Les Nouveaux Mutants : le créateur de la BD refuse d'être associé au film

Dure semaine pour « », le spin-off de « X-Men » et dernier film de la saga pour 20th Century Fox. Les critiques étaient mauvaises et les informations selon lesquelles Fox a envisagé de laisser tomber le film à un certain moment n’ont pas aidé. A cela s’ajoute la controverse sur le blanchiment d'un personnage afro-latino (le remplaçant par l'acteur brésilien Henry Zaga qui n’a pas le teint foncé).

Une déclaration que Bob McLeod, co-créateur du comics « » avec Chris Claremont en 1982, a faite sur Facebook n’arrange pas les choses. Il révèle quelques-uns des problèmes qu'il a avec le film : « J'étais très excité quand j'ai appris qu'ils faisaient un film des Nouveaux Mutants. Je pensais qu'en faire un film d'horreur était peut-être une idée intéressante, mais ce n'était pas du tout la façon dont les personnages devraient être présentés au grand public. Mais, hé, mes personnages dans un film ! Je n'aurais jamais pensé que cela arriverait réellement.

Mais ensuite, j'ai été déçu que Dani n’ait pas de tresses, même si j'aime Blu Hunt. J'ai été déçu de voir que Rahne n'était pas une rousse aux cheveux hérissés, même si j'adore Maisie Williams. J'ai été déçu que Sam ne soit pas grand et stupide, même si j'aime Charlie Heaton. Mais j'ai surtout été très déçu que Roberto ne soit pas petit avec la peau foncée. Encore un autre exemple de blanchiment de personnage à Hollywood. Il n’y a pas d’excuse.

Donc, en gros, #JoshBoone a effacé tout ce que j'ai contribué à mettre en place en ce qui concerne l'apparence des personnages. Et maintenant, le film est enfin sorti, et apparemment ils ont crédité quelqu'un du nom de Bob Macleod comme co-créateur. Ils n’ont même pas eu la peine de vérifier l’orthographe de mon nom au cours des trois dernières années. Et on ne peut pas modifier ça. Ce sera pour toujours dans le film. Je pense que j'en ai fini avec ce film. »

Lancé aux États-Unis, le film a rapporté 3,1 millions de dollars de recettes au premier jour de son exploitation, vendredi dernier. Il pourrait engranger entre 7 et 10 millions de dollars au total sur environ 62% des salles actuellement ouvertes aux Etats-Unis.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 2
 

2 commentaires

  1. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Bob MacLeod a regretté plus tard ses propos qui ont un peu nuis au film juste pour son nom mal orthographié. Les derniers films Marvel de la Fox ont beaucoup souffert du rachat par Disney et les retards consécutifs de leurs sorties indépendamment de leurs qualités propres. Beaucoup de cinéphiles français s'étonnent du mauvais démarrage du film aux USA ( peut-être lié à la peur du Covid ou à ses aléas économiques ) et le film marche plutôt bien dans l'hexagone.

  2. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Dans " Days of Future Past " sorti en 2014, Sunspot ( Solar ) a déjà l'apparence d'un latino blanc sous les traits d'Adam Canto et on n'a pas entendu son altesse Bob MacLeod se plaindre à l'époque ! Le réalisateur Josh Boone a juste voulu rester fidèle à ce qu'avait fait Bryan Singer auparavant. Les latinos sont souvent issus du brassage de plusieurs populations, noires, blanches, amérindiennes, asiatiques donc la couleur de peau, claire ou foncée est accessoire !

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris