Forums

Shazam!

Aventures Comédie Fantastique 22
Date de sortie : · Durée : 132 min · Liste : Film 2019
Impression globale
6.2
Histoire/scénario
5.9
Acteurs
6.7
Total 6.3 /10 · 9 avis · 9 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans lacé dans une famille d'accueil, il suffit de crier "Shazam !" pour se transformer en super-héros. Ado dans un corps d'adulte sculpté à la perfection, Shazam s'éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n'importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l'insouciance d'un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

22 avis sur Shazam!

  1. Weenebi dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    3

    Ce film est une déception énorme !!!
    Alors , on va commencé par les effets spéciaux....... On est quand même en 2019 ou alors c"était voulus que le film retourne en 1999 ? Mon dieu que çà pique aux yeux ! Le pire est quand même le temple de shazam ou honnêtement vous aurez l’impression d’être dans un décor de parc d attraction en carton pâte !
    Le jeu d acteur de notre héro en Mode Shazam VS Billy Batson . Je trouve que Billy joue très bien sont rôle et je dirais même trop bien. On le sent avoir une maturité en avance sur son temps vu les épreuves que la vie lui ont infligé . Ce qui détruit complètement le personnage , c'est que Shazam est censé être lui , mais en adulte ...... Le problème c'est que l'ont a un shazam beaucoup moins Mature, gamin et j'en passe ..... Cela m'à vraiment posé problème. Pour le reste des acteurs , il n'y a rien d’exceptionnel .
    ----------------------------------------------
    SPOILER
    Les pires acteurs sont quand même l'équipe final de Shazam et ils font poupée Barbie puissance 10
    ----------------------------------------------------
    L'histoire est vraiment pas top et se contre dit tout au long du film.
    Je ne vais pas développé car il y aurais trop de spoiler .
    Les combats sont pas top et honnêtement on arrive a s'ennuyé .
    Pour résumé , ce film est la pierre tombale de DC .
    Courage pour allé le voir
    -------------------------------------------
    SPOILER
    La chenille Maléfique à la fin est bidon mais alors la , on touche le sommet du ridicule

    ----------------------------------------------

    • Black2zefuture dit :

      Il n'y a pas besoin de se rendre dans les salles obscures pour se rendre compte que ce film est une merde incommensurable ! Mais en tout cas, merci pour ton post, qui est bien plus objectif que ceux de certains sur cette page... Sérieusement, on ne peut pas défendre l'indéfendable tout le temps !

  2. Pulsions dit :

    Pas encore vu/pas envie de voir ce film, ça part bien en tout cas avec ce 2,8/10. :lol:

    • JoK3R60 dit :

      Dommage car il est vraiment excellent et n'a rien à voir avec la bande annonce. C'est plutôt très sérieux, bien écrit, avec des sujet sérieux et un belle hommage à big. Et le film en a beaucoup à montrer. Bref un très bon film.
      Et surtout que le post plus haut est écrit par un troll. Je pense que tu sera plutôt surpris par le film

  3. BLADE dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Agréablement surpris
    Une vrai empathie créé pour Billy et sa famille d accueil.
    Un humour qui fonctionne.
    C est vraiment simpa sur le plan méta
    Et puis pour une foi la figure de l ado pré ado n est pas malmenée c est plutôt bien retranscrit

    Des égarements de look et de costumes
    Une direction artistique un peu pauvre

    Mais j ai passé un très bon moment.. Hâte de voir Black Adam rentrer en jeu

  4. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    7

    SHAZAMM! Perso je ne l'attendais pas plus que ça et je pense qu'il aurait dû sortir à Noël et aquaman cet été mais bon là waner n'a pas vu ça comme ça.

    Shazam c'est quoi ? On est loin du pseudo personnage vendu par la com comme étant le Deadpool du dcue et je pense que le vrai problème ce posera ici. Car non shazam n'est pas une comédie.

    La complémentarité en shazam et Billy fonctionne très bien. Le côté très adulte de Billy viendra donc compenser la gaminerie de shazam sans pour autant devenir complétement stupide et redondant.

    Question humour j'ai trouver ça très bien dosé et surtout il est la parfaite réaction du spectateurs sur diverses réplique, et n'est jamais la pour desarmocer une situation grave, de l'humour souvent noir et réaliste (ce qu'on pourrait tous faire ou dire par exemple)

    Dc/Warner place shazam dans la continuité du dcue de Snyder et en même temps dans notre monde ce qui lui donne un certain réalisme ( les référence à rocky d'où le fait que tout se passe à Philadelphie) et surtout on suit réellement un jeune garçon de la vie de tout les jours qui vit dans un monde où les super hero existe et où le marchandising a pris une grande place et met aussi des étoiles dans les yeux des jeunes.

    Billy vit quelque chose de dramatique, et découvre les dur lois de la vie et il en ai marquer, son côté shazam va justement casser son quotidien dramatique et donne un peu de magie à sa facon de voir les choses tout en redescendant systématiquement sur ses responsabilités.

    Côte méchant sivana est loin d'être le méchant classique qui veut juste détruire le monde, ce qui lui arrive est marquant pour le personnage et cohérent, et les 7 pêchés capitaux viendront justement mettre son désir de pouvoir.

    Cote péchés capitaux justement ils ont des qualité mais aussi des défauts, trop centralisé sur sivana et pas assez exploité en dehors de sont personnages. Pas raté question fx mais pas forcement travailler et on sent que les 100millions de budget on était un peu juste là dessus. Mais sa fonctionne tout de même.

    Justement question effet, la plus part sont très réussi seul bemol les objet que shazam envoi en super vitesse ou super force. Les transformations sont juste tellement classe et dans une salle atmoz c'est jouissif

    Spoiler
    --------------------------------------

    La Marvel family : arrive un peu tard et n'est pas très presente mais elle est classe, un petit effort sur les costume aurait pu être un plus tout de même mais pour le clin d'œil et le temps de presence c'est suffisant.
    Hâte de voir une courses daria/flash

    Superman : je pense qu'il s'agit réellement de cavill et qu'il y a eu simplement un recadrage car l'accord entre lui et Warner est encore en négociation. Mais il s'agit en tout cas bien du sup du dcue et d'un côté son cameo tel qu'il est est vraiment très classe voir cavill en entier aurait peut être diminuer l'impacte de shazam.

    Batman : alors concernant batman je suis très embarrasser, le batarangue est présenter comme un "authentique ancien batarangue" soit Warner met en place tout doucement des indices concernant un changement radical soit batman à disparu ?

    Scène post générique.: j'aurais préférer voir black Adam en chair et en os comparer à sa version particule magique du début du film, car soyons honnête étant un futur film qui devrait bientôt commencer sont tournage aurait plus parler au gens qui ne connaisse pas le comics de shazam qu'un docteur chenille.
    La deuxième scène est un simple gag sans intérêt, du style scène couper qu'on savait pas où placer une vrai rencontre avec superman ou un autre membre de la ligue aurait ete parfait

    ------------------------------------

    Bref shazam c'est top, il peut être vu de différente façon qu'on soit adulte ou ado, et surtout reste dans un ligne directrice imposer par Snyder sans oublier de s'émanciper et d'offrir quelque choses de neuf. Bref foncez

  5. Weenebi dit :

    ..............La complémentarité en shazam et Billy fonctionne très bien. Le côté très adulte de Billy viendra donc compenser la gaminerie de shazam sans pour autant devenir complétement stupide et redondant........

    Ta pas compris que c'est la même personne et qu"il n'à pas être plus immature de l'un a l autre ..... Ha mais oui , il doit avoir une double personnalité ......

    .....................Justement question effet, la plus part sont très réussi seul bemol les objet que shazam envoi en super vitesse ou super force. Les transformations sont juste tellement classe et dans une salle atmoz c'est jouissif...................

    On à surement pas du voir le même film, car on voie la synthèse tout le temps..... Sérieux , on prend un film genre Alita ou même avengers . Tu vas pas me dire que shazam à de bon effet visuel ...............

