Forums

Les Nouveaux Mutants

The New Mutants

Action Aventures Horreur Science-fiction 2
Date de sortie : · Durée : 98 min · Liste : Film 2020
Impression globale
6.5
Histoire/scénario
6.0
Acteurs
8.5
Total 6.9 /10 · 2 avis · 2 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Les Mutants sont les plus dangereux, pour eux-mêmes comme pour les autres, lorsqu’ils découvrent leurs pouvoirs. Détenus dans une division secrète contre leur volonté, cinq nouveaux mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les erreurs graves de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

2 avis sur Les Nouveaux Mutants

  1. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Enfin de retour au cinéma après cette période compliquée pour aller voir un film qui devait sortir il y a plus de 2 ans, 2 ans de galère pour les New Mutants, alors après tout les problèmes qu'il a connu, est-ce que ça valait le coup que ce film sorte ? Bahh je ne sais pas si c'est parce que j'étais content de retourner en salle ou si parce que le dernier film que j'avais vu au cinéma était Bird of Prey :sick: mais franchement j'ai trouvé ce film pas si mal.
    Oui j'ai passé un bon moment devant ce film que plus personne n'attendait.
    Ce spin-off de la saga X-men se détache de ses prédécesseurs sur de nombreux points déjà par son ambiance et son concept et le point fort c'est clairement les personnages. Ce sont des jeunes mutants qui ont découvert leurs pouvoirs de manière assez violente et qui vivent donc avec leurs culpabilité, ils représentent clairement chacun à leurs manière une certaine classe sociale de l'enfant découvrant le monde des adultes, et quands les masques tombent, on apprend à les connaitre au fur et à mesure et on s'attache à ses personnages et leurs relations, leur évolution sont très bien développé malgré la durée du film qui n'est que de 1h30 , j'avais pas vu des personnages aussi bien présenté dans un film X-men depuis longtemps et les acteurs les incarnent à merveille. Quand aux effets spéciaux, ils sont plutôt bien fait et les scènes d'actions (surtout avec Magik) sont franchement jouissifs, pareil pour les scènes de transformations et les transitions.
    Mais après le film est pas mal certes mais il a quelques défauts évidemment, pour ceux qui voulait voir un film d'horreur avec les X-men, ce n'est pas clairement pas le cas, le film ne fait absolument pas peur malgré une ambiance rappelant "ça" et des créatures assez moches, pas étonnant que Josh Boone est clarifié que ce serait un film PG-13, ce qui m'a assez surpris qu'il soit interdit au moins de 12 ans chez nous. Concernant le scénario, il y a quelques incohérences à la saga X-men (bon je suis habitué maintenant) au niveau de la temporalité et également au niveau du concept du lieu où se trouve les protagonistes et si tu connais un peu de culture chez les X-men, tu sais d'où vient la menace mais il y a un twist vers la fin du film qui m'a agréablement surpris tellement c'est une bonne référence. Sinon la musique est assez oubliable et il y a des dialogues qui font un peu grincer des dents tellement ils sont kitsch.
    Conclusion: Sans être exceptionnel et malgré le fait que ce spin-off soit plus un film teen-movie fantastique qu'un film d'horreur, j'ai passé un bon moment devant ce film grâce à ses personnages et je recommande d'aller découvrir ces nouveaux mutants.

  2. ZeusDu77 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    De retour au cinéma ... je ne peux qu'apprécier ce film qui n'est sensationnel mais qui n'ai pas non plus un navet (dires de la presse ou/et des critiques). Cela reste quand même un poil décevant car il pouvait faire tellement mieux avec ses personnages, ce cadre et cet univers. La musique est totalement oubliable voir inexistante. Le script est parfois fortement enfantin (pour cause du teen-movie). Les effets spéciaux sont pas si dégueulasse que ça mais casse pas trois patte à un canard. Les personnages sont attachant malgré quelques personnages (trop charcuter au montage). Petite déception concernant "l'horreur" qui n'est pas effrayant pour les spectateurs mais effrayant et suffoquant pour les personnages (il aurez fallut faire les deux). Pour conclure, le film reste agréable a regarder et intéressant dans son idée.

Donner mon avis