Forums

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

Seeking a Friend for the End of the World

Comédie 8
Date de sortie : · Durée : 101 min · Liste : Film 2012
Impression globale
6.6
Histoire/scénario
7.0
Acteurs
8.6
Total 7.2 /10 · 5 avis · 5 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Dans un futur proche, l'Humanité se prépare à la fin du monde alors qu'un astéroïde se dirige tout droit vers la Terre. Dodge se retrouve seul après que sa femme l'ait quitté, totalement paniquée par la situation. Il décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse, accompagné de Penny, sa voisine de palier...

Réalisateurs : · Casting : (Dodge), (Penny), (Owen), (Diane)

8 avis sur Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

  1. indiana dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    C'est plus un film romantique qu'une comédie romantique
    Bon l'ensemble est un peu mou mais les acteur son très bien et ils sont utilisé a contre emploi je trouve keira knightley en dévergondé un peu folle et Steve Carell en homme sérieux et romantique !!
    en tout cas une très belle histoire d'amour sur un fond de fin du monde
    d'ailleurs c'est la que l'on voie que le terre finirai mal et que les gens sont des taré ^^
    ma note: 14/20

  2. Arthas dit :

    @Indana: merci pour ton avis.

    • indiana dit :

      merci Hurlenfer

  3. Le Duck dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Qu'on se le dise toute suite, il ne s'agit pas d'un film majeur.
    Cependant, malgrè des baisses de rythme par moment, le film reste agréable à regarder et les quelques caméos ponctuent un peu le déroulement de l'histoire.
    Nous sommes bien loin du registre habituel de Steve Carell, mais le duo d'acteur fonctionne bien et on apprécie suivre leur destin dans ces heures sombres de fin du monde.
    Le scénario n'amène jamais le spectateur vers des questions très philosophiques concernant l'apocalypse, ni même de croyance ou de religion.
    En effet, la réalisatrice s'interroge plutôt sur des thèmes existentiels comme le pardon, l'amour, la fidélité, le passé, présent, futur de chacun.
    Pour résumer, ce film est un peu le croisement entre La Route et 50/50 ou encore Cyrus.

  4. Brondy dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Scénario pourtant original mais manque ce petit quelque chose qui l'aurait rendu mémorable..

  5. GreG05 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    " Que feriez-vous si la fin du monde arrivait dans 3 semaines ? "

    Dis comme ça, on s'attend à un énième film catastrophe avec des explosions, des raz de marée, et la terre qui s'ouvre en deux. Que nenni, la météorite qui doit s'écraser n'est juste que le prétexte pour analyser la réaction des gens face à une fin du monde annoncée.

    Si les première minutes annoncent un film plus proche de la comédie que du dramatique, plus le film avance et plus il tend à devenir carrément romantique. Si l'on aborde que trop peu le côté déchaînement de la planète, on ponctue le film de ci, de là d'événements classiques qui peuvent arriver lors d'un tel bouleversement. Alors que le monde semble en proie à la folie collective (qui les blâmera),Dodge (Steve Carrell) continue a mené sa petite vie pépère, malgré tout ce qui lui tombe sur la tête (au sens propre comme au figuré) et ne trouve aucune raison à profiter de chose même éphémère. Mais c'est alors que sa voisine Penny (Keira Knighntley), va totalement changer sa vision des choses. Si au départ chacun cherche à atteindre un objectif personnel, au travers d'une sorte de road movie, les rencontres, les pépins, et les obstacles, vont petit à petit les rapprocher, pour finalement leur trouver un intérêt commun. Si le déroulement du film pêche par quelques longueurs et un rythme parfois inégale, on est aussi un peu déboussolé par le ton du film, qui passe de la comédie, à des choses plus sincères et touchante en un clin d'oeil. S'il est vrai que le comique colle habituellement à la peau de Steve Carell, ici il nous prouve que ce registre lui va également comme un gant. Le style mélancolique du gars timide, un peu gauche, et réservé va pas mal non seulement avec son physique mais aussi avec son jeu ici parfaitement exécuté. Keira, elle, joue la carte larmoyante, d'une fille presque paumé, qui tout au long de sa vie à pris les mauvaises décisions surtout sentimentalement parlant. Mais la force du destin et de leur aventure va leur faire prendre conscience que le temps n'est la réponse à l'équation.

    Pourquoi voir ce film : Un duo d'acteur parfait et sur la même longueur d'onde. Un film qui brille par la question qu'il pose et par son déroulement intelligent, mais aussi qu'il arrive à passer par divers registre tout en restant crédible et fidèle au ton du film. Et vous, vous avez des projets?

  6. filmophile QC dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Bravo @gregaragorn051023 pour cette belle critique et j'en suis venu moi aussi à une critique similaire donc ça sert à rien de répéter quoi que, j'ai aimé se film mais ce n'est pas mon style. Merci Greg pour m' avoir montré ce bon film involontairement ! :cheerful:

    • GreG05 dit :

      Merci :blush: :lol:

Donner mon avis