The Hobbit

The Hobbit : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Bilbo le Hobbit : photos des nains Oin et Gloin (+video featurette)

Après une première image des nains Nori, Dori et Ori, voici une nouvelle photo de « Bilbo le Hobbit » dévoilant les nains Oin et Gloin, joués respectivement par John Callen et Peter Hambleton.

Oin et Gloin sont des cousins éloignés de Thorin Oakenshield, ce sont des Nains du Nord qui ont rejoint la compagnie par sens de la loyauté envers leur espèce. Gloin est un des rares nains mariés. Sa femme est réputée comme étant une beauté avec un barbe particulièrement jolie. Gloin a un fils, Gimli, qui sera le fameux Nain de la Communauté de l’Anneau.

« Bilbo le Hobbit » de Peter Jackson sera en salles le 14 décembre 2012.

Ci-dessous, une vidéo sur les coulisses du tournage :

Bilbo le Hobbit aura plus d’humour que Le Seigneur des Anneaux

Richard Armitage, qui jouera Thorin Ecu-de-Chêne (Oakenshield) dans « Bilbo, le Hobbit », a révélé que le diptyque fantastique aura plus d’humour que la trilogie du « Seigneur des Anneaux ».

L’acteur confie à TotalFilm : « Il y aura beaucoup plus d’humour. Le livre est tellement centré sur les nains, alors je pense que c’est une chance pour Peter (Jackson) et Fran (Walsh) de passer en détails cette race, leur héritage et ce qu’ils sont en tant que personnages. »

Armitage poursuit en parlant de son costume et notamment son épée, l’Orcrist : « C’est vraiment lourd, mais elle est magnifique à regarder. A chaque fois qu’ils sortent quelque chose de nouveau, tout le monde retient son souffle. L’armure que les nains porteront à la fin du film, sera l’armure des armures. »

L’acteur parle également du fait d’avoir l’honneur d’être lié à la première trilogie : « Il y a une scène dans ‘Le Seigneur des Anneaux’, lorsqu’ils trouvent les Trolls, et bien ils sont identiques dans le ‘Hobbit’. J’adore ces moments, quand on voit les liens avec l’univers du film qu’on avait vu auparavant. »

« Bilbo le Hobbit », de Peter Jackson, sortira en salles le 14 décembre 2012.

The Hobbit : 2 nouvelles photos avec Gandalf et Bilbo

Le magazine Empire a dévoilé deux nouvelles images de “Bilbo le Hobbit” avec Sir Ian McKellen en Gandalf et Martin Freeman en Bilbo.

The Hobbit: An Unexpected Journey” de Peter Jackson sortira en salles le 14 décembre 2012, et “The Hobbit: There and Back Again” le 13 décembre 2013.

Bilbo le Hobbit : Gandalf en couverture d’Empire Magazine

Sir Ian McKellen pose en Gandalf sur la couverture du magazine britannique Empire. Ce dernier consacre son numéro d’août 2011 au tournage de “Bilbo le Hobbit” de Peter Jackson et contient quelques photos et informations exclusives très prochainement dévoilées.

Bilbo le Hobbit : trois photos officielles avec Bilbo et Gandalf


Le magazine Entertainment Weekly dévoile trois nouvelles photos du tournage de “Bilbo le Hobbit”. On peut y voir Bilbo joué par Martin Freeman, Gandalf joué par Sir Ian McKellen, quelques nains et Peter Jackson, le réalisateur de cette préquelle aux “Seigneurs des Anneaux”. Le tournage se poursuit actuellement en Nouvelle-Zélande afin que le film sorte en décembre 2012.

Dans l’interview qu’il accorde au magazine, Jackson commente à propos de Freeman : “Les oreilles lui vont bien et il a de bons pieds. Je pense qu’il a les plus grands pieds de hobbit que nous ayons eu jusque là. Ils sont assez durs pour marcher avec, mais il a réussi à trouver la parfaite démarche de hobbit.”

A propos de McKellen, le réalisateur ajoute : “Il est en super forme. Dans un sens, son rôle dans ‘Bilbo le Hobbit’ a plus de difficultés techniques que dans ‘Le Seigneur des Anneaux’, parce qu’il a des scènes avec 14 personnages plus petits que lui, puisque les nains et le hobbit sont plus petits… Je me souviens lui avoir dit ‘Ecoute, ce n’est pas ‘En attendant Godot’ ou ‘Le Roi Lear’, c’est ‘Bilbo le Hobbit’.”

Evangeline Lilly (Lost) rejoint Bilbo le Hobbit

Evangeline Lilly figurera également au casting de « Bilbo le Hobbit », tout comme Barry Humphries.

« Evangeline Lilly jouera un nouveau personnage – une Elfe de la forêt nommée Tauriel. Son nom signifie ‘fille de la Forêt Noire’ et au-delà de ça, nous devrons vous laissez deviner (Non, il n’y a pas de connection amoureuse avec Legolas) » écrit en effet Peter Jackson au sujet de l’ajout de l’actrice de « Lost », « ce qui n’est pas un secret, c’est à quel point Evangeline est une actrice talentueuse et irrésistible. Nous sommes heureux et enthousiastes qu’elle soit celle qui donnera vie à notre première vraie Elfe de la forêt. »

Jackson annonça aussi le recrutement de Barry Humphries en roi des Gobelins. L’acteur australien de « Dame Edna » dépeindra notamment son personnage via la performance capture, tel Andy Serkis pour l’inoubliable Gollum.

La distribution du diptyque comprenait jusque là Ian McKellen, Martin Freeman, Cate Blanchett, Luke Evans, Benedict Cumberbatch, Orlando Bloom, Ian Holm, Christopher Lee, Hugo Weaving et Elijah Wood entre autres.

Bilbo le Hobbit : Luke Evans et Benedict Cumberbatch en Bard et Smaug

Benedict Cumberbatch et Luke Evans viennent d’être choisis pour dépeindre les deux derniers personnages « importants » de « Bilbo, le Hobbit » que sont respectivement Smaug et Bard.

Le nom de Cumberbatch, qui sera prochainement au générique de « La Taupe » et « War Horse » entre autres, avait déjà été évoqué par Martin Freeman (Bilbon Sacquet) le mois dernier (Freeman jouant également aux côtés de Cumberbatch dans la série britannique « Sherlock »).

Cumberbatch dépeindra ainsi le dragon Smaug par l’intermédiaire de la motion-capture, le même procédé qui servit à Andy Serkis pour son interprétation de Gollum dans les « Seigneur des Anneaux ». Cumberbatch assurera également la voix du Nécromancien (ou Sauron) dans le diptyque.

Luke Evans (vu dans « Tamara Drewe » et prochainement à l’affiche d’« Immortals » et de « Les Trois Mousquetaires ») est l’interprète de Bard, un archer d’Esgaroth. Bard serait surtout mis en avant dans la deuxième partie « Histoire d’un aller et retour » du préquel.

Luke EvansBenedict Cumberbatch

Affiches teasers : The Amazing Spider-Man, Superman, The Hobbit…

Au Licensing International Expo, les studios sont venus faire la promotion des prochains films à venir. Ainsi, quelques affiches teasers ont pu être aperçues, voici les dernières de “The Amazing Spider-Man”, “The Avengers”, “The Hobbit”, “Prometheus”, “The Dark Knight Rises”, “Superman”, “The Bourne Legacy”, “Fast & Furious 6″, “Mission Impossible : Ghost Protocol”, “Battleship”, “The Hunger Games”, “Snow White”, “47 Ronin”, GI Joe 2″… :

Bilbo le Hobbit : titres et dates de sorties officiels pour les deux films

Les studios New Line Cinema, Warner Bros. Pictures et MGM ont officiellement dévoilé les titres et les dates de sortie des deux films composant le diptyque « Bilbo le Hobbit ».

La première partie s’intitulera ainsi « The Hobbit: An Unexpected Journey (Bilbo le Hobbit : Un voyage inattendu) » et sortira le 14 décembre 2012 aux États-Unis. La deuxième partie qui clôturera cette adaptation de l’œuvre de JRR Tolkien portera quant à elle le titre de « The Hobbit: There and Back Again (Bilbo le Hobbit : Histoire d’un aller et retour) » et sera exploité en salles américaines à partir du 13 décembre 2013.

L’intrigue de « Bilbo le Hobbit » se déroule 60 ans avant les événements narrés dans les « Seigneur des Anneaux ».  Bilbo le Hobbit et quelques compagnons (dont Gandalf et un groupe de nains) essayeront notamment d’éliminer le dragon Smaug, qui a pris le contrôle du royaume nain d’Erebor.

Récemment questionné par des fans, le réalisateur Peter Jackson a en outre confirmé que le Conseil Blanc et Dol Guldur seront bel et bien présents dans les deux films (sans pour autant indiquer si « l’attaque » proprement dite de Dol Guldur sera montrée dans le diptyque).

Bilbo le Hobbit : Orlando Bloom retourne en Legolas

Peter Jackson annonce actuellement sur sa page facebook qu’Orlando Bloom redeviendra bel et bien l’elfe Legolas pour les besoins de « Bilbo le Hobbit ».

« Il y a de cela dix ans, Orlando Bloom a créé un personnage iconique avec son interprétation de Legolas [dans les ‘Seigneur des Anneaux’] », note ainsi le réalisateur, « aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer que nous allons à nouveau visiter la Terre du Milieu à ses côtés. Je suis ravi de travailler avec Orlando. Ce qui est drôle, c’est que j’ai l’air plus vieux, alors que ce n’est pas le cas pour lui ! J’imagine que c’est ce qui fait de lui un elfe aussi formidable. »

Parmi les acteurs de la trilogie « Le Seigneur des Anneaux », le retour de Bloom pour « Bilbo le Hobbit » fut sans doute celui qui aura été le plus incertain. Au mois d’avril, bon nombre de spéculations avancèrent même que les négociations entre l’acteur britannique et les producteurs du diptyque avaient échoué. Ce qui ne fut donc pas le cas, bien qu’on ne sait pas exactement le résultat de ces négociations.

Le tournage de « Bilbo le Hobbit » se fait actuellement en Nouvelle-Zélande depuis plusieurs semaines. La première partie du film, portée par Martin Freeman, David Tennant, Ian McKellen, Christopher Lee, Cate Blanchett, Orlando Bloom, Elijah Wood, Ian Holm, et Hugo Weaving, sort en novembre 2012.

Bilbo, le Hobbit accueille Stephen Fry en Maître de Lacville

L’acteur britannique Stephen Fry rejoint actuellement le casting de « Bilbo, le Hobbit », comme l’annonce Peter Jackson sur sa page facebook en ce moment.

Fry, vu dans « V for Vendetta », « Alex Rider », « Valkyrie » ou encore le « Sherlock Holmes 2 » à venir (dans le rôle de Mycroft Holmes), prêtera en effet ses traits à un des personnages clés de ce diptyque : le Maître de Lacville. Ce dernier gouverne la cité d’Esgaroth sur le Long Lac, qui souffre depuis un moment des attaques du dragon Smaug.

Peter Jackson annonça également le recrutement de deux nouveaux acteurs : Ryan Gage (« Ghost Stories ») et Conan Stevens (le Gregor Clegane de l’excellent « Game of Thrones » de HBO). Gage dépeindra Alfrid (l’assistant du Maître de Lacville) tandis que Stevens sera l’orque appelé Azog.

À ce rythme, le réalisateur néo-zélandais ne devrait pas tarder à révéler l’identité des interprètes de deux autres personnages clés : Smaug (de sa voix du moins, avec Ron Perlman et Bill Nighy qui seraient envisagés) et Bard (l’archer humain qui tua Smaug).

Bilbo le Hobbit : photo de Gandalf prêt pour la 3D

Peter Jackson, le réalisateur de “Bilbo, le Hobbit” a pris une photo de Ian McKellen dans son costume de Gandalf, en train de regarder une scène venant d’être tournée en 3D.

La première partie de “The Hobbit” en 3D sortira en décembre 2012.

