Forums

Fast & Furious 7

Action 54
Date de sortie : · Durée : 140 min · Liste : Film 2015
Impression globale
6.7
Histoire/scénario
4.8
Acteurs
6.6
Total 6.2 /10 · 22 avis · 22 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Ian Shaw cherche à se venger de Dominic Toretto et son équipe pour la mort de son frère.

Réalisateurs : · Casting : (Dominic Toretto), (Brian O'Conner), (Luke Hobbs), (Ian Shaw), (Letty Ortiz), (Roman Pearce), , (Slim), (Mia Toretto), (Louie Tran), (Megan), (Sean Boswell),

54 avis sur Fast & Furious 7

  1. transformation dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Juste un mot:Magnifique .Et l'hommage a Paul Walker a la fin waouhhh !!!

    • guacamol dit :

      Je ne comprendrai jamais comment on peut mettre le max d'étoiles, c'est un chef d'oeuvre? rien ne pouvait être mieux, vraiment rien a redire ?

    • guacamol dit :

      Sans aucune animosité bien sur.

  2. ggnational dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    3

    Le film le plus WTF que j'ai vu depuis très longtemps !
    Ok je savais que j'allais voir un F&F mais là trop c'est trop.
    Tout le film fait dans la surenchère et pas seulement par rapport aux anciens mais aussi pendant le film ! J'ai finis par en rire.
    En gros vous prenez l'Agence tout risque, Mission Impossible et toutes équipes du genre, vous les mixez, vous y ajoutez de bonnes doses de sentimentalisme bien mièvre, vous saupoudrez d'un clip MTV que vous passez en boucle et vous laissez toutes les incohérences possibles et imaginables et vous saurez ce que vous allez voir.

    On va me dire que je suis méchant ou que ce n'est pas du film indépendant etc ... mais sérieux. J'aime les blockbusters, je vais au cinéma pour en voir mais là c'était vraiment trop !

    • chris2k94 dit :

      ah ouais? ça me fait peur ils veulent trop en faire.. Je le sentais venir..

    • matt240490 dit :
      Impression globale
      1
      Histoire/scénario
      1
      Acteurs
      1

      Merci @ggnational pour enfin un peu de vrai sur ce site bordel. Je posterai la critique plus tard (en bien détaillé, comme j'ai l'habitude de le faire) mais je me devais sans plus attendre dénoncer ce navet pourri jusqu'à la moelle...

  3. YAVM dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Bon film dans l'ensemble,

    Dommage que ça aille de plus en plus vers un film de castagne et d'effets spéciaux plus que vers un film de voiture et de course de rue comme ça devrait l'être !

    Les effets visuels sont très bons (WETA Digital en grande partie) et le jeu d'acteur est dans l'ensemble correct.

    Sinon la fin du film est un très bel hommage à Paul Walker.

    Ca se regarde facilement sans se prendre la tête mais ce n'est pas encore un chef d'oeuvre !

  4. Dalila dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Et bien ça ""déménage sec"". Un bon film d'action plutôt pas mal ""goupillé"", même si on ne voit pas beaucoup D.Johnson ( j'adore cet acteur), la seule chose qui m'a un peut navré c'est le nombre de voitures démolies, moi qui ai tant de mal a en acheter une ""potable"". Un grand coup de cœur pour P. Walker, que Dieu ai sont âme.

  5. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    10

    fuck fizik 7
    mdrrrr nan tres bon divertissement , le scenar casse pas trois pattes a un canard hein....
    mais on ne s'ennuit pas dans ce film, et un magnifique homage a paul walker, des scenes d'action spectaculaire, un méchant charismatique, une bonne time line avec tokyo drift........ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais très très bon divertissement , personnelement j'ai bien aimé

  6. Khamhui dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Oubliez vos cours de physique en allant voir ce film car leur référentiel est à mille lieux du notre. Autrement, le film reste un bon divertissement, c'est le genre de blockbuster que j'aime bien aller voir au cinéma parce qu'on passe un bon moment avec cette "famille" qui est un peu devenue la notre après de si longues années.

    Les blagues sont parfois un peu lourdes, les scènes de cascades un peu trop WTF mais le film est tout de même assez bon, pas autant que le V qui pour moi, est le meilleur depuis le changement de cap de la saga Fast & Furious.

    Beaucoup d'émotions pour la fin de ce film. La mort de Paul Walker m'avait choqué mais peu touchée lorsque j'en avais eu connaissance mais en voyant la scène finale, je dois avouer en avoir eu les larmichettes qui montaient à l'oeil, c'était très émouvant et le fait d'y repenser me replonge dans une certaine mélancholie.

    A voir si vous voulez passer un bon moment, sinon, passez votre chemin !

  7. ykinho dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    3

    UNE PARODIE DE LUI MÊME !
    Et voilà, à trop vouloir en faire, le film tombe dans le ridicule absolu!
    Après un 2ème, 3ème et 4ème épisode vraiment pas terrible, voir mauvais, le 5ème avait réussi à me raccrocher à la saga après un 1er Fast&Furious qui a un effet très nostalgique pour moi, un des films de mon adolescence.
    Avec le 6 on avait déjà senti les prémisses de la surenchère, on va dire qu'au final il n'était qu'une étape avant ce 7ème opus qui bat tous les records! Déjà qu'on se forçait pour y croire mais là on peut y mettre toute la volonté du monde, le film sombre dans le pathétique... triste fin pour Paul.
    Et tout n'est prétexte qu'à envoyer de l'action, une intrigue WTF! "Eh les gars! Le gars que vous cherchez il est là, à chaque fois dans vos pattes bordel! Pas besoin de chercher midi à quatorze heure, un pseudo œil de je ne sais quoi, choppez-le et puis c'est tout! Des clichés et des incohérences monstrueuses, et je ne parle même pas des cascades en plus! En terme d'actions vous êtes servi les cocos! Vous voulez des super héros? Ils sont là aussi! Parce que franchement tu vois des trucs... même les Missions Impossibles, Avengers & Co peuvent aller se rhabiller!
    Dommage... très regrettable même cette prise de position pour la continuité de la saga.
    Le 5 restera le meilleur pour le moment.

    • chris2k94 dit :

      Je suis d'accord le 5 est le meilleur je vais aller voir le 7 tout a l'heure

  8. ykinho dit :

    Ah oui j'oubliais, quelques punchlines accrocheuses!

    Divertissement??? oui mais trop abrutissant celui-là, quand on rit jaune toute les 2 minutes, mmm... pas normal.

  9. MrAlien dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Comment dire du mal d'un film qui est fait pour rendre hommage a Paul Walker ? On ne peut pas! Et il n' y a pas de quoi non plus car ce Fast 7 remplit son rôle et le fait très bien. On ressent à la fin dans l'ultime scène d'action que Paul Walker n'est pas trop montrer de face pour éviter de voir l'astuce utiliser par les studios et c'est à ce moment là qu'on commence a ressentir une légère tristesse car on prend conscience que cet homme n'est plus, celui qui nous aura fait rever avec toutes ces voiture depuis notre enfance. Le film met un point d'honneur sur cet ultime hommage avec la scène de fin qui selon moi est parfaite pour le personnage de Bryan et qui effectue un parallèle doux et amère avec la réalité.
    Bref un bon film d'action qui a prit une toute autre ampleur avec cette sordide histoire.
    Un film a voir pour en prendre plein les yeux et surtout pour voir une dernière fois Paul Walker faire ce qu'il sait le mieux : Courir et mourir !

    • ggnational dit :

      "Comment dire du mal d’un film qui est fait pour rendre hommage a Paul Walker ?"
      Ben en étant honnête je dirais ;)
      Hommage ou pas, ce film frôle méchamment le ridicule à plusieurs reprises, toutes ses incohérences le plombent, et l'esprit du 1er qui sans être un chef d'oeuvre était bien sympa est complètement bafoué !

    • MrAlien dit :

      En même temps tu vas voir un fast and furious, faut t'attendre a des scènes abusés !
      Quand à mon intro, c'est juste pour dire que personnellement même si le film n'était pas super, le fait que ce soit le dernier de Walker, ça rajoute une touche unique au film qui lui confèren quasiment une dimension mystique !

    • GreG05 dit :

      Je suis souvent en encore avec toi Mr Alien mais je trouve que ce que tu dis n'a pas de sens les point que tu dis ne peuvent pas être une excuse ... ça justifie oas tout même pour le spectacle je sais bien que c la mode des suoer héros mais faut oas pousser tout ne peut pas devenir improbable même pour le spectacle moi qui suis le premier à le défendre et à l'aimer mais je oense qu'il ne faut oas pousser les limite à en devenir parfois ridicule ...

    • MrAlien dit :

      Disons qu'avant même d'aller le voir je m'attendais a ce genre de scènes donc ça ne m'a pas plus choquer que ça et puis bon, si tout les films grand spectacle se basait sur la réalité alors ça ne serait justement pas du grand spectacle donc une voiture qui saute de building en building, même si c'est physiquement impossible, ca reste sacrément cool !

    • GreG05 dit :

      C'est pas ce que j'ai trouvé de plus choquant même si bon ...
      Mais même prépare à ce type de scènes et même si j'ai toujours défendu le ciné spectacle pop corn m&m's kit kat et j'en passe c'est pas une raison pour se payer nos têtes je le répète être déçu n'en fait pas un mauvais film il se regarde et est pas dégueulasse loin de la mais clairement je suis déçu du résultat au vu de ce qu'il pouvait réellement prétendre avec tout les éléments entre leurs mains ...

