Forums

La Couleur des Sentiments

The Help

Drame 6
Date de sortie : · Durée : 146 min · Liste : Film 2011
Impression globale
9.2
Histoire/scénario
9.0
Acteurs
9.5
Total 9.2 /10 · 6 avis · 6 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : L'histoire de trois femmes du Mississippi dans les années 60, qui vont forger une amitié à haut risque autour d'un projet de livre secret qui va faire exploser les règles de la société et les exposer au danger. De cette alliance improbable va naître une solidarité hors du commun entre ces trois femmes, qui va leur donner le courage de dépasser les limites qui régissent leur existence, et les amener à prendre conscience que les frontières sont faites pour être franchies. Pour cela, elles iront jusqu'à mettre toute la ville face au vent du changement...

Réalisateurs : · Casting : (Eugenia 'Skeeter' Phelan), (Aibileen Clark), (Hilly Holbrook), (Minny Jackson), (Celia Foote)

6 avis sur La Couleur des Sentiments

  1. Vavou dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Une histoire MA GNI FIQUE!!!! :D
    De l'humour, de l'histoire, du drame,... Tout y est!! Des actrices qui nous font oublier que l'on regarde un film et qui nous font vivre le film!

    J'ai pleuré au moins 6 fois sur les 2h tellement c'était beau et émouvant! Les plus durs d'entre vous auront au minimum une petite larme a l'œil!

    J'en suis restée sans voix! A VOIR!

  2. indiana dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Un film touchant, drole , et très interessant a aller voir une belle surprise de l'année 2011 ^^

  3. Skywax dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Un peu en deça du cultissime couleur pourpre mais ce film reste tout de meme magnifique, tres bien interprété et réalisé, 2h40 qui passent tout seul !!! un regal !

  4. Aless dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Ayant lu le livre, je voulais aller le voir pour voir le résultat et j'ai pas été déçue du tout. Les 2h40 passent toutes seules, l'histoire est respectée ou peu modifiée et les actrices sont juste géniales.
    Très bon film!

  5. Brondy dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Un film purement magnifique!

  6. Eywa dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    En tant qu'acteur, Tate Taylor nous est revenu cette fois-ci en tant que réalisateur, scénariste et co-producteur avec "The Help" (La couleur des sentiments). Un drame ou plutôt une comédie dramatique, car ce film peut tant nous faire rire, que nous émouvoir, jusqu'à percer nos sentiments.
    Ce film nous raconte l'histoire d'une demoiselle, pendant les années 60, qui décide d'écrire un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. Elle prendra connaissance jusqu'à atteindre le stade d'amitié avec deux servantes afro-américaine. Évidemment, tout prendre une certaine ampleur à Jackson, une ville du Mississippi, car il est interdit de remettre en cause les conventions sociales des afro-américains.

    Tout d'abord, ce film est un chef d'œuvre, grâce à son scénario hautement original, et captivant. Une entrée en scène simple, qui nous présente le/les lieux, les servantes, les règles qui leurs sont imposées, et tout commence à prendre de plus en plus d'ampleur quand cette jeune demoiselle de race blanche décidera d'écrire un livre. Elle voudra montrer la maltraitance des afro-américains, montrer comme elles sont perçues par les blancs. Des ennemis elle en aura, mais des amis elle s'en fera, mais pas n'importe lesquels. L'histoire est en continuelle mouvement, et nous embarque dans une cause qui nous concerne peut être pas, mais qui peut nous interpeller, et nous mener à choisir son "clan", car avec "The Help", on est mené à découvrir une réalité qui en était une, et qui continue de l'être, même si elle se fait plus rarissime. Je ne serais dire si c'est une bonne adaptation, mais je sais que le scénario est très bien écrit, et tout s'enchaîne logiquement, nous embarque dans une histoire à la fois dramatique, romantique, pour retomber sur le problème principale du film des servantes.

    Quand au casting, il est à la fois très bon, et très judicieux. Composé de Emma Stone (qui nous joue l'écrivaine, qui dénoncera les conventions sociales. Une actrice qui s'est enfin révélé dans ce rôle qui lui allait à merveille. Qui nous prestait un jeu très bon, et succulent! Concrètement, c'est une très bonne actrice, qui nous a bien convaincue!), Jessica Chastain (une actrice que l'on découvre assez tardivement, décevant non, car elle a réussi à mettre de la vie, et de l'humour à l'écran. Drôle, très charmante, Jessica est une bonne actrice.), Viola Davis et Octavia Spencer (deux actrices, qui joueront les servantes. Elles apporteront toute les deux leur propre humour, qui nous fera valser de rire, et donnera un coup de punch à l'histoire.), Bryce Dallas Howard (Très surprenante actrice. Comme on dit, une vraie "peste" qui n'aura pas la chance qu'elle méritait. Se croyant si supérieur et si invulnérable, elle finira par le regretter par ce qu'elle recevra en retour.), Allison Janney (Toujours aussi amusante. Dans tous ses rôles elle est était drôle, et dans ce film, jouant la mère de Jessica, elle sera pas non seulement drôle, mais surprenante.), ainsi que Chris Lowell (Je dirais que c'est l'acteur qui m'a le plus déçu. Encore heureux qu'il a un rôle secondaire, car il a cette allure de "playboy", de moi je sais tout, ce qui ne pas trop plus. Je trouve qu'il aurait du jouer plus sérieusement.), et Sissy Spacek (Comme tant d'autres actrices, très drôle, une bonne actrice, qui n'aura jamais fini de nous faire rire à chaque fois qu'elle apparaît à l'écran.) . Concrètement, le casting est très bon, un casting 4 étoiles, mais j'ai néanmoins un reproche à faire, c'est que j'avais plus l'impression de me retrouver face à une comédie qu'un drame. Les acteurs étaient pas assez sérieux par moment pour qu'on soit réellement toucher, et ému.

    Enfin, si le scénario était très bon, et le casting pas parfait mais de même très convaincant, la mise en scène est très belle, les plans, les prises de vues très juste, concrètes, le tout avec une série de très belle musique, de quoi nous bercer pendant prêt de 2h20. Un film que je conseil vivement, en Version Originale (sous-titré) pour ne pas être déçu du doublage. A voir sur grand écran, pour vivre une aventure encore plus intense et émouvante que sur petit écran. Enfin, même si certains petits moments peuvent paraître un peu lent, le reste se déguste en un rien de temps. Et si vous n'êtes toujours pas convaincu par ma critique, et par le trailer, je pense sincèrement que vous devriez y aller, sans hésiter, car ce film est une vraie petit merveille du 7ième art, un petit chef d'œuvre du cinéma américain!
    Si je devrais donner une note, je mettrais un bon 18/20!

Donner mon avis