Forums

Titanic 3D

Drame 24
Date de sortie : · Durée : 194 min · Liste : Film 2012
Impression globale
8.9
Histoire/scénario
9.6
Acteurs
9.6
Total 9.3 /10 · 14 avis · 14 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Conduite par Brock Lovett, une expédition américaine fouillant l'épave du Titanic remonte à la surface le croquis d'une femme nue. Alertée par les médias la dame en question, Rose DeWitt Bukater, aujourd'hui centenaire, rejoint les lieux du naufrage, d'où elle entreprend de conter le récit de son fascinant, étrange et tragique voyage...

Réalisateurs : · Casting : (Jack Dawson), (Rose DeWitt Bukater), (Caledon 'Cal' Hockley), (Brock Lovett), (Thomas Andrews)

24 avis sur Titanic 3D

  1. bibitoto3 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    superbe film!!! la 3d est super aussi james cameron est un dieu vivant!!! :smile:

  2. Joseph dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    bn c'est Titanic quoi... un chef d'oeuvre. une 3D superbement bien maitrisé, pas trop criarde mais qui offre de superbe sensation de vertige a certains moment ( comme celui ou rose est suspendue a la poupe du bateau). mais cette 3D est franchement dispensable. sa reste en revanche un réél plaisir de redécouvrir ce film au cinéma 15 ans aprés sa sortit et en 3D.

  3. The Dark Hedgehog dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Que dire... Un chef d’œuvre. Je ne le regarde presque jamais car j’aime les happy ends mais j’ai pris beaucoup de plaisir à le redécouvrir au Cinéma. Comme dit précédemment, 3D largement dispensable qui n’apporte quasi rien comme pour Star Wars. On sait dorénavant que la conversion des films en 3D ne donnera jamais quelque chose de convaincant !

    • Eywa dit :

      C'est drôle de te lire, car d'après tous les sites que j'ai pu voir, les critiques de presse, pour l'instant, tous ont affirmé que c'était une très très bonne 3D, bien bien bien meilleur que celle de "Star Wars la menace fantôme".

      Peut être que tu n'étais pas bien placé dans la salle, car pour profiter amplement du relief, il est conseillé de ne pas être trop éloigné de l'écran.

      Sinon, moi qui n'ai toujours pas si aller le voir, j'espère pouvoir y aller la semaine prochaine! :cool:

      Quand je vois tous ces 10, ça me donne tellement de joie :happy:

    • Joseph dit :

      il n'as pas dit que la 3D été mauvaise, juste inutile ;) .

    • The Dark Hedgehog dit :

      Dany j’étais en salle 2 au troisième rang devant donc j’étais plus que près ! Et après avoir vu La Colère des Titans, je peux t’assurer qu’en comparaison celle de Titanic n’apporte pas grand-chose !

    • Eywa dit :

      Ben, est-ce que tu n'as pas été plus plongé dans le film ? dans la scène ? dans l'écran ?
      Je sais pas, après tout, je ne l'ai pas encore vu en 3D!

      Ps: Selon moi, si la 3D apporte quelque chose au film. ça dépend quel 3D aussi, mais pour certains des rares films en relief, j'étais plus plongé dans le film, j'avais plus l'impression d'être dans le film... mais bon!

  4. fks dit :

    Chacun son avis Dany

  5. critour dit :

    Quand on pensait qu'on en était débarassé, voila qui nous le remette en 3D. S'il vous plait, ayez pitié des gens qui aiment aller au cinéma pour de nouveaux films intéressants et pas un bateau qui coule..... de nouveau.....

    • Joseph dit :

      si ils ressortent le film c'est que il y a une demande. si les gens veulent allez voir un film qu'ils on déja vus libre a eux.

    • vallwin dit :

      Il sorte le film pour fêter les 100 ans et pas parce que il y a une demande. :wink:

  6. indiana dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    C'était la première fois que je le voyai au cinéma et ba se rend beaucoup mieux que sur ma télé ^^
    Un film super avec le final du bateau blablabla enfin bref c'est un super film sa plus besoin de le dire tout le monde la sait !!^^
    Pour ce qui est de la 3D a part avoir amélioré la qualité de l'image et quelque scène et faire prendre du relief à l'image ce n'est pas époustouflan ^^
    mais quel plaisir de le revoir et au cinéma en plus et il mérite bien sa place sur la plus haute marche du podium^^
    ma note qui ne prend pas en compte l'effet 3D : 20/20

  7. magexpendables dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Magique ce film ! Avec la 3D le film est fantastique même si le film l'était déjà !

  8. fks dit :

    Je pense les gars que ça doit pas tellement être le fait que le film soit en 3D mais tout simplement remasterisé..
    en 2D et au ciné ça aurait été le même effet je pense..

