Avatar 2

Avatar 2 : infos, dernières news, actualité et rumeurs

James Cameron parle d’Avatar, Terminator, Prometheus, True Lies 2…

Lors d’une séance de Questions-Réponses avec les fans sur le site Reddit, ce samedi, James Cameron a parlé d’“Avatar”, “Terminator”, “Prometheus” et “True Lies 2”, entre autres.

Concernant l’avancement des suites “Avatar”, il déclare : « Le deuxième, le troisième et le quatrième film seront produits simultanément. Actuellement, ils sont pratiquement tous en pré-production, parce que nous concevons les créatures, les décors et les personnages qui couvrent les trois films. Et nous devrions achever les trois scripts dans, je dirais, les six semaines à venir… La plus grande pression que je ressens actuellement est le choix des choses à y intégrer – j’aime que le film ait une longueur abordable. Il n’y avait aucun problème pour trouver de nouvelles choses merveilleuses à mettre dans le film. »

James Cameron a profité de son intervention pour démentir la rumeur lancée en septembre, selon laquelle Arnold Schwarzenegger jouerait le méchant dans le film : « A ce jour, lui et moi n’en n’avons pas encore parlé, comme les scripts sont écrits ensemble, je ne vois aucun rôle approprié pour lui, alors, je dirais ‘probablement pas’. »

Concernant la célèbre franchise de science-fiction qu’il a initiée dans les années 80, il déclare : « Je ne suis pas un grand fan des films ‘Terminator’ », déclare James Cameron. Il poursuit : « Je n’ai fait le deuxième film que lorsque j’avais une idée aussi grandiose que le premier film, et ça devait s’adapter à la complexité de l’histoire et inciter le public à pleurer pour Terminator à la fin du film. Je ne pense pas que le 3ème et 4ème film soient à la hauteur de leur potentiel. »

Il poursuit à propos de la série spin-off : « ‘Les Chroniques de Sarah Connor’, je ne l’ai pas beaucoup regardé, donc, je ne lui ai jamais donné une chance de me faire devenir accro, comme on fait avec une série télévisée. J’espère que les nouveaux films, qui sont faits en tant que reboot actuellement mais qui voient encore l’implication d’Arnold, seront bons. D’après ce que j’ai pu voir de loin, ça a l’air plutôt bon. »

Interrogé ensuite sur une suite de « True Lies », il réplique : « Nous avons renoncé à ‘True Lies 2’ après le 11 septembre, car nous trouvons qu’une comédie à propos du terrorisme fondamentaliste n’est plus drôle du tout. Et nous ne l’avons plus refait. »

A propos d’un autre « Alien », il confie : « Il y avait une idée de faire “Alien 5″. Et à un moment, j’ai proposé que je l’écrirais et le produirais, et Ridley Scott le réaliserait. Nous en avons parlé autour d’un déjeuner et nous étions d’accord, puis, il ne s’est rien passé. Ce qu’il y avait, c’est que Fox a développé un film “Aliens Vs Predator” et j’ai dit : ‘Je ne recommande pas ça, vous ruinerez la franchise. C’est comme si vous faisiez un film Dracula vs Le Loup-garou.’. Puis, faire un film ‘Alien’ ne m’intéressait plus. Je ne pense pas avoir à offrir pour les suites de « Prometheus », ça appartient à Ridley. »

Quand un fan lui demande son avis sur “Prometheus” justement, il répond : « Je pense que c’était un film intéressant. J’ai trouvé qu’il incite à la réflexion et est magnifiquement monté visuellement, mais vers la fin, cela n’a plus de sens logiquement. Mais je l’ai aimé et je suis content qu’il soit fait. Je le préfère aux deux suites d’’Aliens’ ».

Le réalisateur s’est également vu poser quelques questions plus légères, comme quel est son pêché mignon (le film qu’il a honte d’aimer) : « Probablement le premier film ‘Resident Evil’. J’adore juste ce film ! Vous n’avez pas à défendre un pêché mignon. »

James Cameron s’est également vu demander qui gagnerait un combat entre un T-800, une reine Alien et un Na’Vi, ce à quoi il a répondu : « Un T-800 armé avec un fusil à plasma nettoierait tout. Tout ce qu’il a à faire c’est tirer sur la Reine Alien qui saignera sur le Na’vi. Mais je penserais plutôt qu’ils sont tous les trois désarmés. Alors la Reine battrait le Na’vi et le T-800 parce que celui-ci arracherait un bras de la Reine ce qui provoquerait sa désintégration. Maintenant, si le Na’vi chevauche un leonopteryx ou un thanataure, c’est une autre histoire. »

Avatar 2” sortira en salles en décembre 2016, suivi d’”Avatar 3” en décembre 2017 et d’”Avatar 4”, un an plus tard. Sam Worthington, Zoe Saldana et Stephen Lang reprendront leurs rôles respectifs. Quant à “Terminator: Genesis”, il sera tourné d’ici peu pour une sortie au cinéma le 1er juillet 2015.

James Cameron donne des nouvelles d’Avatar 2

James Cameron a donné des nouvelles des suites d’”Avatar” au micro de la radio française RTL, en expliquant qu’elles sont encore dans les tout premiers stades de développement.

« Nous sommes encore dans les premiers stades. Actuellement, nous mettons au point le logiciel. J’écris les scripts. Nous concevons toutes les créatures et personnages et les paramètres, et ainsi de suite. Donc, je ne m’attelle pas vraiment à la réalisation pour le moment, mais je m’occupe de tous les autres processus créatifs qui y mènent. Ça avance très bien. Je pense que ça va être spectaculaire. Vous verrez de nouveaux mondes, de nouveaux habitats, de nouvelles cultures. Le conflit principal entre la vision des humains sur la domination de la nature et celle des Na’vi qui y vivent sont les mêmes, mais elles se présentent sous différentes formes », déclare James Cameron.

Confiant sur le succès des deux suites d’Avatar, le cinéaste a ajouté : « Une fois qu’on a des personnages que le public adore, c’est génial de les surprendre et d’opérer des changements et de d’orienter d’une façon à laquelle ils ne s’attendent pas. On ne veut pas perdre de temps à tout expliquer, parce que les gens se souviendront tout ça du premier film. »

Au sujet de l’évolution du processus, le réalisateur indique : « Nous espérons pouvoir accélérer un peu le processus parce que nous avons amélioré un grand nombre de logiciels et d’outils graphiques et nous avons travaillé étroitement avec Weta Digital, ici en Nouvelle-Zélande, sur tout un ensemble d’outils pour accélérer le processus. »

Concernant les techniques de tournage, Cameron fait savoir qu’il n’a pas encore pris de décision s’il comptait tourner la totalité du film ou certaines parties en HFR (High Frame Rate), mais il va sûrement tourner en 4K en espérant que de nombreuses salles en seront équipées à la sortie d’”Avatar 2 en décembre 2016.

Zoé Saldana parle des suites “émouvantes” d’Avatar

Zoé Saldana a fait quelques confidences sur les suites d’”Avatar”.

Elle déclare : “Je suis allée au studio qu’ils préparent depuis trois ans. C’était incroyable. [James Cameron] nous a montré toutes les images de référence et nous a raconté l’histoire. Je n’ai pas pu lire les scripts. Ils travaillent toujours dessus. [Cameron] est devenu émotionnel en nous racontant l’histoire et moi aussi en l’écoutant, donc je suis impatiente.”

L’actrice ajoute qu’elle n’était pas surprise que son personnage de Neytiri soit de retour : “Je le savais depuis longtemps. Puis ça a été confirmé l’automne dernier quand ils sont venus nous voir pour nous révéler les dates de sorties pour lesquelles il fallait que nous soyons prêts.”

Avatar 2” sortira en décembre 2016 et les deux autres suites sortiront les mois de décembre consécutifs.

Avatar 2, 3, 4 : Sam Worthington et Zoé Saldana rempilent pour les 3 suites

C’est désormais officiel : Sam Worthington et Zoe Saldana reprendront leurs rôles respectifs dans les trois suites d’ « Avatar » de James Cameron, en développement chez 20th Century Fox.

