Forums

Ant-Man

Action Aventures Science-fiction 42
Date de sortie : · Liste : Film 2015
Impression globale
7.3
Histoire/scénario
6.3
Acteurs
8.0
Total 7.2 /10 · 27 avis · 27 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : L'histoire d'Ant-Man est celle d'un petit escroc du nom de Scott Lang. Doté d'une capacité étonnante - celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force - ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d'aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d'une nouvelle génération de redoutables menaces, le secret du spectaculaire costume d'Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang, doivent mettre au poing - et réussir - un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde dune issue fatale…

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , Michael Peña, , , T.I.

42 avis sur Ant-Man

  1. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Franchement, j'ai pris un pied terrible en regardant ce film aujourd'hui, pour moi l'un des meilleurs films Marvel. Il y avait de tout (Possible SPOILER, désolé @thedarkhedgehog) :
    - des personnages charismatiques: - Scott Lang a vraiment une superbe répartie franchement :lol: et il représente le père qui souhaite oublier son passé de voleur mais qui n'y arrive pas
    - Hope est vraiment dure comme femme du à la mort de sa mère et elle rejette la faute sur son père mais elle ne veut pas l'abandonner car il est sa seule famille (mention pour Evangeline Lily pour ses cascades face à Paul Rudd, le pauvre :lol: )
    - Michael Douglas en Hank Pym juste géniale, il était parfait pour ce rôle et c'est pour moi l'un des meilleures acteurs au monde, mes scènes préférés sont quand il interagit avec les autres personnages et apportent sa vision des choses
    - Daren Cross est pour moi encore le stéréotype du scientifique fou atteint de la folie des grandeurs et prêt à tout pour dépasser son mentor et c'est tout de même l'un des méchant de l'univers cinématographique marvel les mieux travaillés
    - le trio d'amis de Lang avec T.I un peu fade mais le personnage de Luis qui à chaque prise de parole m'a fait tordre de rire. :lol:
    - une superbe intrigue, avec surtout les références des autres personnages Marvel comme les Avengers, Iron man et la présence de Faucon que j'ai adoré. :cool:
    - des effets spéciaux réussis (le design des fourmis et le combat final aussi jouissif qu'un combat de Hulk avec l'Abomination)
    - une superbe touche d'humour (aussi bonne que Avengers et les Gardiens de la Galaxie :wink: ).
    Bref, un film à ne pas rater et j'ai hâte de revoir notre ami Ant-Man avec les Avengers pour Civil War et la phase 3 qui promet juste d'être grandiose !!! :happy:

    • The Dark Hedgehog dit :

      ATTENTION CETTE CRITIQUE SPOILE PAS MAL! Merci Morpheus merci!

    • O_O dit :

      The Dark à raison.
      Tu aurais pu utiliser la balise

      Spoiler (voir/cacher)

      ou au mois le mentionner......
      :wassat:

    • The Dark Hedgehog dit :

      ffUU

  2. O_O dit :

    ouais.. c'est vrai, remarque bidon.
    j'ai ré-éditer et l'ai enlevée.

  3. Gemmel dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    La bande annonce d'Ant-Man ne m'attirant pas plus que cela,j'ai été agréablement surpris. Même si l'histoire est classique et simple, nous avons affaire à une adaptation crédible qui s'insère pas trop mal dans le MCU avec de bonnes scènes d'action et d'émotions saupoudrées d'humour, même si elle aurait du être mieux dosée.
    Pour la critique avec des bons gros morceaux de spoilers, c'est par ici

    Spoiler (voir/cacher)

