me dis que de voir ça dans un expendanbles féminin serait pas mal du tout au final … je trouve en plus que cc’est encore plus fun que pour les mecs … c’est pas du tirage de cheveux :lol:

  10. Ouai c’est clair! Mais tous les combats hein ça envoie du lourd. Ceux dans l’avion sont géniaux et j’me suis bien marré avec celui du métro entre les mecs aussi :lol: Et en fait on se demande pourquoi le ninja il court Mdr!

    Ouai mais moi je suis blasé quand même qu’il y ait encore une suite. Et puis d’après les dernières news y’aura un 8 et un 9. Nan franchement, overdose pour ma part…

    • Et puis au prochain épisode y’a Dom qui va encore dire à Brian: “c’est bon cette fois on raccroche” Mais oui, on la connait les mecs, ça fait deux films que vous nous faites le coup! :wink:

    • Wolfs_Shadow dit :

      Et oui, une nouvelle trilogie cette fois ! Tu es pas prêt de voir le bout mon pauvre ^^

    • GreG05 dit :

      Ouais mais là c’est pas eux qui vont chercher les noises ^^
      Et puis rien que voir Mr S de nouveaux en Méchant ça va cartonner …
      Celle du métro est excelente c’est clair j’pensais même que Roman allait dire à Han “p’tin t’es un asiat et tu sais pas faire du kung fu” un truc dans le genre , mais le on dit rien à personne est pas mal … ils ont mangé …

  11. Khamhui dit :

    Vu la petite fin du 6, je pense que le 7 a de bonnes chances d’être bien (dommage que Justin Lin ne soit plus à la barre) par contre, j’avoue qu’un 8e et 9e opus, ce sera sûrement trop :/

    • GreG05 dit :

      Moi je trouve que le changement peut apporter justement encore un nouveau souffle, et puis je trouve que là il faut un film froid on va parler de vengeance, on sent le mechant froid et methodique donc il faut un film d’un autre genre …

    • Wolfs_Shadow dit :

      Oui Greg, on risque d’avoir une trilogie d’un tout autre genre cette fois.

    • Khamhui dit :

      Parfaitement dac avec toi @greg ! La saga nous a déjà montré qu’avec le changement, elle est extra donc une nouvelle direction, plus sombre, ira plutôt bien je trouve !

      Et je rejoins pour le fight entre chinois, je me disais trop “on va avoir droit à du kung-fu !” ahah

  12. Zasadun dit :

    Je vais faire simple et je ne mettrais pas de notes : de bons moments ne font pas forcement un bon film, et quand ont oublie le “fast” de “fast and furious” (qui d’ailleurs, sur le titre original, disparait), il ‘y a pas de quoi forcement jouer les fiers.
    Une belle réunion de gros bras, une intrige non pas cousue de fils, mais de cordes de montagnards, une mise en scène peu inspirée (il semblerait que mister Lin fatigue), quel dommage … espérons que James Wan rattrape le tir, car ce volet, sans être mauvais, est ultra générique.
    Et ça m’a franchement attristé de voir des applaudissements féroces à la fin du film (ugc la défense) (alors attention, ne pas voir de soit-disantes prétentions élitistes dans ma dernière phrase).

    J’ai eu beau laisser mon cerveau à l’entrée de la salle, celui-ci est vite revenu me dire “quelque chose ne va pas”.
    Je ne me suis pas amusé.

    • Ad BABAD dit :

      @Zasadun : Petite question de quel titre original tu parles ?
      Car pour le numéro, en étant allé voir sur le site officiel du film, Imdb et wikipedia le titre original est Fast and Furious 6. Donc du coup je me demande à quoi tu fais référence ?

    • GreG05 dit :

      @Zasadun , pareil je comprend pas , on avait perdu le furious pour le 5 mais on récupere le fast pour celui ci …

    • GreG05 dit :

      *furious sorry

    • Zasadun dit :

      Vous n’avez pas remarqué, pour ceux qui ont vu le film, que lorsque le titre apparait, c’est sans le “fast” ?

    • GreG05 dit :

      Je crois qu’on a pas vu le même mdr non le titre est bien Fast and Furious 6 … ptete ton ugc pouvait pas acheter le titre entier :lol: c’est de l’humour je précise :sad:

    • Zasadun dit :

      au fait, l’ayant revu, je réitère : quand le FURIOUS 6 apparait, apparait juste en bas en blanc “fast en furious 6″ … mais çà c’est uniquement pour le public français. Un de mes amis us étant allé le voir, il m’assure que le titre en blanc n’apparait pas chez eux au moment de l’apparition du titre.

