Thor : Le Monde des Ténèbres

Thor : Le Monde des Ténèbres : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Thor 2 : vidéo bonus d’une scène coupée au montage

Les scènes bonus incluses dans les DVD et Blu Ray de “Thor : Le Monde des Ténèbres” continuent d’être diffusées.

Après Loki en Captain America et Loki en Thor, découvrez une nouvelle vidéo contenant une scène coupée au montage dans laquelle Thor (Chris Hemsworth) parle de Loki (Tom Hiddleston) avec sa mère Frigga (Rene Russo).

Thor : Le Monde des Ténèbres” sortira en DVD et Blu-Ray le 26 mars.

Vidéo de Loki dans le costume de Captain America dans Thor 2

Lors de la sortie de “Thor : Le Monde des Ténèbres”, Tom Hiddleston avait fait savoir qu’il avait endossé le costume de Captain America pour une scène du film qui n’a jamais été utilisée, puisque c’est finalement Chris Evans qui a incarné son rôle dans un bref caméo dans la dite-scène.

Aujourd’hui, on découvre cette fameuse scène de Tom Hiddleston jouant Loki imitant Captain America dans son costume. Chris Evans avait confié à l’époque que la prestation de Hiddleston était tellement excellente, qu’il s’est contenté de l’imiter.

Thor : Le Monde des Ténèbres” sera disponible en DVD et Blu-Ray le 26 mars prochain.

La fin de Thor Le Monde des Ténèbres expliquée par Marvel (spoilers)

« Thor : Le Monde des Ténèbres » est sorti il y a deux semaines, il est grand temps de parler spoilers. Ne pas lire la suite, si vous n’avez pas vu le film, S.P.O.I.L.E.R.S !

Le dernier film Marvel regorgeait de twists, mais le plus surprenant reste le final, lorsque Loki est assis sur le trône. A ce moment, on peut être amené à se demander ce qu’il est advenu d’Odin. On peut aussi se demander comment Loki a mis en scène sa mort, mais à vrai dire, ce n’est pas vraiment important. L’équipe du film apporte une réponse.

Le directeur du studio Marvel, Kevin Feige, explique ainsi : « Comme avec tous nos plans chez Marvel Studios, nous savons exactement où nous voulons aller, si nous en avons l’opportunité. Nous savons très bien si Odin est toujours parmi nous ou non. »

Alan Taylor a une réponse beaucoup plus claire qui est la suivante : « C’était un gros retournement de situation. Cela nous a pris du temps pour réaliser que nous allions le tuer. Et puis ça nous a pris du temps de réaliser que nous allions le faire à la fin du film. » Le concerné, Anthony Hopkins, est encore plus clair et confirme : « Il est mort. J’ai fait deux films, c’est suffisant. »

On ne sait pas encore si les prochains films Marvel montreront comment Loki s’est débarrassé de son père adoptif, puisque le méchant incarné par Tom Hiddleston ne devrait pas apparaître dans les prochains films Marvel, notamment « Avengers 2: Age of Ultron », de plus, « Thor 3 » n’est pas encore programmé par le studio.

Thor 2 : le réalisateur regrette d’avoir critiqué la scène bonus

Il y a quelques semaines, Alan Taylor, le réalisateur de « Thor : Le Monde des Ténèbres », a donné une interview dans laquelle il décline la responsabilité de la première scène bonus à la fin du film, qui ne lui a pas plu. Il l’a mise sur le compte de James Gunn, mais semble le regretter actuellement.

Dans cette interview, Alan Taylor avait confié qu’il n’était pas satisfait de la scène bonus avec Benicio del Toro, qui a été réalisée par James Gunn. Actuellement, le cinéaste revient sur ses propos et regrette d’avoir critiqué Gunn, le réalisateur des « Gardiens de la Galaxie ». « J’ai dit des choses négatives sur James Gunn et je déteste ça », confie-t-il au micro de Moviebreak.