    SPOILER

    Toi qui prône le réalisme du film, peux tu m expliqué une petite incompréhension de ma part :)
    Billy est née et reconnu administrativement point de vue de la loie . Genre , sa mère le lache et il est impossible de la retrouvé par tout les services de l'enfance et de la police ? MDR Non mais sérieux , heureusement que c est un geek de 13 ans qui en 1 soirée la retrouve car la police est trop conne pour retrouvé son nom de jeune fille ...... C'est juste du n'importe quoi .
    J'ai une autre question mais ca c'est juste pour mes infos car tu as l aire de t y connaitre pas mal sur shazam.
    Shazam réunis les 6 ou 7 pouvoirs , je ne sais plus . Et quand il décide de donné à chaque copain à lui une fonction bien spécifique de son pouvoir ,pourquoi n est il pas affecté par cela au moment ou il redistribue ?

    • JoK3R60 dit :

      Justement si tu fais un petit attention à ce que tu regarde et ce que tu écoute tu verra que le comportement de Billy n'est pas le même lorsqu'il devient shazam, lorsqu'il est Billy il réagit plus comme un adulte, c'est dire qu'il se pose des question sur ce qu'il est et essayé de s'émanciper, dit à tout le monde qu'il sait se débrouiller, il mène sa propre enquête pour retrouver ça mère, il accepte les connerie qu'il fait ect... Alors que lorsqu'il devient shazam il redevient un véritable enfant de 15 ans qui pensent qu'à s'amuser et pense à sa propre personne, et il faut une voix extérieur comme Freddy pour le remettre dans le droit chemin. Freddy lui fait justement la remarque qu'en gros depuis il est devenue un gros con.

      Ensuite concernant les fx, pour ma part alita je n' ai pas encore vu et ensuite tu compare avengers qui lui a 3 fois le budget du film et pourtant avengers on vois tout les fond vert le film et full numérique jusqu'à la leche de cheveux de miss potts. Et donc oui pour un film avec un budget aussi petit pour un film qui se veut blockbuster pré estival c'est réussi et n'a rien à envier aux autre gros blockbuster.

      Concernant la mère de Billy, tu vois bien qu'il a était dans je ne sais combien d'état voir plus d'une vingtaine de madame Batson, et tu apprends par elle même qu'elle ne voulait pas de cette enfant parce qu'elle ne pouvait pas s'en occuper et tu apprend aussi qu'elle a fini par changer de nom. Le système administratif us et comme le notre des faignant et donc soit elle a jamais répondu et jamais donner de nouvelle ( comme dit dans le film il me semble) ou elle tout simplement fait tout pour disparaître. Et au final perso je m'en fou complètement en fait parce que le film t'explique qu'elle ne voulait pas de lui, et que Billy a fini par trouver sa place. Faut pas oublier qu'on reste tout de même dans un comics à l'allure réaliste ( c'est aussi pour sa que je précise qu'il y a des référence à notre monde réel aussi comme rocky) et qu'il faut un déclencheur pour Billy et se déclencheur c'est cette scène où cette mère froide et qui se retourne à peine lui dit "c'est cool tu va bien maintenant barre toi je veux pas de toi"

      Je serais pas vraiment comment t'expliquer ça clairement, pour faire simple l'univers de shazam est baser sur le chiffre 7 ( et ça n'est pas pour rien qu'il est le 7eme film du dcue) et donc shazam l'homme est le 7eme après les 6 dieux (Salomon, hercule, atlas, Zeus, achil et mercure) il est le champion ce qui fait qu'il peut rendre le pouvoir des 6 autres sans perdre les siens. Mais je me suis arrêter personnellement sur le fait les 6 gamin en faisait un 7eme shazam.

      Bref tu a le droit de ne pas aimer, de ne pas être rentré dedans mais je t'invite à regarder le vlog de durandal ( parce qu'il déteste les comics mais c'est un très très bon critique) sur le film et je pense tu aura la un avis très objectif sur film et que tu te trompe sur beaucoup de point. Et N'oublions pas que shazam n'est pas n'ont plus un gros film prévu pour taper le Millard. Il aura cette objectif la seulement quand Dwayne Johnson sera de la partie et la je te suivrais sûrement si le niveau n'est pas plus haut

  6. Pulsions dit :

    Après avoir lu tout ça, je suis un peu plus tenté.....

  7. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    7

    bha très bof en fait...
    ce film est honnête dans ce qu'il propose...feelgood movie drôle....mais il prend les gens pour des cons uh!
    bon commençons par les point positifs:
    -les personnages de la famille sont attachants
    -et l'humour est plutôt bien dosé
    -les acteurs sont plutôt bon
    ....bon bha c'est tout, et en ce qui concerne les points négatifs:
    -c'est long pour RIEN et les scène d'action son plate!
    -les effets spéciaux sont dégeulasse réellement
    -le méchant est mauvais
    -et l'origines de billy batson c'est du footage de gueule.
    Disons que si on à réellement aucune attentes sur ce film, on peu passer un bon moments.
    mais franchement c'est pas ouf du tout...
    Vous savez les téléfilm de noël a deux ball sur NT1 c'est pareille...voici ce qu'est SHAZAM.
    Heureusement que la promo du film, je l'admet a cacher pas mal des choses de l'intrigues, et c'est pas plus mal.
    il y'a de bonnes idées a souligné, le thème de la famille par exemple, qui est plutôt bien foutue ou encore et les motivations de billy sont plutôt logique et compréhensible.
    par contre tout le reste est nul a ch***, mais vraiment....

    commençons par l'histoire du méchant...sont père et sont frère le méprise...donc il veux les tués, pourquoi ? même dans "SOS ma famille a besoin d'aide y'a des cas plus grave" LOL. On y croit pas une seconde...mais c'est pas le plus grave, une fois que le méchant a accompli ça raison d'être

    Spoiler (voir/cacher)

    a savoir tuer sont frère et sont père

    , il a plus aucune raison valable de rester le méchant qu'il est, a tel point qu'a un moment donné du film on oublie sont existence...même retrouver shazam en réalité il en a rien a foutre vu qu'il à quasiment les mêmes pouvoirs que lui bref...l'ecriture du méchant est torché.

    Ensuite parlons de shazam et billy batson, ça raison d'être est totalement survoler et random...l'ancien choisi des gosses un peu au hasard (comment il fait ?, on s'en fout en réalité), pour voir si il sont "digne" et billy batson est choisi pour devenir le héro shazam, sauf que billy est choisi, pas parce qu'il est digne, mais pck que l'ancien à plus le choix....LOOL du coup juste avec cette scène la profondeur et la "supossé dignité" de billy batson est totalement foutue en l'aire, ce qui enlève un dimension importante chez un héros. c'est dommage ça rend le personnage de freddy, encore plus digne que le personnage principale....c'est pas normale.
    concernant shazam alias billy batson, bha j'arrive pas à comprendre pourquoi billy est plus mature que shazam vu que c'est la même personne...ceux qui est dommage, car vu sont parcours et sont passé il y avait vraiment quelque chose a faire avec cette opposition billy/shazam.
    bha tien sont passé, parlons en...les raisons pour lesquels il est orphelin sont TELLEMENT PAS CREDIBLE....c'est IMPOSSIBLE que ça se passe comme ça...une personne ne disparais pas comme ça...que ce soit un acte de naissance, une carte de crédit, etc etc bref....n'importe quoi...même un gosse de 8 ans en est capable (d'après le film) et pas la police????!!! ENORME BLAGUE.

    shazam, une tentative maladroite de faire un film profond....et qui s'arrête a un film comique sans réel ambition...et ont sent a travers se film que warner ne croyais pas du tout en ce film.
    Les effets spéciaux ressemble parfois a ceux de smallville sans déconner et ça, malgré un budget conséquent.
    Il n'ya aucune scène ou de réplique marquante, ce qui est mauvais pour un film DC, car peut importe les films qu'il ont sorti (bon ou mauvais) il y'avais au moins une répliques qui restais en tête:
    tell me...do you bleed/i gonna hurt you realy realy bad/you talk to fish?/ I WILL FIND HIM ! etc etc
    bref aucune recherche visuel ou graphique, même aquaman et wonderwoman faisait le taf a ce niveau. bref c'est un film pour enfant, un peu dans le même délire que spiderman homecoming mais en mal fait...dommage...les cameos n'en parlont même pas. :sick:
    je vous conseill de vous faire malgrés tout, votre propore avis par vous même. mais pour moi c'est un film très moyen, encore un peu et c'étais mauvais.

  8. JoK3R60 dit :

    toute t'a critique et ton avis sur le film tiens sur ton paragraphe "Ensuite parlons de shazam et billy batson, ça raison d'être est totalement survoler et random...l'ancien choisi des gosses un peu au hasard " mais le problème c'est que tu regarde avec les pieds sans vouloir clasher ou autre le prend pas mal =)

    Tu as tout faux, Billy n'est pas choisi par hasard. Après la scène avec SIVANA dans la grotte quand il est petit on nous présente Billy, et on nous montre qu'il est totalement le contraire d'un enfant lambda, qu'il essaye d'agir comme un adulte et qui prend aussi c'est responsabilité contrairement a sivana jeune, il ne s'enfuit pas devant la police par exemple quand il le retrouve et explique ses actes a la conseillère, lorsqu'il est dans la grotte il coupe le mage pour lui dire que ça n'est pas sa place parce qu'il n'a pas le coeur pur, il a pas fait de bonne choses vous vous trompez. et c'est ce qui correspond a la sagesse et c'est pour ça qu'il le choisi en priorité. Ensuite pourquoi Billy n'est pas le même quand il est Shazam parce que justement il a les plein pouvoir et n'a plus besoin de chercher autres choses, il est aveugler et s'amuse comme il aurait du le faire avant, Billy baston a besoin d'être un enfant pour comprend certaines choses de la vie et surtout pour découvrir ce que c'est que d'appartenir a une vrai famille et c'est son secret déverrouille ça. ET Shazam est très bien écrit la dessus.

    concernant la mère, mais sérieusement on s'en fou royalement de pourquoi il ne l'a pas retrouver avant, elle veut pas de lui point c'est juste un prétexte pour dire que Billy est un enfant isoler. Avec ce style de remarque on peut revenir sur tout les déclencheur dans tout les films ! Pourquoi dans les films d'horreur tout le monde se sépare ect... et la scène ou sa mère lui dit "cool maintenant dégage je veux pas toi" marque le personnage et c'est ce que le récit a besoin, que toi ou le public n'adhère pas on s'en fou c'est juste pour faire avancer le personnage

    enfin bref tu n'a pas aimer mais j'ai aussi l'impression que tu n'a pas chercher a comprendre quoi que ce soit au sujet du film c'est dommage les gout et couleurs.

    Le prend pas mal c'est vraiment pas fait pour clasher

    • Weenebi dit :

      JoK3R60. C'est super de ta part de vouloir protégé cette bouze cinématographique mais a un moment donné , il faudrait que t arrête.
      Deuxième fois qu'une personne explique une réalité que tu as du mal à comprendre .
      Shazam et Billy est la même personne donc la maturité ne peux être modifié . Comme tu es gentil , je vais t expliqué plus simplement comme à un enfant . Je prend le moteur d'une renault et je vais allé le mettre dans une porche . Résultat , le moteur n'ira pas plus vite car C EST LE MEME .
      Ensuite, je te conseille fortement d'allé voir en urgence un ophtalmologue car les effets spécieux sont dégelasse ... Je peux te cité des film ayant eu moins de budget et qui pourtant ne sortait pas de la merde pareille ....
      Alors , tu nous fais un coup de gueule par rapport à la mère de billy et attend je reprend tes dires :

      "concernant la mère, mais sérieusement on s'en fou royalement de pourquoi il ne l'a pas retrouver avant, elle veut pas de lui point c'est juste un prétexte pour dire que Billy est un enfant isoler."

