manga

manga : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Zac Efron ne sera pas dans Akira, Morgan Freeman peut-être

Contrairement à la rumeur, Zac Efron ne sera pas dans l’adaptation américaine du manga japonais « Akira ».

Un porte-parole des frères Hughes, qui développent actuellement le film par l’intermédiaire d’Albert, indique en effet en ce moment que cette affirmation n’est tout simplement « pas vraie ».

Le porte-parole ne commentera pas cependant l’autre affirmation qui prône que Morgan Freeman y serait également associé.

A suivre…

Sam Raimi adapte Noir, un manga japonais en série

Sam Raimi supervisera l’adaptation américaine de « Noir », un dessin animé japonais, pour la chaîne Starz.

Raimi, mais aussi Stephen Lightfoot et Rob Tapert, participeront ainsi à la production exécutive et à l’écriture du scénario de ce programme.

La série japonaise originale met en scène deux tueuses à gages qui se voient obligées de travailler ensemble. L’œuvre est décrite en 2003 comme étant « [une série] extrêmement stylisée » et dont l’action mérite le détour. L’adaptation américaine sera un live-action (photographies réelles).

En parallèle, Raimi développe actuellement « Oz: Great and Powerful » (le prequel du « Magicien d’Oz » qui devrait être porté par Robert Downey Jr.) ainsi qu’un film de science-fiction/horreur intitulé « The Day of the Triffids ».

Akira : Zac Efron dans un des rôles principaux ?

Une nouvelle qui risque de faire polémique chez les fans du manga « Akira » : c’est l’acteur Zac Efron (« High School Musical », « 17 ans encore ») qui serait envisagé dans un des rôles principaux. Morgan Freeman serait également en pourparlers, toujours selon la rumeur.

Un temps, l’acteur Joseph Gordon-Levitt (« Inception ») était associé au projet, avant qu’il ne démentisse lui-même l’info. Depuis, c’est Efron qui serait voulu par les studios pour incarner Shotaro Kaneda.

Dans l’histoire du manga, qui prend place dans un Tokyo post-Troisième Guerre Mondiale en 2019, Kaneda est un adolescent, leader d’un gang de motards, dont fait partie Tetsuo Shima, un jeune homme de quinze ans qui se découvre des pouvoirs après une expérience du gouvernement. Les deux anciens amis vont alors s’affronter. Dans cette nouvelle version « américanisée », New York remplacera Tokyo. Morgan Freeman pourrait jouer le rôle du Colonel.

Cette adaptation est produite par Appian Way, la société de Leonardo DiCaprio, réalisée par Allen et Albert Hughes (« Le Livre d’Eli »).

Alexandre Aja adapte le manga Cobra

Alexandre Aja (« Haute Tension », « La Colline a des Yeux ») est actuellement en recherche de financement pour son nouveau projet: l’adaptation cinématographique du célèbre dessin animé japonais « Cobra ».

Le cinéaste français explique que la fameuse série télévisée des années 80 (elle-même adaptée du manga éponyme écrit par Buichi Terasawa) se trouve au même rang que « La Guerre des Étoiles » dans le domaine des œuvres qui lui sont chères.

« Cobra » raconte l’histoire d’un pirate de l’espace du même nom. L’aventurier est recherché par la Fédération des Galaxies Unies et le Guide des Pirates de l’Espace pour sa non-appartenance à ses deux institutions. Avec une chasseuse de prime dénommée Jane, Cobra se lance sur une quête de trésor sur Mars.

« Piranha 3D », le dernier film d’Aja, sortira par ailleurs le 1er septembre.

Akira, le film : les Frères Hughes confirment

Les cinéastes américains Albert et Allen Hughes confirment actuellement leur rattachement au projet d’adaptation pour le grand écran du manga culte « Akira ».

Les deux frères jumeaux, à l’œuvre entre autres sur « Menace II Society » (1993), « From Hell » (2001) et le récent « Livre d’Eli », devraient bientôt plancher sur ce long-métrage produit par la Warner Bros. et Appian Way (la société de production de Leonardo DiCaprio).

