The Hobbit

The Hobbit : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Bilbo le Hobbit : photos des nains Oin et Gloin (+video featurette)

Après une première image des nains Nori, Dori et Ori, voici une nouvelle photo de « Bilbo le Hobbit » dévoilant les nains Oin et Gloin, joués respectivement par John Callen et Peter Hambleton.

Oin et Gloin sont des cousins éloignés de Thorin Oakenshield, ce sont des Nains du Nord qui ont rejoint la compagnie par sens de la loyauté envers leur espèce. Gloin est un des rares nains mariés. Sa femme est réputée comme étant une beauté avec un barbe particulièrement jolie. Gloin a un fils, Gimli, qui sera le fameux Nain de la Communauté de l’Anneau.

« Bilbo le Hobbit » de Peter Jackson sera en salles le 14 décembre 2012.

Ci-dessous, une vidéo sur les coulisses du tournage :

Bilbo le Hobbit aura plus d’humour que Le Seigneur des Anneaux

Richard Armitage, qui jouera Thorin Ecu-de-Chêne (Oakenshield) dans « Bilbo, le Hobbit », a révélé que le diptyque fantastique aura plus d’humour que la trilogie du « Seigneur des Anneaux ».

L’acteur confie à TotalFilm : « Il y aura beaucoup plus d’humour. Le livre est tellement centré sur les nains, alors je pense que c’est une chance pour Peter (Jackson) et Fran (Walsh) de passer en détails cette race, leur héritage et ce qu’ils sont en tant que personnages. »

Armitage poursuit en parlant de son costume et notamment son épée, l’Orcrist : « C’est vraiment lourd, mais elle est magnifique à regarder. A chaque fois qu’ils sortent quelque chose de nouveau, tout le monde retient son souffle. L’armure que les nains porteront à la fin du film, sera l’armure des armures. »

L’acteur parle également du fait d’avoir l’honneur d’être lié à la première trilogie : « Il y a une scène dans ‘Le Seigneur des Anneaux’, lorsqu’ils trouvent les Trolls, et bien ils sont identiques dans le ‘Hobbit’. J’adore ces moments, quand on voit les liens avec l’univers du film qu’on avait vu auparavant. »

« Bilbo le Hobbit », de Peter Jackson, sortira en salles le 14 décembre 2012.

The Hobbit : 2 nouvelles photos avec Gandalf et Bilbo

Le magazine Empire a dévoilé deux nouvelles images de “Bilbo le Hobbit” avec Sir Ian McKellen en Gandalf et Martin Freeman en Bilbo.

The Hobbit: An Unexpected Journey” de Peter Jackson sortira en salles le 14 décembre 2012, et “The Hobbit: There and Back Again” le 13 décembre 2013.

Bilbo le Hobbit : Gandalf en couverture d’Empire Magazine

Sir Ian McKellen pose en Gandalf sur la couverture du magazine britannique Empire. Ce dernier consacre son numéro d’août 2011 au tournage de “Bilbo le Hobbit” de Peter Jackson et contient quelques photos et informations exclusives très prochainement dévoilées.

Bilbo le Hobbit : trois photos officielles avec Bilbo et Gandalf


Le magazine Entertainment Weekly dévoile trois nouvelles photos du tournage de “Bilbo le Hobbit”. On peut y voir Bilbo joué par Martin Freeman, Gandalf joué par Sir Ian McKellen, quelques nains et Peter Jackson, le réalisateur de cette préquelle aux “Seigneurs des Anneaux”. Le tournage se poursuit actuellement en Nouvelle-Zélande afin que le film sorte en décembre 2012.

Dans l’interview qu’il accorde au magazine, Jackson commente à propos de Freeman : “Les oreilles lui vont bien et il a de bons pieds. Je pense qu’il a les plus grands pieds de hobbit que nous ayons eu jusque là. Ils sont assez durs pour marcher avec, mais il a réussi à trouver la parfaite démarche de hobbit.”

A propos de McKellen, le réalisateur ajoute : “Il est en super forme. Dans un sens, son rôle dans ‘Bilbo le Hobbit’ a plus de difficultés techniques que dans ‘Le Seigneur des Anneaux’, parce qu’il a des scènes avec 14 personnages plus petits que lui, puisque les nains et le hobbit sont plus petits… Je me souviens lui avoir dit ‘Ecoute, ce n’est pas ‘En attendant Godot’ ou ‘Le Roi Lear’, c’est ‘Bilbo le Hobbit’.”

Evangeline Lilly (Lost) rejoint Bilbo le Hobbit

Evangeline Lilly figurera également au casting de « Bilbo le Hobbit », tout comme Barry Humphries.

« Evangeline Lilly jouera un nouveau personnage – une Elfe de la forêt nommée Tauriel. Son nom signifie ‘fille de la Forêt Noire’ et au-delà de ça, nous devrons vous laissez deviner (Non, il n’y a pas de connection amoureuse avec Legolas) » écrit en effet Peter Jackson au sujet de l’ajout de l’actrice de « Lost », « ce qui n’est pas un secret, c’est à quel point Evangeline est une actrice talentueuse et irrésistible. Nous sommes heureux et enthousiastes qu’elle soit celle qui donnera vie à notre première vraie Elfe de la forêt. »

Jackson annonça aussi le recrutement de Barry Humphries en roi des Gobelins. L’acteur australien de « Dame Edna » dépeindra notamment son personnage via la performance capture, tel Andy Serkis pour l’inoubliable Gollum.

La distribution du diptyque comprenait jusque là Ian McKellen, Martin Freeman, Cate Blanchett, Luke Evans, Benedict Cumberbatch, Orlando Bloom, Ian Holm, Christopher Lee, Hugo Weaving et Elijah Wood entre autres.

Bilbo le Hobbit : Luke Evans et Benedict Cumberbatch en Bard et Smaug

Benedict Cumberbatch et Luke Evans viennent d’être choisis pour dépeindre les deux derniers personnages « importants » de « Bilbo, le Hobbit » que sont respectivement Smaug et Bard.

Le nom de Cumberbatch, qui sera prochainement au générique de « La Taupe » et « War Horse » entre autres, avait déjà été évoqué par Martin Freeman (Bilbon Sacquet) le mois dernier (Freeman jouant également aux côtés de Cumberbatch dans la série britannique « Sherlock »).

Cumberbatch dépeindra ainsi le dragon Smaug par l’intermédiaire de la motion-capture, le même procédé qui servit à Andy Serkis pour son interprétation de Gollum dans les « Seigneur des Anneaux ». Cumberbatch assurera également la voix du Nécromancien (ou Sauron) dans le diptyque.

Luke Evans (vu dans « Tamara Drewe » et prochainement à l’affiche d’« Immortals » et de « Les Trois Mousquetaires ») est l’interprète de Bard, un archer d’Esgaroth. Bard serait surtout mis en avant dans la deuxième partie « Histoire d’un aller et retour » du préquel.

Luke EvansBenedict Cumberbatch

Affiches teasers : The Amazing Spider-Man, Superman, The Hobbit…

Au Licensing International Expo, les studios sont venus faire la promotion des prochains films à venir. Ainsi, quelques affiches teasers ont pu être aperçues, voici les dernières de “The Amazing Spider-Man”, “The Avengers”, “The Hobbit”, “Prometheus”, “The Dark Knight Rises”, “Superman”, “The Bourne Legacy”, “Fast & Furious 6″, “Mission Impossible : Ghost Protocol”, “Battleship”, “The Hunger Games”, “Snow White”, “47 Ronin”, GI Joe 2″… :