    HISTOIRE/SCENARIO
    Il y a des bons points =
    - Un monde crédible. Ma crainte en rentrant dans la salle de ciné avait été qu'ils se ratent en ne rendant pas crédible cette interaction Ant-Man / Fourmis-Monde à cause de cgi mal fait. Là c'est tout le contraire, les échelles sont bien respectées je trouve, c'est fluide et vivant dans l'action. Cela s'inscrit dans un cadre scientifique assez crédible qui donne corps à tout cela.
    - Des scènes d'auto-dérision. De nombreuses fois, l'histoire, au moment des scènes d'action et de combat, arrive à faire le contraste des échelles rendant comique la scène, c'est souvent réussi. Cela se produit lors du combat contre Yellow Jacket et contre le Faucon. Cela se passe aussi dans l'entraînement de Scott Lang pour maîtriser les capacités de sa combinaison.
    et des points moyens voir négatifs =
    - Histoire peut trop simple. En effet, l'histoire peut paraître originale car cela mélange humour et rédemption mais elle est surtout trop classique de part le personnage de Daren Cross à la recherche de la reconnaissance de Scott Pym, qu'on nous ressorte Hydra pour faire une pseudo-menace derrière, qu'il y ait le faux raccord sur le personnage d'Howard Stark dans la scène d'introduction que dans captain america et la série agent carter.
    - Humour mal dosée. Le personnage de Luis est un peu trop catalogué comique de l'équipe et des moments d'émotions comme la vérité sur la mort de la première Guêpe ne méritait pas un trait d'humour dans la seconde qui suit. J'ai l'impression qu'ils ont eu peur de ce genre de moments.

    ACTEURS
    Paul Rudd / Scott Lang. Il s'en sort bien dans son rôle de scientifique un peu paumé qui s'est pris pour Robin des Bois, l'amenant en prison. Bien apprécie sa prestation notamment dans l'interaction avec la future Guêpe.
    Michael Douglas / Hank Pym. La part belle est faite à son personnage en tant que dissident scientifique voulant protéger le monde de sa découverte. Michael Douglas est impeccable et vole la vedette à Paul Rudd une bonne partie du film.
    Evangeline Lilly / Hope Van Dyne. Bonne alchimie avec Paul Rudd et Michael Douglas mais peut-être trop en retrait. La première scène du générique me fait penser que son rôle ira en augmentant si jamais il y a succès du premier film.
    Corey Stoll / Daren Cross. C'est un méchant caricatural et l'acteur, que j'aime bien dans The Strain, arrive pas à transcender cela dommage.
    Le trio d'amis de Scott Lang. Prestation en demi-teinte des acteurs, il y aurait peut-être fallut réduire l'effectif et offrir plus de complexité et profondeur à ce groupe.
    La famille de Scott Lang. La petite actrice est adorable et l'alchimie avec Paul Rudd est excellente. Par contre, je ne sais pas s'il y avait une réelle utilité à mettre aussi sa mère vu le peu de place qu'elle a dans l'histoire, la prestation de Judy Greer étant proportionnelle à sa présence à l'écran.

  4. riddick dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    6

    franchement j ai eu du mal a accrocher avec ce nouveau marvel car déja j ai trouvé l histoire banale et puis surtout trop d humour ca n arrete pas et ca m a beaucoup déranger mais bon c'est comme ca depuis quelque film avec marvel pour cacher le fait que niveaux scénario c 'est de plus en plus le néant , il te mette bcp d'humour comme écran de fumée sinon niveaux effet spéciaux rien a redire c 'est bluffant de réalisme et niveaux acteur paul rudd joue bien l auto dérision et michael douglas est vraiment top dans sont role ah oui sinon rester bien jusqu a la fin car il y a deux scenes post générique :wink:

  5. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7

    un bon divertissement, un scenario qui casse pas trois pattes a un canard..de bon effet visuels, un 3D superbe (c'est rare)
    mais le problème de ce film est le personnage principale et le mechant, scott lang...aucune personnalité, mechant aucun charisme, qui veut détruire le monde pour de l'argent rien d'attachant et ULTRA cliché...
    en ce qui concerne hank pym il est inintéressant et bien travailler, surtout la relation avec sa fille...
    donc en gros les point positif selon moi sont:
    la 3D
    les effet spéciaux
    certain plan sont pas mal
    les référence au précédent films et au futur (age of ultron, spiderman ?)
    les scènes post générique
    T.I (très drôle)

    et les point négatifs:

    les lois de la physique......incohérence total
    les blagues un peu trop lourdingue par moment
    le méchant
    scott lang
    la fourmie qui ce fait buter...
    les enjeux mal mis en valeurs

    c'est pas le pire des MARVEL, mais on a connu mieux , et va surement connaitre mieu. ca reste un bon divertissement.

  6. Pulsions dit :

    Un produit formaté alors ? :sad:

  7. Nathan Drake dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    10

    Décevant si vous vous attendez a un truc original, c'est raté.
    Première fois que je m'emmerde devant un marvel. Bien que le film ait trop de budget que pour être un ratage complet, y'a évidemment de bons acteurs et de chouettes sfx, mais du reste...
    Au vu des trailers, je m'attendais pas a grand chose, donc pas trop déçu.

  8. cuttyflam dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    4

    Je ne m'attendais pas a un super film mais je voulais quand même être surpris.
    Ce que je peux dire c'est que c'est raté, le film a beaucoup de longueurs, ça faisait bien longtemps que je n'avait pas eu envie de partir avant la fin, les acteurs sont pas attachant du tout, le sénario est très classique, les gags/blagues ne fonctionnent pas et les scènes d'action sont sans plus.
    J'ai envie de comparé ce film a green lantern.

    • the humain spider ! dit :

      green lantern.....n'abuson pas XD
      mais je suis en partie d'accord avec toi
      @cuttyflam

  9. Cidjay dit :

    j'ai dit que je boycotterais ce film uniquement à cause du fait qu'Edgar Wright avait étét évincé de la réalisation par Disney.

    je compte plus ou moins respecter mon engagement en voyant le film sans payer d'ici quelques temps. :ninja:
    je me prononcerais d'ici là.

  10. kristof77 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Bonne surprise ! j'ai passé un bon moment ,sans plus.

  11. ggnational dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7
  12. ddancing24 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10
  13. BLADE dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    faire plus formaté, calibré, prévisible et balisé ...c est impossible
    Bref c est du "emballé c est pesé" ... ce que je reproche a la maison des idée depuis un moment .. il serait temps de se bouger le c*l .. l excuse du film vu comme une simple pause entre les phase 2 et 3 ne prends pas avec moi .. je prends un film pour ce qu il est ..le voir faire partie d un tout n est qu accessoire.

    on voit tout venir à l'avance, tout est téléphoné... la BA contient les meilleurs plan et toute la trame de l'histoire... partant de la il y a pas grand chose a voir de plus.

    un divertissement correct.. mais tellement prévisible, tellement usé ... la fraîcheur apparente ne vient que dans le traitement d un nouveau perso sur le MCU et donc de nouveaux pouvoirs. Tout le reste est bien a ça place.. En somme quelque chose assez efficace pour passer deux bonne heures mais aussitôt vue aussitôt oublié..

  14. Pulsions dit :

    Je ne sais pas si c'est encore la maison des idées mais c'est déjà depuis un moment la maison du prêt à penser.

  15. Guy Williams dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    Ant-Man n'est clairement pas le meilleur film de l'univers cinématographique de Marvel. C'est une jonction entre Avengers 2 et Captain America Civil War permettant d'introduire le personnage de Ant-Man. Il y a beaucoup de blagues dans cet opus, certaines sont drôles mais beaucoup sont lourdes (en plus comme de film était en VOSTFR, il n'y avait pratiquement que des adultes dans la salle, ça m'a donc un peu inquiété d'entendre la grande majorité éclater de rire et même applaudir à chaque blagues). D'un autre côté Ant-Man était typiquement le film permettent de faire de l'humour à cause de sa taille et des combats qui sont parfois spectaculaires seulement à l'échelle des fourmis.
    Sinon le scénario est certes prévisible dans les grandes lignes mais réserve quelques surprises, à moins que je n'ai pas vu toutes les bande-annonces.

    Spoiler (voir/cacher)

    La scène avec le Faucon était très sympa, pour moi c'était la surprise du film.
    Les acteurs sont connus, leurs prestations sont correctes sans être mémorables.
    Au final Ant-Man est à voir si on suit la saga Marvel, sinon ça passera une soirée.

