Forums

Terminator : Dark Fate

Action Science-fiction 5
Date de sortie : · Liste : Film 2019
Impression globale
5.7
Histoire/scénario
4.3
Acteurs
7.0
Total 5.7 /10 · 3 avis · 3 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : 27 ans après Terminator 2 : Le Jugement dernier, un nouveau Terminator est envoyé depuis le futur par Skynet pour tuer Dani Ramos, sa famille et Grace (une hybride robot-humaine). Sarah Connor vient leur prêter main forte, ainsi qu'un T-800 allié.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

5 avis sur Terminator : Dark Fate

  1. Gemmel dit :

    L'un de vous a vu ce 6ième opus ? Les critiques actuelles ne me laissent rien envisager de bon

  2. Pulsions dit :

    J'ai lu que c'était moins pire que Genesys. Mais apparemment c'est pas une réussite. Faudra quand même que je me force à le voir histoire de me forger ma propre opinion.

  3. BLADE dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    Je le trouve plus réussi que genisys t3 et t4...

    Une intro assez marquante pour ceux qui ont grandi avec T2.. :cwy:

    Sinon hormis 2 ou 3 scènes qui sortent du lot (surtout pour le rev-9) on reste dans le blockbuster standard.. Beaucoup d auto-references et de paraisse scenaristique sans apporter grand chose de nouveau...

    J en attendais d avantage de miller à la réa et Cameron à l écriture...

    Ça reste un bon divertissement mais qui ne se hissera jamais à la cheville des 2 premier opus desquels il prétends être le descendant.

    Pour contre les critiques française me font beaucoup rire ... l'exagération pour démonter ce film ...

    On vit dans une époque ou toute la presse leche le cul du MCU avec des blockbuster pourtant très moyens, standard, aseptisés, le divertissement sans fond, aucune recherche particulière pour fournir une mise en scène digne de ce nom ... MAIS MAIS MAIS MAIS quand marvel c'est génial ... mais quand d'autre blockbuster porte les stigmates des meme défauts que le MCU alors la pour contre eux sont tout pourri parce qu'on considère qu il ne doivent être comparé qu a leur illustre franchise historique ...

    en gros terminator dark fate c est nul parce qu'il s'est positionné comme une suite direct de t2 dans sa promo .... par contre Ant man et la guepe c est bien parce que c est un stand alone du MCU sans prétention

    Donc je résume on juge le film par ses prétentions affichés au départ et non par ses qualités et défauts intrinsèque ... on peut pas juger un fillm pour le film ? faut forcément que notre critique dépende d'un contexte ? d'une comparaison? etc ?

    Bref qu'on vienne pas me dire gratuitement que me Genisys et t3 sont meilleurs que dark fate .. ou alors je veux des arguments

  4. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    6

    Alors que donne ce nouveau Terminator produit par James Cameron enfin de retour et qui, après les échecs de T3, Salavation et Genysis, a décidé de faire sa propre suite de T2 sous la direction de Tim Miller, réalisateur du premier Deadpool ? Très clairement, ce film est oubliable au possible.
    Les seuls points positifs du film à mes yeux sont clairement la réal qui fait un effort avec une bonne caméra, de sympathiques effets spéciaux et la musique culte fidèle de la saga et le retour de Linda Hamilton en Sarah Connor plus badass que jamais et qui à fond dans le rôle mais sinon le reste est à jeter tellement c'est vu et revu et pomper sur les autres films.
    C'est simple ce film, c'est un remake de Terminator 2 au niveau de la trame et de l'ambiance et surtout le Rev 9, c'est juste un T-1000 qui peut se dédoubler, tu n'as aucune surprise du début à la fin, il n'y a aucun twist (bon il y en a un seul, mais il a été spoiler par les bandes-annonces), c'est du déjà vu et il n'y aucun prise de risque et les combats ne sont pas spécialement dingues, il y a vraiment des moments où j'ai bailler devant ce film, je suis désolé @blade mais franchement ouais j'ai plus préféré T3 et Genysis à ce film parce que au moins ces films essayaient d'être originaux, la fin de T3 par exemple m'avait laisser sur le cul et m'avait grave surpris et Genysis avait une idée peut être conne sur le papier mais intéressante, c'était de faire de John Connor, un Terminator, alors que ce film n'a aucune originalité.
    Le coté féministe est lourd au bout d'un moment, je n'ai rien contre mais à force et les moments fan-service sont complètement loupé.
    Quand aux acteur, à part Linda Hamilton que j'ai cité plus haut, le casting fait le taff sans plus même Schwarzy fait le minimum, il n'y aucune alchimie entre eux, aucun moment où tu t'attache à eux, donc voila on s'en fout d'eux.
    Conclusion: Ce film à mes yeux ne vaut clairement pas pour moi de payer 10 balles pour aller le voir au cinéma tellement il est oubliable et n'apporte rien à la saga, je préfère largement me remater les anciens films surtout Terminator 2 que de revoir un jour ce film, pour moi Terminator doit s'arrêter car malheureusement la recette ne marche plus et même son créateur n'a rien pu faire, donc voila RIP Terminator...

  5. Pulsions dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Je préfère ce DF à Genesys. La 1ère scène donne le ton, enfin celui qui rappelle le 1er film. :D . Rajeunissement des acteurs, encore une fois bluffant. On arrête pas le progrès.

    Mais en dehors de quelques scènes efficaces, d'une Sarah Connor qui roule constamment des mécaniques ( ça reste dans l'ambiance cela dit...), on retrouve à peu près les mêmes enjeux. Ce n'est pas Skynet mais Legion, bon ok. Et "ça va durer encore longtemps ces enfantillages" comme disait le Joker dans le Batman de Burton ? :D

    Et plus tard, on aura droit à un super reboot. Nouveaux acteurs, etc.
    Faudrait un peu plus d'ambition, se sortir les doigts du fondement et nous tartiner bien comme il faut un univers passionnant, une vraie perspective scénaristique.
    Au lieu de ça, pour l'instant, on suit le même schéma. Guerre dans le futur, puis dans le présent énième course poursuite avec un terminator qui vient de loin.

Donner mon avis