    • Wolfs_Shadow dit :

      Oui mais si jme goure pas, FF5 etait connu aux USA comme FAST FIVE, donc ca ferait raccord avec ce FURIOUS 6 outre atlantique

  13. indiana dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Attention le retour de la saga de film de bagnole, il m’avait laissé avec le numéro 5 complétement sur le cul !! Avec un film d’action pur et dure fin les jacky tunning et les cours de rue !!!
    Et bien là les amis c’est encore pire, on est dans du grand film d’action avec de la voiture de malade, de la baston j’en parle même pas, des jolie femmes et de l’humour !! Fast 5 passe presque pour un rigolo à côté de ce film de fou !!!
    Le casting du 5 au grand complet tous plus en forme que les autres et une revenante d’entre les mort pour notre plus grand plaisir !!!
    Un bon méchant et une histoire qui tient la route avec certes quelque scène un gosse mais ça passe tellement bien dans ce film que on leurs pardonne !!!
    Surtout ne partez pas tout suite il y une méga surprise à la fin !!! Je vous promets ils sont complétement taré vivement le 7 !
    Courez le voir et parlez-en autour de vous
    Donc les bonnes raisons d’aller voir ce film sont :
    - Un pur film d’action qui conclut bien le 4
    - Pour ce casting toujours aussi incroyable
    - Et parce que c’est Fast and Furious merde a la fin
    Bien sûr cela ne reste que mon avis à vous de faire le vôtre en allant dans les salles obscures…
    Ma note : 18/20
    Impression globale : 19/20
    Histoire/scénario : 18/20
    Acteurs/animaux : 19/20

    • GreG05 dit :

      @Indiana , a chaque fois que je vois acteur/animaux ça me fait rire (même si parfois y’a matière à) mais là comme y’en a pas ça fait genre t’as noté les pigeons pour leur figuration les chiens errants :lol: je plaisante bien evidement, blague à part Sinon si tu passes par là j’aime bien tes critiques souvent pleine d’enthousiasme …

    • Albafakian dit :
      Impression globale
      Histoire/scénario
      Acteurs

      Bon je vais pas faire mon chieur mais franchement dire que le film est génial c’est tirer par les cheveux. Franchement le scénario ne mérite pas un 18/20 parce que tout simplement y en a pas, les acteur ne mérite même pas un 19/20, vin diesel ne sert à rien comme la moitier des acteurs et ils jouent tous plus mal que les autres à part the rock et le méchant c’est les deux qui sortent du lot ! Pour en revenir au scènes d’action c’est clairement du n’importe quoi et je parle même pas de la scène de fin avec l’avion et le tarmac infini xD. Je pense je vais m’arrêter là et pas parler du réalisateur qui sait pas réaliser un film sans que la caméra ne bouge pas …

  14. riddick dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    what the f..k quel tuerie ce film déjà avec le 5 j était resté sur mon derch mais la ils ont encore placé la barre encore plus haut alors c est sur que le scenario est des plus basique mais on va pas voir un and furious pour ca, tous ce qu on veut c est de la tole froissée et croyer moi on est servi dans celui la .coté acteur rien neuf sous le soleil toujours la meme famille et ca marche mention speciale a tyrese gibson qui m a bien fait rire .et alors que dire du final post générique a part que j ai déjà reserver mon ticket pour le 7 car en voyant cette scene j était comme un gosse qui deballe un cadeaux exiter a l idee de savoir qui était dans la bagnole et l extase quand j ai vu qui c était car je suis un grand fan et je vois déjà la scene de fight avec vin diesel :cheerful:

    p.s.:faites chauffer le bithume et foncer le voir

  15. Arthas dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Film super sympa. Un fast & furious qui envoie du lourd au niveau de l’action et des effets spéciaux. Mais d’habitude, ce n’est pas un film que je vais voir au cinéma, d’ailleurs c’est le premier de la série que je vais voir au cinéma. Car il faut l’avouer d’habitude, ces fast & furious çà ne vole pas haut et pour moi (c’est mon avis), çà ne valait pas le coup d’aller se déplacer au cinéma pour ce film (et ce genre de film). Mais c’est le 5ème, au niveau de sa qualité, de sa réalisation, de l’histoire qui m’a fait changer d’avis et qui mis une claque quand je l’ai regarder à la télé.

    Ce film, le 6 ème, je le trouve quand même très bien. Bon au niveau scénario ils ne sont pas trop casser la tête, mais çà reste correcte et , je ne suis pas sur qu’un scénario bien travailler à sa place pour ce genre de film. Les courses de voiture sont quand même bien fait et super sympa à regarder. Et les moments de combats , surtout avec les gros bras, c’est super sympa aussi. Bref dans ce film on ne s’ennuie pas.

    Ce qui ma plus aussi, c’est que ce film réunit les précédents Fast and Furious et font que tous les films ont une logique et que çà forme sixologie ^^.Voir plus avec les suites. En effet ce film, permet de regrouper toutes les histoires des autres Fast & Furious comme si c’était une série télévisé avec ces épisodes.. Alors que ce n’était pas le cas avant. Même Tokyo Drift fait partie de l’histoire commune de tous les fast & furious. Alors que ce n’était pas le cas avant. Par je demande toujours ce qu’il devient le personnage principal de ce film. Peut être qu’on aura la réponse par la suite. Et vivement les suites.

    • Arthas dit :

      Et je vais dire ce qu’il a plus le plus dans ce film : c’est la fin ^^ Meilleur scène du film pour moi ^^

  16. chris2k94 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Merci Roman Pierce de faire ce cette saga un chef d’oeuvre mdr mais voila rien a dire un bon film sans BRAIN sa fait toujours du bien je me demandais comment pouvait-on faire mieux que le 5 bah voila le 6 est passé par la ahah a part UNE scene vraiment abusé d’ailleurs toute la salle c pliée de rire et moi meme ^^ mais bon tout y est comme d’hab les bagnoles les meufs la BA et surtout l’humour qui fait booste vraiment ce film et qui est omnipresent pour notre plus grand plaisir. Moi je dis vivement le 7!!!!!

  17. vallwin dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Ne connaissant pas la saga, je suis allé voir ce 6ème par curiosité… Bon je ne me suis pas ennuyé, il y a de l’action, bien et de moins bien car pas réaliste du tout voire limite j’ai eu des fous rires par moment.

    Il y a du rythme. Il y a des moments sympas. Mais ça vole pas haut au niveau de l’histoire et du jeu d’acteur.

    Pour les personnes qui aiment les bagnoles, les nénettes et de l’action et bien courrez !

  18. kris dit :

    quelqu’un sait ou est passé Eva Mendes ?

  19. fleufi42 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Un concentré d’action génial. Quelques scènes irréalistes mais en général quand on va voir fast and furious on pose le cerveau^^ Les acteurs jouent leur rôle respectif parfaitement. Beaucoup aimé la bagarre the rock et vin contre les 2 affreux !
    On ne regarde pas une seule fois sa montre! à voir !

  20. fanmove dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Supplié par un ami, nous sommes allés voir ce film… je me suis fais chi** tout au long du film. Le premier était passable mais là, il est temps d’arrêter des suites inutiles…

  21. joker dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    deja pas fan de la saga le 6 bat le record de grand n’importe quoi, pendant les scénes d’action la caméra bougeait tellement que je comprenai rien, mais le top du must de l’incroyable, des scéne d’action invraisemblables, a part luke evans qui joue un trés bon méchant, ce film est un manqué total.

  22. Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Un très bon film !
    Des fois un peu éxagéré (pas mal quand même).
    Mais il sut bien les autres et il fait surtout le lien entre SPOIL ! ! ! fast and furious normal et Tokyo drift FIN SPOIL ! SPOIL !
    Sinon le duo Vin Diesel / The Rock est tellement bien, il n’a rien à envier aux précédents.
    Enfin un TD 2, depuis le temps que je l’attendais !

    P.S : Les nanas sont toujours autant charmante et les voitures toujours autant classes.

  23. Statham17 dit :

    Pas remarqué que la caméra bougeait :/ mais bon …

    • GreG05 dit :

      @Statham17 , faut être honnete si parfois on a du mal à suivre la camera n’est pas forcement en cadre fixe, mais ça ajoute un effet d’action, parfois ça rend bien parfois ça fait brouillon ….

  24. Mvthivs dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Bon film d’action. Humour et énergie, ce qui nous fait remonter le moral et le niveau des FF précédents.

