The Hobbit : Guillermo del Toro statue sur les rumeurs

Guillermo del ToroVraisemblablement soucieux de l’image qu’il veut véhiculer autour du projet, a récemment posté quelques indications sur le site de « ».

Le cinéaste mexicain indique ainsi clairement qu’il ne compte pas réaliser le ‘Hobbit’ en : « En tant que co-scénariste et réalisateur de ce film (et travaillant avec les équipes design, costume, créature, VFX chaque jour de la semaine), laissez-moi être très clair encore une fois : nous ne parlons pas de , nous n’écrivons PAS le scénario pour de la 3D actuellement – nous avons engagé le directeur de la photographie Guillermo Navarro pour tourner le film et nous ne discutons pas de 3D ni avec lui, ni avec la WETA, ni la Warner Bros, ni personne d'autre. Ça devrait être assez clair, j’espère. »

« Si après ‘Avatar’, le marché se met à changer et que les demandes nous pressent, ça relève encore du futur... », continue-t-il, « mais si de telles choses arrivent et que nous commençons à discuter de , alors je le ferai savoir ici sur TORN (TheOneRing.net) parce que c’est la bonne manière de faire les choses. Mais ne vous trompez pas – je vis en Nouvelle-Zélande depuis presque un an maintenant et nous n’avons pas encore parlé de 3D. Quand nous le ferons, je ferais en sorte que votre source l’apprenne. »

Sur un autre post, del Toro se prononça sur sa vision du format en général ainsi que sur les rumeurs sur le casting : « La conversion du cinéma (ordinaire) vers le domaine en pleine expansion de la est imminente – au moins sur la majorité des blockbusters et je connais au moins 4 ou 5 majors qui développent des films 3D actuellement. Plusieurs d’entre eux sont sérieusement artistiques et non-fantaisistes !! J’ai vu ‘Avatar’ et j’en ai été absolument subjugué !! J’aspire moi-même à explorer la 3D bientôt – c’est le futur, mais ce n'est pas mon futur immédiat tout simplement. Et non, ni David Tennant ni Tom Cruise ne sont Bilbon et nous ne referons pas le design de Gollum. »

D'acord, "" ne sera pas tourné en ... mais le fait que del Toro n'ait pas nié le fait que le rôle principal soit revenu à James McAvoy nous laisse encore supposer tout un tas de choses...

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
7
 

7 réponses à The Hobbit : Guillermo del Toro statue sur les rumeurs

  1. Dany dit :

    mouai que lbonne nouvelle, j'en ai mar du 3D, je m'imagine un titanic en 3D :lol:
    Mais bon, comme je dit, le 3D et le remake est présent.

    • Lord-DarkHeart-Man dit :

      :devil: Salut Dany.
      Je suis l'un des plus grands defenseurs de la 3D et je t'explique pourquoi.
      Sauf si je ne me trompe (et dans ce cas il ne faut pas tenir compte de mon récit), tu n'a pas encore vu de film dans un format 3D ET en IMAX (pour une plus grande qualité). Je parle d'un film tourné et totalement adapté aux nouvelles salles de projection fait exprès pour cela. Crois moi, quand se sera fait tu ne verra plus JAMAIS le cinéma de la même façon.

      Premièrement:
      Ta vision des choses prend une dimmension nouvelle car la qualité du reflief est tel que tout objet, personnage ou éléments quelconque se matérialise prèsque pour de vrai devant tes yeux et tu peux quasiement ''toucher'' ce qui sort de l'écran.

      Exemple:
      La caméra film une cave avec un plan fixe. En face, une porte en bois recouverte d'unee vielle peinture verte si ancienne qu'elle s'écaille, laissant apparaître le bois rongé par les termites. On sentirais presque la moisissure. La poigné en cuivre brillant s'abaisse lentement et quelqu'un apparaît sur le pas de la porte. Son visage est danss l'ombre mais on distingue le reflet de la seule amoule de la pièce sur la lame d'un couteau qu'il tiens le long de sa jambe. Calmement, il se dirige droit devant lui. Quand il marche, il vient litteralement vers toi !!! Si il lève le couteau pour assassiner l'autre personne qui est de dos, tu vois la pointe du métal juste devant ton nez. C'est une vue saississante !!!

      Deuxièmement:
      N'importe quel film, qu'il soit réussi ou pas, change de proportion en 3D car le faite qque tu sois DANS le film te fais voir avec un oeil nouveau. Même les films au scénario merdique (selon mes goûts) comme DESTINATION FINAL 4, prennent une dimenssion superieur. Ce film cartonne au Box office aux USA. Je suis ressortir de la salle en me disant que finalement c'est pas terrible niveau jeux d'acteurs et idées mises en avant. En 2D, il aurait fait un flop mortel j'en suis sûre.

      Et troisièmement:
      De plus en plus de réalisateurs ont compris (CAMERON en premier, suivis de SODERBERG, BURTON, JOE DANTE) que l'avenir du spéctacle cinématographique va être révolutionné par cette façon de faire plonger le public DANS les films.

      Conclusion:
      Le simple faite d'être immergé à L'INTERIEUR des scènes les plus intenses comme dans les films d'horreurs ou Catastrophes, change les choses de façon radical. Je pense que le cinéma en relief est parfaitement adapté à deux catégories de films en particulier:

      1° Les films d'horreurs car si il est bien fait, non seulement il fait peur et t'angoisse alors que ce n'est qu'en 2D. Imagine qu'on te fasse participer en te mettant au coeur de l'action FLIPPANT !!!!

      2° Les films d'actions et Catastrophes (ex: IRON MAN) car une fois de plus, tu es DANS l'action et crois moi tu kiffes grave MEME quand c'est pas forcément réussi. Mais ç tu t'en rend compte si tu revois le même film sur un écran banal plat.

      Je ne sais pas si je t'ai convaincu, ,mais je t'encourage à aller voir un film en 3D, et si possible sur un grand écran. Je suis persuadé que tu en ressortira en te disant ''Merde, il avait raison cet enfoiré de DarkHeart'' .... :wink:

    • luc dit :

      mouais mais ceux qui portent des lunettes de vue ça gave de rajouter les lunettes bicolores,de plus je préfere un bon scénario que de miser sur la 3D.J'ai remarqué que depuis l'arrivée du numérique pour les effets spéciaux les histoires sont pauvres . :cwy:

    • Lord-DarkHeart-Man dit :

      :devil: Eh ben il se trouve que je porte des lunettes et ça ne gêne absolument pas. Même un film au scénar bidon passe nettement mieux en 3D crois moi, c'est étonnant. Même moi ça mn'arrête pas de me surprendre. Mais mon but n'est pas de te convaincre. Après tout ya bien des gens qui kif encore les vinyles et c'est aussi une bonne chose :biggrin:

      Pour les scenarii pauvres, c'est le niveau des scénaristes qui produisent par manque d'imagination, des daubes ... qui dominent le marché (USA en majorité) dommage pour nous. En plus les voir sur un écran plat et banal c'est sans moi :wassat:

      il faut de tout pour faire un monde, comme on dit :biggrin:

    • MS dit :

      Voila Dany, Moi je pense la même chose que DarkHeart donc si tu veux mon avis, lis plus haut :))))

      Ca va être cho d'attendre Décembre pour Avatar...

    • Lord-DarkHeart-Man dit :

      :devil: Tu l'étonne que ça va être chaud, je dirais même fait chier d'attendre autant de temps :getlost:

  2. borat dit :

    vivement la sortie

Laisser un commentaire