      Et tu te permets ensuite de dire que le film est super crédible et que le scénario est top ?
      Je sais pas quel age tu as mon loulou mais ne soie jamais inspecteur car même retrouver tes clefs tu n'y arriverais pas .
      Je regarde souvent Durandal et si tu veux je peux t invité à en regardé d'autre qui te dira que ce film est une bouze . Le film cible un public qui vole pas haut comme ont dit . Je pensais pas trouver un film plus nul que suicide squad.....
      Pour résumé ce film apporte beaucoup de choses mais que des mauvaises ..... RIP DCU

    • JoK3R60 dit :

      @weenebi tu es la même personne et pourtant je suis sur que ton comportement n'est pas le même. Lorsque tu es avec tes potes que devant ton patron au boulot ? Que certaines situation te rendre plus mature. Mais après c'est pas grave si tu vois pas la différence comme je te l'ai déjà dis tu a le droit de pas avoir aimer.

    • the humain spider ! dit :

      @jok3r60
      nan mais mec je le prend pas mal mais,
      je sais pas si tu t'entend parler mais t'as réellement un problème d'objectivité avec les films DC, mais VRAIMENT...
      t'invente tout un mélodrame sur le parallèle avec billy et sivana, alors qu'il ont absolument rien en commun, même leurs parcours est diamétralement opposé (sivana veux se débarrasser de sa famille, alors que billy veux la trouvé) c'est aussi simple que ça. D'autant plus que que si l'ancien était pas condamné il aurait pas pris billy, "il le dit lui même" qu'il n'a plus le choix...(rien a voir avec la dignité de billy) pourquoi tu chipotte ?!

      ensuite tu dis "concernant la mère, mais sérieusement on s'en fou royalement de pourquoi il ne l'a pas retrouver avant, elle veut pas de lui point c'est juste un prétexte pour dire que Billy est un enfant isoler."
      -mais t'as réellement un problème...tout le parcours du personnage, toute ses action, et tous sont parcours initiatique est guidé par sa volonté de trouvé ça mère. Et la seul action de la mère qui est l'élément déclencheur de cette histoire, est régler par une facilité scénaristique grotesque...qui est injustifiable et pas crédible une seconde. (je pensais même pas que c'était possible de nos jours) bref comme tu dis "c'est pas pour clasher", mais t'es d'une mauvaise fois presque comique.
      j'ai beau faire tous les effort pour voir les différent niveau de lecture de se film, que les problèmes ne changes rien au fait que le film c'est foiré.

      bref au delà du film, va vraiment falloir que tu sonde ton esprit mec, et que tu revois sérieusement tes critères d'analyse parce que là...plus le temps passe plus tu t'affiche, c'est grotesque...
      regarde les notes que tu met à des film shazam! ou justice league, et compare les a des notes que tu met sur des films comme infinity war, ou black panther... si ont en croient tes statistiques/analyse SHAZAM est un meilleurs film que les deux marvel que j'ai cité si dessus par exemple...

      autant tu ferais ça sur tout les films Marvel/DC confondu, et que t'était totalement impartiale je dis pas, mais là peu importe le film DC qui sort bon ou mauvais tu vois des tonnes de qualités inexistantes, et un nombre incalculable de degrés de lecture, tandis que quand c'est Marvel, là y'a aucun effort qui est fait, et y a systématiquement un problème...et franchement je ne juge pas tes goût ou ton ressenti, mais quand c'est de la m**de c'est de la m**de...et même si tu apprécie (tu as le droit) mais il faut resté le plus objectifs possible, ou au moins essayé.

      et si vraiment tu trouve un film bon donne des vrais arguments, et ne passe pas a coté des reproches que tu fais a certains Marvel, qui sont FLAGRANT chez certains films DCl que tu omet systématiquement de dénoncé...
      Le prend pas mal c'est vraiment pas fait pour clasher, mais tu ne vois que le positif chez l'un et que le negatifs, chez l'autre, mais c'est pas comme ça que marche...peut importe les préférences.