  10. GreG05 dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    8

    J'ai un avis assez mitigé sur ce film ...
    Clairement il ne pas trop inspiré par son côté spectacle poussé à son paroxysme ... alors que dans le 6 une seul scène pouvait prêter à rire par son côté abusé d'un Vin Diesel imitant sans doute son idole de Man of Steel mais où on pouvait ne pas trop leur en vouloir car le spectacle était tout de même de mise. Mais la chaque scène de ce film en deviens une parodie il m'ont achevé à la fin avec leur tour de passe passe je suis dans une voiture hop je passe dans l'autre par une acrobatie improbable ou du moins impossible sans un minimum de répétition je oense et encore ...
    Alors les acteurs sont toujours les mêmes alors ce serait difficile de les critique mais je met un gros tacle à Vin diesel car clairement j'ai l'impression que le mec ne se foule plus ... pire encore j'ai même envie de dire que la franchise lui échappe au Profit d'un Dwayne Johnson qui a chaque apparition lui nous fait réellement plaisir à voir ...
    Ensuite on nous a rabâche pendant des mois après la mort de Paul Walker que la plupart de ses scènes étaient déjà tourner et que l'utilisation des ses frères ne serait que pour quelques scènes ... heure. ... on s'est un peu foutu de notre gueule on le voit très peu ... grosse utilisation d'astuce en cadre lointain et finalement de nombreux shoot effectué par ses frères et incrustation numérique je serais curieux de savoir son vraie temps d'écran réel en vie ... s'il a 5min ...
    Sinon le film se laisse regarde mais le scénario est une déception clairement ... car Statham est un méchant qui ne sert à rien mais est la pour le spectacle mais ne fait finalement aucun mal à l'équipe ... ok pour une vengeance pas très efficace le mec ... et puis passe 2h à le recherche alors que le mec a chaque fois c'est lui qui se ramène haha ... au moins ils ont pris des vacances tout frais payé à travers le globe ...
    Un épisode qui me fait pense que finalement avec le 5 et le 6 il ont atteint sans doute leur apogée et qu'on risque de décliner petit à petit en commençant avec cette épisode ...
    De plus on se tourne clairement vers une sorte d expendable je le sens gros comme une maison avec le rôle qu'à Kurt Russel et qui doit apparement revenir dans les prochains ...
    Finalement oui ce film se retrouve limite à devenir un film hommage parsemé de moment à l'honneur de Paul mais on en a oublié presque tout le reste . .. la fin certes est touchantes et on ne joue plus c'est sincères les paroles sont belle car elles ont un double sens et pour le rôle de Paul Walker et pour le vrai gars ... l homme. Mais ce n'était pas seulement ce qu'on en attendait divertissant oui mais en déclin sûrement.

    • The Dark Hedgehog dit :

      Greeeegg!!! Ça fait plaisir de relire une de tes critiques! Aouch ça fait mal... J'y vais mardi je verrai mais du coup avec toutes ces critiques neg je m'attends pas à en ressortir avec du positif.

    • GreG05 dit :

      Ah j'en ai fait une cette semaine ... sur ... Cendrillon ^^
      Sinon c'est pas une cata malgré ce que je dis c'est juste mon avis par rapport à une déception ... Les derniers était suoer et la avec une histoire de vengeance ... Statham ... James Wan qui jusque maintenant était un real prometteur ... et un hommage ... ça devait être un putain de film ... mais c comme ça quand on attend trop ... mais bon j'en attend plus d Avengers qui est mon film de l'année avec Star wars.

    • Ad BABAD dit :

      Hé bé !
      Si même Greg est déçu !

  11. GreG05 dit :

    Bah ouais ... ça m'étonne moi même :p
    C'est juste qu'avec tous ces ingrédients y avait beaucoup mieux à faire ...

  12. chris2k94 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    5

    Du pur divertissement je ne vous apprend rien un film fun et delirant, mais vraiment trop delirant.. Le film est un fouilli entier. On se demande jusqu'où ils vont aller a ce train la. L'humour est toujours appreciable je trouve. L'hommage a Paul Walker est bouleversant, et fait remonter tout nos souvenirs depuis le 1er opus

    • chris2k94 dit :

      Ah oui et j'ai oublié de dire ça se voit bien quand c'est pas Paul a l'ecran sur les quelques plans proposés a part la toute derniere scene criante de realisme

