Christopher Nolan est le seul scénariste de Batman 3

C’est officiel, est le seul scénariste rattaché au séquel de la franchise de .

Alors que les studios étaient en train de faire la liste des équipes qui sont sur leurs projets du moment, dans la liste de Warner Bros, on a pu voir que Nolan est le seul scénariste de 3. Ce qui signifie que Jonathan Nolan (The Dark Knight) et David Goyer ne sont pas officiellement inclus dans le scénario. Toutefois, le récent contrat de Nolan avec la Warner Bros pour son film « » devrait au moins inclure un agrément entre lui et le studio pour la suite de Batman.

Pour rappel, la suite de devra attendre quelque temps, car Nolan se prépare à réaliser son nouveau film « ».

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 7
 

7 réponses à Christopher Nolan est le seul scénariste de Batman 3

  1. MS dit :

    Ben oui que c'est lui...!!! Vous vous attendiez a quelqu'un d' autre??

  2. San dit :

    Il a litteralement fait oublier la superbe prestation de nicholson du 1er batman, c un exploit cinematographique et c exceptionnel pour un jeune acteur
    il me rappelle le jeune talent qu'était di caprio avant lui

  3. MS dit :

    Ouais. C'est devenu une légende vivante... je me matte toutes ses parties de dark knight avant de me coucher... Il est vraiment sublime dans son rôle! L'oscar est vraiment merité tout comme l'ovation qu'on lui a fait!!!!

  4. San dit :

    Tout le monde aura compris que nous parlons du regretté heath ledger alias the new joker (je pensais etre ds l'article lui étant consacré quand g posté le 1er com)

  5. Walou dit :

    Hors de propos je sais.

    San j'aimerais avoir ton avis sur Superman returns et aussi sur une possible trilogie par les freres Wachowski.

    (ne prends pas ca pour des avances...ne t'inquietes pas pour ton intégrité physique^^) c'est juste que j'apprécie ton art de manier -à défaut de plume- le clavier.

  6. San dit :

    Salut Walou, je ne t'avais pas oublié (I was just busy)
    Bien que cela soit hors sujet comme tu le signales, je me permets de dérouter le thème de cet article pour te répondre "en bonne et due forme" lol

    Pour être totalement honnête, je commencerai par dire que j'ai passé un bon moment avec Superman returns et que je ne suis pas d'accord avec ceux qui prétendent que le film est mauvais. Brian Singer a essayé de se concentrer plus sur l'histoire que sur l'action, on sent qu'il a voulu d'abord livrer un film humain et intelligent et respectueux de la mythologie Superman de Dc Comics mais aussi respectueux des inoubliables interpretations de feu Christopher Reeve (surtout ds les 2 premiers films. C d'ailleurs pour ça que Singer a voulu que son film donne suite au 2ème de l'époque faisant de son oeuvre plus un Superman 3 qu'un Superman 5).

    Le manque de dynamisme et d'un réel super vilain (les 2 principaux éléments qu'on a souvent reprochés au film) est compensé par une histoire humaine et forte concentré sur le personnage de Kent et son alter ego Superman. De ce coté là, c plutot pas mal et ça sauve le film du qualificatif de "mauvais" car le film a déjà le mérite d'avoir une histoire soignée ce dont peu d'adaptations peuvent se vanter aujourdhui)

    Toutefois je ne vais pas aller jusqu'à dire que le film est excellent. Je pense qu'il est juste "bon" parce que malgré tout il souffre de plusieurs lacunes à mon sens :
    - Déjà bcp de fans (moi y compris) auraient aimé que Frank Langella (qui joue Perry White) joue de façon plus "active" (un peu com le Jonah Jameson de Spiderman), mais ds le film White ne fait parti ke du décor, si bien que Langella a peu de choses à faire (juste quelques répliques)
    Je pense (comme bcp) que personne n’a su jouer à ce jour un Perry com Lane Smith dans la série Loïs & Clark (je l'ai toujours trouvé génial ds ce rôle : vif, entreprenant et professionnel, mais aussi sympathique et humain, contrairement au Jonah Jameson de Spiderman).

    - 2ème grosse lacune (à mon sens) c le choix de l’insipide Kate Bosworth dans le rôle de Lois Lane. Bcp de choses sonnent faux dans son attitude. Toujours dans Lois and Clark, la desperate housewife Teri Hatcher (quand elle était jeune….) entrait excellement bien dans la peau de cette journaliste nulle en orthographe mais O combien dynamique, curieuse,trop sûre d'elle mais charmante et entreprenante (d'ailleurs elle me faisait craquer à l'époque lol). Bosworth ne manque pas seulement de charisme, elle n’en a pas du tout pour commencer et son rôle de mère était bien fade à mon gout.

    - 3ème faiblesse : bien qu'il aie joué un Clark très attachant et un Superman très humain (surtout quand il se fait battre par Luthor à la fin en effet) Brandon Routh manque aussi de charisme. C’est son gros problème. Et il est un peu jeune pour le rôle d'un Superman censé avoir un peu de vécu après les 2 premiers films et surtout après son "exil volontaire" de 5 ans.
    L'acteur était jusqu'à ce film un parfait inconnu, tout comme son prédécesseur à l'époque, ce qui en soi est excellent. Physiquement plus carré et moins fin, il reste tout de même assez éloigné du Superman auquel on s'était habitué.
    Reeves s'amusait alors que Routh se prend trop au sérieux et avance "tete baissé" vers l'accomplissement de son destin, si bien que son Superman est trop idéal et manque cruellement de vécu et de cette présence fine, subtile et forte que retranscrivait Reeves. Ce dernier (Reeves) ajoutait même de l'humour "à sa façon" alors que la version de Singer en est dénué. Le coté dark ou "tro sérieux" est plus adapté à des persos de BD tels que Batman, Punisher, Ghost Rider, Daredevil ou Blade, pas Superman.

    En conclusion, les 2 principaux persos sont perfectibles et ont été "pas assez" personnalisés et rendus vivant, et Sachant que la force des Bd et des films Superman a toujours été d'abord cette alchimie poignante, explosive mais douce, entre Clark et Lois et Superman et Lois, alors le film de Singer est quand même un peu (voire bcp) boiteux.
    Toutefois, il signe une belle histoire et rend hommage de nombreuses fois à l’historique de Superman, que ce soit simplement en reprenant l’esthétique, la musique et la continuité des deux premiers films de Christopher Reeve, ou encore en faisant référence (de manière visuelle) aux dessins animés des frères Fleischer.
    Et à partir de là, je pense que même s'il n'est pas excellent, ce film reste bon. G éprouvé une certaine déception (par apport aux éléments que j'ai développés) mais j'ai tout de même apprécié l'ensemble.

  7. San dit :

    J'ai oublié : le couple de méchants par contre fonctionne à merveille. Kevin Spacey joue très bien l'infâme et sans sscrupule Lex Luthor et Parker Posey interprète son écervelée compagne de façon très acceptable. Ils sont totalement crédibles dans leur univers et tous les deux semblent s'amuser avec la grossièreté de leurs personnages, et justifient de ce fait le prix de la place de ciné. Un schéma dont Brandon et kate auraient du s'inspirer je pense et adapter à leur propre "couple" mais du bon coté de la force.

    ps : ton compliment m'a flatté mais sans m'inquièter pour mon intégrité physique , t'inquiète pas l'ami lol
    Et je ne serais pas autant motivé au niveau plume, s'il n'y avait pas d'abord en face des personnes cultivées, intelligentes et férues dans l'art de débattre et partager des avis. Le mérite revient donc aux autres avant tout

Laisser un commentaire