Albert Hughes indique ainsi que l’adaptation de cette BD japonaise (réputée pour sa violence) sera ratifiée de la catégorie PG-13 (déconseillé aux personnes de moins de 13 ans) et non d’un R (interdit aux personnes de moins de 17 ans non-accompagnées) comme le présumaient certains fans de l’œuvre. « La première chose qu’ils m’aient dite était que [le film] devait être en PG-13 », confie-t-il en suggérant ainsi que les studios veulent un produit plus soft et surtout plus bénéfique financièrement.

« Akira », le manga, est également reconnue et appréciée pour la complexité de son intrigue. « Je veux tout simplifier pour les spectateurs », rétorque le cinéaste concernant cet aspect. Albert poursuit que, contrairement à ce qui a pu être entendu auparavant, les films ne seront pas réalisés coup sur coup. D’ailleurs, le cinéaste n’envisage pas de rempiler pour le deuxième volet.

« Je ne suis pas pour les sequels », précise-t-il, « je ne sais même pas si je serai rattaché au sequel. Je me contente surtout de me concentrer sur le premier film. »

Le manga Akira par les réalisateur du Livre d’Eli

Les frères Allen et Albert Hughes, réalisateurs du « Livre d’Eli », ont été sollicités par les studios Warner pour porter à l’écran le manga japonais Akira.

« Akira », dont le scénario est signé par Mark Fergus et Hawk Ostby, auteurs du script de « Iron Man », sera une nouvelle retranscription des six volumes du manga qui sera découpé en deux films. Leonardo DiCaprio agira en tant que producteur via sa société Appian Way. Le premier film qui condensera les trois premiers numéros du manga entrera en production d’ici l’an prochain.

Créé par Katsuhiro Otomo, Akira se déroule dans un Tokyo post-apocalyptique et suit le destin d’un jeune biker, Tetsuo, enlevé par l’armée japonaise et objets de tests poussés pour déceler ses pouvoirs psychiques. En parallèle, on y suit aussi comment l’armée tente de comprendre les pouvoirs d’un enfant ultra-puissant, Akira.

Akira a déjà été adapté en long-métrage d’animation en 1988 par Otomo lui-même, qui cette fois occupera le poste de producteur exécutif, histoire de garder un œil sur la production.

Laeta Kalogridis scénarisera Ghost in the Shell

Dreamworks vient de recruter la scénariste de l’adaptation du manga japonais « Ghost in the Shell ».

C’est Laeta Kalogridis, auteur de « Pathfinder » et « Alexander », qui a été chargée de réécrire le scénario de ce thriller policier futuriste en action réelle 3D, dont la première version a été rédigée par Jamie Moss. Avi Arad et Steven Paul de Seaside Entertainment seront à la production.

Créé en 1989 par Masamune Shirow, « Ghost in the Shell » a depuis fait l’objet de deux autres mangas, trois films d’animation, une série animée pour la télévision et trois jeux vidéo. Le deuxième film, « Ghost in the Shell 2 : Innocence », a été lancé par DreamWorks en Amérique en 2004.

L’histoire du film suivra les exploits d’une agente de la section 9, une unité antiterroriste qui doit contrer les plans des criminels liés à la technologie. Le projet est attendu dans les salles obscures pour 2011.

Keanu Reeves : le script de Cowboy Bebop est à revoir

Enfin des nouvelles de l’adaptation du manga « Cowboy Bebop » de la bouche même de Keanu Reeves.

L’acteur a tenu à préciser qu’un scénario a bien été rédigé, mais que Peter Craig, son auteur a vu trop grand et que du coup le film aurait été trop coûteux. « Il y a une version du script, mais le scénariste a fait un travail tellement bon [que] pour tourner le film, il faudrait un demi-milliard de dollar ».

Le scénariste avait pourtant pour objectif de rester le plus fidèle possible au script original du manga et doit donc revoir son scénario. Dans cette production de Twentieth Century Fox, 3 Arts Entertainment et Sunrise, Keanu est toujours prévu dans le rôle de Spike Spiegel, ancien membre d’une organisation criminelle. Tous les autres personnages de la série seront aussi au rendez-vous. L’équipe originale de la série sera présente dans cette adaptation en tant que producteurs associés et consultants de la production, de quoi rassurer tout le monde.

« Cowboy Bebop » était attendu pour 2010, mais au vu des derniers évènements, rien n’est plus sûr.