Bilbo, le Hobbit : Hugo Weaving confirmé en Elrond

Ian McKellen confirme actuellement qu’Hugo Weaving redeviendra bel et bien Elrond dans le nouveau film basé sur l’univers de Tolkien : « Bilbo, le Hobbit ».

C’est en révélant le départ temporaire de Martin Freeman (Bilbon Sacquet) pour la série britannique « Sherlock Holmes » que l’interprète de Gandalf note ce retour de Weaving : « [Martin Freeman] retournera dans la Terre du Milieu après notre premier hiatus, durant lequel Peter Jackson aura du temps libre pour monter les scènes déjà filmées », note-t-il, « le reste du casting continue de tourner durant quelques semaines de plus sur les sections sans-hobbit du film, celles qui impliqueront les Nains, mais aussi les elfes, avec Hugo Weaving qui rempile en Seigneur Elrond. »

Ian McKellen révèle également qu’un nom a été donné au fameux Figwit (l’elfe anonyme qui assistait à la formation de la Communauté de l’Anneau dans le premier film de la trilogie « Le Seigneur des Anneaux ») : « [Bret McKenzie, l’acteur/humoriste/chanteur néo-zélandais qui interprétait le rôle] sera brièvement de retour à Rivendell en tant que membre senior à la cour d’Elrond et il porte le nom de ‘Lindir’, qui signifie ‘chanteur’. »

« Bilbo, le Hobbit (1ère partie) » sort en novembre 2012.

Bilbo, le Hobbit sans Saoirse Ronan finalement ?

Saoirse Ronan révèle actuellement qu’après mure réflexion, elle pourrait finalement choisir de ne pas embarquer dans l’aventure « Bilbo, le Hobbit ».

La jeune comédienne irlandaise de « Lovely Bones » déclare en effet au Belfast Telegraph que : « malheureusement, ça ne pourra pas s’arranger avec ‘Le Hobbit’. C’est parce qu’il faudrait que je travaille durant un an [sur ce film] alors qu’il y a d’autres projets qui m’intéressent également. »

Ronan, 17 ans, devait prêter ses traits à l’elfe Itaril dans la nouvelle adaptation de Tolkien signée Peter Jackson (que ce dernier a commencé à tourner en Nouvelle-Zélande depuis quelques semaines).

L’actrice vient par ailleurs de donner son accord pour porter l’affiche de « The Host », l’adaptation en long-métrage de cet autre roman de Stephenie Meyer (« Twilight »).

La 1ere partie de « Bilbo, le Hobbit », portée par Martin Freeman, Cate Blanchett, Orlando Bloom, Elijah Wood, David Tennant, Ian McKellen et Christopher Lee, sort en novembre 2012.

Bilbo le Hobbit : Lee Pace sera Thranduil, le Roi des Elfes

Le casting de « Bilbo, le Hobbit » vient de s’étoffer de Lee Pace (« Pushing Daisies ») et de l’acteur néo-zélandais Dean O’Gorman.

Pace prêtera ainsi ses traits à Thranduil, le Roi des Elfes de la Forêt Noire. « Caster les histoires de Tolkien est très difficile, surtout les personnages elfiques », commente notamment Peter Jackson, « Lee a toujours été notre premier choix pour Thranduil. Il va être génial. Nous avons adoré sa prestation dans le film intitulé ‘The Fall’ et espéré travailler avec lui depuis. »

Dean O’Gorman remplace Robert Kazinsky (parti pour des raisons personnelles) dans le rôle du Nain Fili, avec le réalisateur qui précise : « Dean est un formidable acteur. Depuis peu, il joue dans une excellente série télé [néo-zélandaise] intitulée ‘The Almighty Johnsons’ et je souhaite faire savoir aux fans [de cette série] que le planning de tournage de Dean [sur ‘Bilbo’] lui permettra de faire partie de la deuxième saison l’an prochain. »

La première partie de « Bilbo, le Hobbit », avec Martin Freeman, Cate Blanchett, Elijah Wood, Hugo Weaving, Ian McKellen et Christopher Lee, sort en novembre 2012.

Une nouvelle photo du tournage avec Peter Jackson et Hugo Weaving :