Alan Taylor se rattrape en disant : « Tout ce que j’ai vu dans ‘Les Gardiens de la Galaxie’ est génial et merveilleux. Tout ça c’est nouveau pour moi. J’avais un peu de jetlag ce jour-là, alors, je suis vraiment désolé d’avoir sorti ça de cette façon. Je lui ai envoyé un e-mail disant : ‘je t’adore et je te respecte’ »

James Gunn ne lui en a pas tenu rigueur. Il a écrit sur son compte Facebook : « Alan a présenté ses excuses, adressées à moi personnellement et par voie de presse. C’est quelqu’un de bien. » Ce dernier avait auparavant reconnu avoir tourné cette scène à la hâte en deux heures à la fin d’une journée de travail.

« Thor : Le Monde des Ténèbres », sorti en salles il y a quelques jours, a déjà rapporté 327 millions $ au box office international.

Quand un cinéma se trompe d’affiche pour Thor 2…

Un cinéma à Shangaï s’est apparemment trompé d’affiche pour annoncer la mise en salles du film « Thor : Le Monde des Ténèbres ».

Voilà ce qui se passe quand on utilise Google pour trouver une affiche et qu’on se laisse avoir par quelques plaisantins. Après tout, cette version est peut-être tout aussi intéressante…

Agents of SHIELD : bientôt un épisode lié à Thor 2

ABC et Marvel ont annoncé la diffusion d’un épisode crossover de la série « Agents of S.H.I.E.L.D » qui aura un lien avec « Thor : Le Monde des Ténèbres », l’un des films de la phase II de l’univers cinématographique de Marvel. Intitulé « The Well », l’épisode en question sera diffusé le jeudi 19 novembre à 20 heures sur ABC.

Ci-après sa description : « Après les événements relatés dans ‘Thor : Le Monde des Ténèbres’, Coulson et les agents de S.H.I.E.L.D. prennent en possession des éléments, dont l’un menace d’éliminer un membre de l’équipe. »

Jonathan Frakes mettra en scène l’épisode, qui a été écrit par Monica Owusu-Breen. Il y aura quelques acteurs invités, à savoir Peter MacNicol (dans le rôle du Professeur Elliot Randolph), Michael Graziadei (Jakob Nystrom), Erin Way (Petra Larsen), Toby Wilson (Neils), Alex Neustaedter (Maynard), ainsi que Sylvia Brindisas Elena.

Thor Le Monde des Ténèbres : le réalisateur n’apprécie pas le bonus post-générique (+avis)

La scène bonus post-générique dans « Thor : Le Monde des Ténèbres » ne plaît pas au réalisateur Alan Taylor, qui affirme n’avoir rien à voir avec ce passage. Attention, SPOILERS !

Une partie d’une des 2 séquences bonus à la fin de « Thor : Le Monde des Ténèbres » fait un lien avec « Les Gardiens de la Galaxie » avec un aperçu du Collectionneur (Benicio Del Toro). Le réalisateur Alan Taylor n’aime pas ce passage et n’en assume pas la responsabilité. Il a tenu à ce que les fans sachent qu’il n’a rien à voir avec cette séquence, qui, selon lui, ne cadre pas avec le ton général du film.

« Je n’ai absolument pas mis en scène celle-là. Je suis content de ne pas en avoir la responsabilité », a-t-il clamé. Interrogé sur le véritable responsable, notamment si James Gunn, le réalisateur de « Les Gardiens de la Galaxie », a conçu la séquence, Alan Taylor semblait hésiter pour répondre. « Je ne blâmerai pas James Gunn… Euh… Je ne mettrais pas cela sur le compte de James Gunn… c’est clair que c’est son décor et ses personnages… Je suis vraiment ravi de ne pas être impliqué là dedans… », a-t-il soutenu.

Après cette déclaration, Kevin Feige a confirmé que la scène finale a été réalisée par James Gunn et non par Alan Taylor. Selon le patron de Marvel, elle a été tournée très récemment, plus précisément, il y a trois ou quatre semaines.

Par ailleurs, les premières critiques sur « Thor : Le Monde des Ténèbres » viennent d’être publiées, voici un petit florilège pour vous faire une idée du film, qui semble être décevant narrativement, mais valant le coup pour ses spectacles d’action et son humour :

- /Film : « Donc ‘Thor : Le Monde des Ténèbres’ décolle avec des portraits charismatiques et confiants de tous les personnages impliqués. C’est défini par un Thor en héros ultime et Loki en méchant malicieux. Ceci, couplé avec de nombreuses actions de l’envergure d’Avengers, de l’humour très drôle et des easter eggs de l’univers Marvel, ont aidé ‘Thor : le Monde des Ténèbres’ à être un des meilleurs films Marvel à ce jour. »
- The Hollywood Reporter : « C’est dans son final que le film retrouve son mojo, trouvant l’équilibre nécessaire entre grandiloquence et plaisanteries qui ont fait les meilleurs moments du premier Thor. »
- Empire : « Il y a des défauts (…) Mais le tout se conclut à une telle vitesse, à plus de 100 minutes (sans le générique ou les bonus) le film est bouclé quand la plupart des blockbusters rongent leur frein, et c’est tellement divertissant que ce n’est même pas dérangeant. C’est de la science magique. »
- Variety : « Au final, l’approche humoristique est le salut salvateur du film, gardant l’action suffisamment vivante et divertissante que le public ne reconnaît pas à quel point le contenu a été recyclé ou à quel point les enjeux sont bas. »
- Movies.com : « ‘Thor : Le Monde des Ténèbres’ est un peu bancal du point de vue de l’histoire, mais ses séquences d’action sont inventives, ses personnages sont méchants et il y a tellement de spectacles à se mettre sous la dent que si vous êtes un fan de BDs ou de films de super-héros, vous repartirez du cinéma avec un énorme sourire. »
- The Playlist : « Le résultat du film est appréciable par endroits, mais plutôt insatisfaisant dans l’ensemble. Comme avec ‘Iron Man 3’, ces films donnent l’impression d’épisodes de séries TV, ou peut-être, de manière plus appropriée, d’épisodes de BDs. Pour tous les bons gags et le plaisir des yeux, cela se résume finalement à une autre quête de trouver un objet magique qui arrêtera un portail dans le ciel de s’ouvrir. »
- The Wrap : « Les producteurs n’ont pas ajouté beaucoup d’idées entre Chris Hemsworth et son marteau, mais il y a suffisamment de frissons et de rires pour garder ce film en altitude. Dans le lot actuel de films de super-héros, nous avons eu beaucoup de mauvais, quelques excellents, et un certain nombre de « suffisamment divertissant ». ‘Thor : Le Monde des Ténèbres’ tombe exactement dans la dernière case, avec beaucoup d’excitation et de panache qui le rend beaucoup plus fun que le premier. »

Photos: Thor 2, Hobbit 2, Hercules, Grudge Match, Carrie, Poltergeist

Les photos et affiches du jour concernent « Thor : Le Monde des Ténèbres », « Le Hobbit : La Désolation de Smaug », « Hercules: The Thracian Wars », « Grudge Match », « Carrie, la Vengeance » et « Poltergeist ».

30 nouvelles photos de « Thor : Le Monde des Ténèbres », film de super-héros d’Alan Taylor, avec Chris Hemsworth, Natalie Portman et Tom Hiddleston, en salles le 30 octobre 2013.

Affiche de « Le Hobbit : La Désolation de Smaug », film fantastique de Peter Jackson, avec Martin Freeman, Ian McKellen et Richard Armitage, au cinéma le 11 décembre 2013.

Photos de tournage de « Hercules : The Thracian Wars », film d’action de Brett Ratner, avec Dwayne Johnson, qui sortira le 20 août 2014.

Affiches de « Grudge Match », comédie dramatique de Peter Segal, avec Sylvester Stallone, Robert De Niro et Jon Bernthal, sur grand écran le 15 janvier 2014.

Affiche de « Carrie, la Vengeance », film d’horreur de Kimberly Peirce, avec Chloé Grace Moretz et Julianne Moore, à voir le 4 décembre 2013.

Photos et vidéo de tournage de « Poltergeist », film d’horreur de Gil Kenan, avec Sam Rockwell, Jared Harris et Rosemarie DeWitt, dans les salles obscures en 2014.