Forums

The Lost City of Z

Aventures Drame 1
Date de sortie : · Durée : 140 min · Liste : Film 2017
Impression globale
7.0
Histoire/scénario
5.0
Acteurs
8.0
Total 6.8 /10 · 1 avis · 1 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

Un avis sur The Lost City of Z

  1. EddieFelson dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    Mise en scène sobre, classique et classieuse (comme toujours chez J. Gray!) pour ce film qui se laisse regarder avec un réel plaisir même s'il ne m'a pas autant "embarqué" qu'escompté, surtout au regard des critiques majoritairement dithyrambiques! De la "belle ouvrage", un vrai beau film mais pas le chef d'oeuvre annoncé!
    Sans doute la faute à une narration assez (trop) contemplative, qui se laisse glisser, comme son héros, le long du fleuve amazone et à une intrigue qui se résume à suivre la quête obstinée et suicidaire de cet officier anglais cartographe s'enfonçant, à chacune de ses expéditions, un peu plus loin dans l'inconnu, dans le danger à la poursuite de sa chimère : la cité de "Z"...
    L'histoire de cet explorateur fait penser au roman de J. Conrad "Au coeur des ténèbres"... l'enfer vert comme décors et l'homme sombrant dans la folie...
    Au rayon des bons points, la superbe photographie de Darius Khondji, le chef op' de Jeunet (Cité des enfants... Alien...) et Fincher (Seven...) et l'impeccable interprétation de Charlie Hunnam dans le rôle titre.

Donner mon avis