  9. Wolfs_Shadow dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    15 ans après l'avoir vu pour la première fois, ce film continue de me faire toujours le même effet. On ne peut qu'être pris dans le voyage du début à la fin. Même si l'histoire d'amour est du déjà-vu (comme pour la plupart des films), ça n'en reste pas pour le moins prenant. Le casting est choisi comme il faut, que ce soit pour leurs ressemblances avec les personnes d'origines comme pour leur talent.
    Et il faut dire ce qui est, en 15 ans, le film n'a pas pris une ride (bon les acteurs ont bien grandi et évolué, mais ça, c'est tout à fait normal !), les effets spéciaux n'ont rien de démodés et sont même beaucoup plus crédibles que d'autres films qu'on voit aujourd'hui.

    Quand à la 3D, je ne suis pas du tout fan en général et je l'ai trouvé inutile sur beaucoup de points dans ce film, mais il y a des passages où elle s'avère accrocheuse, notamment la découverte de l'épave et certains passages du naufrage, où l'on sent bien cet effet de profondeur. Donc, pour répondre à Dany, oui, ça nous arrive d'être véritablement plongé au coeur du film grâce à la 3D !

  10. Ad BABAD dit :

    Pas de notes pour ce film que j'ai vu lors de sa 1ère sortie, il y a 15 ans de cela.
    Juste un point, la 3D ne sert pas à grand chose à part de temps en temps. Plutôt de l'avis du herisson sombre, la conversion en 3D il faut qu'ils arrêtent.

  11. Batman dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    8

    C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme...Cette chanson de Renaud nous plonge pendant plus de 3h dans les flots amers pour un festival d'èmotions nautiques! Avec onze Oscars à Hollywood (dont le meilleur film et le meilleur rèalisateur pour James Cameron), "Titanic" est l'un des films les plus impressionnants de tous les temps! Ce succès planètaire a vèritablement ètè un phènomène de sociètè, autour d'un couple dèsormais mythique: Leonardo DiCaprio et Kate Winslet! L'histoire retrace evidemment la fameuse histoire du naufrage du Titanic, doublè d'une magnifique et bouleversante histoire d'amour avec un luxe d’effets spèciaux et d’incessantes trouvailles visuelles! La chanson ècrite par James Horner et chantèe par Cèline Dion reste l'une des plus belles chansons du 7ème art! De plus, "Titanic" prouve que les truquages sophistiquès et l’image virtuelle peuvent nourrir avec intelligence une histoire flamboyante! En tout cas, on n'est pas prêt d'oublier le fameux baiser entre Jack et Rose à la proue du Titanic dans une sensation de libertè et bercèe par le romantisme du soleil couchant! Les amours de ce couple d'adolescent rendent encore plus poignant cet instant magique et intemporel...

  12. Eywa dit :

    Alors,
    j'ai eu le plaisir d'assister à ce chef d'oeuvre au cinéma.
    Un film que beaucoup de gens connait, et je ne ferai pas de critique, vu que j'en ai déjà fait une, et qu'ici, je ne vai juger que sa ressortie, son relief, et mon ressenti sur grand écran!

    Alors, tout d'abord, je l'ai vu en version original, une première, et oui, c'est tellement mieux, que t'entendre les voix en français, qui sont moins bonne!
    Puis, le film est toujours aussi émouvant, et le voir au cinéma, c'était une expérience vraiment exceptionnel. Je ne serai comment l'expliquer, mais oui, le voir au cinéma, ça change de la télé, et les émotions sont tellement plus intense, et on est dans le film du début à la fin. (Comme la première fois)
    Alors, le relief ?
    Omniprésent, ou presque. Parfois il n'y avait pas de 3D, et puis, le beau relief, n'était pas très présent, donc... une grosse déception, surtout que Cameron l'avait annoncé comme étant une 3D impressionnante, ou en tout cas qui nous permettrait d'être plongé dans le film, d'être comme présent lors de ce nauffrage.

    Mais bon! Cameron est pardonné, car le film en lui même est un chef d'oeuvre, et est si beau, et si grand!

    Enfin soit!
    Que dire de plus, concernant Titanic, un film qu'on n'est pas prêt d'oublier!??

    • Eywa dit :
      Impression globale
      10
      Histoire/scénario
      10
      Acteurs
      10

      Oups, ma note*

  13. slava123 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Rien a dire super formidable et très beau L'IMPOSSIBLE ET POSSIBLE :wassat:

  14. Yearzero dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Je met un 9/10 partout car rien n'est jamais parfait... Mais je dit MERCI a James Cameron car je n'aimais pas beaucoup ce film avant mais avec cette nouvelle vision j'ai passé un excellent moment !!! Une 3D magnifique pour un film de cet age et dire qu'il y a eu bien pire en 2011...

  15. Mariyon dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Pas terrible la 3D j'ai trouvé. Mais bon un super moment quand même, un chef d'oeuvre :)

  16. NiradZedjati dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Toujours autant de plaisir à revoir ce magnifique film, juste excellent.

  17. CoDy9951 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    8

    c'est titanic en meilleur qualitée

Donner mon avis