  25. INception dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    bon pour s’amuser sa s’arrete la !!

  26. Dark-Mars 13 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Un très bon film pour ma part !!!
    On a retrouvé beaucoup plus de voiture que dans les 2 derniers ceux qui faisait la force de cette franchise !!
    La Bande son était pas mal du tout !!
    A part quelques scènes abusés (SPOILER : Quand vin diesel saute d’un pont a un autre et la scène final avec la piste d’avion qui se repend sur 120 km mdrrr )
    Sinon très bon film avec de l’action comme on l’aime !!

  27. matt240490 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    « Chauffeurs, à mon signal, enclenchez la sixième et démarrez au quart de tour. Vous êtes prêts ? Faites chauffez les moteurs ! »

    Mais où s’arrêtera donc l’infernale machine hollywoodienne, qui multiplie les productions américaines à gros budget et contribue à enterrer année après année un cinéma indépendant en manque de lumière ? Que faire quand une ribambelle de franchises lucratives au budget colossal se multiplient jusqu’à masquer le reste des œuvres sorties simultanément ? Pourquoi enrayer une offre de plus en plus forte quand les dollars s’accumulent plus vite que des confettis ?
    C’est dans cette optique que nous retrouvons la franchise Fast and Furious, à travers un sixième opus sorti cette année et qui, soyons réaliste, laisse moins de place à la voiture qu’à l’homme qui la conduit. Pour éviter un essoufflement trop rapide et prévoir une certaine renaissance, la saga nécessitait un mélange de fraîcheur et de changement, mais sacrifier son essence même et la diluer dans un réservoir d’action bien souvent excessive n’était pas forcément l’idée du siècle. Certes, la voiture occupe néanmoins davantage de place que dans le précédent, et le langage quelque peu technique accentue cette volonté de revenir aux sources mais, pour un film qui se veut au cœur du phénomène, sa place reste trop limitée. L’action du film, justement, monte crescendo pour finalement atteindre un pic sur la fin, dans un plan long et dépouillé de toute bonne idée, presque dans l’exagération. Entre quelques cascades qui feraient pâlir John McClane ou une utilisation trop abusive des effets spéciaux, la crédibilité en prend un sacré coup, allant même jusqu’à donner au film un goût d’inabouti, tant le spectacle abrutit. Encadrée de deux mauvais axes, l’un pour introduire un cliffhanger ringard, l’autre pour amener le caméo d’un bad guy via une scène post-générique téléphonée et trop prévisible, cette fin appuie davantage le manque de travail et de réflexion de l’équipe scénaristique. Pourtant, ce n’est pas les avertissements qui manquaient, à l’instar de la course-poursuite sur autoroute, où un véritable tank écrase tout ce qui bouge pour terminer sa course dans un branle-bas de combat médiocre et alarmant sur la capacité de certains à pondre un script de qualité. Pour finir, l’humour, qui d’ailleurs n’y a pas sa place, déclasse le métrage en lui donnant un air comico-enfantin. Pas sûr que l’effet était voulu.
    Pour compenser le gâchis de la fin, l’introduction marque résolument le pas, au sein d’un montage ingénieux des cinq premiers films, donnant pour l’occasion une piqûre de rappel que l’on ne se refusera pas. Une introduction sauvage et rythmée, pleine de clins d’œil, que l’on retrouvera également dissimulés dans le film, comme pour remercier les fans de leur fidélité. Dwayne Johnson, aka The Rock, ou Hobbs comme l’appellent d’autres, participe à cet élan de fraîcheur s’abattant sur Londres, débutant par une séance de « brainstorming » délirante et terminant par un combat fort musclé contre une véritable machine de puissance. Une place légitime qui empiète sur celle de Vin Diesel, d’ailleurs, dont on pourra regretter le manque de scènes avec son compère Paul Walker. Autre point fort, sa BO à la mi-chemin entre basses efficaces et vrombissements de moteurs qui laissera songeur. Un détail qui n’en est pas un dans un film porté sur coups d’accélérateur et puissance cylindrique. Or, au bon son et aux belles voitures manquent beaux déhanchés. Et, pour l’occasion, Justin Lin prévoit du lourd, entre une Gina Carano brutalement sexy et une Gal Gadot au regard perçant, sans omettre la jolie Elsa Pataky. Enfin, comme une marque de fabrique, c’est à travers ses rodéos de nuit que l’on se sentira le plus en terrain connu, rappelant les premiers films d’une saga à succès et montrant indéniablement que Fast and Furious, c’est ça.
    Pour conclure, si Fast and Furious 6 était une voiture, il faudrait en garder la carrosserie mais remplacer le moteur existant par un autre, moins gourmand. Sans toucher à l’autoradio ni aux phares, puisque la photographie reste relativement correcte, le pilote reste la pièce maîtresse, même s’il change de vitesse un peu trop rapidement. Penser également à vérifier le réservoir, pour combler les fuites et écarter toute possibilité de panne sèche. Chauffeur, pour la prochaine course, passez le contrôle technique, pour parer tout accident et éviter d’aller droit dans le mur.

