Forums

Les Animaux Fantastiques

Fantastic Beasts and Where to Find Them

Aventures Fantastique 18
Date de sortie : · Liste : Film 2016
Impression globale
7.2
Histoire/scénario
6.6
Acteurs
7.2
Total 7.0 /10 · 11 avis · 11 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Que mange le Puffskein ? Pourquoi ne vaut-il pas mieux laisser dans le jardin une coupe de lait destinée à un Knarl ?.... Pour tout connaître sur "Les Animaux Fantastiques" que l'on peut rencontrer dans une vie de magicien, Albus Dumbledore, le directeur du Collège Poudlard conseille à ses élèves la lecture de cet ouvrage, attribué à l'auteur légendaire Newt Scamander. Harry Potter, bien sûr, a profité de l'un de ces voyages vers Poudlard pour suivre les conseils du respecté Dumbledore.

Réalisateurs : · Casting : , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

18 avis sur Les Animaux Fantastiques

  1. ZeusDu77 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Je n'ai pas du tout accroché à cette nouvelle fantaisie ! Les acteurs, le scénario, la magie ne sont pas aussi bon que les Harry Potter ! Malgré des effets spéciaux et un Cliffanger intéressant ! Je ne retrouve pas mes personnages préférés et j'en découvre de beaucoup moins intéressant malgré des allusions parsemé par ci par la dans le film au anciens personnage (ou du coup aux personnage futur par cela ce passe en 1919 à New York bien avant Poudlard). Je reste très déçue j'en attendais beaucoup plus ! Je suis même allé le voir en-avant première à Disney, des gens applaudi, d'autre sont partis le plus rapidement possible pour rentrer par trop tard et pas payé le parking, tel que moi !

    • EddieFelson dit :

      Pour quelqu'un qui "n'accroche pas" à ce film et qui est "très déçu", je trouve ta note exagérément bonne :wassat:

  2. EddieFelson dit :

    Néanmoins, j'adore la fin de ta critique :lol: !!! Wizzzzzz

  3. Weenebi dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Un cran au dessus de Harry potter. Le point fort du film est clairement le jeu d'acteur. Effet spéciaux irréprochable !
    J'ai bien aimé le changement de continent et les nouvelles règles que cela implique . Bref un très grand film qui promet des suites très intéressantes ! Vu que les héros de l'histoire sont adultes, ont sort de l'ambiance "bac à sable" pour passer directement sur des personnages aillant un baguage derrière eux .

  4. Djack dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    Critique d'une de mes chroniqueuses du site :

    New York, 1926. Les sorciers sont (déjà) parmi nous. Mais ils forment une société secrète dont nous les humains (aussi appelés non-maj’ ou moldus) ignorons l’existence. Au sein de cette société clandestine, un terrible mage noir du nom de Grindewald sème la terreur. Sur ce, un crétin décoiffé débarque à la Big Apple avec une valoche en carton pleine de bestioles surnaturelles qui n’ont qu’une envie : se faire la malle (c’est le cas de le dire !) dans la grande cité. Ce crétin, c’est Eddie Redmayne. Non pardon, c’est Norbert Dragonneau (Newt Scamander en V.O., ce qui sonne quand même mieux, disons-le), un sorcier qui sillonne le monde afin d’établir un bestiaire de créatures fantastiques. Mais on l’appelle crétin parce qu’il va effectivement laisser ses bestioles s’échapper et qu’il va en plus mettre New York à feu et à sang pour les retrouver toutes…

    Réalisé par David Yates (qui a mis en scène les 4 derniers volets des Harry Potter), ce film est un spin-off/prequel de la saga du sorcier lunetteux. C’est J.K. Rowling elle-même (la « maman » d’Harry) qui a écrit le scénario. L’intrigue se passe ici aux États-Unis et non en Grande-Bretagne, et tout se déroule bien avant la naissance d’Harry Potter – il n’existe même pas encore dans les coucougnettes de son papa.