  9. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    Après un bon Aquaman qui avait redonné un souffle de vie au DCU, est-ce que Shazam a continué à le faire respirer ? Clairement non mais alors pas du tout, ce film a montré que la Warner n'en a plus rien à foutre du DCU et qu'ils font désormais n'importe quoi.
    Concernant ce film, bah je ne l'ai pas détesté mais je ne l'ai pas trouvé bien non plus, certes il est divertissant et vraiment drôle, le film a un message et une vision, j'avais pas vu ça dans un film DC depuis Wonder Woman et j'ai bien aimé le coté parodie de film de super-héros comme l'était Aquaman et les références à la pop culture et il y a une scène où on sent la patte du réal, ce qui connaissent la filmographie de David F. Sandberg verront de quoi je parle, mais voila le film a tellement d'incohérences et de situation conne, les effets et les scènes d'action sont clairement pas ouf et sont les pires du DCU, que ça cassent le rythme du film.
    Concernant les acteurs, les gamins jouent bien surtout l'interprète de Freddy tout comme les parents de la famille d'accueil que j'ai vraiment trouvé attachant mais j'ai beaucoup aimé l'interprète du jeune Billy qui nous fait ressentir sa maturité mais c'est ça qui m'a gêné, le fait qu'en tant qu'adulte, il se comporte réellement comme un gosse et c'est pour ça que je n'ai pas aimé l'interprétation de Zachary Levi puisque je n'ai pas vu un super-héros (aucune scène iconique qui le prouve d'ailleurs) mais plutôt un acteur qui joue un enfant dans un corp d'adulte ou un acteur qui essaye d'imiter un super-héros. Quand au méchant Sivanna, il est intéressant dans les 3/4 premières heures du film mais il devient tellement cliché et la scène post-générique qui nous annonce le prochain méchant m'a fait tordre de rire tellement j'ai trouvé ça ridicule en me disant: QUOI !!?? C'est ça l'avenir du DCU, ce méchant OSEF sur 1000.
    Conclusion: n'allez pas voir ce film si vous vous basez sur la presse dont je ne comprend pas comment ils ont pu le qualifier de meilleur film de DC alors que pour moi, c'est du même niveau que Suicide Squad, allez plutôt voir en famille dont je pense clairement que c'était les enfants le public visé, mais sachez le après avoir vu ce film, je ne crois plus du tout à une suite de Man Of Steel ou a une suite de Justice League digne de ce nom, RIP DCU...

  10. Kormyr dit :

    Allé rien que pour vous ...

    https://www.youtube.com/watch?v=WdElOYs9kWo&list=PLyr0bSOkRSWdXW_x-gcaLvEOfgg1wY00i&index=2

    • JoK3R60 dit :
  11. JoK3R60 dit :

    :happy:

  12. Olvers974 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Simple, efficace :D Pas de surprises, pas de folies, mais ce film n'en reste pas moins un bon divertissement, et émouvant. Avec des scènes notamment, assez effroyables je trouve parfois. Surtout si l'on est tout jeune ado 10-12 ans ^^
    Je me suis moins embêté qu'avec Aquaman :D Qui n'en restait pourtant pas moins impressionnant, mais l'histoire ...

  13. Zeus_Academy77 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Film moyen !

  14. vladimirs dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Moi j'ai adoré

  15. Pulsions dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Gentillet. Pas nul mais...inoffensif, voilà ! Je cherchais le mot. L'acteur qui joue Freddy l'ami de Billy apporte vraiment quelque chose de touchant, de sincère, un jeu nuancé. Par contre, Djimon Hounsou, c'est pas son meilleur rôle. ^^. Effets spéciaux plutôt corrects, sans plus. C'est léger en scènes d'action. Bon voilà. J'ai mis une bonne note pour l'interprétation par rapport à Freddy.

Donner mon avis