  28. Mat0512 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Oh regardes, il y a Superman ! Ah… Non c’est Vin Diesel !

    C’est le film de trop me concernant… J’ai l’impression de me faire prendre pour ce que je ne suis pas… Ce sont des détails qui pour moi bousillent le film…
    J’ai eu l’impression de regarder Avengers 2 !

    Attention SPOILERS…

    La scène avec le tank est juste… Stooooooop !
    Comment Dom peut it sauter d’une voiture en marche(qui bien sur est lancée à fond), faire un saut de 10 mètres et rattraper Letty en plein vol ? Bien sur il s’expose le dos a l’arrivée sur une bagnole… Mais rien de cassé. C’est impossible ! Il est trétraplégique désormais…. Et s’il n’y avait que ça… Soit ! Mais non ! La coéquipière de The Rock, elle se fait renverser par une bagnole à la fin mais se relève sans soucis… Ils se frappent comme des monstres à la fin mais personne n’a de marques sur le visage… C’est difficile aussi je pense de trouver des plus mauvais tireurs… Sur peut être 200/300 coup de feus échangés, il doit y en avoir 3 qui font mouche… Sur toutes les voitures que se prennent des taules monstrueuses… Pas une explose, sauf dans la scène après générique….

    Et vient le bouquet final… La piste d’atterrissage qui doit faire environ la distance Paris/Monaco…

    Bref, en soi le film propose du spectacle mais à force de vouloir toujours en faire plus, cela devient ridicule…

    Le fait également qu’à la fin de chaque film les héros se regardent et se disent tous que désormais ils sont à la retraite… Mais non c’est pas encore pour cette fois…

    • Selena Queen dit :

      lol!… mais on veut juste des séquences d’adrénaline.. et des cascades les plus fous et impossible pour nous divertir…

      mais c’est juste dans les film qu’on peut le faire comme Michelle le dit dans une entrevue. car dans la vie, comme vous le dites impossible… mais on profite de le faire dans le film?

      dans les bd… comment Vil Coyote ne meurt jamais après des milliers accident mortel?
      dont ce que je dit, pourquoi juste des bd qu’on peut faire des chose impossible alors on peut le faire avec des humains!

  29. Mat0512 dit :

    @selene
    je comprends ton point de vue mais ne penses tu pas que tous les films de super héros, les films fatastiques et les films de sf sont fait pour ca ?
    Un film centré sur un groupe de mercenaires qui utilise des voitures plur realiser toutes sortes de choses se doit d’etre realiste, ou un minimum. car se faire renverser par une bagnole à 250 km/h et se relever indeme… non ça ne va pas !

  30. Eywa dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Au fur et à mesure que le film avançait, je commençais à me poser tellement de questions que le film en lui même devenait inintéressant. Je m’explique!

    La scène du pont après le tank, quand Diesel rattrape Rodriguez dans les aires… okéééé pas crédible du tout! La scène de fin avant l’avion, pendant 12 minutes, l’avion roule/vole au dessus de la piste… Okééé mais la piste fait 20KM de long ou quoi ? Pas crédible du tout! Une scène où Diesel et Rodriguez se défie en faisant une course de voiture dans la ville… comment ils savaient le chemin prendre ? Ils avaient déjà prévu le parcoure ? Non sérieux j’ai pas trouvé ça crédible! (Je suis vilain, mais plus pour longtemps) :blush:
    Je m’arrête là car c’est ce qui m’a vraiment choqué. Tellement choqué que j’ai mis pause, et je me suis rematté la scène une, voir deux fois! Parfois images par images… tellement j’essayais de comprendre quelque chose. Alors je ne fais pas descendre le film pour autant, car des scènes pas toujours crédible dans les Fast and Furious il y en a peut être déjà eu, mais là ça m’a tellement sauté aux yeux que ça cassait mon trip. Alors malgré tout, j’ai passé un bon moment, je dois dire que si je ne fais pas abstraction de ces scènes, le film est un réel divertissement de toute beauté, qui t’en mets pleins les yeux par ses scènes d’actions, de poursuites de longues durées, et extrêmement bien filmées, bien foutues! Mais bon, dure d’en faire abstraction!

