Forums

12 Years A Slave

Drame 12
Date de sortie : · Durée : 134 min · Liste : Film 2014
Impression globale
8.7
Histoire/scénario
8.9
Acteurs
9.3
Total 8.9 /10 · 7 avis · 7 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : New York, 1841. Solomon Northup, un jeune afro-américain, est kidnappé et réduit à travailler comme esclave dans des champs de coton en Louisiane. Son calvaire durera près de 12 ans.

Réalisateurs : · Casting : (Solomon Northup), (Edwin Epps), (Robert), (Bass), (Ford), (Mistress Epps), (Tibeats), , (Margaret Northup), (Brown), (Anne Northup)

12 avis sur 12 Years A Slave

  1. Dalila dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Bon film, un peu trop long, mais cela reste un bon film (un petit bémol, pour avoir vu un documentaire sur le traitement des Afro. dans les année 50 ""ce qui n'est pas si vieux que ça"" la réalité devait être bien pire à cette époque que ce que l'on nous montre dans ce film qui est pourtant déjà bien violent). Excellente interprétation de Fassbender.

    • GreG05 dit :

      Dalila justement non il y a eu cette epoque de scission entre nord et sud sur l esclavage ou le sud etait fortement contre et le nord a progresser d un coup mais c est petit a peit surtout la periode d apres guerre que le pays c est laisse de nouveau titalement gangrené par un racisme tres fort le majordome d ailleur en parle tres bien de cette periode. Bien evidement un "noir" reste un "noir" a cette epoque meme libre mais il reste minoritaire dans des grandes villes donc on s en moque en quelques sortes c est quand la populatiin noir totalment libre dans le pays a commence a saccroitre que le racisme est devenu de masses et que c est devenu ce que c est dans les annees 50.

  2. Jem dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Surement le meilleur film sur la traite des noirs et sans aucun doute l'un des meilleurs sur la liberté.

  3. Luffranix dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    SUBLIME.

  4. Eywa dit :

    Je me suis endormi.. :ninja: (honte à moi)

  5. A.S.P.I dit :

    oui quand t'es un peu fatigué faut surtout pas regarder ce genre de film...! ^^

    • Eywa dit :

      Malheureusement bien souvent je suis fatigué quand je vais au cinéma (pas fatigué au point de bailler toutes les 5 minutes mais genre pas en pleine forme)
      mais j'ai pas le choix, alors je vais plus au ciné x)

  6. GreG05 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Que dire un sujet fort une histoire "magnifique" mais tellement cruelle. Des moment difficile des larmes a la fin et pendant parfois . . . On a la ce que l etre humain est de pire en ce monde. Le point faible du film pour moi reste sa chronologie on ne sens pas le poid des annees je trouve et je dirais aussi que le montage reste une suite de scenes je serais pas l expliquer mais chaque scene ou presque nous montre un element de l esclavagisme qu on met a la suite. Mais c est du technique et on s en moque. Le film nous montre des choses s inscrit dans ce qu on apelle le devour de memoire. A ne pas louper.

  7. matt240490 dit :

    Je l'ai vu ce dimanche au cinéma. Et franchement, ça envoie du steak. Je mettrai ma critique prochainement.

  8. Jokerinho dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    7

    Très bon film qui a par moment certaine longueur. Mais l'histoire est très bien raconter même si pour ma part j'ai par moment comparer l'histoire a celle de Django( pas le même style je sais ). Mais globalement bon film même si j'étais fatigué en le regardant

  9. Guy Williams dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Un film très émouvant et fort avec d'excellents acteurs comme M. Fassbender mais la réalisation laisse à désirer: certains passages semblent ne pas être à leur place, le début n'est pas du tout accrocheur et les superpositions sonores sont désagréables.

  10. matt240490 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Traiter un sujet aussi lourd que l'esclavage nécessite une approche à la fois sérieuse et réaliste. Django Unchained a présenté sa propre version, saupoudrée de sauce Tarantino. 12 years a slave, de Steve McQueen, l'améliore encore davantage via son approche dramatico-tragique. L'histoire suit ainsi les événements vécus par Solomon Northup peu avant la Guerre de Sécession, homme noir libre kidnappé et vendu comme esclave pour travailler dans des champs de coton. Se battant comme il peut pour faire valoir ses droits, c'est dans un enfer terrestre qu'il évoluera, sous les coups de fouet et la dure loi de l'Homme. Très dur dans son ensemble, le film est un véritable bijou, tant pour la prestation de Chiwetel Ejiofor que celle de son principal détracteur (joué par Michael Fassbender), mais aussi pour sa qualité narrative. Etant l'un des favoris pour les Oscars 2014, il est certain que le film deviendra un véritable classique avec le temps.

Donner mon avis