  13. Le Duck dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Ca cartoon chez les fous du volant du clan Toretto!
    Furious 7 n'arnaque pas, ne trompe personne et s'inscrit dans la lignée de la saga nouvelle mouture initiée par Fast 5.
    Les Fast and Furious depuis 2001 subissent les râles de certains spectateurs dont la plupart n'ont même jamais vu un seul épisode.
    Je préfère le dire toute suite, si vous êtes de ce groupe là, ne perdez ni votre temps, ni votre argent, ni votre salive.
    Furious 7 est la suite directe du précédent volet et nous offre ce que l'on pouvait espérer de mieux. Encore faut il aimer cette licence et savoir apprécié le show proposé. C'est toujours autant déjanté, voir décérébré, toujours aussi débile et jubilatoire.
    La formule fonctionne toujours et certains éléments désormais traditionnels font office de gimmicks.
    Le film est plus grand, plus fou et embarque ses spectateurs dans un roller coaster cinématographique.
    Est t'il meilleur pour autant? Pas forcément.
    Si les cascades sont plus spectaculaires et l'ensemble plus jouissif que jamais, je trouve matière à chipoter.
    James Wan réalise ici son premier blockbuster et prend son pied... et prend souvent le spectateur à contre pied. Le film s'enrichit d'une véritable complicité avec son public. Bien que l'on soit en terrain connu, le film emprunte parfois des détours bienvenus.
    D'abord pour faire rire, pour s'amuser, mais aussi pour mieux préparer à une fin inévitable.
    La folie des séquences d'action, la démesure des cascades, les punch lines potaches, les fights entre titans du cinéma d'action, Statham et Kurt Russell en nouveaux arrivants font de cet épisode l'un des meilleurs de la franchise.
    Plus que jamais, on a l'impression de voir un cartoon en live à l'écran.
    Cependant, certaines séquences auraient pu être mieux réalisées.
    Les fights et poursuites sont parfois un poil trop découpés, trop cut, avec des plans trop serrés les rendant difficilement lisibles.
    Par moment, uniquement.
    Car dans son ensemble, le film est quand même très bien réalisé à l'exemple de cette cascade folle de voitures qui sautent en parachute. La caméra nous embarque dans cette chute libre et tourne tout autour des véhicules.
    Cette séquence est d'autant plus impressionnante que l'on sait que la cascade a réellement été executée.
    Les combats à mains nues sont littéralement fantasmagoriques. Imaginez les têtes d'affiche d'events comme:
    The Rock vs Statham
    Rodriguez vs Rousey
    Statham vs Diesel
    Walker vs Jaa
    Je regrette seulement que ces combats soient trop courts et Ronda Rousey ne fait au final qu'un caméo bien musclé.
    Dwayne Johnson n'est que très peu présent. C'est bien dommage, d'autant plus qu'il a les meilleurs punch lines.
    Le film faiblit parfois dans des séquences kitsch et beauf à l'extrême.
    Je pense notamment à ce mariage ou Vin Diesel qui en fait trop.
    Mais, j'ai du mal à en tenir vraiment compte vu la dose de bonne humeur communicative et la capacité du métrage à divertir.
    L'ambiance dans la salle était aussi excellente que pendant la projection de films comme Kingsman ou Guardians of the Galaxy.
    Comme tout ride de roller coaster, il y a une fin et on a jamais vraiment envie d'en descendre. Et quelle fin!
    Le film se termine en apothéose, de la plus belle des manières, en ultime hommage à Paul Walker.alut à tous, ça fait un moment que je n'ai rien posté.
    Mais Furious 7 m'a en quelques sortes bouleversé, alors j'ai eu la curiosité de lire les avis des membres du site sur le film.
    Je partage assez l'opinion de MrAllen, mais avec quelques bémols tout de même.
    C'est assez étrange la sensation que j'ai vis a vis de ce film. Autant certains points m'ont déplu, mais bizarrement je n'arrive pas à tenir compte dans mon appréciation globale. Ce qui est sûr, c'est que je retournerai le voir au cinoche, car mine de rien c'est un gros de coeur.
    En attendant voici ma petite critique^^

    • Ad BABAD dit :

      @zasadun

    • Maxouzob dit :

      @leduck is back

    • GreG05 dit :

      J vais pas vu ce retour discret ... et surprenant ...

    • Le Duck dit :

      En fait, il y a une erreur dans mon post. Le début est à la fin ;s
      Je voulais revenir de temps en temps, j'attendais le bon moment.
      Je ne dis pas que Furious 7 est un chef d'oeuvre, mais un énorme coup de coeur.
      Donc voilà, plaisir partagé.
      Je vais essayer de poster régulièrement, mais je ne vais plus beaucoup au cinéma, donc je ne vois plus beaucoup de films récent.

