Forums

A ceux qui nous ont offensés

Drame 4
Date de sortie : · Durée : 99 min · Liste : Film 2017
Impression globale
6.3
Histoire/scénario
6.3
Acteurs
6.3
Total 6.3 /10 · 1 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Les Cutler sont des gens du voyage depuis toujours, vivant comme des hors la loi dans une des plus riches campagnes anglaises, braconnant, cambriolant les résidences secondaires et narguant la police. Luttant pour faire perdurer leur mode de vie, Chad est tiraillé entre les principes archaïques de son père et la volonté de faire le nécessaire pour ses enfants. Mais la police, les traquant sans relâche, l’obligera peut-être à choisir entre sa culture et le bonheur des siens…

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

4 avis sur A ceux qui nous ont offensés

  1. Kormyr dit :

    Le Billet du préjugé ...

    Moi je vous avoue, que ce film, je ne l'ai pas vu. Et c'est pour cela que je vais donner mon avis (- mon préjugé) qui dit que les histoires de mec attaché à des flics donnent toujours une drôle d’impression. Autrement dit, mon opinion ultime sur ce film est …

    67 …

    Oui, vous lisez bien. 67.

    J’aurais pu dire « Arrosoir » ou gris. Gris pourquoi, parce que la teneur dramatique du film, est une tension érotique, exprimée par le torse rosé de Michael Fassbinder. Hors le gris est une couleur argentée, qui luit doucement lorsqu’un lac ou un ruisseau regorge de reflets de nuages avant ou après la pluie, autant que de canards ou d’oies sauvages. De quel réel allons t’on nous faire écriture, deux heures durant la projection d’un tel film ? Rappelons-nous que le cinéma est un buveur avide qui nous saoule à tout coup en trichant c’est la loi (pardon Charles Beaudelaire). Et que, de cette ivresse on, peut avoir la gueule de bois tant l’actualité en France ces deux dernières années fit la célébrité d’une certaine Léonarda. Manque d’observation des pays étrangers à l’actualité de la France qui nous sert une soupe (argentée) au mépris de notre avide rassasiement, notre plus-soif absolue de savoir ou garer les caravanes la veille de la fête a neuneu. Autre chose, sommes-nous des oies gavées à tous les pires fast-food du monde, nous, au pays de l’ancienne bouffe aujourd’hui chantre de la malbouffe ? Je crois que oui car je n’aurais pas autant de préjugés sinon. Et comme on n’oublie pas la petite leçon de votre serviteur « Kormyr » - à savoir qu’entre votre assise et l’écran il n’existe rien d’autre qu’un volume, un faisceau lumineux gorgé de structures d’image à chaque point de distance qui les sépare) – ce qui me fait pré-conclure alors, que nous ne sommes que des cerveaux sangsues qui sont collés, en masse à du BA13 (vous voyez l’image quand on est plus de 2500 au grand Rex). Remarque je dis BA13, j’aurai du dire tissue, pour l’écran, mais comme dans mon concept je considère que tout surface est écran …
    En conclusion : 67, arrosoir, - H2G2 était un film divinatoire : beaucoup s’y sont trompés. Et bien moi, je vous dis qu’on pourrait pardonner « A ceux qui nous ont offensés … »

    Un pré-jugé c’est de dire : « Moi j’aime pas les étrangers », avant même de les avoir rencontrés, c’est aussi d’avoir le recul de ne pas acheter un livre en disant ne pas l’aimer alors qu’on a vu que la couverture (bien que pour certains torchons écrit par des sectes je crois qu’il y a des préjugés bienvenus).

    C'était Kormyr et son original « Billet du préjugé ... »

    Je vous embrasse,

    Bien à vous tous !

  2. cuttyflam dit :

    Ce site à bien besoin d'un farfelu comme toi. Moi j'aime bien te lire :smile:

  3. Pulsions dit :

    Le monde de Kormyr, parfois, ça peut rappeler par certains aspects le fameux rêve de Bernie. Le faux billet de @kormyr, c'est la seule fausse monnaie qui a de la valeur d'une certaine façon. ^^. Le Tome 1, c'est pour quand ?

  4. Kormyr dit :

    @cuttyflam
    @Pulsions
    Merci mes chéris. Vous êtes du plaisir à l'état pur ...

Donner mon avis