  16. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Je m'attendais à quelque chose de plutôt bon mais surtout différent des autres derniers Captain America ou Avengers ...Je n'ai pas du tout été déçu ! Paul Rudd fait bien le job , Michael Douglas nous montre qu'il a encore du talent et Corey Stoll en méchant est très charismatique. J'ai hâte de voir la suite si cela se fait ! Bien joué les quelques clins d'œil à d'autres futurs films Marvel ;)

  17. vladimirs dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    moi j'adore

    • bibitoto3 dit :
      Impression globale
      10
      Histoire/scénario
      10
      Acteurs
      10

      Moi aussi :cheerful:

  18. Keyroh234 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Avec les gardiens de la galaxy et le premier Ironman, c'est pour moi un des meilleurs Marvel.
    L'histoire n'est pas d'une originalité extrême c'est vrai mais j'en suis ressorti avec le sourire et ça, c'est le signe d'un bon moment de ciné.
    Un nouveau Marvel décomplexé, avec de l'humour et des scènes d'action lisibles.
    A voir !

  19. ZeusDu77 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Un film cool et drôle qui manque un peu d'actions.
    Ce n'est en aucun cas le pire Marvel que j'ai vu ! (les rumeurs)

  20. Djack dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    C’est joyeux, festif, rigolo, mais tellement routinier. La formule commence terriblement à lasser : aucune ampleur dans l’action, aucune innovation dans le traitement et l’évolution du héros, seul le casting et l’ambiance ne le font pas sombrer complètement.

    Critique complète : http://wp.me/p4pTtj-1Ia

  21. Jimmy dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Mon avis

    Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler
    Ant-man, plus proche d'un iron man premier du nom dans la construction des personnages que d'un avenger's bourré à la testostérone. Paul rudd et vraiment bon dans le rôle, pourtant je n'étais pas du tous convaincu quand j'avais appris son engagement pour le film. Michael douglas et plus que bon c'est un pilier du film, evangeline lilly tellement séduisante, et vraiment très bonne dans son rôle de la future guêpe. Le film en lui même et vraiment basé sur la famille ces le concept réel du film se qui en fait sa force et donne des motivation valable à chaque personnage. Comme de coutume beaucoup d'humour made in marvel mais vraiment sympathique, la bande d'acolyte du héros et vraiment à pleuré de rire, mention spécial à michael pena qui ma vraiment fait rire, ce n'est pas un acteurs que j’affectionne mais la ok il était super. Le méchant corey stoll poussée par le rejet de son mentor qu'il vois comme une figure paternelle (la famille encore) donc une histoire assez basique, rien d"innovant, l’apprentissage du héros et super, telle iron man (1), les scnénes post générique trop trop excellente les meilleurs jusqu’ici depuis celle de thanos dans avengers (1) voila je fais rarement un compte rendu comme ceci mais le film ma vraiment plus, c'est le meilleurs marvel depuis iron man (1) Captain américa 2 et les gardiens de la galaxie. Donc allez le voir.

    • Gemmel dit :

      T'as la balise spoiler désormais grâce à @redaction ca t'ait expliqué en cliquant sur le smiley quand tu post

    • Jimmy dit :

      @mohykan à ok merci :smile: je le ferait pour la prochaine fois.

  22. Nico1702 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    J'ai beaucoup apprécié le film, c'est certes un Marvel avec un scénario assez basique mais ce qui m'a vraiment étonné c'est que je n'arrive presque pas a différencier le film par partie car j'ai trouvé que tout s'enchainer vraiment assez rapidemment
    J'ai également beaucoup apprécié le méchant qui dégage un certain charisme,

    Spoiler (voir/cacher)

    et le fait qu'il ne mette son costume que vers la fin du film fait echo a Iron Monger dans Iron Man 1

    Mais ce qui m'a vraiment changer des autres Marvel un peu comme les Gardiens de la Galaxie, ce sont les décors très originaux que ce soit dans la chambre de la petite fille, et pratiquement toutes les scènes où Ant man est à sa taille minuscule
    En conclusion un scénario assez basique avec certaines choses inattendus malgré tout même si elles n'ont pas grande importance sur le film en lui même, des décors vraiment originaux et appréciables à regarder, des acteurs vraiment très bon qui jouent très bien leur rôle et aussi les références au MCU dans le film qui sont vraiment très agréable selon moi

  23. Comic dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Génial comme film . De nouveau un bon film Marvel rafraîchissant.

  24. bobparr13 dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    4

    Je n' étais franchement pas très chaud pour aller voir Ant Man...

    Je n' ai donc pas été déçu (si ce n'est d' avoir déboursé 11,70 euros), du résultat final !!!

    Je qualifierais Ant Man de ni bon ou de ni mauvais (on a déjà vu pire comme Marvel), l' excellente interprétation de Michael Douglas (dont je ne comprends pas pourquoi son nom apparaît en dernier sur l' affiche vu qu' il est omniprésent), contribue à sauver le film désastre...

    Ant Man est encore présent pour un petit peu de temps dans les salles obscures, mais rassurez vous si vous ne l' avez pas vu, vous n' avez rien perdu...

    • Maxouzob dit :

      T'es vraiment un radin toi, tu ne parles que de tes sous....
      Et si Douglas apparait en dernier c'est justement pour le mettre à l'honneur: on finit par le meilleur the last but not the least....

  25. Pulsions dit :

    Je pense qu'un vrai radin ne se serait même pas déplacé pour aller au ciné. Pour ma part, je pense que j'aurai davantage regretté d'avoir misé 11 euros et des poussières si le film avait été un navet, un film creux et insipide, ce qui n'est pas le cas. Le cinéma est cher même s'il y a quelques opérations promo qui permettent d'obtenir une place à prix réduit par exemple.

  26. matt240490 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    A ceux qui prétendent qu'il n'y a pas plus ridicule comme nom pour un film de super-héros que Kick-Ass, détrompez-vous : Ant-Man (ou l'Homme-Fourmi) débarque sur nos écrans en cet été 2015. Mais comme l'habit ne fait pas le moine, il faut avouer qu'il s'agit d'un divertissement de mise qui ravira les grands comme les petits. Concernant la bataille qui se joue sur le terrain de la crédibilité, DC a vaincu Marvel depuis bien longtemps mais, au même titre que Les Gardiens de la Galaxie, il ne jurer de rien car la pilule passe plutôt bien. Le tout est bien dosé pour que les non initiés ne soient perdus, allant d'une introduction simplifiée à la restriction imposée à certains axes. Saupoudré d'un humour comme à son habitude trop présent, la réalisation de Peyton Reed est un nouveau pas en avant dans la mythologie Marvel, toujours plus étoffée.

  27. ykinho dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Franchement ce Ant-Man qui payait pas de mine s'avère être un des meilleurs Marvel. Je trouve qu'au final ils ont trouvé un bel équilibre, entre émotion, action et bon humour, qui sonne beaucoup plus juste que leur dernière production Avengers l'ère d'Ultron. De l'action pas vraiment inoubliable, mais le tout fait de ce film "cool" un moment agréable et appréciable. Un réel bon divertissement qui donnera le sourire. Paul Rudd dans le rôle de Ant-Man est de plus une excellente surprise.

  28. Ironmanwin dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Parfait

  29. Pulsions dit :

    Mais en quoi est-ce si parfait ? Pas très argumenté, non, votre critique ?

    • Gemmel dit :

      C'est le petit frère de @selene peut-être qui sait. Ca serait bien que les critiques soient un minimum développées, sinon vous avez ce sujet pour donner vos avis se résumant à un mot les gens ( je retrouve plus le post fait par @selene rassemblant tous ces avis )

  30. patel dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Film sympa mais il y un gros manque d'originalité chez Marvel, j'ai l'impression de voir presque la même chose d'un film à l'autre. Hero différent mais le déroulement reste le même, un peu déçu.

  31. Maxouzob dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Film sympa, même si y'avait encore beaucoup de place pour rajouter pas mal de délires, c'est un peu frustant de voir un potentiel pas exploité a fond...

  32. chien unijambiste dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    un des meilleurs marvel avec deadpool et les gardiens de la galaxie, a voir

  33. Pulsions dit :

    @nonowl ou chien unijambiste, il est pas banal ton pseudo, Antman reste un marvel plutôt bon, léger, manquant d'envergure mais sympathique. Le casting fonctionne très bien aussi il faut le souligner. J'espère une suite plus sophistiquée, un meilleur scénario, etc.

Donner mon avis