  14. The Dark Hedgehog dit :
    Impression globale
    2
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    4

    Mais non. Quel foutage de gueule. Et quel gâchis pour ma part. Pour moi ils ont juste détruit la saga avec ce film. Je rejoins @ggnational, @ykinho, et @Greg dans leur analyse. Franchement regardez le premier épisode et mettez celui là à côté et la contraste est saisissante. Au delà du fait que l'on ai éludé le côté tuning en même temps que l'effet de mode, tant mieux, mais le problème n'est pas là. C'est surtout qu'on change complètement le genre de la saga entre le 1 et le 7. On passe d'un thriller d'action à un blockbuster d'action lourdingue avec des scènes complètement WTF et impossibles (ce qui n'était pas le cas avec les épisodes 1, 2, 3, 4 et 5) et l'ajout de ce fameux humour transformers que l'on aime (haine) tant. Et dire qu'on croyait tous que l'ajout de James Wan à la réalisation allait rendre le film différent du 6 dans l'approche et allait lui donner un ton plus sérieux et retrouver justement ce côté thriller avec une histoire de vengeance. Mais il n'en est rien. Et pourtant l'extrait de la chute de l'avion pendant la promo me laissait espérer quelques chose de vraiment jouissif (au passage la VF ne rend vraiment pas justice à cette scène en VO et pourtant je suis un fervent partisan de la VF), Mais dés le début du film quand on voit Statham sortir de l’hôpital et qui, à lui seul, a défoncé une trentaine d'agents chargés de garder son frère. Et tout le film est comme ça. On part dans la surenchère à chaque scène d'action. Ça en devient juste ridicule à chaque fois. Et concernant le cas Walker, on sent dés Doubaï de la retenu dans l'apparition de son personnage et je trouve ça extrêmement mal géré. Bien sûr on crame toutes les incrustations CGI. Et à la fin l'hommage est vraiment très spécial. SPOILER Ils intègrent sa mort au scénario ou pas?? On sait pas trop. Pourquoi ne pas avoir fait le film avec un scénario bien défini, ensuite fond noir et là ils mettent la dernière scène avec le blabla de Diesel et les images marquantes du perso des précédents films FIN SPOILER. Enfin ils font vraiment chier ces studios de merde à avoir pour seul but de gagner du fric et d'oublier de proposer des productions de qualité. Franchement bien déçu. Comme le dit @greg avec les cartes qu'ils avaient en main il y avait mieux à faire. Désolé de le dire mais pour moi la saga est morte avec Paul Walker. Et là on se dit qu'ils auraient vraiment du s'arrêter à la fin du 5 où la fin était juste parfaite et qu'il auraient du garder leur idée de Spin off avec Dwayne Johnson et Elsa Pataky qui sont les deux seuls points positifs que j'ai trouvé à ce film. Mais bon c'est trop léger.

    • ykinho dit :

      @thedarkhedgehog
      "Quel gâchis" je te rejoins entièrement là-dessus, c'est vraiment le ressenti que j'ai eu!
      et "dés le début du film quand on voit Statham sortir de l’hôpital et qui, à lui seul, a défoncé une trentaine d’agents chargés de garder son frère" exactement! Directement avec cette scène on a compris, je me rappelle qu'à ce moment là on s'est regardés avec mes potes, on a rit bien jaune, et on s'est dit merde... ça va pas le faire ce 7ème!

    • chris2k94 dit :

      Exactement il y a quelques scenes ridicules comme avec cette scene de Statham ce film commence a faire beauf parfois c'est bien dommage

    • GreG05 dit :

      Je retiens trois scènes intéressantes : la baston Statham/Johnson y'a pas c'était bien jouissif et je trouve justement que que c'est ce qui manque dans le film de la vraie baston au corps à corps ... Ensuite il y a ce deuxième moment avec Dwayne quand il brisé son plâtre et toute ses scènes qui s'ensuivent même quand il joue les Terminator ... et enfin toute la fin à partir de la plage qui est plutôt belle et émouvante car on a l'impression d'un moment totalement à part du film et j'ai trouvé les paroles belle et pour le coup sincère.

    • chris2k94 dit :

      Oui la scene finale est vraiment tres touchante

    • GreG05 dit :

      C'est sans doute ce qu'il y a de plus réussi dans ce film c'est dire ...

  15. Pulsions dit :

    Le 2 et le 4 étaient sans intérêts et si la saga n'avait pas pris une nouvelle direction il y a longtemps que l'on se serait arrêté au 4.

    • The Dark Hedgehog dit :

      Perso quand le 2 est sorti, j'avais 15 ans donc je l'avais bien apprécié, c'était un film fun, après oui avec du recul l'intérêt était surtout de surfer sur le succès du un. La réalisation était plutôt brouillonne et le scénar très léger. Et pour le 4 je dirais pas qu'il ait été sans intérêt. C'est juste la suite de l'histoire du 1 quoi. Donc pour ceux qui ont apprécié l'histoire du 1 ça représente une bonne suite je pense. Après oui c'était pas un un chef d'oeuvre. Qu'entends tu par nouvelle direction après le 4? Parce qu'on est tous d'accord je crois pour dire que le 5 est le meilleur. C'est à ce moment que le film a changé de direction par rapport aux 4 autres. Le problème c'est qu'après le 5, bah dans le 6 l'humour et les actions de beauf prennent le dessus ce qui je pense à déplu a pas mal de monde, et dans le 7 n'en parlons pas, alors qu'on pensait tous que ça allait être l'inverse.

    • chris2k94 dit :

      Le 2 j'etais assez jeune aussi donc j'ai kiffé ma race, le 4 etait une deception je m'attendais a mieux de la rencontre O'Connor/Torreto

  16. Pulsions dit :

    Pour avoir vu le 1 au cinéma, le 2 m'a vraiment déçu ensuite. J'attendais pas grand chose d'une suite du premier mais des poursuites numériques, effets spéciaux à deux balles, là non. Pas glop. Le 7 résonne comme une sorte de bouquet final, le défaut de ses qualités, qui s'est voulu hyper généreux en scènes d'action ( trop parfois, des longueurs à force), en moments mémorables et pas forcémement crédibles mais peu importe, et un bel hommage pour conclure, mais vraiment un bel hommage à Paul Walker.

  17. BLADE dit :

    oulaa ça fait peur par la .. pourtant sur les autres sites les critiques sont dithyrambiques

    je vais me faire mon avis ce week end :angel:

  18. patel dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Malgré c imperfection jai adoré !!!

  19. Gemmel dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7

    Ce 7ième opus contient de gros défauts :
    - Une histoire trop longue. Il aurait mérité 10 minutes en moins minimum pour traiter différemment certaines scènes ( La scène à la race war traitant des soucis de letty ortiz aurait du mérité un cadre plus intime, l'arrivée à dubai pas crédible avec des figurantes plus là pour faire du racolage du public qu'autre chose, certains ralentis inutiles etc ... )
    - Une histoire trop pleine de surenchère ou manquant de crédibilité. La scène du saut entre les tours de dubai, le saute-moutons entre les voitures durant la scène finale à L-A. Contrairement à vous, j'ai bien aimé la scène d'ouverture qui me faisait penser que le frère ainé shaw allait être un gros morceau d'où mon incompréhension quant aux divers affrontements ensuite entre lui et la famille torreto, Jason Statham leur faisant pas grand mal. Je m'étais attendu à ce que Ian Show tue Brian O'Connor. De même, ils nous font une scène sympathique traitant bien de la dynamique du groupe par le personnage de Nathalie Emmanuel pour nous sortir en contrepoint la demoiselle sortant de l'eau en petit maillot de bain sexy. Certains cgi sont mal intégrés je trouve.
    Pour autant, il est un :
    - Bon film popcorn. Même si je ne pense pas voir le prochain au cinéma, comme je l'avais fait pour la seconde trilogie, ce film vaut sa place de cinéma. James Wan s'adapte bien derrière la caméra en remplissant le cahier des charges de la production.
    - Servi par un bon casting. On retrouve avec plaisir la famille Torreto et on voit que c'est aussi leur cas. Le casting s'étoffe de Kurt Russel qui rend bien en patron d'une cellule des opérations spéciales aimant la bière belge. Si Statham revient, espérons qu'il soit un peu plus nuisible sinon il fait le boulot.
    Mention spéciale à Paul Walker : On peut pas s'empêcher d'être saisi d'émotions lors de l'hommage lui étant fait par l'équipe, d'ailleurs cette scène est très bien faite et poignante, la carrière de cet acteur n'ayant pas forcément eu l'impact qu'il aurait mérité.

  20. BLADE dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    5

    vu ce week end est je ne comprends pas la hype autour de ce film. La mort de Paul Walker a sans doute contribué a ce manque d objectivité d un public déjà acquis à la cause de cette franchise à la quel nous somme tous attaché...

    si on veut parler objectivité soyons claire ce n est pas un chef d oeuvre loin de la..

    les stéréotype : sexy, testostérone, bad guy, family, effet comique sont tous réunis .. au plan près.. à la réplique près ... ça sonne souvent to much

    le scénario est construit comme du passage d obstacle avec le boss récurant qui arrive en fin de niveau et zero histoire si ce n est une revanche bidon..
    un shaw (statham) pas si efficace que ça pour venger son frère
    un Hobs (the rock) trop inexistant (on le voit au début et à la fin ... et il faut croire qu il a les scènes les plus fun)
    un toretto (vin) qui est devenu une caricature de lui même
    un roman (tyrese) vraiment lourdingue à l humour foireux

    des scènes improbable (mais plutôt jouissive pour certaines)

    je n ai pas bien cerné le rôle de kurt russel (je devais pas être assez attentif)

    tout est trop beau trop parfait tout va comme sur des roulette.. toujours une main pour rattraper quelqu un au dernier moment, toujours un mec pour survivre a 3 4 crash de voiture, toujours un gas pour sortir indemne de toute les balles qui sifflent...

    ma petite bouffé de vrai émotion c est cette hommage à Walker/O'conner qui ne font plus qu un dans nos mémoire ... la pour le coup c'étais très bien fait. pour le reste ce n est clairement pas au niveau de Fast 5 qui est pour moi le mieux ficelé.. et ça ne vaut pas le charme du 1er

  21. Pulsions dit :

    En tout cas, en un mot comme en cent, dans FF7, Tony Jaa a de bonnes scènes qui le mettent vraiment en valeur, contrairement à Jet Li dans les 3 Expendables, où là c'est réellement du foutage de gueule par rapport à ses prestations en général.

  22. Pulsions dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    6

    Concernant FF7, mon impression est plutôt bonne, entre FF5 ( le meilleur) et FF6 ( le moins bon des 3). Tyrese Gibson est de plus en plus gonflant. Dwayne Johnson et Jason Statham, des badass comme il en faudrait plus souvent.

  23. matt240490 dit :

    La voilà enfin :

    Partant du principe selon lequel une franchise d'action tend à se décrédibiliser de manière croissante avec les opus, à l'image de la saga Die Hard, Fast and Furious 7 manque le virage et atterrit malgré lui dans le décor, sans les honneurs. En effet, outre la beauté de ses dernières minutes qui rendent hommage comme il se doit à Paul (en puisant essentiellement dans les premiers épisodes) et un combat endiablé entre Jason Tatane et le Rock, le métrage se caractérise avant tout par sa bêtise, sa puérilité et son absence de crédibilité. A cent à l'heure, le scénario s'enfonce irrémédiablement vers l'inconscience chaotique, entre plans séquences malheureux, effets spéciaux totalement ratés et dialogues stupides. Beaucoup trop long, la cascade sensationnelle parsemée ne s'arrête plus, détrônant au passage les plus grandes productions d'Emmerich (!). Mauvais tout du long, sans aucune bouée pour l'en secourir, cette bouse racle les bas fonds du septième art, mauvais exemple pour faire ses adieux à un formidable acteur.

  24. Djack dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    5

    Après la scène post-générique de fou furieux de Fast and Furious 6 – qui faisait le lien parfait avec Fast and Furious : Tokyo Drift -, on était en droit de s’attendre à un nouveau volet explosif. Cette fois, la bande de Toretto devra affronter l’imposant Jason Statham, carrément en pétard depuis que son frère, Luke Evans, s’est fait botter le derche par Vin Diesel. Et quand, une fois installé devant ce septième opus, on admire la scène d’intro, un sourire se dessine tout naturellement : ça promet du lourd.

    Premier constat : oui, Fast and Furious 7 envoie du bois. Les scènes d’action s’enchaînent sans temps mort, et on en prend plein les yeux. Que l’on passe des combats mano-a-mano (Statham vs Johnson reste LA scène du film) aux cascades dantesques (un jeté de bagnoles du haut d’un avion), le réalisateur s’éclate comme un barge pour nous fournir un travail d’orfèvre.

    En effet, James Wan offre des moments bourrins, au rythme endiablé, et ne s’écarte pas de son adage : tout donner dans son final. Tous ses films proposent, dans leur genre respectif, une fin remarquable, se finissant soit par un twist incroyable (Saw, Insidious) soit par une scène mémorable (Conjuring : les dossiers Warren, Death Sentence). Alors pour bien terminer Fast and Furious 7, Wan carbure avec une orgie d’action durant plus de 25 minutes d’adrénaline, de férocité et de badass attitude comme jamais.

    Au-delà de ça, le travail de fond sur certains aspects est une réussite, voir une surprise : le concept de famille est encore plus poussé que d’habitude – et aussi plus prenant, forcément dû à la disparition de Paul Walker pendant le tournage -, même si parfois c’est un peu trop rabâché, voir franchement lourdingue. Seulement voilà, on excuse volontiers ces parties car malgré tout, on est devant un Fast and Furious, et l’effort est louable.

    Alors si la forme est captivante, et que la nostalgie fonctionne parfaitement, avons-nous atteint le summum de la saga avec cet épisode ? Pas si vite… Fast and Furious 7 possède d’indéniables qualités, certes, mais est loin d’être exempt de défaut. Très loin même… Quand Justin Lin présentait son méchant dans Fast and Furious 6, il avait un certain fond, une âme qui le rendait un tant soit peu intéressant. D’autant plus qu’au détour d’une petite scène, le personnage parlait de son grand frère, donc Statham, et de ses principes. Une mise en bouche excitante…

    Et ben Fast and Furious 7 ruine tout ça ! Le film mise exclusivement sur le charisme de Jason Statham (irréprochable, d’accord), sans lui donner une once de profondeur. Chaque apparition de l’acteur est limite drôle, digne d’un jeu vidéo, un peu comme quand on termine un niveau et qu’arrive le moment d’affronter le boss : ça vient comme ça, sans explication. Ses lignes de dialogue se limitant à « je vais te péter la gueule » ou « fallait pas toucher la famille » (ouais, encore), la déception est immense, vu qu’au-delà des scènes de castagnes, on espérait qu’il réduise le groupe au plus bas psychologiquement. Ça peut faire rire de voir le mot psychologie dans une critique de Fast and Furious, mais donner un tout petit peu de relief au grand vilain de l’histoire aurait eu un impact totalement différent dans l’action.

