Avatar 2

Avatar 2 : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Avatar 2 va vous choquer promet James Cameron !

“Vous allez vous chier dessus la bouche ouverte” promet James Cameron à propos d’Avatar 2.

James Cameron est actuellement en Nouvelle-Zélande pour travailler sur les trois suites d’Avatar. Il a pris le temps de parler des projets qui entreront très prochainement en production pour une sortie en décembre 2016. « Je peux vous dire une chose à leur propos », plaisante Cameron, « Vous allez vous chier dessus, avec la bouche grande ouverte. »

Si le réalisateur avait prévu de tourner le film en 60 images par seconde, il semble avoir changé d’avis. Il raconte : « Moi qui avait pensé à l’époque que les 60 images par seconde allait être une meilleure niche sur le marché de la vidéo. Je vais faire quelque chose d’un peu plus mature, donc ça a plus de sens pour moi de faire 48 images par seconde à ce stade ».

Concernant le délai de production, il explique qu’il est dû aux nombreuses révisions sur le scénario : « Je crois que nous nous sommes réunis pendant 7 mois et avons représenté toutes les scènes de chaque film en storyboard ensemble. Je n’avais pas spécifié quel scénariste allait travailler sur quel film jusqu’au dernier jour. Je savais que si je leur avait dit par avance quel scénariste allait écrire quel script, je n’aurais pas eu leur attention quand on parle des autres films. »

Il a également confié que Peter Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens ont joué un rôle important dans le premier Avatar. « Quand Neytiri tient dans ses bras Jake et qu’elle l’aide à reprendre conscience, la phrase ‘Je te vois’ a été suggéré par eux » se souvient le cinéaste, qui ajoute : « C’était peut-être Peter qui a dit ça. »

« Avatar 2 » sortira en décembre 2016, il sera suivi de deux suites qui sortiront à un an d’intervalle.

27 nov 2014 Redaction

Avatar 2 pourrait utiliser une nouvelle technologie 3D

Les suites d’Avatar, qui seront réalisées par James Cameron, pourraient faire appel au nouveau système 4K en 3D à 120 images par seconde. Cette technique, appelée MAGI, est mise au point par le réalisateur Douglas Trumbull. Celui-ci a parlé de ce nouveau système à Jon Landau, le producteur de la franchise Avatar.

Landau a demandé à voir le court-métrage UFOTOG, un film fait avec cette nouvelle technologie. Trumbull pense que le 4K en 3D à 120 images plaira à Cameron, qui a, selon lui, admiré Showscan, sa précédente invention.

« L’utilisation du HFR pour Avatar sera pertinente et sera une réussite. Je ne sais pas si Cameron est intéressé [pour recourir au MAGI pour les suites d’Avatar]. Il s’isole pour écrire le scénario. J’en discute avec Jon Landau et nous prévoyons de visionner [UFOTOG] bientôt », explique Douglas Trumbull, qui ajoute qu’il est également en négociations avec d’autres réalisateurs.

Sam Worthington et Zoe Saldana reprendront leurs rôles respectifs dans Avatar 2, Avatar 3 et Avatar 4, dont le tournage commencera en 2015.

16 sept 2014 Redaction

Avatar 2 : James Cameron croit davantage en l’histoire chaque jour

L’année dernière, Twentieth Century Fox et James Cameron ont annoncé les dates de sortie des trois suites d’Avatar. Le cinéaste donne une mise à jour sur le projet après plusieurs mois de silence.

James Cameron indique : “En fait, tout ce que j’ai à dire en tant qu’artiste au sujet de notre monde et de l’humanité, je peux le dire à travers Avatar. Ça fait deux ans que je travaille sur les trois prochaines suites et au fur et à mesure que je travaille dessus, je crois davantage en cette histoire. On créé véritablement un univers, on ne cherche pas simplement à capitaliser sur le succès du premier film”.

En principe, Sam Worthington, Zoe Saldana, Stephen Lang et Sigourney Weaver reprendront leurs rôles respectifs dans les prochains films Avatar. Avatar 2 sortira en salles en décembre 2016, suivi d’Avatar 3 en décembre 2017 et d’Avatar 4 en 2018. Le premier film a été le plus rentable dans toute l’histoire du cinéma, en rapportant 2,782 milliards $ au box-office mondial.

Avatar 2, 3 et 4 seront produits par Cameron et Jon Landau par l’intermédiaire de leur société de production, Lightstorm Entertainment. James Cameron, qui se fait aider par Rick Jaffa, Amanda Silver, Josh Friedman et Shane Salerno, écrit actuellement le script des trois films.

22 août 2014 Redaction

Le tournage des suites d’Avatar prendra environ 9 mois

Dans une interview accordée au Daily Mirror, Zoe Saldana, qui campera Gamora la tueuse à la peau verte dans les « Gardiens de la Galaxie », a parlé des suites d’« Avatar ». Elle a confié que le tournage se fera à Los Angeles et prendra une bonne partie de l’année 2015.

