Forums

Mission Impossible : Fallout

Mission: Impossible - Fallout

Action 12
Date de sortie : · Liste : Film 2018
Impression globale
8.2
Histoire/scénario
7.2
Acteurs
8.8
Total 8.1 /10 · 5 avis · 5 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous… Dans MISSION : IMPOSSIBLE – FALLOUT, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

12 avis sur Mission Impossible : Fallout

  1. Pulsions dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Un enchaînement de cascades de folie sur fond d'intrigue assez classique finalement. Les trailers m'ont tellement bourrés le mou avec les cascades extraordinaires de Cruise que je n'y voyais pratiquement plus que cela. Mais attention, c'est dans l'ensemble captivant et tres bien filmé. Le côté humain de Hunt ( et de Luther) est cette fois approfondi afin de mieux comprendre je pense les cruels dilemmes psychologiques qui s'imposent à lui. L'interprétation général est au top, Henry Cavill en impose mais pas autant que je l'espérais vu l'importance de son véritable statut dans l'intrigue. Son personnage manque d'envergure je trouve, c'est dommage. Les 2 précédents MI restent mes préférés malgré tout, plus sophistiqués. Cela reste du vrai, du bon cinéma comme on en voit peu. Et encore une fois, Tom Cruise, chapeau ! Merci, vraiment. Au fait, une scène en hélicoptère présente dans le trailer ne figure pas dans le film, étonnant, parce qu'elle avait l'air pas mal. Ou alors je l'ai loupée pendant que je clignais des yeux ? ^^.

  2. elgrego dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Ce film est une réussite à mon sens, on ressent l'ADN de mission impossible en tout cas des premiers films, avec des rebondissements, avec des personnages où on ne sait pas si ce sont les "gentils" ou les "méchants", des stratégies et plans tactiques auxquels ont ne s'attend pas, de l'action superbement réalisé (merci Tom).
    L'humour est moins présent, même si ce n'est pas un critère ou un défaut, puisque que ça reste un film d'action, par contre un rien trop long mais c'est vraiment pour trouver un défaut.

  3. Pulsions dit :

    Pour un film d'action pareil, le blockbuster de l'été, je suis très étonné qu'il n'y ait pas plus de critiques ici. La faute à Actuciné ? ^^

    • adbabad dit :

      Perso je l'ai pas vu donc pas de critiques :)

  4. Pulsions dit :

    D'accord mais les autres ? ^^ . Il y a eu tellement de commentaires avant pour les trailers, infos, extraits, etc. Et là, le moment venu, quasi silence radio. Lô pô compris.

  5. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Super film, le blockbuster de l’ete Voir de l’annee, ce qui est bien avec mission Cruise c’est qu’il arrive toujours à se renouveler et a trouver une pâte différente tout en garder le corp d’origine.

    Fallout sens le neuf et se donne un côté James Bond loin d’être déplaisant avec un némésis intéressant comme l’est dr.no avec James.

    Tom Cruise se donne à fond une fois de plus, la nouvelle nana ici depuis l’episode Précédent trouve sa place facilement et offre des possibilités interessante.

    Calvil est très bon dans son rôle même si on le voit venir des le début il tient la route jusqu’a la fin.

    Bref à voir, du grand spectacle filmer intelligemment sa fait beaucoup de bien comparer au bouillie numérique que l’on nous sort tout les mois et qu’on appel film populaire

  6. Pulsions dit :

    La saga Bond un prix un coup de vieux après Spectre et notamment ce dernier MI. Va falloir se bouger le cul Bond.

  7. Gemmel dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Un très bon imf porté par tom cruise et un bon casting ( un quatuor de soutien toujours en grande forme mais superman moustachu un peu en dessous ), pas laissé à la traîne derrière au niveau de leur importance et interaction même si l'histoire reste classique mais bien mise en valeur par la réalisation de mac quarrie. Il y a de belles scènes d'action et d'émotion. Malheureusement pour moi, j'ai été sortit quelques fois par des dindons qui n'arrêtaient pas de glousser.

  8. Pulsions dit :

    Déception certaine pour Cavill, qui observe beaucoup, en dehors des WC. Au final, malgré un côté badass certain il manque cruellement d'envergure. Pourtant il avait tout pour exploser l'écran davantage.

  9. BLADE dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    du pure action movie ... dans le bon sens du terme ... il y a un début de renaissance du genre ça fait plaisir

  10. Gemmel dit :

    Plus gros succès de la saga M-I, Ethan Hunt a encore de beaux jours

  11. Pulsions dit :

    J'aimerais qu'à l'avenir les ambitions des bad guys dans les MI soient un peu plus originales, c'est toujours la même chose, détruire un monde pour en reconstruire un "mieux", selon leurs critères évidemment...En fait, il y a 2 types de bad guys : ceux qui aiment profiter du système parce que ça leur va très bien comme ça, quitte à contrôler le monde entier et ceux qui veulent détruire le monde justement pour en recréer un autre en paix, plus "humain", ou qui rapporte plus tout simplement, et j'en passe. Bref, je reviens à mes moutons : ça serait pas mal aussi que l'équipe MI ne passe pas son temps à être désavouée, etc. Faut revenir un peu dans le rang de temps en temps.

Donner mon avis