    Concernant l’histoire, très basique, un peu four tout. J’ai préféré l’histoire de Fast Five que Fast And Furious 6. Ce précédent opus m’avait également mieux diverti. Mais bon, ça reste appréciable pour ce genre de film je trouve.
    Quant aux acteurs, à part Diesel, le reste du casting est bon, ils ont un rôle qui leurs convient, surtout à Dwayne J. qui est parfait, et toujours aussi musclé! Pleins de peps ce gars!

    Concrètement, c’est un bon divertissement, mais la crédibilité fausse un peu la note. Cependant, si on oublie ces scènes, je pense que ce Fast And Furious aurait pu être meilleur que le 5 qui était lui le meilleur de la saga. Bref, foncez le voir!

    • Khamhui dit :

      Très bonne critique @Dany. Je te rejoins sur de nombreux points et pensent globalement la même chose que toi !

    • GreG05 dit :

      J’étais comme toi, meme réaction tu as oublié quand Hobs saute de la voiture pour attérir sur celle plus bas de Chaw made in F1 … Seulment la question qu’on doit se poser c’est est ce que le film c’est montré à quelque moment de la franchise serieux et ancré dans la réalité ( à la rigueur le premier) ou alors est ce juste un pure divertissement cinématographique … parce que question crédibilité bon nombre de films s’arreterait au meme titre que Fast 6 … je pense tout simplement que le plaisir se perd, parce que bon nombre d’entre vous/nous pense détenir la clef du bon gout ? De la raison ? de la perfectibilité du bon sens? (ça sonné bien) on oublie que le cinéma n’a pas forcement le besoin de s’expliquer mais que c’est avant tout un plaisir que l’on ressent devant des images … pourquoi tout juger, décortiquer, disséquer, autant y’a des films qui ne valent pas le coup d’oeil parce que démuni de tout émotion, travail, coherance, volonté, ou passion, autant des films comme fast 6 existe pour que nous passions juste un moment sympa dans un moment infime de notre vie, profitons simplement de ce qu’il n’a toujours été que modestement un produit de divertissement.

    • Eywa dit :

      @Khamhui , ça me touche :blush:

      @GreG05 , Difficile de partager ton avis car bon, niveau crédibilité c’est sûr que Fast and Furious 6 n’est pas le seul film… mais je pense qu’il ne faut pas trop exagéré. Oublions la scène de course poursuite entre Rodri et Diesel, et la scène du pont. La scène de fin on ne peut pas passer au travers je trouve. Je veux bien que par chance Diesel ait réussi à rattraper Rodri sr le pont, ok imaginons. Mais qu’un avion vole au dessus d’une piste pendant plus de 10 min… ça perd réellement toute sa crédibilité. Après moi ça m’a réellement perturbé. Je n’en aurais pas parlé sinon.

  31. figo dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    assez bien!!!!! 13/20

  32. Romain dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Autant aller voir “the expandables” qui est un bon film dans le genre que ce “Fast And Furious” qui s’égare et oublie presque sont rapport à l’automobile. L’automobile qui passe clairement en second plan dans ce film au profit de l’action et de scènes de plus en plus grosses a mesure qu’avance le film… Les personnages sautent de 8 mètres sur le “toit” d’une bagnole sans se casser un ongle, les pistes d’atterrissage font 40 km de long et une BMW M5 et un 4×4 de 4 tonnes tiennent tête à une F1/Kart avec un moteur de proto TDI des 24 heures du Man… C’est du grand art…

    • scott dit :

      je crois qu’on vient de casser le coup a @romain ^^ serieux il la deja dit que c’est un mec et vu son interet pour les femmes nue en “full frontal ” dans les films et sa misogynie ,je vois mal comment ca pourrait etre le contraire …

  33. A.S.P.I dit :

    oui^^ tout l’monde a cru a un moment donné que c’était une fille, normal quand tu prend selene et que tu mets une photo de fille

  34. Romain dit :

    @scott PTDR non non pas du tout c’était juste une question mdr ^^

  35. A.S.P.I dit :

    j’dis pas l’nom mais je sais qu’il y en a un qui a changé avec lui depuis qu’il sait que c’est un mec^^

    beaucoup moins conciliant^^

Poster une critique