James Cameron s'exprime sur l'échec de Terminator Dark Fate

Au cours d’une interview accordée à Deadline dans le cadre de la promotion d'"Avatar : la voie de l'eau", a fait part de ses réflexions sur l’échec de « » et pense avoir compris pourquoi il n'a pas fonctionné.

Le réalisateur/ producteur admet que Tim Miller et lui se sont pris la tête, mais qu'ils sont toujours amis et qu'il est "raisonnablement satisfait du film". Cependant, il pense qu'on s'est trop reposé sur les acteurs plus âgés et que le public s'en est tout simplement désintéressé : "Je pense que le problème, et je vais l’assumer, c'est que j'ai refusé de le faire sans Arnold. Tim ne voulait pas d'Arnold, mais j'ai dit : "Écoutes, je ne veux pas de ça. Arnold et moi sommes amis depuis 40 ans, et je pourrais l'entendre me dire : "Jim, je n'arrive pas à croire que tu fasses un film Terminator sans moi."

Ça ne signifiait pas grand-chose pour moi de le faire, mais j'ai dit : "Si vous pouviez trouver le moyen de faire revenir Arnold, je serais heureux de revenir."

Puis Tim a voulu Linda. Je pense que ce qui s'est passé, c'est que le film aurait pu survivre avec Linda, je pense qu'il aurait pu survivre avec Arnold, mais quand on met Linda et Arnold dedans et que, vous savez, elle a 60 ans et plus, il a 70 ans et plus, tout d'un coup ce n'est plus votre film "Terminator", ce n'est même plus le film "Terminator" de votre père, c'est le film "Terminator" de votre grand-père. Et on ne s’en est pas rendu compte.

On l'a adoré, on a trouvé ça cool de faire une sorte de suite directe à un film sorti en 1991. Et les jeunes spectateurs n'étaient pas nés. Ils ne seraient même pas nés avant 10 ans."

En effet, au niveau du box-office, "" a été un désastre : il n'a rapporté que 261 millions de dollars de recettes pour un budget de 190 millions de dollars et a fait perdre plus de 120 millions de dollars au studio, ce qui en fait l'un des plus gros bides de tous les temps et l'un des plus gros désastres de cette année-là à l’instar de "Cats", "Gemini Man" et "Dark Phoenix", qui étaient encore moins bien reçus. Pour l'instant, le sort de la franchise semble bien sombre.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris