Forums

Captain Marvel

Action Aventures Science-fiction 13
Date de sortie : · Liste : Film 2019
Impression globale
5.2
Histoire/scénario
5.4
Acteurs
6.2
Total 5.5 /10 · 11 avis · 11 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Carol Danvers se retrouve au coeur d’une bataille intergalactique entre deux races d’aliens.

Réalisateurs : · Casting : , , , Samuel L. Jackson, , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

13 avis sur Captain Marvel

  1. elgrego dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    C'est pas le film de l'année, mais j'ai passé un très bon moment, certaines choses sont très intéressantes d'autre un peu moins, cela dit c'est réussi. Fury, Talos et le chat m'ont bien fait rire. La première scène post est juste wouah et la deuxième c'est pour le fun :smile:

  2. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    4

    très mitigé sur ce film, l'intention est là mais l'exécution est désastreuse.
    une volonté tellement profonde de vouloir faire un film concurence a wonderwoman, que le film se perd dans son message et ne sait pas trouvé le bon équilibre entre le message qu'il veut donner...ceux qui a mon sens nuis vraiment a l'iconisation du personnage de carol denvers/captain marvel en tant que super héroine (on ne serait même pas définir sa personnalité).
    comme d'habitude les effets visuel sont assez poussé et recherché.
    il y'a un problème dans se film, qui commence a ce faire sentir dans déjà plusieurs films du MCU, ce sont les réalisateurs...malheureusement captain marvel fera partie de ses films sans réel enjeu, et à l'essence profonde mal exploité réalisé pas des gens qui ne comprennent pas leurs personnages (à l'inverse d'un zack snyders ou des frère russo qui aime les personnage qui s'adapte). Il s'inscrit dans la ligné d'un thor, ou d'un antman avec un personnage cool dans un film moyen, voir mauvais. heureusement pour ce film on ressent une certaine nostalgie et une volonté de retranscrire le film des 90's...
    de rendre le personnage puissant....
    mais la direction des acteurs est désastreuses brie larson, jude law, etc etc bien en dessous de leurs performance habituel... bref y' a un truc qui passe pas...heureusement pour le personnage sa prochaine apparition est dans un films des frères russo...
    bref episode sans réel interet en dehors des clins d’œil, les scène d'action pas intéressante et pas impressionnante.pas d'enjeux, les skrull sous exploité.... film oubliable.

  3. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Très clairement, ce nouveau film ne fait pas du tout partie des meilleurs films Marvel, loin de la, mais personnellement j'ai passé un très bon moment devant la première adaptation de Captain Marvel, la super-héroine la plus badass de la maison des idées.
    Bon je vous le dis très clairement au niveau du scénario, le film a les défauts naturels d'un prequel, c'est à dire qu'il est assez prévisible et qu'il y a beaucoup de fan service qui ne sert pas à grand chose au développement de l'intrigue mais sinon le film a un très bon rythme, on ne s'ennuie pas, les décors sont plutôt pas mal tout comme les costumes, on retrouve beaucoup de références au années 90, les scènes d'action sont vraiment pas mal et l'humour fait mouche.
    Sinon à part ce que j'ai cité plus en haut, l'intrigue est plutôt bien ficelé au niveau du parcours de Captain Marvel et de son développement, Brie Larson est parfaite dans le rôle, elle est drôle, touchante, charismatique et badass et son duo avec Fury était du tonnerre, Samuel L Jackson qui a d'ailleurs livré, à mon avis, sa meilleure performance en tant que Fury, on découvre vraiment une personnalité qu'on ne pensait pas de lui un peu comme Xavier dans Logan, tu te demande comment il est devenu le Fury du MCU actuel. Quand au reste du casting, Mendelsoh en Talos est vraiment touchant et à une véritable profondeur et est vraiment sympatique pour un Skrull (les pouvoirs de métamorphose des Skrulls étaient vraiment bien utilisé d'ailleurs) et enfin Jude Law dont j'ai bien apprécié sa relation avec Danvers.
    Conclusion un film sympathique avec un excellent casting malgré quelques défauts scénaristiques, une bonne petite mise en bouche avant Endgame, ce film a clairement montré la puissance et la personnalité de Captain Marvel et donc j'ai hâte de la voir rencontrer les Avengers et faire face à Thanos (la scène post-générique m'a donné des frissons :happy: ), donc voila plus que 47 jours avant la conclusion !!!

  4. Pulsions dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    Un film nettement moins extraordinaire que son héroïne. C'est tellement formaté tout ça. Quelques bonnes idées et le rajeunissement de Samuel L Jackson est bluffant. Suivant.

  5. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Un film assez surprenant... dans le bon comme dans le mauvais. On passe un super moment devant ce nouveau film Marvel amuse-gueule avant Endgame. Sinon l’histoire reste assez classique et Captain Marvel pioche un peu dans les super héros qui la précèdent : côté petit soldat du Captain, côté nouvelle sur terre comme Thor, côté emmerdeuse comme Tony Stark...Alors compliqué de vraiment cerner Carol Danvers et de s’y attacher totalement. Le personnage de Fury est très réussi et j’ai adoré celui interprèté par Ben Mendelshon. Dommage de ne pas retrouver un nouvel univers plus développé...c’est sûr, il manque quelque chose. Hommage sympathique à Stan Lee (et aux films des années 80...?) et une scène post-générique qui envoie du lourd à la fin d’un film qui joue souvent avec le spectateur, surprenant je le disais.

  6. adbabad dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    Mon avis SANS SPOILERS sur Captain Marvel ! Sans Spoilers comme d'habitude !
    https://www.youtube.com/watch?v=WrVJhK-a5IU

  7. BLADE dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    4

    Nul à chier.
    Héroïne antipathique
    Aucune tension elle survole tout
    Nick fury totalement désacralisé gaga d un chat pendant 2h
    Très peu d action et quand il y en a c est telement standard.. C est une mise en scène de série limite..

    Le féminisme bien gras amené avec les gros sabots.. C est presque honteux telement c est forcé.

    Et Spoil :
    Tout ça pour voir ses pouvoirs les 5 dernières minutes..

    Bref vite vu vite oublié.. Place à endgame

    • Pulsions dit :

      Il y a un retournement de situation (j'ai le droit de le dire je dévoile rien ! ^^), assez bienvenu. Elle nous montrera tout son potentiel dans Endgame. Et Thor, lui aussi est super puissant, il ne sera pas de trop pour foutre une grosse tartine à Thanos.

  8. ddancing24 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    8

    Ouf par où commencer ?

    Cet préquel des Avengers se tient mais possède certaines longueurs, au début du moins ! par la suite, on est dans l'action mais elle est tellement puissante qu'il lui manque clairement un protogoniste digne de ce nom et on reste sur la faim :/

    Il faut rester pour les 2 trailers de la fin;)

    :cool:

    • BLADE dit :

      vous êtes beaucoup sur actuciné et autre à mettre une forte note qui colle pas avec votre critique qui elle, semble bien plus mesurée

  9. Grank02 dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    5

    Extrêmement déçu, mais aussi agacé.

    Attention : SPOILERS

    Particulièrement intéressé par ce film et notamment son insertion dans notre cher MCU, j'espérais découvrir une héroïne originale et singulière capable d'apporter un brun de fraîcheur à la licence. Je m'inquiétais de découvrir un film bâclé, existant uniquement pour les besoins du prochain Endgame, et qui ne prendrait pas réellement compte de cette continuité que nous assimilons depuis 10 ans. Et malheureusement mes inquiétudes sont devenues réalité, mais pire encore.

    Tout d'abord, la structure du film en elle-même n'est pas un réel problème. Des plus classiques, elle se contente de produire une origin-story simple qui a le mérite d'être direct et claire. Divertissement sympathique, bien que parfois faible dans son écriture ainsi que dans sa mise en scène, Captain Marvel offre un épisode de plus dans le catalogue des super-héros. Le travail est fait, c'est l'essentiel.
    Toutefois, il s'insère en plein milieu d'un tout. Et c'est de là que vient mon plus gros soucis avec le film. Il n'est qu'une origin-story qui impose un personnage nouveau dans un monde qui existait depuis déjà bien longtemps sans lui. C'est en voulant à tout prix s'intégrer dans cet univers Marvel que le film s'amuse à déconstruire des bases bien ancrées avec pour prétexte l'humour, ou le simple fait que "c'est arrivé avant". Et pour moi ça ne marche pas. Après 10 ans passé à évoluer avec des personnages fort sympathiques, je trouve grossier le fait de venir me dire qu'en réalité, ces derniers dépendent en grande partie de ce nouveau personnage.
    L'introduction de Carol Denvers aurait pu être beaucoup plus subtile, plus travaillée de manière à gagner en originalité. Mais c'est à coup de sabot que cette nouvelle histoire vient creuser sa place dans le MCU, envoyant valser nos croyances et notre zone de confort. Oui, c'est parfois nécessaire pour surprendre ou pour évoluer, mais dans ce cas précis il s'agit de bousculer tout ce qui existe au profit d'un personnage maintenant central et pourtant sorti du nul part.

