Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 11 mois  4 semaines

Forum libre sur le cinéma en général.

The Dark Knight Rises a fait moins d'entrées que Batman de Tim Burton (24)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 11 années  7 mois

    Batman de Tim BurtonThe Dark Knight Rises a fait moins d'entrées que Batman de Tim Burton : Selon un rapport du site Movies, « Batman » de Tim Burton a attiré plus de monde en salles que « The Dark Knight Rises » de Christopher Nolan.« The Dark Knight Rises » est une réussite au box office puisqu’il a rapporté à ce jour 900 millions $, contre 411 millions $ pour « Batman », sorti en... Suite →

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  7 mois

    c'est claire que la methode francaise de comptabilisation du boxoffice par les entrées est bcp plus representative et objective que celle, americaine, de comptabiliser les billet verts !
    on s'en fout de l'argent que ca rapporte, le succes se mesure au nombre de spectateurs !!
    et donc en nombre d'entrée les avatar, titanic et autres avengers sont loin derriere les indetronables "autant en emporte le vent" et autres "dent de la mer" !

  • Avatar
    matt240490 écrivait il y a 11 années  7 mois

    haha, d'autant que ce weekend je regarderai Autant en Emporte le Vent pour célébrer mon 2000ème film ....

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  7 mois

    @SERGIO : je suis complètement d'accord avec toi. Je trouve que compté les places ou tickets que de comptés de ce que çà rapporter. Mais bon usa, c'est le billet vert qui compte beaucoup. Et çà existe aussi dans la musique.

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 11 années  7 mois

    Pourquoi comparer l'incomparable ? Justement le cinéma était moins chers avant, et le piratage n'était pas la... Forcément le films ont moins de succès au cinéma, je ne trouve pas ça comparable pour ma part.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Angyo : +1

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  7 mois

    Dommage pour "The Dark Knight Rises". Et "Batman Begins" dans tout ça ?

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  7 mois

    @angyo, contrairement à ce qu'on peut penser, les gens vont de plus en plus au cinéma ces dernières années malgré le piratage.
    Moi-même, je télécharge comme un bourrin mais je vais toujours plus au cinéma. D'ailleurs, je ne télécharge jamais les films qui sont en salles, je préfère les voir puis de toute façon, ils ne sont généralement pas en disponibles en bonne qualité :tongue:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @SERGIO oui et non! La place coûte plus cher aujourd'hui et moins de gens vont au cinéma par rapport au siecle passé. Puis il y a beaucoup plus de films qui sortent... donc non, je ne suis pas trop d'accord avec toi.

    The Dark Knight Rises aurait pu faire beaucoup plus si il était sorti 2 sem plus tard... ou moins... cela dépend de pleins de facteurs. Tout dépend des sorties du moment, et tout. Apres même en France, eux c'est en nombre d'entrées mais encore une fois, tout dépend des sorties du moment, et autre. Intouchable aurait pu faire moins d'entrée si il sortait dans 5 ans. Ou plus si il sortait il y a 10 ans. Avatar aurait pu être un flop si il sortait en même temps que The Hobbit...

    Sinon après ce n'est pas le nombre d'entrée qui fait la qualité d'un film. Et là vous serez sûrement tous d'accord avec moi.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Angyo ; je ne t'avais pas lu et oui tu as tout à fait raison. A du 200%.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Angyo, @Dany :
    Bien au contraire, la fréquentation n'a jamais été aussi élevé depuis les débuts du cinéma.
    Paradoxalement, plus la société va mal, plus les gens veulent se divertir.
    Donc au final, la place coûte plus cher aujourd'hui et PLUS de gens vont au cinéma par rapport au siècle passé.

    "The Dark Knight Rises" est sorti au même moment qu'était sorti "The Dark Knight", c'est à dire en période estival à plus ou moins la même date.
    Le fait qu'il fait un score plus bas, signifie tout simplement que le bouche à oreille à été moins bon que pour le précédent volet.
    C'était sûrement le film le plus attendu de l'année.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  7 mois

    Oui, le piratage n'a pas forcément touché l'industrie du cinéma en salles. Bien au contraire. Le nombres d'entrées par an ne fait qu'augmenter annéer après années et on voit de moins en moins (voire plus du tout) de divx en screen directement enregistré en pleine salle ! (Ce qui me fait rire, c'est que Hadopi pensent que c'est grâce à son travail alors qu'en fait, comme l'a si bien dit @adbabad, c'est juste parce qu'en temps de crise, les gens ont besoin de s'évader, et rien de mieux qu'une salle de cinéma pour ça !)

    Par contre, ça peut avoir une impact assez importante sur l'industrie du DVD-BluRay, on verra bien dans les mois à venir avec les gtros films qu'on a eu et qu'on va avoir !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Ad BADAD , pas du tout!!! Au contraire, la fréquentation au siècle passé , année 30/40, était beaucoup plus importante. Du double presque. Et aussi, ces dernières années, la fréquentation a peut être un peu augmenté mais aussi grâce a des films comme Avatar, Intouchable, Avengers... et j'en passe.

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  7 mois

    Après quelques recherches, il est certes vrai que nous allons de plus en plus en plus au cinéma, du moins la fréquentation des salles est en hausse mais les chiffres restent tout de même inférieur à ceux des années 60/80.
    Je pense que la crise entre 1980 et 2000 a moins motivé les gens à aller au cinéma mais de nos jours, ça change petit à petit. Un p'tit film de temps en temps, ça fait pas de mal !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Khamhui , depuis les années 60, la fréquentation n'avait jamais été aussi élevé en 2011, oui, mais avant ça, les chiffres étaient bien plus élevées que ceux de 2011.

    Après tout, tout dépend des sorties, des motivations, du budget des parents,... et des nouvelles générations qui, pas comme il y a 15/20 ans, vont essentiellement voir des blockbuster au cinéma. Et de nos jours faut être franc, ces films d'action et a grand effets spéciaux il y en a de plus en plus, ce qui pousse aussi les nouvelles générations à plus fréquenter les salles qu’au paravent .

    De toute façon , fréquentation en hausse ou en baisse, je pense pas que c'est ce qui va montrer que les gens sont plus ou moins motivés. Moi il y a des années où je vai moins au cinéma soit car il y a moins de films intéressant, ou soit car j'ai moins le temps, ou autre. Faudrait faire un calcul de malade pour trouver la vraie cause de cette augmentation ou baisse de fréquentation.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris