Dragonball Evolution : James Marsters parle du décalage entre le manga et le film (+images)

Dragonball Evolution - James Marsters est Piccolo

, l’acteur qui joue Piccolo (Petit Coeur) dans « » s’est exprimé sur le film, notamment sur les différences qui existent entre l’œuvre originale – dont il a une profonde connaissance – et le projet.

« Ce personnage n’a rien à voir avec celui de ‘Dragon Ball Z’ parce que c’est une histoire qui survient avant ‘Dragon Ball Z’. Nous traitons uniquement ‘Dragon Ball’. Dans ‘Dragon Ball’, Lord Piccolo est très vieux, une sorte de Namic desséché. Cet homme vert doit marcher avec une canne, il est si vieux. Et à la fin de la saison, il combat finalement le petit Goku – et Goku dans le n’a que 7 ans. Alors pour faire ce Piccolo, il faut le rendre aussi vieux que possible. Nous ne voulons pas qu’il soit aussi décrépit que dans le manga parce que c’est le seul 'vilain' dans cette partie de l’histoire de Goku, alors nous devions le rendre un peu plus puissant » a-t-il révélé.

a également abordé l’inquiétude que les fans éprouvent dès qu’il s’agit d’adaptation, la question de la fidélité à l’oeuvre originale se pose toujours. « Je pense que nous avons pris un risque artistique parce que nous avons décidé d’être très respectueux envers l'œuvre originale. Je crois que Akira Toriyama – je l’espère, je ne lui en ai pas encore parlé – mais je pense qu’il serait content que l’on n’ait pas commencé ce film avec ‘Dragon Ball Z’. Que le premier cliché de notre héros n’est pas le blond Goku déchargeant un grand souffle d’énergie capable de balayer une montagne. Ce serait très cool, mais ce n’est pas le début de l’histoire. Le début de l’histoire, pour le , c’est un gamin de 7 ans qui commence à un plus bas niveau et ne cesse de progresser. D’ici à ce que Goku devienne ce type musclé avec des cheveux blonds, nous nous consacrerons plus à lui. Donc, nous avons décidé de ne pas faire ‘Dragon Ball Z’, mais ‘Dragon Ball’ » explique-t-il.

« Au lieu d’un Goku de 7 ans, nous l'avons finalement représenté à 17 ans, juste à son 18è anniversaire, donc sur le plan thématique, nous sommes toujours dans la bonne fourchette, mais en poussant un peu plus vers ‘Z’. Mais toujours en faisant justice à son personnage de Goku et à ses débuts. Rappelez-vous dans le premier film ‘Spider-Man’, tout le monde s’attendait à des effets spéciaux et à des choses grandioses. Mais Sam Raimi d’expliquer qu’il a fallu replacer ce personnage au début. Je pense que ça aurait été de l’argent plus facile si nous avions tout de suite commencé avec ‘Dragon Ball Z’. Mais je ne pense pas que ça aurait été aussi fidèle à l’histoire et à l’œuvre originale. Je suis fier qu’on ait pris le risque de faire confiance au public et qu’ils veuillent voir comment le personnage a commencé. De cette façon, quand il sera plus grand, ce sera plus cool » continue-t-il avant de conclure : « Les gens qui ne connaissent que ‘Dragon Ball Z’ et qui ne veulent que ‘Dragon Ball Z’, vont devoir s’y habituer. Mais ceux qui connaissent vraiment le vont être bien contents ».

Plus que quelques jours avant la sortie française de , fixée au 1er avril 2009. Voici une flopée de nouvelles images pour vous mettre en appétit... ou pas.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Photos 58
 

58 réponses à Dragonball Evolution : James Marsters parle du décalage entre le manga et le film (+images)

  1. Versus dit :

    PDR MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR NAMIC LOLLLLLLLLLLLLLLLLLL çA SE VOIT BIEN QU'IL CONNAIT DRAGONBALL

    • julllll dit :

      humm cé l'acteur qui parle, donc qui parle en anglais, erreur de traduction plutot

  2. naruto-sensei dit :

    no comment :wink: adaptation catastrophique et les multiples interviews des acteurs ni changerons rien...malheureusement

  3. alphonse dit :

    honte au film catasrophe je trouve le l'adaptation redicule en plus il y a des chapitre dans le film qui son fausse

  4. San dit :

    En fait il faut reconnaitre d'abord kil dit pas mal de choses sensées &logik,com par ex le fait de differer le mythe supersayan &ke c mieux de commencer par 1Goku jeune&inexperimenté ki va gagner(plus tard)en puissance a force de s'entrainer.Par contre,il a 1curieuse perception des termes "conformité au manga" car bcp d'aspects &d'éléments essentiels de DB justement(sans le Z)ont été baclés ou occultés..finalement ya 1décalage entre les propos cohérents &réfléchis de James et le contenu réel de l'adaptation

  5. naruto-sensei dit :

    au faite j'ai oublié de le dire .. le film je l'ai vue (je sait c'est un miracle même moi j'en revien pas :ermm: ) et que dire je les juste survolé c'était trop une torture pour mes yeux (je pense que vous comprenez) bref bref et (re)bref comment dire j'ai du mal à trouvez le therme qui correspond le mieu à ce.....on va l'appelé un film par respect...comment vous dire AH ! sayé j'ai trouvez comment bien resumé la chose........bah......Power rangers c'est mieux !

  6. king_of_crunk dit :

    Goku na pas 7ans dans dragon ball ...
    C le tout puissant qui a une canne le vieux picolo na pas de canne a cette époque.
    En voulan passé pour intéligent au final il passe pour un con qui promotionne sa bouz..
    EnpluS d'etre un mauvais dragon ball c aussi un mauvais film.
    La meilleur scene du film et le combat de goku contre les mecs de son lycée pr vous dire le niveau du reste ...
    James Marsters fait bien rire quand il dit que son picolo et plus puissant que dans le manga,Goku fini le combat avec 0 égratinure J.C V D a bien plus morflé dans kik boxing ridicul combat ki dur apeine plus longtemp que ce qu'il montre dans la bande anonce :lol:

  7. erick dit :

    c le film le plus pourri que j'ai jamais vu dans toute ma vie lol :biggrin:

  8. micka dit :

    :sad: ce trot nulle il ressemble même pas au personnage ce trot nulle :sad: :sad:

  9. vegeta dit :

    c trop genial memes i le scenario je l accorde est nase les effets speciau sont magnifique et c mieu de prendre sangoku a 17 ans que plus jeune :cool: :cheerful: :happy: extra

  10. bt-x dit :

    euh!!!! comment caractérisé ce film... en fait ce film est totalement pourri. dès que j'ai entendu mon petit frère me dire qu'un film sur dbz allait sortir je m'attendais à voir de la merdouille. non mais franchement ce film n'a rien a voir avec la série, demandait a n'importe quel lecteur de dbz et on vous dira que le film c'est trop de la merde. t'as vu la tête de goku dans le film on dirait un méchant sans dec!!!!! et juste pour info c'est pas "namic" c'est namec si tu veux j'te fais un cour. ptdr

  11. Vejito dit :

    arretez avec vos commentaires de merde, j'ai lu l'interview en VO et c'est une fois de plus traduit maladroitement en français, il a raison de dire que tant que les gens veulent un DBZ qui soit a 100% fidèle sa sert a rien.
    Imaginez une seconde la gueule des costumes, ils ont seulement essayé de le faire réalisten, et je comprend leur choix si ils avaient du commencer dès le tout début (goku petit) ils auraient fait des films de 3h minimun.
    Franchement soyez un peu plus ouverts, sa me fait bien rire aussi d'entendre ceux qui critiquent le jeu d'acteurs, en mm tps dans le manga quand tu vois les discours c pas mieux.
    Ps: tous les vrais fan savent que le "Z" sa n'a jamais existé dans l'oeuvre originale c'est dragonball du début à la fin, et ceux qui parlent de super guerriers peuvent aller se cacher.

    • Vince b dit :

      Franchement si tu es un fan de Dragon Ball tu te rends compte de l'énormité que tu racontes ??? Le Z a existé dans dragon ball c'est au moment ou Sangoku se transforme en super sayen sur la planète Namek ... mais si tu sais le combat contre freezer... franchement dire une connerie pareil c'est inacceptable, et oui ce film est une vrai daube, le combat contre Piccolo est nul, de plus Sangoku ne se transforme pas lorsqu'il y'a une éclipse mais quand il regarde la lune et qu'il a sa queue... bref j vais pas te faire un cour sur Dragon Ball mais essaye au moins d'en lire un avant de l'ouvrir.

  12. un fan... dit :

    alors déja je doit m'éxprimé tu dit que tu lé comprend mais moi je ne te comprend pas quand on ne peut réaliser un chef- doeuvre t DB on n'y touche pas !!! sérieux c a prendre comme une insulte + qu'autre chose... je veux dire tous les gens qui n'ont pas vu DB ou DBZ et qui vont découvrir le film vont lui donner une toute autre image qui ne va que le dégrader!!!... :sick:

  13. San dit :

    C vrai que les dialogues ds l'anime (par exemple) ne volent pas très haut, mais l'oeuvre animée a perdu bcp aussi en grande partie lors de la traduction en français (ya ka se rappeler les versions VF de l'anime ken le survivant = une catastrophe, les doublages ont modifié bcp de paroles par apport à la VO et ont été volontairement grossi pour verser ds la parodie..cf Ecole "nanto de fourrure" ou ecole "d'o Couteau de cuisine" ???)
    Sinon, je répéterai que reprendre le manga à ses débuts, c une bonne idée (c meme nécéssaire) mais dsl, Z ou pas Z, ya trop de décalages injustifiables quand meme!
    Je vote pour l'honneteté artistique c'est a dire qu'ils arretent ds le staff d'user à tort et à travers des termes "adaptation fidèle" et qu'ils le remplacent par les termes "remake ou revisite" de DB.

    Enfin, au delà meme de l'aspect "adaptation" il est clair et net pour bcp de personnes (les critiques cinéma y comprises) qu'il s'agit aussi d'un mauvais film dont la seule qualité pourrait etre les FX (d'ailleurs cela suffit a bcp de personnes pour avoir du divertissement) mais payer une place ciné pour voir ce qui s'apparenterai à du Power rangers version 2009, je passe mon tour.

    Une version réaliste ? impossible avec un tel manga ! Ya trop d'imaginaire dedans et viser une version réaliste c fermer la porte à toute une richesse visuelle = c ce ki explique en grande partie la mauvaise qualité de "l'adaptation". G toujours été contre cette idée de réalisme.Il est possible aujourd'hui de mettre en image toute cette richesse sans pour autant tomber dans la niaiserie et le ridicule (cf par exemple tous les films passé et à venir d'heroic fantasy)
    Et je rappelerai qu'une durée courte pour une adaptation (si DBE ne dure pas longtemps) est souvent une caractéristique de médiocrité (pas toujours mais souvent, cf Daredevil, Ghostrider,...) Les durées longues au ciné sont aujourd'hui monnaie courante (cf Seigneurs des anneaux, watchmen)et toute adaptation soignée digne de ce nom ne devrait pas faire moins de 2 H !! cf tous les Spiderman , The dark Knight, Xmen 2 etc..)
    De +, bcp justifient cela par "c du condensé et on va à l'essentiel" mais pour developper l'intrigue, les enjeux et la profondeur des perso comme il faut (et yen a pas mal dans le manga), 1 h30 n'est pas envisageable : cela revient à bacler et boucler au + vite l'affaire juste pour sortir un film dont le seul nom va attirer du monde (qu'on soit fan ou pas) et tout cela avec la pensée "Peu importe la qualité ! on va remplir les caisses"

    ps : ils oublient que de nos jours pourtant, le succès critique compte tout autant que le succès commercial (et augmente les recettes par la meme occasion car ki n'aurait pas envie de voir et revoir plusieurs fois sur grand ecran un DB Live soigné et réussi ?comme nous l'avons presque tous fait avec The Dark Knight ? Cela va demeurer un reve pour un long moment encore visiblement :sad: )

  14. San dit :

    effectivement "un fan..." quand on ne sait pas faire , on ne fait rien.
    D'où mon drapeau habituel : c une question de talent ...des réalisateurs + doués et experimentés auraient pu faire mieux et la fox n'a pas mis les bonnes personnes sur le projet.

    ps : Pour le réalisme, je visais uniquement DB. Le réalisme de The Dark Knight est entièrement justifiable et a contribué au succès critique du film (de +, c'était nécéssaire car Batman n'a pas de super pouvoirs) Mais pour DB, le réalisme est une absurdité !
    Un monde parallèle ou un passé ou futur très très lointain aurait simplifié les choses et ouverts plus de possibiltés ds le scénario

  15. un fan... dit :

    je suis dacord ac toi "SAN" mais meme je trouve ki orait du attendre DB c un truk a prendre a la légére et chow yun fat deconne la dessu il me desoi il orait pas du participer a se sketch!!!!!!!!!!!!!!!! :sad: :sick:

  16. franckzat dit :

    Un vrai désastre ! honte à la FOX.

  17. BdB dit :

    Unebanc de moules à deux neurones vous êtes...avec vos remarques à la con et dénuées de toute réflexions !
    Non mais faut arrêter une seconde là...
    Vous n'avez rencore rien vu, vous critiquez sans relâche et vous ne faites que de vous morfondre entre vous. Grandissez un peu les mômes. On vit dans un monde d'adultes ou chaques choses doit être ré-adaptée selon la situation. Mais encore faut il savoir lire et bien écrire...n'est-ce pas SAN..? "FAN DE" ou encore notre amie à deux neurones bt-x !!!
    C'est à cause de gamins comme vous que des films sont pourris ou critiqués négativement AVANT même qu'il ne soit sorti sur les écrans...!!!

  18. San dit :

    Curieuse façon de raisonner BdB :getlost:
    Combien de fois faudra t'il préciser que les critiques émises par plus d'un sont "raisonnées" et basées sur des faits ? Parler en connaissance de cause (c'est-à-dire parler au regard d'éléments qui témoignent clairement d'une médiocrité) ce n'est pas un signe de gaminerie mais d'objectivité.
    En sortant un peu la tête de l'eau tu comprendrais de façon limpide que seules les "reflexions passionnées (c'est a dire basée sur les emotions) " sont assimilables à des enfantillages et que jusqu'à maintenant ce sont justement ceux qui "adorent" le film et qui lui reservent un accueil chaleureux avant même qu'il ne soit sorti, qui sont les moins objectifs (et donc les gamins) parce qu'ils rejetent aveuglément TOUS LES FAITS qui tendent à montrer qu'il s'agit d'une daube.

    Rappel de quelques souvenirs(pour démontrer qui sont les gamins et qui sont les adultes) :

    - Avant le tournage (fin 2007), juste à l'ecoute du casting et du réalisateur , des gens comme nous (d'experience ciné je dirais :smile: ) étaient sceptiques MAIS des gens comme vous etaient confiants et avançaient "attendez les 1ères images au lieu de critiquer sans savoir"

    - Pendant le tournage(début 2008), juste à la vision des premières images catastrophiques, des gens comme nous (non aveugles je dirai :smile: ) devenaient encore plus sceptiques MAIS des gens comme vous etaient encore plus confiants et avançaient "attendez le teaser au lieu de critiquer sans savoir"

    - Après le tournage (rentrée 2008), juste à la vision du premier teaser (en Octobre) des gens comme nous (réveillés je dirai :smile: ) condamnaient plus fermement ce qui ressembait à 80% à une daube americaine MAIS des gens comme vous devenaient encore + confiants, persistaient encore à nier la vérité et vu que la defense du film devenait de + en + difficile, ils avançèrent cette fois "attendez la bande annonce complète au lieu de critiquer sans savoir"

    - Enfin, après que des scènes aient été reshootées (suite aux plaintes des fans, qui s'avérèrent forçément et finalement justifées :wink: ) et après que la post production soit achevée (début 2009), JUSTE à la vision de la bande annonce finale, des gens comme nous et PRESQUE tous les magazines ciné de référence, dont pas mal ont vu le film(rien que ça :ninja: ) confirmèrent qu'il s'agit vraiment d'une daube et je cite :
    "l'une des pires idées qu'un éxécutif hollywoodien ait eu "
    MAIS des gens comme vous continuent à s'accrocher à leurs illusions et à avancer maintenant comme dernier espoir et de façon pathétique "attendez de voir le film au lieu de critiquer sans savoir :blush: " ??

    Pourquoi nos reactions n'ont pas suivi et ne suivent pas le meme schéma avec des films comme The dark Knight ou Terminator Salvation (avant, pendant et après le tournage) ? Si gamins nous étions, nous ferions les difficiles systématiquement alors que nous choisissons de l'être quand les circonstances l'exigent tout simplement.

    Alors d'après vous qui parmi nous se basent sur des faits "bien visibles" et qui parmi nous se basent sur la réalité et se berçent d'illusion ? Qui parmi nous veulent un film soigné et qui parmi nous exigent juste des effets speciaux réussis pour dire que c un bon film ? Autrement dit : Qui sont les adultes et qui sont les gamins ?
    Après la sortie du film après demain, vous ne pourrez plus vous defendre avec "attendez de voir le film avant de .." donc rachetez vous une conduite maintenant avant de vous ridiculisez :whistle:

    Ps : alors comme niveau d'écriture et d'expression , ça te convient BdB :biggrin: ? Je ne sais pas ce qu'il te faut pour que tu sois ravi car la plupart s'expriment bien ici (je veux dire que l'essentiel est de faire comprendre son opinion, peu importe la syntaxe,que ce soit un langage sms, developpé ou chatié, surtout ds un blog)
    Et puis un des amis que tu cites s'appelle "un fan..." et non pas "FAN DE".
    Alors tu vois j'ignore qui ne sait pas bien lire et écrire ou même raisonner, mais sérieusement BdB, tu devrais te reposer la question... :angel:

  19. San dit :

    Correction de syntaxe :
    Avant dernier paragraphe, je voulais dire : "Alors d’après vous qui parmi nous se basent sur des faits “bien visibles” et sur la réalité et qui parmi nous se berçent d’illusion ?"...

    On va encore me taxer de rigoriste :silly: mais bon g l'habitude :smile:

    Ps : qu'on aime le fim malgré tout je comprends (car tout le monde n'a pas les même critères d'appréciations ou les même exigences), mais qu'on lui colle l'étiquette de "bonne adaptation" ou même "bon film", là je m'insurge..(et pour la Nième fois, on n'attendait pas une adaptation 100 % fidèle, mais tout simplement une "bonne " adaptation avec le minimum essentiel de fidèlité, ce qui n'est pas le cas)
    On se fait également l'écho de la presse spécialisée (qui abonde dans notre sens pour le niveau du film = un bon divertissement peut etre, mais pas un bon film) alors je suis curieux de voir ce que vous pouvez envoyer comme commentaires "pseudo-cérébraux" à ceux dont le métier et d'analyser et critiquer les films :whistle:
    (dont bcp ont vu le résultat final ou se font se font l'écho de d'autres critiques en provenance d'outre-atlantique et issues de l'analyse et du "mattage" du film )

  20. San dit :

    J'oubliai !
    Et ce n'est pas cause de gens comme nous que des films sont pourris ou critiqués (paroles de BdB) AU contraire, certains ne comprennent pas que c justement à cause des critiques ciné que les cinéastes font de + en + d'efforts pour soigner leur oeuvre. Un public exigeant rendra les réalisateurs de + en + exigeant et les amènera donc à redoubler d'efforts pour garantir un produit de qualité = sur la FORME ET LE FOND ! Si le public était toujours indulgent et "mouton" (c'est-à- dire les vraies "moules à 2 neurones" selon ton expression) alors les producteurs et cinéastes nous livreraient une quantité plus incroyable encore de blockbusters creux ou daubes en puissance (genre independence day ou streetfighter).
    Bon sang c pourtant pas difficile à comprendre :alien: !
    C grace à la critique que des films du niveau de The dark Knight existent ! Car pour certains réalisateurs heureusement, le succès critique compte tout autant que le succès commercial (les multiples nominations du dernier Batman, film qui battu presque tous les records au box office, sont un parfait témoignage de succès critique et commercial)
    La question est donc finalement toute simple : qui veut faire parti du public réveillé et qui veut faire parti du pblic ramolli ?

    Waou ! G encore bcp écrit ! Donc baisser de rideau pour moi :happy:

  21. naruto-sensei dit :

    +1 pour SAN :biggrin:

  22. naruto dit :

    tros mac piccolo :sick: il doit pas avoir :wub: :alien: :angel: :angry: :blink: :blush: :cheerful: :cool: :cwy: :devil: :dizzy: :ermm: :face: :getlost: :biggrin: :happy: :heart: :kissing: :lol: :ninja: :pinch: :pouty: :sad: :shocked: :sick: :sideways: :silly: :sleeping: :smile: :tongue: :unsure: :wassat: :whistle: :wink: :wub:

  23. San dit :

    trop aimable Naruto-Sensei :blush:

    Je suis en train de me dire qu'il vaudrait peut etre mieux qu'on sacrifie qd-même une place de ciné pour voir cette chose, afin d'avoir en main toutes les conditions et tous les arguments pour témoigner de la médiocrité et démolir le film une fois pour toute. Nous savons d'ores et déjà et depuis longtemps qu'il s'agit en toute objectivité et en connaissance de cause (cf les développements des com précédents) d'une pompe à fric digne de Streetfighter (Fx mise à part) Mais il y aura toujours des réfractaires au bon sens pour balancer aux anti-dbe qu'il faut juger après avoir vu le film (cf BdB et Cie).
    Donc ds un souci de rigueur et de perfection dans nos analyses et pour confirmer définitivement notre avis sur l'adaptation, il vaut peut etre mieux le matter quand il sortira (en supportant la torture :sick: ou en se marrant un bon coup :lol: ) et ceci pour ne plus etre victime de cet argument à la noix (= il faut voir le film quand meme avant de juger).
    Un argument qui tient la route ds bcp de situations d'ailleurs, mais en AUNCUN CAS avec DBE (au regard de ce que nous savons déjà du film)

    ps : Je ne m'attends pas à un DB soigné, mais plutôt à un Power ranger soigné. C toute la différence qui nous indigne..

  24. vamos dit :

    Çé une bouse qui vaut un screener tout au plus les gars!
    Sinon,pour répondre à ta question cher"San" je sais ce que diront les fans de Dragon bouze evolution plus tard!aprè les premieres images,le teaser,la bande annonce et le film,ils diront "attendé de voir dragon bouze 2 avant de critiké sans savoir!"
    Et rebelote !On peut y passer l'année mais ils s'accrocheront tjrs à leur faux espoir au lieu d'admettre qu'ils ont affaire a un film pour banbino (réservé aux mioches)Et ils se prétendent fans et adultes!

  25. San dit :

    Et oui...la vérité s'impose d'elle-même à partir d'aujourdhui. Le poisson d'avril n'est pas pour nous, mais pour ceux qui avait nourri un espoir aveugle ds ce produit de mauvais gout malgré toutes les preuves de sa nullité. le réveil va donc etre terrible pour un paquet de ceux qui croyaient encore que le film serait à la hauteur (seuls les adeptes des effets speciaux sans queue ni tete et les "adorateurs" des americains resteront campés sur leur position)
    C une catastrophe confirmée :cwy: ! (pour ceux qui ont vu le film en avant-première hier, en DL, ou à partir d'aujourd'hui) En effet : Une durée courte, un scénario vide et ridicule, de l'action réchauffée, une mise en scène anarchique, des interpretations lourdes et lamentables.Bref un désastre !
    D'ailleurs si vous ne l'avez pas remarqué, la signalétique du film est : à partir de 6 ans ! Le problème est que ça s'arrete là = c pas 6 ans et + et +, mais 6 à 13 ans, un film pour gosse quoi finalement..

    ET JUSTE POUR LE PLAISIR DE ME DEFOULER UN PEU :bigrin: , JE VOUS PROPOSE (en copier coller) DES CRITIQUES ET UNE ANALYSE TOUTES FRAICHES (que je viens de capter) , PERMETTANT D'AVOIR UN REGARD + REALISTE ENCORE SUR DBE (c un peu long, mais quoi de + naturel quand il y a tant à dénoncer la dedans. Vous constaterez après avoir vu le film qu'il s'agit bien de l'une des pires oeuvres des années 2000, comme on l'a senti et compris dès le départ, digne des streetfighter,supermario et Cie :sick: . Moi je me suis bien marré à lire car j'approuvais tout ce qui est déballé. la plupart des Rédactions lui ont donné pas plus d'une étoile, d'autres aucune étoile, et la rédaction dont est issue la critique lui a conféré un 1/20 bien mérité :wink: )

    CITATIONS :
    Lorsque l'on assiste, tels d'impuissantes victimes, à un spectacle aussi raté que DragonBall Evolution, impossible de s'y prendre avec des pincettes : la nullité du film dépasse à tous les niveaux ce que nous avions essayé de prévoir à travers les hallucinantes bandes-annonces diffusées sur le net. Ce n'est pas juste mauvais, c'est une expérience parfaitement déplorable, de bout en bout, fruit d'une adaptation complètement mutilée. L'oeuvre de Akira Toriyama est entachée à jamais !

    La fin du monde est proche... Dans Dragonball Evolution, bien évidemment, mais dans la réalité aussi. Un monde dans lequel les chômeurs en crise risquent de bientôt se voir rejoindre par James Wong, un réalisateur qui risque de subir un tel courroux des fans qu'il ne pourra plus jamais tourner quoique ce soit. Un monde dans lequel les ados aux cheveux englués de gel les moins futés demeurent la pierre angulaire culturelle qui érige les arts et sert donc d'inspiration au San Goku de ce film. Un monde dans lequel l'industrie du cinéma elle-même ne se soucie plus de proposer un produit dont elle peut être fière... Enfin si, c'est tout de même avec une fierté unique que DragonBall Evolution peut s'ériger comme le point d'orgue du mépris le plus crasseux qu'une production puisse faire à l'encontre de ses spectateurs. Et même s'il demeure finalement un non-événement en soit (un comble pour une adaptation attendue depuis des années), la médiocrité qu'il transpire à chaque seconde pose de vraies questions sur le bien fondé de faire des films, tout simplement... Et oui, c'est à ce point !

    Nous nous y attendions, nous en avons eu la confirmation : dans les pattes d'un studio hollywoodien, l'adaptation du manga d'Akira Toriyama ne pouvait être que dénaturée. 100 millions de dollars ont donc été dépensés ici, 100 millions partis en fumée puisque DragonBall Evolution ne semble en avoir coûté que 10. De mémoire de spectateur on s'était rarement autant ennuyé devant un film supposé de divertissement. Si notre montre ne s'était pas suicidée avant nous, elle nous aurait probablement demandé d'arrêter de la regarder toutes les deux minutes. Véritable incarnation d'un néant artistique complet, un vent, un souffle, un ''pschiiit'' d'ouverture de bouteille de soda, DragonBall Evolution est un film qui semble demander aux malheureux qui le regardent pourquoi est-ce qu'ils sont encore là. Rien n'est fait pour plaire ! Le scenario (même si d'aucun ne se permettrait d'appeler ça un ''scenario'' sans mériter la peine de mort), en plus d'être traité par-dessus la jambe sabote comme rarement son rythme en charclant tout ce qu'il était possible de charcler dans le matériau d'origine pour le rendre accessible au public (comprendre par là, l'américain moyen de 14 ans). Epuré de toute sa magie, de tout son univers, de toute son atmosphère, DragonBall accouche d'un film live qui semble avoir 20 ans au compteur. Comme tourné à une époque où il était bon d'adapter tout et n'importe quoi (Super Mario, Musclor, Double Dragon) alors que la technique ne pouvait décemment pas suivre...

    Sauf qu'aujourd'hui ''On peut'' (c'est Obama qui le dit) et il est inacceptable de s'effondrer, en 2009, devant un machin d'une pauvreté technique hallucinante, cheap au possible et qui ferait passer Uwe Boll pour Orson Welles. Avec une mention spéciale pour Piccolo, réduit à un méchant de base très méchant (façon Power Rangers) qui du haut de sa plate-forme flottante passe le film à serrer le poing pour expliquer qu'il écrasera le monde et empêche son masque en plastoc de se décoller avec l'autre main. Evidemment, on ne s'attardera pas inutilement sur toutes les notions d'adaptation et de fidélisation au matériau dont il s'inspire (ce serait un coup à rater notre propre enterrement) parce que le Goku qui semble échappé d'un sous-sous-sous-Twilight et qui aimerait bien grimper des copines elles-mêmes échappées d'un sous-sous-sous-sous-sous-Twilight n'est que la partie visible de l'iceberg qui déclenchera les foudres des fans de l'œuvre de Akira Toriyama. A croire que tout ce que les gens qui ont bossé là-dessus ont retenu du manga c'est qu'il a des cheveux en pointes, des boules, et de la bagarre... Enfin, il y a de quoi s'arracher les cheveux (en pointes, donc) lorsque la seule leçon du fameux ''Kamehameha'' se limite à un subtitut de défibrillateur ou à allumer une bougie. C'est bien connu, si les Chinois font apparaitre une boule de feu, c'est uniquement pour éclairer la pièce !

    A l'opposé complet de l'adaptation fidèle, nous assistons ici à un mépris culturel bien américain (et bien commercial) qui en dit long sur le projet. Mais non, même sorti de l'idée que DragonBall Evolution est à Dragon Ball ce que Rocco Sifredi est au Vatican, en tant que film à part entière, le résultat à l'écran cumule à tour de bras tout ce qu'un spectateur possédant toutes ses facultés intellectuelles refuserait de voir. A moins de s'extasier sur des ralentis d'un goût douteux (''oh, une goutte de pluie'', ''oh Goku évite un bâton'', ''oh Goku reproduit les mouvements de la techntonik''), de vouloir se farcir un clone un peu foiré de Tom Cruise qui n'arrive pas à se coiffer, un méchant insipide, une narration morcelée, Ernie Hudson chauve avec des sourcils tout blancs, un projet sans la moindre ampleur et des empoignades de bazar qui feraient passer n'importe quel épisode de Bioman pour une vidéo de démonstration de Krav-maga, rien ne tire le film d'un trou qu'il est probablement encore en train de creuser. Juste une blague, une bonne grosse blague bien crasse (la date de sortie du 1er avril trouve tout son sens) qui n'arrive même pas à nous arracher un sourire. L'histoire légendaire du navet qui aurait bien aimé être un nanar !

    Ps : TOUT EST DIT :wub:

  26. Versus dit :

    je te crois sur parole San

  27. San dit :

    Pour source, j'ai pêché cette critique (voir com précédent) dans Allociné.
    Tout ce qu'on a répété durant des mois et des mois s'est confirmée : un film baclé donnant le sentiment d'avoir été expédié juste pour le fric, des personnages caricaturés façon "gentils" et des "méchants", un peu à la façon des Inconnus ds leur sketch Bioman (cf Picolo qui ne parle que de revanche et de destruction et 'affiche meme pas la soi disante interpretation shakespearienne que promettait James Marsters), aucune spiritualité ou profondeur chez les acteurs (ils font qu'apparaitre c'est tout juste pour servir une histoire classique sans aucune originalité) sans parler des combats déjà vu 100 fois . Même les Fx sont banals et faussement "nouveau", juste de la frime. Bref, encore une fois, c bien un film pour enfants voire ados.

    Le studio cinélive en propose une critique identique (+ courte) que je vous transmet aussi ==

    "Un film apocalyptique, dans tous les sens du terme

    Que ce soit pour les fans absolus de Dragonball (le manga, le jeu vidéo ou le dessin animé) ou pour les non initiés qui vont découvrir ce phénomène juste mondialement cultissime, cette adaptation n’est qu’une grosse déception. Loin de rendre justice à l’auteur originel, Akira Toriyama, Dragonball Evolution n’est qu’un énième film à l’intrigue simpliste sur un héros malgré lui qui doit sauver le monde. Goku, ledit héros malgré lui, doit retrouver sept Dragonball, sept boules de cristal qui, une fois réunies, permettent d’appeler un dragon qui exauce un vœu. Il est aidé dans sa quête par divers compagnons qui semblent juste parachutés dans l’histoire, mais toujours à point nommé, et qui vont le soutenir dans son combat final contre le méchant Piccolo qui veut les Dragonballs pour déclencher l’Apocalypse sur terre. Tout dans ce film donne l’impression d’avoir été expédié. Les acteurs ont d’ailleurs bien du mal à sortir leur épingle du jeu vu les cartes qu’ils ont en mains. L’évolution de leur personnage reste sommaire (mais où est donc passée cette philosophie si chère aux arts martiaux qui, une fois comprise, rend l’homme meilleur ?), les effets spéciaux apparaissent rudimentaires (le masque de Piccolo et la transformation de Goku en Oozaru, le gorille géant, provoquent au moins une réaction : le rire) et les scènes de combats, filmées à la va-vite et chorégraphiées sans réelle originalité, sont parasitées par un abus de ralentis qui n’apportent rien. Si Dragonball Evolution échoue dans son ambition de revisiter la légende, il réussit à redéfinir ce qu’est un film popcorn, du genre de popcorn que les fans jettent à l’écran pendant la projection."

    DONC
    A ceux qui n'arrêtaient pas de répliquer aux "vrais" fans : "arrêtez de critiquer sans avoir vu le film", nous ne leur dirons pas "on vous l'avait bien dit :smile: "
    Maintenant que le jeu est totalement dévoilé , faut vraiment etre un arrièré pour dire que ce DBE est une réussite (qu'on aime, je comprends, certains ont des gouts suspects mais bon, chacun ses exigences...mais de là à dire maintenant que c'est un film génial, faut vraiment une injection de sédatifs :whistle: )

  28. Ashane dit :

    Nom d'un chien vous êtes betes au point de ne pas comprendre que la Fox base son second opus sur la reussite et la recette du premier ? On le sais que la plupart des gens sont déçut mais OMG c'est DB quoi, on attend ça depuis tellement longtemps, c'est pas parceque c'est un REMAKE qu'il faut le lincher.. Soyez plus intelligent que ça, laissez les poursuivre leurs sagas et arrettez de pulvérisé le web de critiques abusives, moi j'ai envie de voir la suite et j'aime à croire que j'suis pas le seul..

    • Vince b dit :

      Franchement on verra mais il faut avouer que le premier est l'un des pires films que j'ai jamais vu... on dirait une série z et je trouve ça vraiment dommage...

  29. Don Qichiotte dit :

    N'importe koi!se qui orai été intelligent,c'est pa de misé sur um premier film bidon en esperant qu'il va faire d recettes pour la suite.Non mais,c koi cette stratégie débile! Et si le film se plante parce k'il É nul justement?C pa malin.On garanti mieu un succès quand le film est valable,surtout avec 100 million!!! C a cause de demeurés comme vous ke des merdes pareilles sont realisées. Je suis daccord avec la critik ki É loin d'etre abusive,mais totalement vraie!Faut avoir les yeux crevés pour le soutenir

  30. king_of_crunk dit :

    Ashane le film et tres mauvais que ce sois dragon ball ou pas c'est un tres mauvais film.
    Les effets spéciaux son loingt d'etre magnifique pour ceux qui le dise.
    des film crée il y a plus de 5ans son largement plus beau que ce film limite meme terminator 2 qui na pas trop mal vieilli sans tire mieu que ce dragon ball régréssion. :alien:
    Vous imaginez que donnée du réalisme a l'histoir de superman?
    En sachant que goku arrive dans ds circonstance similère. :biggrin: c vraiment naz avec 100milion de dollar pk retiré c enteine a picolo?C vrai que retiré krilin du scénario c'était tres économik car sa coute chère de crée un krilin:biggrin: tou un ta de chose suprimé pour rien et ajouté pour rien.Des lycée inutile des brute a 2 balles.
    Un tournois inexistant ou ya juste 2 adverssaire ki se donne 2 coup de point.
    C une farce alors arrété de poussé a allé voir cette chose c un mauvais film,c la crise question Qualité. :ninja:

    • Vince b dit :

      Je suis tout à fait d'accord, il vont pas me dire qu'avec 100 millions de dollars ils étaient pas capables au moins de recréer le ring à damier blanc avec la pelouse autour bien connu dans l'histoire de dragon ball!!!

  31. Versus dit :

    je tire chapeau a celui ou celle qui disait que leur prichaine excuse c ATTENEDEZ LE PROCHAIN OPUS c vraiment navrant

  32. guillaume dit :

    j'ai vu le film hier..
    je pensai qu'il allais être trop rater mais j'ai été agréablement surpris..
    pas parfait mais pas mal pour un 1er..
    tt le monde se plain car c est nul ou car le casting est rater mais soyer content que ils ont au moins essayer ça prouve que dragon ball suscite de l'engouement..
    vous ralliez car personne essaye de faire le film et maintenant qu'ils essaye vous êtes pas content..
    pas très cohérent tout ça..

    Un vrai fan

    • Vince b dit :

      Ok alors si tu es un vrai fan explique moi pourquoi Goku se transforme en gorille quand il y'a une éclipse ??? (en plus je sais pas si tu as remarqué mais il a pas de queue) et aussi c'est quoi cette histoire de singe qui autrefois était l'esclave de Piccolo ??!!???!!?? ils ont inventés une histoire en parallèle de l'histoire de Piccolo pourquoi ??? déjà qu'ils essayent de faire un bon film ce serait déjà pas mal...
      Franchement je suis un vrai fan j'ai lu tous les dragon ball et dragon ball Z et j'ai vu tous les dragon ball, dragon ball z, GT et les OAV et je comprends toujours pas pourquoi a été fait ce film, et je ne comprends pas pourquoi, toi, qui te considère comme un vrai Fan tu cautionne çà... explique moi

  33. naruto-sensei dit :

    j'ai regardé ce film jsute histoire de...et voila les critique emise par allociné ou cinelive son le parfait reflet de ce film c'est a dire une calamité et une catastrophe planétair la plus grosse daube depuis strret figter même avec un budget de 30euros j'aurais fait mieux :cool: bref comment des gens peuvent dire des choses genre "attender le second" mais je rève comme di "Don Qichiotte" faut avoir les yeux crevé pour soutenir cette daube puante pour enfant ! en géneral on n'attend le second quand le 1er à sucité de l'engoumenr qu'il a plus au publucs maix la le film pfff j'aurais jamais imaginé de ma vie un raté pareil c'est honteux l'histoire est ultra plate sans intéret le budget n'est même pas justifié la prestation des acteurs est orrible on se croiré dans plus belle la vie (dsl pour les fan) et je vous pose une question à tous dite moi se qui reflete le Manga dans ce film ? je sait...Rien !

  34. naruto-sensei dit :

    desolé pour les fautes d'ortographes mon clavié me fait des passement djambes lol :silly:

  35. San dit :

    Et tu penses coco qu'ils ont essayé de le faire pour nous les fans ? Quelle naiveté..
    Le résultat prouve par 9 qu'ils n'en n'avaient rien à branler des gens comme nous (même si nous sommes des millions) alors arrêtons de leur jeter des fleurs sous pretexte qu'ils ont quand meme eu l'intention de le faire. Rien dans le film montre qu'ils ont essayé d'adapter DB.
    C pourtant clair comme l'eau de roche : leur intention a été plutôt de faire du fric sur le dos de DB, pas en adaptant DB, c toute la différence.
    Faire de l'argent c normal, mais LE FAIRE en jetant à la poubelle TOUTE LA NOTION DE QUALITE, c'est a dire en ignorant TOUT CE QUI FAIT AUJOURD'HUI D'UN FILM UN FILM, C DU FOUTAGE DE GUEULE.. et une grosse arnaque (cf propos d'Allociné) pour remplir les caisses sur des pigeons comme vous (sans vous offenser)

    Comme le soulignait king_of_crunk (ainsi que la presse), avec les moyens qu'ils avaient, oser pondre en 2009 une chose pareille et la présenter avec autant de lacunes et de grossièretés, cela relève de l'INCROYABLE MAIS VRAIE :sick: .. Depuis très très très longtemps, de mémore de cinéphile, jamais autant un film n'a été autant fustigé par le presse spécialisée (je crois que meme Streetfighter et Double dragon s'en sont mieux sorti d'un point de vue critique , car pour DBE je n'ai encore lu AUCUN point en sa faveur : c presque du jamais vu :shocked: , surtout en sachant que là, ils n'avaient meme pas l'excuse des "moyens techniques limitées" comme ds les années 90 ! )
    A juste titre King_of_crunk, TERMINATOR 2 (1990 !), qui a couté tout autant, est visuellement plus beau et plus réussi d'un point de vue technique.
    Mais Ah oui ! j'oubliai T2 signé James Cameron ! Tout s'explqiue. Retour donc à la case départ = question de talent et d'honneteté artistique.
    Moi, je ne vais pas complimenté l'effort de la Fox et de l'equipe de Wong pour avoir tenter qd meme l'experience. Je l'aurais fait s'ils avaient VRAIMENT fait l'effort d'adapter DB , avec un bon réalisateur et de meilleures intentions (meme si le film avait bcp de défauts, je vous garantis que j'aurai qd meme salué l'essai)
    Mais là, comme dit Studio Cinélive, TOUT a été expédié :cwy: Le seul effort a été de se concentrer sur la pensée : "vite vite, finissons le tournage avec ces personnages dont on sait pas grand chose, et reportons la sortie de quelques mois pour masquer et maquiller notre ratage technique, et sortons cette péllicule au plus vite pour que les gens achètent le billet où il y aura ecrit les mots dragon ball.."
    Réveille toi guillaume..c ça qui est cohérent et respectable selon toi ? Parce que c'est excatement ce qui transpire du film.
    J'en reviens pas que certains soutiennent encore ce projet :blink:

  36. San dit :

    ps : au départ je m'adressais à guillaume, pas au Jedi " naruto-sensei" :smile:

  37. San dit :

    Allez jamais 2 sans 3 :biggrin: Pour le plaisir de faire de DBE un punching ball méritant, voici une 3ème critique toute fraîche (résumé de DVDRama/sortie ciné)
    (Pour ceux qui vénèrent déjà DBE passez votre tour, lire serait une pure perte :pinch: )

    "Plus les images et les trailers officiels et/ou officieux arrivaient avec le temps, plus Dragon ball le film prenait une tournure inquiétante pour tous ceux qui tiennent le manga d'Akira Toriyama en haute estime(....) et le 1er Avril confirma toutes les craintes!
    Coté acteurs, on peut y voir au départ un Piccolo qui ressemble à tout sauf au vrai Piccolo (James Marsters) (il a même un petit air du Djinn de Wishmaster), une Bulma (Emmy Rossum) qui a l'air de sévèrement s'ennuyer et un Goku (Justin Chatwin) avachi sur un scooter tel un baby rocker attendant ses potes à la sortie du lycée Henri IV, bref... il y a matière à bien rigoler, mais cela montre avec quelle légèreté les producteurs américains considèrent une des pierres angulaires du manga et de la japanime.

    Quand Stephen Chow sous l'égide de la 20th Century Fox s'est attelé à l'adaptation de Dragon Ball, le manga d'Akira Toriyama, l'envie était grande de voir le film qui en découlerait. Hélas, se destinant à un public essentiellement occidental et porté par des capitaux américains, Dragonball Evolution ne parvient pas à faire mieux que Le Royaume interdit en frustrant les fanatiques et les amateurs de la saga de San Goku.

    Qui pense adaptation filmique se doit avec raison de souligner l'évidente trahison que cela implique ; néanmoins, il est un écart entre adaptation - qu'elle soit libre ou pas- et négation même de ce qui fait le sel d'une oeuvre originale. En l'occurrence, l'attelage James Wong- Stephen Chow n'a pas voulu réfléchir plus avant, dénaturant dans ses thématiques, ses origines, sa progression ou son incarnation, une histoire au long cours qui méritait un bien autre traitement. En effet, alors que le manga originel présuppose un Goku enfant qui ne sait pas pourquoi son grand-père et seul parent est mort, Dragonball Evolution pour des raisons évidentes de durée et de lisibilité, opte pour un début bien différent. Goku est un lycéen qui penche plutôt vers l'étudiant, il ne s'intègre pas et son grand-père l'a formé à un destin bien particulier( ..)valeureux expert en arts martiaux, il n'imaginait sans doute pas qu'à la prochaine éclipse de lune, Piccolo, un Namec extraterrestre, allait revenir l'affronter et le laisser mourant, attribuant à son petit fils la responsabilité de sauver l'humanité au travers d'une quête inattendue, celle des sept boules de cristal.

    Ainsi, commence donc Dragonball Evolution et il faut bien avouer que l'on conçoit mieux l'emploi du terme « évolution » tant l'écart est FLAGRANT ET ABYSSAL entre le film que l'on nous montre et le manga ou le dessin animé que beaucoup connaissent. Cependant, de tels choix (durée, respect de l'histoire, des personnages, obligation d'accessibilité...) s'ils peuvent s'entendre, n'enlèvent rien au contenu propre du film. Tout d'abord, l'histoire n'emballe pas du fait de sa linéarité poussive et prévisible, ensuite, si elle oublie par exemple de révéler comment Piccolo s'est libéré du charme originel qui l'enferma, elle s'appuie surtout sur une progression par à coups qui n'affiche ni cohérence ni inscription dans un durée acceptable pour un tel récit - la quête des boules en est l'exemple fort. Mais finalement, ce qui heurte le plus, c'est la visée essentiellement commerciale du projet et le fait qu'il se destine à une exploitation internationale.

    En effet, reposant sur un acteur anglo-saxon débutant et ne maîtrisant en rien les arts martiaux, Dragonball Evolution se heurte à l'un des écueils entrevus parmi d'autres dans Le Royaume Interdit : celui d'une interprétation qui tente de passer pour crédible par le balancement des effets spéciaux. Ainsi, sans accabler le jeune personnage principal vu auparavant dans Weeds, on peut s'arrêter sur le comédien jouant Piccolo avec ses airs de série Z. Simplement grotesque sous son masque, il navre d'emblée et les effets spéciaux malgré leur récurrence ne peuvent cacher son peu de charisme, quant aux sbires fantastiques qui l'accompagnent, leurs qualités sont inexistantes, ou impossibles à distinguer. Pour tout dire, le seul à ne pas sembler réciter des chorégraphies savamment répétées et à s'en sortir n'est autre que Chow-Yun Fat, dont on se demande bien pourquoi il figure au générique d'un tel film..... Ainsi, autant du fait de son interprétation, de ses choix esthétiques et narratifs que de sa mise en scène, on ne croit guère à ce que l'on nous offre et ce n'est pas l'emploi lassant d'une photographie maniée à l'image de synthèse et d'un cadrage serré et récurrent qui changeront la donne. Or, si l'on attendait bien davantage, c'est hélas tout ce que l'on craignait qui s'affiche à l'écran.

    Dès lors, à des années lumière de l'univers cohérent, familier et décalé du Dragon Ball de Toriyama, on se doit de subir une histoire où tous les personnages caricaturaux au possible, peinent à simplement exister et pire, à faire croire aux mésaventures qu'ils vivent. Si l'on ajoute à cela les thématiques et les habitudes récurrentes du cinéma de James Wong (citation introductive superfétatoire, recours exagéré au ralenti, mise en scène à visée vainement spectaculaire, dualité, apprentissage et maîtrise de soi...), on reste plus que déçu du résultat final. Les effets spéciaux peuvent etre acceptables pour certains, mais le film ne peut reposer sur si peu et c'est bien là que réside notre profonde frustration. En effet, en ne comprenant pas l'essence du manga et en ne voulant en conserver que les aspects les plus spectaculaires - et encore -, la volonté de toucher un large public associée à la faiblesse de l'équipe réunie font que Dragonball Evolution est un échec flagrant.
    En bref, dénaturant Dragon Ball en l’adaptant, le dernier film de James Wong vaut bien son précédent The One, c’est dire… Sans imagination ni maestria, au mieux, on s’ennuie. Une pale relecture du manga (pas une adaptation) et la somme de toutes nos peurs..."

    FIN DE CITATION
    Dsl pr la longueur, mais + certains lisent des analyses + ils ont des chances d'emerger de leur matrice..
    A l'issu d'autant de critiques (k'on a tous développé dsle passé à notre façon), je peux dire qu'en fin de compte, IL Y EST le fameux "Z" qui nous est cher...Z comme "Serie Z" :tongue: (honte surtout à Wong et Marsters qui ont bien illustré en 2009(!!!) ce DB..."Z")

    • Vince b dit :

      idem :biggrin:

  38. un scandale!!! dit :

    INCROYABLE MAIS VRAI !!!
    J'AI VU LE FILM, ILS ONT FAIT PIRE QUE STREETFIGHTER !!! TU ENLEVES LES EFFETS SPECIAUX ET IL RESTE PLUS RIEN !!
    J'AI LU TOUTES LES CRITIQUES DES MEDIAS POSTEES PAR SAN ET JE VOUS GARANTIS QUE TOUT EST VRAI ! SI LES MEDIAS SPECIALISTES DU GENRE CONDAMNENT LE FILM C'EST QU4IL Y A DE BONNES RAISONS.(ET QUAND JE DIS FILM, JE SUIS GENTIL) VOUS N'AVEZ QU'A LIRE
    FAUT PAS ALLER LE VOIR MEME PAR CURIOSITE PARCE QUE CELA VA CONTRIBUER AU SUCCES! ET CEUX QUI PENSENT QUE C'EST SUPER, ALLEZ VOUS BROSSER, C'EST A CAUSE D'IGNARDS COMME VOUS QUE 20TH CENTURY FOC A MASSACRE NOTRE MANGA PREFERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  39. San dit :

    Fast and Furious 4, Indy 4, Die hard 4, Spiderman 4, Pirates des caraibes 4... alors pourquoi pas poster une 4ème critique :smile: (oui je sais la transition est minable :blush: mais cette fois j'ai envie de faire vite)
    Celle-ci provient d'un site spécialisé dans le cinéma fantastique et a la particularité d'employer un langage courant et modéré :

    (Après avoir résumer l'histoire on peut lire de leur part) :
    " Adapter un tel matériel adulé par des millions de fans dans le monde entier est une gageure,et réussir cette adaptation, serait un exploit.
    Et là, avec toutes mes excuses pour ceux qui ont travaillé dur sur ce film (San : il est gentil le monsieur :whistle: ), il faut avouer qu'on est loin de la réussite, comme le redoutaient les nombreux fans qui attendaient cette adaptation au tournant. En même temps comment résumer en 1h30, des dizaines de volumes de BD et d’heures de dessins animés qui forment un univers si riche ? " (San : je suis pas le seul a dire donc qu'1h30 c ridicule pour une telle adaptation..)

    "On découvre donc Goku, jeune homme de 18 ans, orphelin, qui vit chez son grand-père, qui est la tête de turc des autres élèves de son école, qui ne sait pas parler aux filles, malheureux comme une pierre. Son grand-père l’élève, lui apprend à se battre non pas pour régler ses problèmes d’adolescent, mais pour quelque chose de plus grand. Parce que Goku est spécial, sa destiné sera spéciale. Cette première partie de l’histoire est bourrée de clichés, pas vraiment drôle , (...) elle permet juste de présenter l’histoire et les personnages très brièvement.

    Malheureusement, Piccolo, le méchant de film est de retour, 2000 ans plus tard, il s’est libéré (comment ? on ne sait pas mais il n’est pas content) et se met à la recherche des 7 boules de cristal pour libérer le dragon qui lui permettra de détruire le monde. Commence alors la véritable quête des boules de cristal qui va tourner vite court parce que le méchant Piccolo va très vite les récupérer et il va falloir l’empêcher d’invoquer le dragon. Raccourcis, clichés (encore), remise en question, découverte des autres personnages toujours brièvement...

    Tout s’enchaine très vite en fait, trop vite, sans trop de raccord ni de rapport. ( "San : encore une fois le sentiment que tout a été expédié n'est propre aux fans donc")
    A cela on rajoute la romance avec la jeune fille qui s’avère être une guerrière et qui va aider l’équipe dans son périple. Le tout finira dans une bataille entre Goku et Picollo qui ne va pas durer longtemps non plus et dont l’issu est assez évidente
    Il y a beaucoup de points négatifs dans ce film, toutefois j’ai bien aimé l’acteur principal qui a une bonne tête, qui joue pas mal et qui a une coupe sympa (normal). . Par contre les autres personnages sont trop clichés et trop énervants, surtout Chow Yun-Fat qui n'a rien a faire dans un film d'un tel niveau. La réalisation souffre d’une trop grande vitesse sur certaines scènes mais il reste quelques plans sympas.

    Une fois de plus, j’y suis allé avec mon fils et je me suis demandé tout le long du film (pour dire que c’est passionnant !!!) quelle était la cible du film ? Les fans du manga ? Naaann ! Les fans du dessin animé ? Naaann ! Les enfants de 7 ans ? Naaann, mon fils s’ennuyait au bout d’une demi heure… et là, l’illumination, sur le générique final : Un film de James Wong. Bingo, c’est un film pour ado . ("San : il y a de l'echo ds l'air vous nous trouvez pas :smile: = quand on soulignait que le film est du niveau ado et encore")
    L’ado moyen américain pour qui tout est possible s’il le veut vraiment, même la plus belle fille du lycée craquera. Les réussites de Wong sont tout de mêmes les films (pour ados) Destination Finale mais à choisir, je préfère la période où il travaillait sur X-files ou 21 Jump Street mais là pour connaitre faut avoir plus de 30 ans !
    C’est un dessin animé qu’il aurait fallu avec une histoire qui aurait suivie celle du manga ou de son grand-frère… le pire c’est que si ça marche bien au box office on aura droit à une suite"

    La donne est claire donc (pratiquement toutes les critiques des revues ou du net se font echo) Je pense que j'arreterai là avec les transmissions de critiques (pas de 5 ! :smile: )

  40. Goku dit :

    Ce taré essaye de nous faire croire qu'il connait Dragon Ball. Déjà lorsque l'histoire débute Sangoku à 12 ans (il dit 14 avant d'avouer plus tard qu'il ne savait pas compter) ; il en a 15 lorsqu'il afronte Piccolo. De plus Piccolo est bel et bien un vieux crouton avant que Sheron (et non Shen Long) ne lui rende sa jeunesse. A l'époque, Piccolo n'était pas faible ; à part Sangoku, personne n'avait réussit à lui mettre une patate. Pour le reste, la liste des differences : Gohan connaissant le ki, l'absence de Krilin, Tenshinhan, du nuage, du vrai baton, de Yajirobé, de maitre Karine, Kame Sennin vivant à Paozu (Paozu est la montagne ou vit Goku)... En plus de toutes les grosses conneries (danser la tektonik pour sortir un Kamehameha) ; comment ose t'il se foutre de notre guelle ?

  41. ? dit :

    Combien de fois faudra vous le dire !!!!!
    Il est IMPOSSIBLE DE RESPECTER A LA LETTRE LE MANGA AVEC LES DETAILS !!!
    (non non, ce n'est pas de l'enervement mes amis)
    Ils sont O-BLI-Gés de faire des changements pour l'adapter au cinéma.. et puis ils ne l'ont pas fait que pour VOUS !!! certe le film est loin d'être parfait je suis tout à fait d'accords avec vous. Ya pleins d'autres personnes qui ne connaissent pas db et qui sont allés le voir.
    Mais, j'imagine même pas l'idée qu'ils l'ai fait selon VOS désirs, genre piccolo avec ses belles petites antennes ou je ne sais quoi (ridicule) ou encore un goku déjà body-buildé comme musclor LOL ridicule aussi. Si ils avaient dû recpecter le manga, _ça aurait fait un film de 6h minimum, et encore ça aurait été impossible de tout mettre tellement le truc est détaillé !!!

    Conclusion, quoi qu'ils ai fait vous vous seriez pleins de toute façon !!

    Moi je vois le bon côté des choses. j'ai passé un moment sympa, je me suis amusé, c'est l'idée du Cinéma :))).

    C'est pas bien grave !!!

    • Vince b dit :

      On a ici un fan de série z qui connait surement "Plan 9 from Outer Space" Dragon Ball évolution est un navet cinématographique sans parler de l'histoire, les effets spéciaux sont d'une grande médiocrité (surtout avec le budget qu'ils avaient) les décors sont en carton pâte et ça se voit, les plans sont dégueulasses, les acteurs mauvais et les ralentis sont présents là où ils n'auraient pas lieu d'être... Franchement je sais pas comment tu as pu apprécier ce "film" tu dois surement regarder Bioman en boucle en cassette vidéo chez toi !!!

  42. fantome dit :

    ha c' etait piccolo.... j' ai cru que c' etait batman devenu super vilain, avec le costume et tout :whistle:

    - le tout puissant est un vieux decrepis
    - le demon satan petit coeur est un vieux decrepis, lorsque goku l' a tué, il a pondu piccolo, sa reincarnation, avant de mourir.
    - bulma est une blonde.
    - Tortue genial est un gros pervers
    - les dragon balls servent a appeler shenron et realiser un souhait.
    - krilin , le petit chauve a rencontré goku et T.G. en meme temps.
    - goku a une queue depuis sa naissance.
    etc...

    chercher l erreur dans le film :biggrin:

    • Vince b dit :

      Euuuuuu je me permets de te contredire même si je soutient ta critique :

      Piccolo est bien le démon enfermé par le magicien et qui reviens sur terre
      Petit cœur viens bien après quand goku revois piccolo jr mais c'est surtout quand il fait l'initiation de Sangohan que son nom prend tout son sens si j ne dis pas de bêtises, si c'est pas ça je reste ouvert aux propositions ;)

  43. fantome dit :

    PS: ca ne m ettone pas des grosse production, tout jeux ou manga qui sont devenu des films ont été des daubes (resident evil, street fighter, mortal kombat,doom, far cry, final fantasy,super mario,etc...)

    seul les heros de marvel s' en sortent, quoique c est normal, vue que ce sont des super heros de comics US, ils ont pas trop eu a changer les histoires, pour adapter les films a la mentalité americaine

  44. Jocelyn Fan de Piccolo et déssus! dit :

    gens revien pas le film est nule la meillieure scene est celle au lycé quand il se bas avec les type il ressemble drolement a goku dans son agissements :lol: a par sa le reste me soul! :getlost: jadore le style de piccolo meme si il aurais pus mieux faire! :pinch: et quand il dit james marsters que son personnage il lond mis plus ford dans le film il veut rire de nos gueules? il se défend a penne a par quand il fais écrouler la maison au début du film sa cétais bien puissant et penser mais a par sa il arriverais meme pas a battre un vieux avec uen canne se piccolo il a rien foutu du film et cest meme pas défendu contre goku il cest laisser massacrer sans rien faire et surtout le pire cest que le combat dure 1 minutes la honte! je suis tellement déssus par se piccolo moi le piccolo que je connaisais massacrais Goku et quand il ny arrivais pas ben il chiale et cris sa cest suposser etre piccolo le frustrer! jveu voire sa rage et jai rien vue dans se film pourri! :devil: vraiment vraiment déssus que lacteur cest pas bouger le cul plus que sa! ma note 4/10 cest pour les enfant ce film

  45. Hervey dit :

    J'ai vu Dragon Ball Evolution et je ne suis pas d'accord avec les commentaires,ce n'est pas une daube,
    j'ai l'impression que les gens attendaient de voir le dessin animée en film mais ce n'est pas ça,ce n'est pas Dragon Ball ou Dragon Ball Z mais Dragon Ball Evolution comme pour les x-men,on reprend les personnages et on refait les origines et l'histoire.
    J'adore DBZ et DB GT,je n'ai jamais vraiment aimé DB,la 1ère partie de sa vie contre l'armée du Ruban Rouge,ne m'a pas
    passionné.
    Le film installe l'histoire de San Goku,il découvre ses origines,découvre sa "force",fait la connaissance Chi Chi, il rencontre Tortue Géniale, Bulma et Yamcha.
    Et enfin le vilain (pour l'instant il n'est pas Satan Petit Cœur) Piccolo,je regrette l'absence de ses antennes mais bon,j'apprécie l'interprétation de James Marsters dans ce rôle.
    En partant de cette vision de ce film,en écartant le manga d'origine,pour moi j'ai trouvé le film trop courte,une bonne histoire,j'ai hâte qu'ils tournent la suite.

  46. DnS dit :

    Au vue du nombre de personnes comptant y aller ou qui ont été voir cette "adaptation" , ils auraient tord de se priver de faire de la merde à Hollywood ...

    Allez ouvrez grand la bouche et serrez les fesses !

  47. sasa dit :

    :wub: tro bien ce film

  48. jack dit :

    c'est vraie j'avoue que c pas pareil que le mange mais bref vous auriez imaginez quoi ? un film dessin-animer sorais été de la bouze ! c vraie que certain personnage étais abuser mais vouvous attender a quoi ? et puis on peut rien dir des effet spéciaux quoi , il sont mortel ! ET MOI J'AVOUE QUE C PEUT ETRE UN FILM DE MERDE , MAIS POUR DOTRE C'EST UN FILM HYPER BIEN ALORS RESPECTER SVP :angry: :getlost:

    PS : pour ce qui est de moi je lai trouver bien ..............! :whistle:

  49. Karaska dit :

    San, tu es quelqu'un de censé, tu réfléchis et tu sais t'exprimer. Cela fait plaisir à voir, parfois je désespère de lire enfin des textes qui soient compréhensibles et dans un français convenable.
    Ta réponse à BdB au sujet de DBE (que je n'ose appeler Dragon Ball) est une remarquable démonstration de l'incapacité de raisonner de certains individus, la preuve en est que BdB n'a aucunement été en mesure (ni même osé) relever ton argumentation, avec laquelle je suis tout à fait en accord.

    Que l'on fasse un film comme étant un simple divertissement, je suis d'accord. Il m'arrive de regarder et d'apprécier des films où la seule chose à faire est de déconnecter son cerveau et d'en prendre plein la tronche, mais il faut un minimum de respect pour le spectateur qui paie sa place de cinéma. Une qualité visuel autant que narrative, et cela même si le scénario est basique, doit se retrouver dans un film.

    Je m'excuse si des fautes se sont sournoisement infiltrées dans mon texte, mais l'orthographe est loin d'être mon point fort.

    PS: Par contre ton premier message, je dois avouer que je n'arrive pas à le lire.

    Bonne continuation à tous.

  50. Jonathan dit :

    dsl j'ecrit pas très bien BON MAINTENANT CA SUFFIT DE TOUTE FACON VOUS Y CONNAISSER PAS GRAND CHOSE LA LANGUE ORIGNINAL VEUT DIRE PEUT ETRE SHEN LONG QUE SHENRON DONC EN CLAIRE YA LES NOM D'ORIGNINE LA SEUL ERREUR C'EST PAS GOKU MAIS SANGOKU DE + PERSONNE NA AIMER DRAGON BALL LE MANGA animé de+ moi je connais bien le manga et franchemment je préfere une version film. Donc je préfer Dragon ball Evolution maintenant je vous conseille d'arrétée peut etre q'avec de la pactience y'aura normalment y'aura une suite prevue comme pour Dragon ball Evolution je pense que le titre sera une reprise ce serais Dragon Ball Evolution Z. c'est a dire l'arrivé de végeta picolo est encore la donc la reprise fidel du manga Dragon ball z elle est sans doute encore la vous n'avé qua demmandé une suite la dessus si ca vous plais pas démmandé a Akira toriyama de ratrapé ce film ont aurais Végeta et on aurais Freezer et Sangoku super sayain imaginner avec un peu de chance que y'est bien une suite ca serais excellent de+ que la tout le monde je vous le donne en claire la téte que vous aller faire que vous avé pour l'animé je déconne pas celle la. :blink: ALORS PACTIENCE SURTOUT QUE L'ONT AURAIS UNE VERSION DE DRAGON BALL GT EVOLUTION QUI SERAIS TOTALMMENT DIFFERENT DU MANGA QUI EN A Décu plus d'un.

Laisser un commentaire