    Ajoutons à cela qu’en plus de nous priver d’un méchant plus approfondi, on nous enlève LE personnage de cette nouvelle trilogie : l’agent Hobbs, soit Dwayne Johnson. C’est bien simple, l’ex-catcheur doit apparaître une trentaine de minutes (sur 2h20, c’est peu !), et ses scènes font parties des meilleurs moments de Fast and Furious 7 : c’est lui qui commence à se frotter à Statham dans un combat surpuissant, c’est encore lui qui possède les meilleurs répliques, ou pire, c’est le seul à nous foutre la patate quand il débarque pour s’occuper d’un drone. Le reste du temps, quand il n’est pas là, on est impressionné par les images de James Wan, mais il manque le truc qui pourrait nous foutre les frissons.

    Ce qui nous rappelle un peu l’effet Expendables : mettre des noms qui font saliver, pour finalement pas grand chose. Dwayne Johnson est franchement le moins pire de tous. On attendait du lourd avec Tony Jaa (Ong-bak) – trop futile et inintéressant pour soulever le fait qu’il soit présent -, Ronda Rousey (Expendables 3 tiens…) – présente pour un combat, histoire qu’on donne à Michelle Rodriguez sa scène de castagne comme ses potes burnés et basta – ou encore Kurt Russell (Boulevard de la mort) – personnage qui aurait pu être intéressant, mais assez mal exploité (et qui part un peu en couille à un moment…). Du gâchis…

    Par contre, à l’inverse, l’hommage grossièrement appuyé à Paul Walker est d’une réussite totale. Grossièrement car il n’y a vraiment aucune subtilité ni aucun sens dans l’approche de cette scène. On est conscient – et le film aussi – que ce n’est pas un adieu à Brian O’Conner le personnage mais bel et bien à Paul Walker l’acteur (quand bien même son visage n’est que numérique). Pourtant l’effet marche parfaitement, et putain ça te prend au tripes. De là à dire qu’on a eu la larme à l’œil, faut pas pousser non plus… Non… C’était une poussière…

    POUR LES FLEMMARDS : Une orgie d’action à la réalisation dantesque avec un bel hommage à la clef, mais qui manque hélas d’un bon méchant, d’une bonne histoire et d’une « âme ». Moins bon que le 5 et le 6 mais largement meilleur que tous les autres.

  25. Cidjay dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    2

    un poil moins bien que les 2 précédents qui déchiraient !
    le film se laisse bien regarder mais le choix de l'action bourrée de synthèse comme dans le 4 (même si elle est mieux faite) est discutable. là ou Fast Five et Furious 6 nous avaient prouvé que la série pouvait aussi faire de la bonne vieille cascade à l'ancienne, celui-ci laissera un petit goût de déception tellement l'utilisation de la synthèse est mise en avant pour "simuler" plus de Grand spectacle.

  26. Mohammad dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Super film ! Le meilleur de la saga pour moi.. le film vaut vraiment le coup !
    Et la fin est juste magnifique !
    20/20

  27. Guy Williams dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    5

    Je suis un grand amateur de voitures de sport et à chaque nouvel opus de Fast&Furious, les voitures montent en gamme. Le gros point faible du film c'est les dialogue, en particulier ceux de Vin Diesel.
    Comme décrit précédemment, on assiste à une surenchère continue de cascades en voitures défiant toutes les lois de la physique, mais bon depuis le 4 ou le 5 je sais plus c'est le ton de la saga.
    C'était sympa de voir Statham, surtout le combat avec Dwayne Johnson !
    Vin Diesel surestime sa force de plus en plus, et n'améliore pas son jeu d'acteur.
    Les autres sont correctes, comme dans les films précédents.
    En revanche Le personnage qui vaut le coup n'est que trop peu présent, on ne voit presque pas Dwayne Johnson !
    Par rapport au précédent, j'ai apprécié l'attention portée au choix des voitures :
    Dodge Charger des 70' pour Toretto
    Nissan GT-R pour O'Connor (classique)
    Maserati Ghibli sombre puis Aston Martin DB9 gris matte pour Shaw
    ...
    On sent que ces choix ont été bien réfléchis.
    Enfin, l'hommage à Paul Walker est effectivement très bien fait, c'est un moment riche en émotions. Mais pour moi le premier restera le meilleur de la saga.

  28. nigloo dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    C'est vrai que c'est gros meme beaucoup mais j'adore surtout avec l'arrivée de Statham

  29. Mohammad dit :

    Excellent !
    Le meilleur film de la saga ! Touchant l'hommage rendu à Paul Walker..

    10/10

Donner mon avis