Le réalisateur lui-même, a confirmé la nouvelle dans un communiqué officiel : « Jake Sully est une rare combinaison de passion, de force, d’intelligence et d’âme, ce qui en demande beaucoup à un acteur. Sam a apporté au rôle une combinaison de sensibilité, de vulnérabilité et de force. Zoé a compris tous les aspects du personnage que j’ai imaginés, en apportant à Neytiri un mélange de délicatesse, de férocité et de physique incroyable. Je suis plus que ravi qu’ils reviennent avec nous pour Pandora. »

Les deux comédiens, dont les personnages auront des enfants dans les nouveaux films, rejoignent au casting Stephen Lang, qui reprendra le rôle du Colonel Quaritch. James Cameron écrit actuellement les scripts des trois films avec l’équipe de scénaristes composée de Josh Friedman, Rick Jaffa, Amanda Silver et Shane Salerno.

La production est prévue commencer en Nouvelle-Zélande en fin d’année. “Avatar 2”, “Avatar 3” et “Avatar 4” seront respectivement projetés en salles obscures en décembre 2016, 2017 et 2018.

Avatar 2, 3 et 4 tournés en Nouvelle-Zélande pour 415 millions $ + infos sur l’histoire

Après avoir conclu un accord avec le gouvernement néo-zélandais portant sur des subventions pour la production, le réalisateur James Cameron est officiellement prêt à tourner les suites d’”Avatar” dans ce pays. Selon le cinéaste, “Avatar 2, 3 et 4” seront tournés un à un, sans interruption sur 9 mois à partir de 2015, et coûteront au minimum 412 millions $, somme conclue dans l’accord avec le pays.

John Key, le Premier Ministre de la Nouvelle-Zélande, a annoncé l’accord dans un tweet. Ce contrat concerne les engagements de la 20th Century Fox sur les dépenses de production en Nouvelle-Zélande. Le document stipule aussi que l’avant-première de l’une des trois suites d’”Avatar” se fera en Nouvelle-Zélande.

James Cameron, qui est sur le point de devenir un résident de la Nouvelle-Zélande, prévoit de travailler avec Peter Jackson et son atelier Weta pour éviter de faire venir encore plus de gens dans le pays. Il ajoute : « Il est important que tout le monde sache que ce n’est pas seulement en rapport avec Avatar directement, mais il s’agit d’essayer de faire décoller l’industrie cinématographique de la Nouvelle-Zélande, incuber de nouveau talent. »

A propos de l’histoire de ces suites, les réalisateur confie : “[Le premier film] était essentiellement centré sur Jake. Son histoire vue à travers ses yeux. Nous avons élargi un peu plus en avançant. Ce sera l’histoire de sa famille, celle qu’il a créée sur Pandora. Donc pensez-y comme une saga familiale à la façon ‘Le Parrain’.”

Concernant la rumeur qui rapportait que le deuxième volet se déroulerait sous l’eau, Cameron rectifie : “Il y aura des scènes sous l’eau et d’autres hors de l’eau en rapportavec la culture des océans des indigènes à travers les trois films. Il y aura beaucoup de nouvelles images , de nouveaux environnements et de nouvelles créatures à travers Pandora.”

Il ajoute : “Nous explorons les lieux. Au départ, je pensais que j’allais aller sur d’autres mondes, dans le même système solaire, mais il s’avère que ce n’est pas nécessaire. Le Pandora que nous avons imaginé sera une terre fantastique qui va occuper les gens pour les décennies à venir.”

Avatar 2” sortira en décembre 2016, “Avatar 3” en décembre 2017 et “Avatar 4” en décembre 2018.

Avatar 2, 3, 4 : Stephen Lang sera de nouveau le méchant Colonel

20th Century Fox a fait savoir que Stephen Lang campera de nouveau le Colonel Miles Quaritch dans les trois suites d’« Avatar », même si son personnage est décédé dans le premier film, sorti en 2009.

« Steven était si mémorable dans le premier film, nous avons le privilège de le faire revenir » a déclaré James Cameron, qui souligne : « Je ne vais pas dire exactement COMMENT nous allons le ramener dans le film, mais c’est une histoire de science-fiction, après tout. Son personnage va se diriger vers des endroits très inhabituels à travers notre saga de trois films. J’ai vraiment hâte à travailler avec un acteur aussi doué, qui est également devenu un bon ami »

« Avatar 2 » sortira en décembre 2016, suivi du troisième film en décembre 2017 et du quatrième, un an plus tard. La semaine dernière, Sam Worthington avait indiqué que le tournage commencera l’année prochaine.

« Avatar 2, 3, et 4 » seront produits par James Cameron et Jon Landau par l’intermédiaire de leur boîte, Lightstorm Entertainment. Josh Friedman (« La Guerre des Mondes »), Rick Jaffa & Amanda Silver (« La Planète des singes : Les Origines ») et Shane Salerno (« Savages ») écrivent actuellement les suites séparément.

Avatar 2, 3, 4 seront tournés en octobre prochain selon Sam Worthington

Sam Worthington a révélé que le tournage de « Avatar 2 », « Avatar 3 » et « Avatar 4 » commencera en octobre 2014.

L’acteur vedette de la saga déclare : « Ils sont toujours en train de l’écrire. Je crois que Jim est en train de construire le bateau de Pandora, pour être honnête. Nous allons commencer l’an prochain et nous ferons le 2, le 3 et le 4. Je serai content quand ce sera fini. »

En août dernier, James Cameron avait embauché le scénariste Josh Friedman pour peaufiner le script de « Avatar 2 », mais aussi Shane Salerno (« Savages »), Rick Jaffa et Amanda Silver (« La Planète des Singes : Les Origines ») pour « Avatar 3 » et 4.

« Avatar 2 », « Avatar 3 » et « Avatar 4 » sortiront à un an d’intervalle entre novembre 2016 et novembre 2018.

Avatar 2 : Arnold Schwarzenegger en méchant ?

Cela fait près de 20 ans qu’Arnold Schwarzenegger et James Cameron n’ont plus collaboré ensemble, depuis « True Lies » de 1994. Le duo de la saga « Terminator » pourrait de nouveau s’associer sur « Avatar 2 ».

Selon le site Latino Review, le réalisateur souhaiterait qu’Arnold Schwarzenegger incarne le méchant du film. Il s’agirait du rôle d’un Général, mais aucune autre information n’est connue sur le personnage pour le moment. Cette information n’a pas encore été confirmée et reste pour le moment au stade de rumeur.

« Avatar 2 » sera filmé en même temps que deux autres suites, qui sortiront chaque année à partir de décembre 2016.

Mise à Jour : le studio 20th Century Fox a fait savoir que cette rumeur était fausse.

Avatar 2, 3 et 4 seront tournés en même temps (sortie à partir de 2016)

Après avoir rapporté hier que le scénariste Josh Friedman (« Terminator : les Chrnoiques de Sarah Connor ») allait aider James Cameron à finaliser le scénario des suites d’« Avatar », on apprend qu’il n’y aura pas que 2 suites, mais 3.

20th Century Fox et James Cameron viennent de confirmer la nouvelle selon laquelle Friedman se joignait à l’équipe de scénariste, tout en annonçant qu’il n’était pas le seul, puisque Shane Salerno (« Savages ») et le duo Rick Jaffa et Amanda Silver (« La Planète des Singes : les Origines ») étaient également de la partie. En effet, « Avatar 2 », « Avatar 3 » et « Avatar 4 » seront tournés successivement et les quatre scénaristes vont assister Cameron à la tâche.

Pour l’instant, aucun détail n’est connu sur l’histoire de ces suites. « Avatar 2 » devrait sortir en décembre 2016, « Avatar 3 » en décembre 2017 et « Avatar 4 », qui selon la rumeur serait une préquelle, en décembre 2018.

Avatar 2 : James Cameron appel en renfort le scénariste de la série Terminator

Après quelques années de silence radio sur le projet, on a finalement une mise à jour sur « Avatar 2 », même si l’information n’émane pas de sources officielles.

The Wrap rapporte que James Cameron et 20th Century Fox ont embauché Josh Friedman, le scénariste de la série « Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor », pour écrire la nouvelle aventure de Jake Sully et des Na’vis. Même si James Cameron, qui a écrit « Avatar », supervisera sans doute l’écriture de l’histoire, la collaboration pourrait porter ses fruits, étant donné que Josh Friedman connaît déjà le travail de Cameron, pour avoir scénarisé une série télévisée tirée de « Terminator », une saga créée par James Cameron.

Pour l’instant, ni le réalisateur, ni le studio n’a commenté cette nouvelle. Le producteur, Jon Landau, a aussi refusé d’émettre un commentaire : « Je ne ferais aucun commentaire sur ‘Avatar 2’, d’une façon ou d’une autre ».

Sorti en 2009, le premier film a battu bien des records au box-office. James Cameron a immédiatement parlé de faire des suites. Récemment, il a fait savoir qu’« Avatar 2 » se concentrera sur les océans de Pandora, c’est d’ailleurs le seul détail qu’il a donné à propos de l’histoire du prochain film.

Avatar 2 et 3 tournés ensemble en 2014 selon Zoé Saldana

En marge de la promotion médiatique de « Star Trek into Darkness », Zoe Saldana a parlé d’ « Avatar 2 » et « Avatar 3 », en confiant que les deux films seront tournés simultanément en 2014.

L’actrice explique : « Je crois qu’ils font une 2ème et une 3ème partie et ils vont très certainement les tourner en même temps. Car si on fait juste le 2 et que l’on attend pour le 3, j’aurais probablement 45 ou 50 ans quand on devra tourner le 3. Cela prend beaucoup de temps, c’est un processus très difficile. »

En novembre dernier, le réalisateur James Cameron avait fait savoir que la production des suites d’« Avatar » commencera à la fin de cette année. Apparemment, le calendrier de production semble avoir été repoussé légèrement.

Par ailleurs, la sortie d’« Avatar 2 » au cinéma était prévue pour fin 2014 et celle d’« Avatar 3 », pour fin 2015. Or, en mars dernier, James Cameron a indiqué qu’aucune date de sortie n’a été fixée pour les deux films et qu’il était toujours en pleine écriture des scénarios.

Avatar 2 aura de la performance capture sous l’eau

Le producteur Jon Landau a indiqué qu’« Avatar 2 » et « Avatar 3 » feront appel à la technologie de la performance capture, mais sous l’eau. Il a révélé la nouvelle lors d’un discours qu’il a prononcé au sommet de la technologie appliquée au cinéma, NAB Technology Summit on Cinema.

Il explique : « Nous avons gardé une équipe d’artistes numériques depuis ‘Avatar’, dans le but de tester la façon dont nous pouvons créer de la performance capture sous-marine. Nous pourrions simuler l’eau [en infographie], mais nous ne pouvons pas simuler l’expérience de l’acteur, si bien que nous allons capturer les images dans un bassin. » Il ajoute : « Nous voulons profiter des technologies que les gens brillants sont en train de mettre en place pour les deux prochains films, qui seront plus émotionnels et plus alléchants visuellement, et pour clore l’histoire de nos deux principaux personnages. »

Le producteur a aussi fait part de ses impressions sur le format 3D. « La 3D est évolutive et non révolutionnaire et ça mettra du temps à arriver sur le marché. Mais regardez la Russie et la Chine, où le marché des écrans 3D est phénoménal. Sur les marchés émergents, les communautés vont au cinéma pour la première fois et quand ils voient un film 3D, c’est ce qu’ils considèrent comme une expérience de cinéma. Regarder un film en 2D serait faire machine arrière pour eux. La conversion en 3D ne sera jamais la même chose que le tournage en 3D. Aussi bonne que puisse être la conversion, ce n’est qu’une moitié, voire 3/4 de 3D et pas de la vraie 3D », soutient Jon Landau.

« Avatar 2 » de James Cameron, avec Zoe Saldana et Sam Worthington, se déroulera dans les océans de Pandora, et sortira vers 2015.

Avatar 2 : premières photos dans les océans de Pandora

James Cameron vient de dévoiler les premières images de « Avatar 2 » qui se déroulera dans les océans de Pandora.

Le réalisateur avait fait savoir il y a quelques semaines qu’il était actuellement immergé dans son nouveau film et qu’il vivait même sur Pandora. Il a également expliqué qu’il utilisait la technique de motion capture comme dans le premier film, mais avec un rendu de 48 images/seconde, comme « Le Hobbit : Un Voyage Inattendu » de Peter Jackson.

A propos des décors et du prochain message du film, Cameron avait déjà expliqué : « Nous faisons ‘Avatar’ actuellement, donc nous créons un écosystème sous-marin pour Pandora. Le film aura moins avoir avec les explorations sous-marines que j’ai faites auparavant, mais davantage avec les problèmes de préservation des océans de la planète. Le fait est que nous pêchons trop et le climat se modifie… Quelques degrés de plus vont en gros détruire tous les récifs de corail. Toutes ces belles images des environnements coralliens avec lesquelles nous avons grandies n’existeront plus dans 50 ans à la vitesse où nous dégageons des gaz à effets de serre dans l’environnement. Ce sont des choses qui me préoccupent. »

Par ailleurs, James Cameron vient de faire don de son sous-marin Deep Sea Challenge avec lequel il a établi le record de la plongée sous-marine la plus profonde (11km) en se rendant dans la fosse des Mariannes. Il a ainsi légué l’engin, pour lequel il avait déboursé 10 millions $, à l’organisation Woods Hole Oceanographic qui effectue des recherches maritimes.

« Avatar 2 » sortira en décembre 2014.

MISE A JOUR : cet article est bien évidemment un poisson d’avril. Les images sont extraites du documentaire “Sirènes, le grand complot” de Discovery Channel.

Avatar 2 : James Cameron dit vivre sur Pandora

James Cameron a parlé de l’évolution des deux suites d’« Avatar ». Le réalisateur a fait savoir qu’il « vit sur Pandora », le lieu où se passe le film, pendant qu’il travaille sur « Avatar 2 » et « Avatar 3 ».

« L’autre jour, je discutais avec Peter Jackson et je lui disais : ‘C’est plus facile pour toi, mon vieux. Tu avais des livres sur lesquels t’appuyer quand tu a fait le deuxième et troisième volet du ‘Seigneur des Anneaux’ », raconte James Cameron, lors d’une interview avec Goes Strong.

Il poursuit : « Je dois créer mes propres livres dans ma tête et extraire un script à partir d’eux. Je suis à fond dedans et je vis sur Pandora, maintenant. » James Cameron a donné un aperçu de la façon dont il s’y prend, pour écrire le script : « Les personnages se parlent entre eux et ça s’écrit tout seul. J’y suis presque. Ça se fait vite. »

« Quand vous vivez dans un monde spécial comme Pandora, vous devez vivre dans ce monde », a-t-il martelé. Pour l’instant, il n’a pas été précisé quand sortiront les deux prochains volets d’« Avatar », même si les dates de décembre 2015 et décembre 2016 avaient été avancées précédemment.

Avatar 2 sera tourné fin 2013 selon James Cameron

James Cameron a été un invité surprise à la première mondiale de « Le Hobbit: un Voyage Inattendu » en Nouvelle-Zélande, où il a apporté son soutien au réalisateur Peter Jackson.

Le cinéaste a également fait le point sur « Avatar 2 » et « Avatar 3 », en annonçant qu’il espère achever les scénarios en février pour commencer le tournage d’ici la fin de l’année 2013. « Je veux que ces scénarios soient fixés, je ne veux pas écrire le film en post-production. Nous avons un peu procédé ainsi pour le premier film, j’ai fini par découper un grand nombre de scènes et ce qui va avec et je ne veux plus refaire ça », a-t-il expliqué.

Le cinéaste a aussi évoqué l’utilisation de la capture d’image avec un rendu de 48 images/seconde de Peter Jackson. Il pense adopter cette technique pour la suite d’« Avatar ».

En avril, Jon Landau, le producteur avec qui le réalisateur a travaillé, a indiqué qu’« Avatar 2 » pourrait ne pas sortir en décembre 2014 comme prévu. Effectivement, si le tournage ne commence pas avant fin 2013, le film ne sera pas prêt à temps.