    Le film aurait pu se contenter de poser son héroïne sans en faire des tonnes. En lui offrant un parcours distinct de sorte de lui créer une véritable indépendance et donc une forme d'originalité. Mais non. Pour s'assurer que les gens l'accepte, il faut tout relier à elle, tout ou presque doit tourner autour d'elle. Son existence devient alors purement artificielle et ainsi néfaste au MCU et ses fondations. Le pire provient de cette pincée de détails et d'explications à vomir qui force l'arrivée du personnage et son importance sur le monde (Spoilers : le nom "Avengers" provient de son propre surnom ? C'était obligé ? Le comportement de Fury et la perte de son œil ou comment anéantir le charisme sombre et dangereux d'un personnage qui ne ressemble en rien à ce qu'il est sensé être [même en 1995]. Carol qui devient la plus puissante de tous en se faisant éclater un moteur en plein visage etc...).

    Autre point sensible, en lien avec ses pouvoirs cette-fois, je trouve ceux-ci mal introduits, très mal expliqués, et très mal exploités. Son "éveil" en fin de film en pâtit très lourdement, la scène tombant totalement à plat (notamment quand on a en tête l'arrivée de Thor au Wakanda).
    Je tiens tout de même à dénoter certains passages sympathiques et bienvenues, comme l'exploration de sa mémoire par les Skrulls (machins verts polymorphes), ou les références à certains des personnages des Gardiens de la Galaxie qui offre une occasion d'en apprendre un (tout petit) peu plus sur eux.

    Un film de super-héros correct, un divertissement totalement lambda, un Marvel qui veut en faire trop parmi les Marvel.

    Bonus : Quitte à profiter d'un personnage féminin fort, intéressant et inspirant, allez plutôt voir Alita.

  10. Cidjay dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    vraiment déçu.
    plein de problème un peu partout : ATTENTION SPOILER
    déjà : le rythme, avec une grosse baisse en plein milieu.

    Le côté "Origin" totalement expédié, le personnage de Carol Danvers n'est pas travaillé (bâclé).

    Des incohérences, ou plutôt, les rajouts : on connaît l'histoire du "Tesseract", récupéré par Howard Stark en 1945 et transmis un peu plus tard au Shield, qui s'en servira au début du Premier film Avengers (2012).... et bien, en fait non, Le film nous rajoute un bout d'histoire là dedans (sans en expliquer le point de départ), qui rend l'histoire du cube, un peu trop grossière. c'est en regardant le wiki du MCU que j'ai appris que Howard Stark, avait donné le Cube au mentor de Carol Denvers pour qu'elle puisse faire des expériences dessus, il ne reviendra au Shield qu'après les événement de Captain Marvel... (Grâce à Goose, le chat).

    Incohérence encore : Carol Denvers, ne se souvient de rien après son accident sur terre, en tant que Kree, son nouveau nom est "Vers", car c'est tout ce qui reste de lisible sur sa plaque d'identification Militaire coupée en deux.
    hors, cette plaque militaire, c'est sa pote sur Terre qui la détient, alors comment fait elle pour s'appeler Vers ?

    Bref, trop mal ficelé, trop vite expédié, ce Captain Marvel est une vraie déception.

  11. patel dit :
    Impression globale
    1
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    7

    Jai trouvé ce film decevant. Trop de blague inutile, une histoire garoché et jai trouvé quon ne mettait pas très bien le personage en vedette. Wonder woman montrait que meme une fille peut etre remarquable en super hero, mais la javais honte de de Marvel. Ils nont pas été en mesure de créer un hero pour que les filles puissent sy representé. Les gars on Iron man , Thor et Capitaine Amercia mais les filles ont une heroines de seconde zone.

Donner mon avis