    Bien qu’il s’annonce comme un prequel de l’histoire d’Harry (capable donc, en théorie, d’être vu de façon autonome et sans rien connaître à la culture potterienne), c’est quand même mieux si on touche sa bille en univers rowlingien. Ça permet de se retrouver en terrain connu et de piger toutes les allusions subtiles qui sont faites au monde du célèbre sorcier myope. Ça permet aussi de ne pas être déstabilisé par l’emploi massif – marque de fabrique de dame Rowling – de néologismes censés renforcer la vraisemblance de l’histoire et poser un univers réaliste. Ça permet enfin de ne pas avoir la désagréable impression de se retrouver à une super fête où on ne connaît personne et où on s’ennuie ferme au milieu de gens qui, eux, s’éclatent.

    Au niveau réal, l’ensemble est plutôt léché. C’est joli, ludique, pas déplaisant. Humour, amour, action, suspense, tout y est. Scolaire mais efficace. L’émotion ne naît guère mais le travail est propre, sans accroc.

    Au niveau distribution, Eddie Redmayne est en tête d’affiche, de l’espièglerie plein les yeux. Son Norbert est un mix entre Charlot, Tintin et Riquet à la houppe. Malgré ses sempiternels regards par en-dessous et ses petits airs autistiques, l’acteur tient bien la route. Avec son trip « Touchez pas à mes p’tites bêtes ! », il est un peu la Brigitte Bardot du New York années 20, et on croit à son personnage. Le reste du casting manque de substance et de charisme, à deux exceptions près. D’abord Dan Fogler, moldu fort attachant – le couple qu’il forme avec Alison Sudol sert de contrepoint bienvenu à la romance très fadouille de Redmayne et de la transparente Katherine Waterstone – et ensuite Colin Farrell, qui campe un méchant sobre et crédible.

    Au niveau scénar’, il y a quelques cafouillages. Vu ce qu’il trimballe, on se dit que le gars Norbert, il aurait pu se prévoir une valise blindée, genre qui ferme bien, avec triple protection et serrures sécurisées. Au lieu de quoi, ce grand dadais promène son zoo fantastique dans de la valisette vintage dont les fermetures pètent à tout-va. Autre point qui fait tiquer : ils sont quand même un peu empotés tous ces magiciens. Capables de reconstruire New York d’un claquement de doigts mais pas foutus de remettre la main sur 3 bestioles turbulentes qui veulent jouer à cache-cache dans Central Park.

    Malgré tout, l’ensemble se regarde sans ennui. Pas sûr néanmoins qu’on rempilera pour les opus 2, 3, 4 et 5.

    POUR LES FLEMMARDS : 3 possibilités. Soit tu es fan d’Harry Potter. Et là option 1) : ce film va te combler. Ou option 2) : ce film va te décevoir par rapport à son illustre frère à lunettes. Soit tu t’en bats la hotte d’Harry Potter, auquel cas option 3) : tu vas aussi t’en battre la hotte de ce film.

    >> http://wp.me/p4pTtj-4Bi

    • EddieFelson dit :

      Je suis très fan des films HP et encore plus des livres et ce film ne m'a pas emballé...

  5. chien unijambiste dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    moi je preferé ça a harry potter et j'ai adorer le film perso alors que je deteste le personnage d'harry potter

    • EddieFelson dit :

      La preuve que tout les goûts sont de ce monde :siffle:

  6. EddieFelson dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Bien mais peut mieux faire!
    C'est clairement un film d'exposition dont le principal enjeu est moins de présenter un nouvel univers dont la plupart des codes nous sont déjà acquis que d'introduire de nouveaux personnages (pas si nombreux) ... L'ensemble est plaisant mais souffre de longueurs (1ère heure interminable) et surtout d'avoir une véritable intrigue si ce n'est celle de "courir" pendant deux heures après le nouveau bestiaire fantastique échappé de la valise d'Eddie Redmayne ... reste, l'apparition d'un vrai méchant à l'issue de ce 1er volet soit la promesse d'un second volet à priori plus emballant et trépidant...

  7. francky dit :

    Film mortel . Meme mes enfants on kiffé

    • EddieFelson dit :

      Il faut en déduire qu'ils sont d'ordinaire plus pointus que vous dans leur appréciation :lol: :siffle: !!!

  8. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Vu hier et si je devais décrire ce film en un seul mot ce serait : MAGIQUE !!!
    Que c'est bon de retrouver l'univers de Harry Potter, le film est très bon dans beaucoup de terme, effets visuels, acteurs, scénario, réal, humour, suspense, un premier opus qu'on pourrait décrire de très prometteur. Ce que j'ai aimé dans ce film c'est déjà le changement de décor où on nous emmène dans un New York des années 20 et une trame qu'on a pas souvent vu dans la saga originale : les relations Moldu-Sorciers beaucoup plus développées.
    Concernant les acteurs:
    -Eddie Raydmaine/Norbert Dragonneau: un personnage un peu maladroit à qui on s'attache au fur et à mesure du film, j'espère en apprendre plus sur son personnage et les scènes avec ses créatures étaient très touchante et drôle à la fois durant la recapture de ses animaux.
    -Katherine Waterson: personnage assez maladroite elle aussi, mais par rapport à Dragonneau, elle manque de charisme, j'espère juste qu'elle sera plus développé dans les suites.
    -Colin Farrell: moi qui d'habitude n'aime pas du tout cette acteur, je trouve que pour ce film, il incarne un méchant assez crédible et on sent le mec vraiment investi pour ce rôle.
    -Dan Fogler: il incarne un moldu drôle et vraiment attachant qui découvre ce nouveau monde incroyable avec nous, il fait parti des points forts du film et développe ce qui manquait à la saga Harry Potter, les relations entre Moldu et sorciers comme nous le montre ses relations avec Dragonneau et Alisson Sudol.
    -Alisson Sudol: charmante, charmante, cette actrice m'a tout simplement hypnotisé :wub: :wub:
    Conclusion: un premier film très prometteur qui me donne envie d'impatience d'aller voir les suites où j'espère de nouvelles créatures et voir Dragonneau face à cette menace qu'on découvre à la fin du film qui annonce une saga épique.

  9. LEVAGABOND dit :
    Impression globale
    1
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    1

    C'est très bien fait... Mais cela manque d'âme. En général j'aime beaucoup REDMAYNE, mais là, il est en pilotage automatique...

    • EddieFelson dit :

      Oh non :wassat: ! Encore une critique aussi lapidaire que peu argumentée... comment peut-on mettre une note pareille à ce film!!! 1/10 pour les acteurs!!!! Lamentable

  10. Mika-L dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    4

    Pas terrible pas terrible et pourtant il y avait du potentiel ! Dommage ! Enfin beaucoup de choses sont déjà dites avant donc pas besoin de trop en rajouter ! Beaucoup d'effets spéciaux mais manque de scénario solide, jeux d'acteurs pas terrible et comme dit plus haut : Pour un univers magique, ça manque de magie tout simplement !

  11. patel dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    J'ai bien aimé le film, ce qui es drôle c'est que je suis l'un des rares à ne l'as avoir aimé Harry Potter. J'aime le côté plus sérieux, le côté New York 1920. Personnage plis vieux et beaucoup plus convaincant, on sent leur experiance. Et plus tot bien penser d'avoir repris Xavier Dolan à la traduction dans la vfq lui qui fesais la voix de Ron.

    • EddieFelson dit :

      :wink: Les livres d'Harry Potter sont tellement plus passionnants que les films... aussi (globalement) bons soient-ils!!!

  12. Gemmel dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Les animaux fantastiques m'a permit de retrouver ce monde de la magie avec plaisir pouvant attirer, tout autant les fans de la première heure ou les nouveaux, grâce à une histoire certes classique, mais dans un cadre et un univers original, portée par un très bon casting, à part une caméo que j'ai trouvé raté et dommageable pour la suite. Cependant, je reste sceptique pour les suites qui arriveront, au vu des résultats actuels du b-o, même si avec J.K Rowling au scénario, cela me rassure un peu.

Donner mon avis