The Imaginarium of Doctor Parnassus continue avec Heath Ledger

On sait que le réalisateur essayait depuis la semaine dernière d’avoir pour terminer le dernier film de , « ». Cependant, les représentants de Depp affirment « qu’il n’y a pas eu de pourparlers officiels, et qu’il travaille actuellement sur ‘’ pour ».

Ledger avait pratiquement fini la moitié du tournage du projet avant son décès à New York le 22 janvier dernier. Son personnage tombe dans un miroir magique et se retrouve entre deux mondes, et il semble qu’un voire plusieurs acteurs endosseraient le rôle dans ces différentes dimensions.

, la plus grande co-star de Ledger sur le projet, a révélé que Gilliam cherche tous les moyens pour finir le film et pourrait même avoir recours au CGI : « Terry se lance dans la récupération des images. Il essaie de voir comment continuer. Heureusement, parce que le film parle de magie, il y a un moyen, peut-être, de mettre d’autres personnes à la place de Heath, et utiliser des photos de plateau, je crois qu’ils appellent cela CGI… Terry était un très grand ami de Heath. Il veut vraiment poursuivre le film, et je peux très bien comprendre pourquoi. Parce qu’il veut le dédier à Heath, bien sûr ».

En d’autres termes, Gilliam fera des trucages pour mettre le visage de Heath sur d’autres acteurs afin de terminer certaines séquences restantes de Ledger. Cette même méthode a été appliquée lorsque l’acteur est mort dans un accident une semaine avant la fin du tournage de « » en 1994.

Voici les dernières images de l'acteur sur le tournage du film :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
2
 

2 réponses à The Imaginarium of Doctor Parnassus continue avec Heath Ledger

  1. Dims dit :

    "Il veut vraiment poursuivre le film, et je peux très bien comprendre pourquoi. Parce qu’il veut le dédier à Heath, bien sûr"

    Oui ou surtout parce que vu le budget attribué au film il ne faudrait pas que le tournage soit annulé...... :/

  2. pkrs dit :

    Dims> Je ne pense pas que le budget soit vraiment en cause, car le déces d'un acteur durant le tournage d'un film est un cas de force majeure couvert par l'assurance. Par conséquent, les 15 millions déja dépensés auraient pu etre dédommagés en intégralité.
    Qui plus est, terry gilliam était un ami de ledger, et je pense bien que continuer le film est un bel hommage. (Et bon, ca aurait surement été la volonté du défunt!)

Laisser un commentaire