Celle qui incarnera à nouveau Neytiri dans les suites du film de James Cameron explique : « James Cameron peaufine encore les ébauches finales du script, puis ils appelleront tous les membres du casting. Le tournage se fera principalement à Los Angeles et cela me faciliterait les choses car je vis là-bas. Parce qu’ils vont tourner les suites les unes après les autres et cela prendra au moins huit ou neuf mois ou plus pour finir les trois films. »

Sam Worthington, Stephen Lang et Sigourney Weaver reviendront au casting des trois prochains films « Avatar », qui seront produits par James Cameron et Jon Landau par l’intermédiaire de leur société de production, Lightstorm Entertainment.

« Avatar 2 » sortira au cinéma en décembre 2016 et sera suivi d’« Avatar 3 » en décembre 2017 et d’« Avatar 4 » en 2018. Le premier film a engrangé 2,782 milliards $ au box-office mondial.

30 juil 2014 Redaction

Avatar 2 : Sigourney Weaver revient mais dans un rôle différent

James Cameron a annoncé que Sigourney Weaver figurera dans les trois suites de son film « Avatar », mais dans un rôle différent. L’actrice rejoint au casting Sam Worthington, Zoë Saldana et Stephen Lang, qui reprennent aussi leurs rôles respectifs. Le tournage commencera en fin de l’année.

Le cinéaste a commenté la nouvelle : « Sigourney et moi avons une longue histoire créative, qui remonte à 1985, quand nous avons fait ‘Aliens’. Nous sommes de bons amis qui avons toujours bien travaillé ensemble, il semble donc naturel qu’elle revienne pour les suites d’’Avatar’. Comme les fans le savent, Grace Augustine, son personnage, est morte dans le premier film, alors, elle va en dépeindre un autre et ce rôle dans le prochain film est difficile à bien des égards. Nous avons tous les deux hâte de relever ce nouveau défi créatif, le dernier chapitre dans le long chemin de notre collaboration. »

Les trois suites d’« Avatar », qui n’ont pas encore de titre définitif, sortiront respectivement au cinéma en décembre 2016, décembre 2017 et décembre 2018. James Cameron et Jon Landau produisent les films par l’intermédiaire de leur société de production, Lightstorm Entertainment.

11 juin 2014 Redaction

Avatar 2 : Sigourney Weaver revient, mais métamorphosée

Il s’est murmuré depuis un certain temps que le personnage de Sigourney Weaver apparaîtra dans les suites d’« Avatar ». L’actrice confirme au micro de Vulture qu’elle reviendra bel et bien dans le monde de Pandora, de James Cameron. Non seulement elle figurera dans les trois suites, qui seront tournées à la chaîne, mais le personnage qu’elle joue sera également « métamorphosé », en quelque sorte.

Elle déclare : « Ce sera difficile pour moi. Je ne peux pas en parler, mais mon rôle est un peu différent dans chacun de ces films. Je serai un peu métamorphosée. »

« Avatar 2 », « Avatar 3 » et « Avatar 4 » sortiront respectivement en décembre 2016, décembre 2017 et décembre 2018. A ce jour, « Avatar » reste le film le plus lucratif de tous les temps, avec une recette de 2,782 milliards $ au box-office mondial.

12 mai 2014 Redaction

James Cameron parle d’Avatar, Terminator, Prometheus, True Lies 2…

Lors d’une séance de Questions-Réponses avec les fans sur le site Reddit, ce samedi, James Cameron a parlé d’“Avatar”, “Terminator”, “Prometheus” et “True Lies 2”, entre autres.

Concernant l’avancement des suites “Avatar”, il déclare : « Le deuxième, le troisième et le quatrième film seront produits simultanément. Actuellement, ils sont pratiquement tous en pré-production, parce que nous concevons les créatures, les décors et les personnages qui couvrent les trois films. Et nous devrions achever les trois scripts dans, je dirais, les six semaines à venir… La plus grande pression que je ressens actuellement est le choix des choses à y intégrer – j’aime que le film ait une longueur abordable. Il n’y avait aucun problème pour trouver de nouvelles choses merveilleuses à mettre dans le film. »

James Cameron a profité de son intervention pour démentir la rumeur lancée en septembre, selon laquelle Arnold Schwarzenegger jouerait le méchant dans le film : « A ce jour, lui et moi n’en n’avons pas encore parlé, comme les scripts sont écrits ensemble, je ne vois aucun rôle approprié pour lui, alors, je dirais ‘probablement pas’. »

Concernant la célèbre franchise de science-fiction qu’il a initiée dans les années 80, il déclare : « Je ne suis pas un grand fan des films ‘Terminator’ », déclare James Cameron. Il poursuit : « Je n’ai fait le deuxième film que lorsque j’avais une idée aussi grandiose que le premier film, et ça devait s’adapter à la complexité de l’histoire et inciter le public à pleurer pour Terminator à la fin du film. Je ne pense pas que le 3ème et 4ème film soient à la hauteur de leur potentiel. »

Il poursuit à propos de la série spin-off : « ‘Les Chroniques de Sarah Connor’, je ne l’ai pas beaucoup regardé, donc, je ne lui ai jamais donné une chance de me faire devenir accro, comme on fait avec une série télévisée. J’espère que les nouveaux films, qui sont faits en tant que reboot actuellement mais qui voient encore l’implication d’Arnold, seront bons. D’après ce que j’ai pu voir de loin, ça a l’air plutôt bon. »

Interrogé ensuite sur une suite de « True Lies », il réplique : « Nous avons renoncé à ‘True Lies 2’ après le 11 septembre, car nous trouvons qu’une comédie à propos du terrorisme fondamentaliste n’est plus drôle du tout. Et nous ne l’avons plus refait. »

A propos d’un autre « Alien », il confie : « Il y avait une idée de faire “Alien 5″. Et à un moment, j’ai proposé que je l’écrirais et le produirais, et Ridley Scott le réaliserait. Nous en avons parlé autour d’un déjeuner et nous étions d’accord, puis, il ne s’est rien passé. Ce qu’il y avait, c’est que Fox a développé un film “Aliens Vs Predator” et j’ai dit : ‘Je ne recommande pas ça, vous ruinerez la franchise. C’est comme si vous faisiez un film Dracula vs Le Loup-garou.’. Puis, faire un film ‘Alien’ ne m’intéressait plus. Je ne pense pas avoir à offrir pour les suites de « Prometheus », ça appartient à Ridley. »

Quand un fan lui demande son avis sur “Prometheus” justement, il répond : « Je pense que c’était un film intéressant. J’ai trouvé qu’il incite à la réflexion et est magnifiquement monté visuellement, mais vers la fin, cela n’a plus de sens logiquement. Mais je l’ai aimé et je suis content qu’il soit fait. Je le préfère aux deux suites d’’Aliens’ ».

Le réalisateur s’est également vu poser quelques questions plus légères, comme quel est son pêché mignon (le film qu’il a honte d’aimer) : « Probablement le premier film ‘Resident Evil’. J’adore juste ce film ! Vous n’avez pas à défendre un pêché mignon. »

James Cameron s’est également vu demander qui gagnerait un combat entre un T-800, une reine Alien et un Na’Vi, ce à quoi il a répondu : « Un T-800 armé avec un fusil à plasma nettoierait tout. Tout ce qu’il a à faire c’est tirer sur la Reine Alien qui saignera sur le Na’vi. Mais je penserais plutôt qu’ils sont tous les trois désarmés. Alors la Reine battrait le Na’vi et le T-800 parce que celui-ci arracherait un bras de la Reine ce qui provoquerait sa désintégration. Maintenant, si le Na’vi chevauche un leonopteryx ou un thanataure, c’est une autre histoire. »

Avatar 2” sortira en salles en décembre 2016, suivi d’”Avatar 3” en décembre 2017 et d’”Avatar 4”, un an plus tard. Sam Worthington, Zoe Saldana et Stephen Lang reprendront leurs rôles respectifs. Quant à “Terminator: Genesis”, il sera tourné d’ici peu pour une sortie au cinéma le 1er juillet 2015.

14 avr 2014 Redaction

James Cameron donne des nouvelles d’Avatar 2

James Cameron a donné des nouvelles des suites d’”Avatar” au micro de la radio française RTL, en expliquant qu’elles sont encore dans les tout premiers stades de développement.

« Nous sommes encore dans les premiers stades. Actuellement, nous mettons au point le logiciel. J’écris les scripts. Nous concevons toutes les créatures et personnages et les paramètres, et ainsi de suite. Donc, je ne m’attelle pas vraiment à la réalisation pour le moment, mais je m’occupe de tous les autres processus créatifs qui y mènent. Ça avance très bien. Je pense que ça va être spectaculaire. Vous verrez de nouveaux mondes, de nouveaux habitats, de nouvelles cultures. Le conflit principal entre la vision des humains sur la domination de la nature et celle des Na’vi qui y vivent sont les mêmes, mais elles se présentent sous différentes formes », déclare James Cameron.

Confiant sur le succès des deux suites d’Avatar, le cinéaste a ajouté : « Une fois qu’on a des personnages que le public adore, c’est génial de les surprendre et d’opérer des changements et de d’orienter d’une façon à laquelle ils ne s’attendent pas. On ne veut pas perdre de temps à tout expliquer, parce que les gens se souviendront tout ça du premier film. »

Au sujet de l’évolution du processus, le réalisateur indique : « Nous espérons pouvoir accélérer un peu le processus parce que nous avons amélioré un grand nombre de logiciels et d’outils graphiques et nous avons travaillé étroitement avec Weta Digital, ici en Nouvelle-Zélande, sur tout un ensemble d’outils pour accélérer le processus. »

Concernant les techniques de tournage, Cameron fait savoir qu’il n’a pas encore pris de décision s’il comptait tourner la totalité du film ou certaines parties en HFR (High Frame Rate), mais il va sûrement tourner en 4K en espérant que de nombreuses salles en seront équipées à la sortie d’”Avatar 2 en décembre 2016.

18 fév 2014 Redaction