Spider-Man 4 : spéculations

Y aura-t-il finalement un « Spider Man 4 » ou pas ? Oui, le tournage de cette quatrième aventure de l’homme-araignée devrait même commencer au printemps 2010, si a suffisamment de temps pour s’occuper de son scénario jusque-là.


Aussi - en bons fans que nous sommes -, considérons que le projet se concrétise et que les prises de vue débuteront effectivement en 2010. Puis, en attendant que des informations officielles nous parviennent, spéculons ! ne sera pas de cette quatrième aventure ?? Les rumeurs qui courent actuellement semblent en effet confirmer cette hypothèse. L’idée serait que le personnage de Mary Jane (et le public aussi par la même occasion) a eu sa dose de sauvetage (trois fois dans les trois films) et qu’il était temps pour Spidey de voler au secours d’une autre malheureuse. Mais qui pourrait bien prendre la place du personnage féminin principal dans ce cas...?

Gwen Stacy (alias ) semble être la mieux placée pour cela. Le binôme de Peter Parker () ne témoignait-il pas d’un certain intérêt pour cette dernière dans 3 ? Pete non plus n’est pas tout à fait insensible au charme de la belle blonde d’après ce qu’on a vu… Et c’est ce qui nous amène à une troisième spéculation tout à fait plausible qui prédit que Le Lézard pourrait bien faire son apparition dans ce quatrième volet. Le Lézard n’est effectivement autre que le Dr. Connors (), celui-là même qui assure le cours de science auquel assistent Peter et Gwen. En gros, Le Lézard est au Dr. Connors ce que Hulk est à Bruce Banner.

Si l’idée de poursuivre dans la veine de « deux vilains pour un volet » (à l’image de l’homme de sable et Venom dans 3) plait à , il pourra toujours incorporer Kraven le chasseur (qui traque Le Lézard dans la BD), Electro ou encore Shocker à l’histoire. Et qu’en est-il de notre héros tisseur de toile préféré ? On peut dire que dans les trois volets précédents, il a (presque) fait le tour de la question concernant ses pouvoirs : l’apprentissage, la maîtrise et la… grosse tête disons… L’éventualité d’un schéma 4/pur film d’action/héros contre vilain et rien d'autre semble ainsi se dessiner…

Mais entre les mains d’un réalisateur aficionado de comme , un quatrième volet des aventures de l’homme-araignée a de grandes chances de ne pas rater le coche…

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 5
 

5 réponses à Spider-Man 4 : spéculations

  1. San dit :

    Un salut à Jacob pour cet article que j'approuve du début à la fin, que ce soit pour :
    - "l'essouflement du perso Mary jane", une fausse rousse incarnée par K.Dunst, une actrice indigeste qui n'aurait selon moi jamais du avoir le role - mon unique deception dans cette superbe saga)
    - un "centrage" sur le perso de Gwen stacy (1er amour de Parker dans la Bd, qui finit - pour les connaisseurs - par etre tuée par le Bouffon vert, ce qui à l'époque était une "révolution" en matière de BD. De +, Bryce Wallas est une actrice plus talentueuse que Dunst, elle mérite plus de présence selon moi à l'ecran
    - La probabilité d'un Lézard (qui se fait VRAIMENT , mais vraiment, désiré)
    - Un Kraven qui aurait tout a fait sa place si le lézard voit le jour
    - Un film, qui meme s'il se résumera etre un duel Heros/Vilains (vu que l'évolution de parker est achevée), reservera des surprises dont Sam raimi à le talent de mettre en scène..

    mais va falloir etre patient

  2. Mike dit :

    C'était bien là mon tiercé gagnant : Spidey – le Lézard - Kraven ! Et dans l'ordre en plus ! J'imagine bien l'idée de Spidey ce fessant piquer la vedette par le célèbre chasseur Kraven qui arrivera à capturer le Lézard alors que Spidey avait échoué (le lézard lui glissant toujours entre les toiles). Mais la différence est que Kraven va relâcher l'animal pour une nouvelle partie de chasse. Et c'est Spidey qui ne va pas être d'accord ! Comment neutraliser le lézard et en même temps éviter de blesser sérieusement le professeur Connors ? Et surtout, comment éviter que le chasseur Kraven, semant autant de dégâts que le Lézard sur son chemin, n'abatte enfin sa proie ?

  3. San dit :

    Cool Mike!
    Autant d'enjeux qui me plongent directement ds l'ambiance de la BD ou de l'anime Tv (des années 90 = la plus réussie selon moi)

  4. Mike dit :

    Si ils on besoin d'un scénariste, faut qu'ils m'appel car Spidey 3 été bidon question scénario !

  5. San dit :

    Peter qui tombe sur le symbiote par accident, qui fusionne avec lui et prend plaisir à exploiter son surcroit de puissance pour ses interets personnels (tels que la vengeance)Ce même symbiote pervertit son ame et entache ses relations avec son entourage, que ce soit avec sa tante, sa petite amie ou sur son amitié faussée avec harry.Ce dernier prend la relève de son père devenant le nouveau bouffon vert. Un homme sable vilain malgré lui et un un symbiote qui trouve asile auprès d'eddie brock qui n'a jamais pu encadrer Peter et Spidey (à qui il reproche tous les malheurs de sa vie) et dont la haine s'ajoute à celle du parasite extraterrestre envers son 1er hote. Un hote qui s'est debarrassé de lui grace à sa vulnérabilité au son et après une prise de conscience par parker de son changement de conduite. Un venom qui se plait ds sa peau en tant que cauchemar de spidey...

    bref..autant d'éléments au niveau de l'histoire qui concordent très bien avec ce qu'on a pu vivre ds la BD. Donc Stan lee ayant veillé à respecté sa propre oeuvre, pour moi c un scénario qui tient la route d'abord par une certaine fidèlité par apport au support.
    Et le message du film est clair et à méditer : que ce soit pour Spidey en conflit avec lui-même,ou pour les vilains qui ne le sont pas totalement au fond d'eux meme( le nouveau bouffon vert, Sandman ou Venom sont plus "déchirés" que "cruels") le 1er ennemi de chacun est avant tout soi-même.

    Le film m'a vraiment plu mais ma deception à moi serait plutot le manque de présence de Venom. Une petite demi heure supplémentaire m'aurait plue pour pousser plus loin son histoire et sa guerre psychologique contre peter.
    J'imagine que Raimi avait des contraintes niveau durée du film peut etre. Enfin qu'importe, le film a été salué par bcp de critiques

Laisser un commentaire